Taille des screenshots

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Taille des screenshots

#1

Message par cro »

Lorsque je prends des screenshots, la taille est de 1920 X 1080, en BMP.
Cette taille est elle paramétrable ?, car je voudrais les redimensionner en 1024 X 768, tout en gardant les proportions, évidemment.
Merci
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#2

Message par Fifi »

Pas paramétrable dans le jeu, mais utilise par example windows Paint et redimensionne les comme tu veux!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#3

Message par cro »

Merci pour ta réponse, je travaille avec paint shop pro X, pas de PB pour redimensionner, mais si je veux arriver au 1024 X 768, je suis obligé de tâtonner en rognant l'original, avant d'appliquer le redimensionnement. Bon mais si c'est la seule solution....

P.S. au passage , que de souvenirs de Mbo et Mba, j'en ai encore plein la vue, même après + de 20 ans....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#4

Message par DadiCool »


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Photofiltre est ton ami, et il est gratos
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

cromagnon a écrit :Merci pour ta réponse, je travaille avec paint shop pro X, pas de PB pour redimensionner, mais si je veux arriver au 1024 X 768, je suis obligé de tâtonner en rognant l'original, avant d'appliquer le redimensionnement. Bon mais si c'est la seule solution....

P.S. au passage , que de souvenirs de Mbo et Mba, j'en ai encore plein la vue, même après + de 20 ans....
Ca m'étonne que tu n'aies pas d'option pour retailler directement les photos dans PSP. Cette fonction est un classique.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#7

Message par Fifi »

cromagnon a écrit : P.S. au passage , que de souvenirs de Mbo et Mba, j'en ai encore plein la vue, même après + de 20 ans....
Cool! Tu connais alors! Sont toujours là et toujours aussi beau :notworthy
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Autre solution gratuite: The Gimp
Menu "Image", sous-menu "dimension et échelle de l'image"
Il est même possible de créer un script qui fait ça automatiquement sur un groupe d'images.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#9

Message par Corsaire31 »

Irfanview (gratos) fait çà très bien aussi - conversion, redimensionnement, resample, DPI, retouches basiques. Je l'utilise depuis des années comme visionneuse aussi.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#10

Message par Corsaire31 »

phoenix a écrit :Ca m'étonne que tu n'aies pas d'option pour retailler directement les photos dans PSP. Cette fonction est un classique.
Oui, mais comme tu passes de 16/9 (1920*1080) à 16/10 (1024*768) tu dois en couper un bout en largeur.
Perso je le ferais dans l'autre sens - cad passer le 1920*1080 en 1366*768 et ensuite cropper en 1024*768.

Cromagnon : "car je voudrais les redimensionner en 1024 X 768, tout en gardant les proportions, évidemment." pour la raison ci dessus c'est pas possible sans en couper un bout.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »