Map Channel, début de spéculation...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#201

Message par actionjoe »

Citation:
Posté par Ploofy Image
Non !
Ils arrivaient dans des caisses et étaient montés sur place :detective


Ca dépend de l'époque. Plusieurs pilotes parlent de traversée de la Manche en Camel, pour rejoindre le gros dépôt britannique qu'était à l'époque la base de St Omer. Avec les pertes que ça suppose de la part de pilotes n'ayant volé quen école...
En aout 1914, les 2, 3, 4 Sqn, décollent de Douvres pour rejoindre Amiens. Le 5 Sqn traverse de Southampton vers Boulogne.

Un autre exemple est James McCudden, qui se tue à l’atterrissage à Auxi-le-Château, en venant d'Hounslow (banlieue de Londres).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#202

Message par Rama »

Almagnifico a écrit :Eh bien, c'est là que le bas blesse. Je suis totalement incompétent dans le domaine de création de mission.
C'est pas grave, un projet comme cela, ça ne se monte pas tout seul. En cherchant bien, il y a peut-être un joueur intéressé qui sait se servir de l'éditeur de mission... ou qui veut bien apprendre.... et ceux sont bien ceux qui sont vraiment intéressé par ça qui peuvent avoir l’imagination pour créer un circuit de course inventif, et ce bien mieux que le dev qui a d'autres chats à fouetter.
Cela s'était bien fait sur Il2. pourquoi pas sur RoF?
pollux18 a écrit :Si, si... ça:
Aucune chance (que cela se fasse par le dev)... si jamais il prenait l'idée au dev de développer un Blériot, ce serait une méga bronca sur le site officiel, sur le style"comment, alors qu'on à pas encore tel chasseur ou tel biplace pour raisonnablement clôturer la période 1917-1918, et ne parlons même pas de 1916.... alors mettre un avion de 1914, c'est carrément nous prendre pour des courges"??? et pour le coup, perso, je ne leur donnerais pas tort...
Poliakov a écrit :Il y a aussi le soucis du serveur, si tu invite un tas de monde faut pouvoir les accueillir.
Ça non plus, ce n'est pas le dev qui va régler ce "soucis". Ceci dit, pour des courses customisées façon ce qui se faisait sur Il2, un serveur n'est peut être pas nécessaire. Il n'y a pas nécessité à mettre beaucoup d'objets sur la mission (aucun objet en dehors du parcours), ni beaucoup d'avions. Une course sympa, ça se fait à 6 ou 8.
Pis en plus pourquoi attendre la manche, sa pourrait être encore plus marrant sur la carte actuelle au ras du sol entre les "reliefs"
En rajoutant des objets pour pimenter la chose, bien sur.

Bref, l'idée est certainement bonne (nostalgie Il2... ;) ) mais pour ceux qui veulent la concrétiser, cela ne sert absolument à rien de demander quoi que ce soit au dev. Ce qu'il faut, c'est de l'envie (primordial), de la volonté et de l'huile de coude.
Le jour ou cela se ferra, je participerai volontiers. Par contre, j'ai trop de chose en cours pour participer au projet de réalisation.
Bonne chances s'il y a des candidats.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#203

Message par Taeht Dewoht »

Idem que Rama, je pense que les dév. ont d'autres choses plus importantes à réaliser.
La course pourquoi pas... pour se détendre une fois ou l'autre mais je pense pas que cela soit productif de demander aux dév de s'occuper de cela. Si cela intéresse certains, ils peuvent monter le projet. Maintenant, faut voir qui cela va intéresser... Les courses sur Il2 en I 16... c'était marrant, mais pas sûr que les joueurs qui participent à des campagnes ou des missions n'y ont pas joué autrement qu'occasionnellement.
Mais le concept avait ses fans donc, si cela dit à certains, pourquoi pas puisque le simu le permet.

Personnellement, une course au dessus de la Manche à 110 km heure...Bof.
Blériot a accompli un exploit parce que les trapanelles d'alors ne pouvaient voler très longtemps... bonjour l'angoisse de l'ennui technique (il a dû trouver cette demi-heure particulièrement longue).
Avec un Eindecker qui tourne sans problème et sans aucun incident... je ne vois rien de particulièrement excitant.

Idem, je trouve que cela serait un manque de priorité de modéliser un avion de '14 ou '13 alors qu'il en manque un tas d'autres. Déjà que les eindecker et Dh2 sont peu usités (sur les serveurs en tout cas,- et c'est dommage car c'est justement sur des serveur dog qu'ils peuvent trouver leur place car ils sont super marrant à piloter). De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de faire une campagne aérienne en 1914 où la seule activité serait de la reconnaissance et ou aucune doctrine d'emploi, de travail en escadrille, de tactiques de combat n'existait. En tout cas, je n'imagine pas vraiment cela en campagne multi...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#204

Message par Obelix »

:huh:

La course ne nécessite pas d'avions en particulier. Il s'agit simplement d'un défouloir ludique, rien de plus.

On peut envisager aussi la même chose en hydravion.

Cela pourrait être l'occasion de faire quelques skins civiles, comme vues dans le dernier numéro d'Icare par exemple... :innocent:

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#205

Message par UF_Viking »

Oui, les courses sont sympa, mais je pense que le côté traversée de la Manche revêt un caractère un peu historique.
De plus, je pense qu'il faut limiter les courses à un ou deux types d'avions, ou faire des catégories. Sinon ça risque de décourager ceux qui veulent piloter les avions les moins récents.
Quant à avoir des skins civils, alors là je dis avec plaisir Obélix

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#206

Message par Shane »

Rama, pour le dev d'objets pour les courses, moi je veux bien en modeliser qq uns, si ca peut aider, c'est facile a faire, et a mon avis ne necessiterais pas bcp de textures.
apres, il faudrait voir les types d'objets necessaires et les contraintes techniques.

si par exemple obelix a qq idées d'objets pouvant servir a une course, des objets de type, poteaux, anneaux, demi cercles, tuyaux, etc.. ou autres machins comme ca, ca se fait en 3 coups de cuillere a pot avec 3dsmax.
faut juste connaitre le design voulu et les dimensions.
et s'il y a des contraintes techniques genre: format a utiliser ? 3DS ? MAX ? OBJ ? PRJ ?
etc..
j'ai tous les outils necessaires pour faire ca.
mais par contre pas de temps pour faire de la recherche sur les contraintes ou le design. si on me fourni tout ca, je peux consacrer qq heures a modeliser, j'ai pas bcp de taf en ce moment au boulot, c'est l'occasion.

vous pouvez toujours m'envoyer un MP ou un mail a shane arobace free dot com
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

sir_burton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 février 2003

#207

Message par sir_burton »

Merci Demon ! :notworthy

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#208

Message par Rama »

Shane a écrit : et s'il y a des contraintes techniques genre: format a utiliser ? 3DS ? MAX ? OBJ ? PRJ ?
etc..
Les objets doivent impérativement être créés ou importés sous 3DS Max 8: Le plugin permettant de les transformer en format du jeu ne fonctionne que sous la version 8.

Pour le reste, il existe une documentation (en anglais) sur les contraintes de groupe d'objets, de structure objet, de nombre de faces, de texture... ainsi que le plugin 3DSmax et des exemples de bâtiments et de blocs de bâtiments correspondant à la doc, tout cela se trouve ICI
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#209

Message par Obelix »

Bah, à part un hippodrome, des gradins et deux trois pylônes....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#210

Message par bandini »

J'ai commencé à la sortie de l'hydravion une mission de course avec pour l'instant des péniches, des manches à air et des ballons pour matérialiser le parcours.
J'ai une question. Quelle est l'influence du nombre d'objet (sachant qu'aucun ne bouge) sur la fluidité de la mission ?
La je suis à environ 60 bateaux, 20 manche à air et 20 ballons, je pense que ces nombre vont doubler d'ici la fin du circuit. J'éspère que ca sera jouable :)

J'ai choisi l'hydravion pour la faciliter à s'aligner sur une ligne de départ.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#211

Message par jeanba »

Rama a écrit :cette carte est celle qui avait servi pour annoncer le projet. Le terrain est un petit peu plus grand (un tout petit peu vers l'Ouest et un peu plus vers le sud).
Merci pour l'info, j'ai regardé sur Google.
C'est "sur cette carte" qu'est mort Guynemer, il me semble ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#212

Message par Shane »

ah max 8.
mince, j'ai max 3.1, max 9, max 2009, max 2010, max 2012, mais pas de max 8
hmm, embetant ca.
faut que je regarde dans mes archives si j'ai pas un max 8 qq part en stock.

sinon qq pylones et des gradins de differentes formes de facon a pouvoir faire l'equivalent d'un hippodrome, c'est pas bien sorcier a modeliser.

sinon j'ai regardé effectivement avec max 2010 le plug ins et le format d'export n'apparaissent meme pas dans la liste. argh. faut que je dégotte un max 8.
si qq'un a un tuyau, un petit MP serait bienvenu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#213

Message par J.j. »

jeanba a écrit :Merci pour l'info, j'ai regardé sur Google.
C'est "sur cette carte" qu'est mort Guynemer, il me semble ?
Oui, à Poelcapelle.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#214

Message par Rama »

bandini a écrit : J'ai une question. Quelle est l'influence du nombre d'objet (sachant qu'aucun ne bouge) sur la fluidité de la mission ?
La je suis à environ 60 bateaux, 20 manche à air et 20 ballons, je pense que ces nombre vont doubler d'ici la fin du circuit. J'éspère que ca sera jouable
Cela dépend de l'environnement. A priori, cela devrai être jouable, la limite étant autour de 300 objets dans un rayon de 5 km.
Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de villages ou d'autres objets à proximité qui fassent exploser le score. Le mieux est sans doute de construire ton circuit sur une carte vierge de tout bâtiment.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#215

Message par Obelix »

Je pense que 3 gradins, un ou deux poteaux, quelques drapeaux et point barre, du coup on garde trains, villages etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#216

Message par Shane »

ok, pas de soucis pour ce que tu donne comme liste. mon probleme actuel etant que j'arrive pas a mettre la main sur un max 8.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#217

Message par Obelix »

Enfin, quand je dis "gradins", faut pas que cela soit le Stade de France quoi...

Image

....


Quoique...

Image

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#218

Message par Shane »

a la vue de tes photos, les gradins type batiment, sont facile a faire, les autres, type petites collines, moins evident, si on veut que ca s'integre bien dans le paysage. car il faut reussir a etre a peu pres raccord sur le sol et là, c'est pas evident car ca depend bcp du relief. dès que c'est tres grand, ca risque de penetrer a certains endroits dans le sol, ou d'avoir des parties qui volent en l'air a d'autres endroits. donc je serais plus pour les petits gradins style course de chevaux qu'on voit en 2eme.
sinon j'ai recupéré max8, il faut que je verifie s'il fonctionne correctement. la j'ai déménagé ce week end donc je ne peux pas m'y mettre tout de suite, sinon mme va m'assassiner si la chaudiere marche pas mais que je modelise :) (moi devant le pc j'aurais chaud :) mais pas elle :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#219

Message par Obelix »

On voit que les grand gradins, doivent appartenir à un champ de courses, en revanche faut faire simple, vu qu'il n'y a pas de personnages...

.. enfin à mon sens
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#220

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#221

Message par sport02 »

pas mal les screens , reste a voir les coins avec des falaises
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#222

Message par Poliakov »

Jolie l'Halbertadt DII, j'aime beaucoup :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#223

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Jolie l'Halbertadt DII, j'aime beaucoup :Jumpy:
J'ai hâte de le combattre en Spad 7
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#224

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :J'ai hâte de le combattre en Spad 7
Oui, enfin ils ont pas due beaucoup ce voire les deux là, un peu le 150hp. ;)

Par contre ce qui peut-être intéressant, c'est ADII + HDII vs N17 + N11.
En tout cas sa offre de la variété pour le camp Allemands sur la fin 1916 :Jumpy:

Et une transition aussi entre le Fokker EIII et l'Albatros ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#225

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Oui, enfin ils ont pas due beaucoup ce voire les deux là, un peu le 150hp. ;)
Justement, le Halb DII était la référence pour le Spad 7 150 CV
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »