Map Channel, début de spéculation...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#76

Message par Pollux »

Un belle oiseau que ce W12.

L'effet de résistance de l'eau au contacte des flotteurs à l'air plutôt bien rendu.

Hâte de voir la même chose sur les vagues de la Manche... :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#77

Message par Taeht Dewoht »

Beau travail tout ça, bravo.

Je passerai souvent entente rien que pour le plaisir visuel qui y aurait à straffer l'oiseau au décollage: unfair mais tellement spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

J.j. a écrit :Mais qu'est-ce que vous lui trouvez temps, à ce G4? Je le trouve moche qu'il en peut plus! Un Morane parasol ou un Nieuport X, c'est quand même plus joli!
Je ne trouve pas qu'il ait un physique si difficile, et il est bimoteur / biplace donc plus original par rapport aux avions existants dans RoF et il a eu une carrière extrêmement riche.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#79

Message par MadMaxTheDuck »

Personnellement je prefere qu'il complete bien l'année 1916, 1917, 1918 avant de s'attaquer à d'autre periode. De plus un Engine Mod serait aussi bienvenue. Je pense dans tout les cas que l'on a pas à se plaindre surtout qd je vois le chemin parcouru et les messages alarmistes de certains il y a quelques années sur la survie du soft. En tout cas j'ai hate de voir ces oiseaux des mers volés et de voir la mer !!! :yes:
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#80

Message par sport02 »

nickel la video !! , cela rend vraiment bien , autant au niveau du comportement de l' hydravion que du graphisme , il ne manque peu etre que le souffle de l' helice sur l' eau .

pas complétement etonné du resultat de leur travail , mais quand meme .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#81

Message par murgol »

il ne manque peu etre que le souffle de l' helice sur l' eau .
J'espère qu'avec le nouveau model de l'eau sur la carte Channel il sera présent.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#82

Message par chaud-cacao »

Je pense que s'ils ont refait l'eau, c'est pour ajouter ce genre de détail.
Je pense qu'on va avoir le droit à quelque chose de bluffant niveau effets.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#83

Message par bandini »

Comment vous interprétez ça :
Of course, we tried to do tricks like gliding current airplanes on the surface, but it was not easy. These planes do not have advanced shock absorbers or brakes so this means that even minimal penetration of a wheel into the water results in the immediate nosing. So you’ll probably have to spend quite a bit of time learning how to perform this trick.
Pour ma part, je comprends qu'ils ont modifié la façon dont les avions réagissent au contact de l'eau, et que ca n'est pas seulement valable pour les hydravions, mais aussi pour les autres. Apparemment, il serait donc possible mais balaise de faire glisser les roues sur l'eau. Il faudra ausi essayer de se rapprocher de la rive d'une rivière pour voir ce que ça donne, actuellement on coule direct.

On dirait qu'ils ont donc vraiment simulé le contact avec l'eau. C'est ce genre d'attention aux petit détails qui me plait dans leur boulot.

Edit :
video d'illustration
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#84

Message par sport02 »

c' est ce que j' ai cru comprendre également , mais que c' est difficile a modélisé et c' est direct cheval de bois sur l' eau .

pour l' effet visible du souffle de l' helice sur l' eau , en quoi le nouveau modele 3d de la flotte le permettrait il ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#85

Message par Pollux »

sport02 a écrit :pour l' effet visible du souffle de l' helice sur l' eau , en quoi le nouveau modele 3d de la flotte le permettrait il ?
Ce n'est que pur spéculation pour le moment !

Il me semble que sur la carte actuelle, l'eau n'est qu'un élément de décoration à plat sur lequel on applique quelques effets visuels. Il n'y a qu'a voir l'absence de vaguelettes des scions provoquer par les flotteurs au décollage sur la vidéo. Cela ne les empêchent toutefois pas de créer cette effet visuel du souffle de l'hélice.

Hors dans la nouvelle "eau" prévu, celle-ci devient un élément 3D mobile qui devrait donc réagir de manière surement plus réel à l'action extérieur d'autre élément.

Enfin moi, j'y connais pas grand chose en création graphique, mais Rama s'aura surement mieux répondre à ce genre de question.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#86

Message par Bucheron »

Les effets sont bien sympa ! Espérons que le framerate n'en souffre pas ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#87

Message par sport02 »

oh je ne pense pas , enfin c' est pas le truc qui me vient a l' esprit
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#88

Message par actionjoe »

Et pour ce qui est du futur avion mystère, à un type qui demandait à en savoir plus sur SimHQ, Jason lui a répondu:

It's a German plane.

Jason
:detective
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#89

Message par murgol »

Image

je lance les paris:jerry::jerry:

Roland D.VIa
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#90

Message par J.j. »

actionjoe a écrit :Et pour ce qui est du futur avion mystère, à un type qui demandait à en savoir plus sur SimHQ, Jason lui a répondu:




:detective
BEEEEEHHHHH :sweatdrop:exit:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#91

Message par chaud-cacao »

A tout les coups ce sera l'Halberstadt D.II.
Il était pas mal réclamé sur le forum.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#92

Message par voltigeur »

Dans un autre sens, ils parlent aussi du Sopwith Snipe, donc dans mon grand rêve je verrai bien un Siemens Schuckert DIII....

Mais un Halbertsdadt DII me ferait aussi très plaisir... C'est vrai que cela comblerai un trou entre le fokker EIII et l'Albatros DII.

Wait and see, comme on dirait ailleurs....lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#93

Message par Poliakov »

voltigeur a écrit :Dans un autre sens, ils parlent aussi du Sopwith Snipe, donc dans mon grand rêve je verrai bien un Siemens Schuckert DIII....

Mais un Halbertsdadt DII me ferait aussi très plaisir... C'est vrai que cela comblerai un trou entre le fokker EIII et l'Albatros DII.

Wait and see, comme on dirait ailleurs....lol
Moi aussi j'aimerai beaucoup le siemens d3, pis sa serai un sacré défie à piloter si on en crois les écrits, encore plus que le dr1.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#94

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Moi aussi j'aimerai beaucoup le siemens d3, pis sa serai un sacré défie à piloter si on en crois les écrits, encore plus que le dr1.
Ouais, mais comme on meurt pas pour du vrai... on peut réessayer :)
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#95

Message par murgol »

A tout les coups ce sera l'Halberstadt D.II.
si c'est bien le DII, c'est une bonne chose d'avoir des avions un peu plus anciens,
ça va redonner un coup de fouet à l'utilisation du Nieuport 11 sur les serveurs.

mais bon un avions Français pour changer c'est pas mal non plus.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#96

Message par Fifi »

Si c'est le DII (que j’espère aussi), serait-il en service sur la Channel map aussi?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#97

Message par jeanba »

J'attends toujours un multi français 1917, vu que j'en ai marre dans les carrières de les voir remplacés par des Re8 (si au moins il y avait des skins pour en faire des "fakes" de Sopwith / Dorand français , ça ferait illusion de loin).
Mais en allemand, un Halb DII relancerait bien l'intérêt de la période 1916-17 !
Evidemment, un bi-place allemand de la même époque me plairait aussi !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#98

Message par chaud-cacao »

L'Halberstadt D.II tout seul ne sert pas à grand chose. C'est un avion qui est tout le temps mélangé avec ses petits copains les D.III et D.V pour former une Jasta entière.
Il y a même des unités avec un équipement encore plus varié comme la Jasta 1, avec des Fokker E et D, et aussi des Halberstadt.
Difficile donc de reproduire la diversité des Jasta de cette période.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#99

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit :L'Halberstadt D.II tout seul ne sert pas à grand chose. C'est un avion qui est tout le temps mélangé avec ses petits copains les D.III et D.V pour former une Jasta entière.
Il y a même des unités avec un équipement encore plus varié comme la Jasta 1, avec des Fokker E et D, et aussi des Halberstadt.
Difficile donc de reproduire la diversité des Jasta de cette période.
A cette époque, c'était un problème aussi chez les français, il me semble.
En tous cas, dans le cadre d'une carrière (beta ou PWCG), il apporterait quelque chose en tant que transition entre le Fokker EIII et les Albatros
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#100

Message par chaud-cacao »

jeanba a écrit :A cette époque, c'était un problème aussi chez les français, il me semble.
Tu as raison, chez les Français, ça dure même jusqu'en 1918 avec un mélange Nieuport 24, 24bis et 27 pour les escadrilles N et SPAD VII / SPAD XIII pour les escadrilles Spa.

J'attends vraiment un jeu capable de restituer cette richesse d'équipement.
En multi ce serai le pied.
Imaginez une mission avec la Jasta 5 pendant l'été 1917 où vous avez le choix entre les Albatros D.III et D.V, comme c'était le cas à l'époque.

J'aimerai bien qu'ils nous sortent des packs pour les avions de ce genre.
Pack Halberstadt 1916 avec les D.II, D.III et D.V
Pack late war Nieuport avec les N.24, 24 bis et 27
Etc. etc.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »