Rise of Flight's Third Anniversary

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

Rise of Flight's Third Anniversary

#1

Message par murgol »

Article sur SimHQ

http://www.simhq.com/_air14/air_526a.html

:notworthy

quelques passage intéressants
Of course, this map is [potentially] just perfect for Spitfire vs. Messerschmitt.
ont peut réver...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#2

Message par chaud-cacao »

Du bon et du moins bon.
Comme toujours dans RoF il faut faire le trie.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Je ne suis pas dans l'équipe, mais je trouve ça un peu "osé":
From my point of view the community is not ready to work with SDKs in Rise of Flight. We have repeatedly seen on the forum that some work on projects began and didn’t end in anything all that useful to us — we will not spend time on something that does not bring a good result.

Même si on ne nous avait rien promis, il a été disucté depuis longtemps d'avoir un jour et un SDK. Et là, boum, "la communauté" n'est pas prête pour travailler avec. Du coup, facile, hop, on ne le fait plus. En même temps, si le SDK n'est jamais prêt, comment savoir si la communauté est capable de l'utiliser - ou pas? Ca me paraît un petit peu trop facile comme raisonnement.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Je pense qu'ils veulent tenir les rênes le plus longtemps possible, histoire de gagner un peu d'argent au lieu d'en perdre.
Ça peut ce comprendre surtout s'ils veulent passer à autre chose.
L'échec de CoD laisse le champ libre à une simu WWII.

Il me semble que Jason avait en tête de faire une simu sur les P-47 au Pacifique.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

j' ai bien envie de voir comment ils vont modéliser les amerrissages
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

J.j. a écrit :Je ne suis pas dans l'équipe, mais je trouve ça un peu "osé":
From my point of view the community is not ready to work with SDKs in Rise of Flight. We have repeatedly seen on the forum that some work on projects began and didn’t end in anything all that useful to us — we will not spend time on something that does not bring a good result.

Même si on ne nous avait rien promis, il a été disucté depuis longtemps d'avoir un jour et un SDK. Et là, boum, "la communauté" n'est pas prête pour travailler avec. Du coup, facile, hop, on ne le fait plus. En même temps, si le SDK n'est jamais prêt, comment savoir si la communauté est capable de l'utiliser - ou pas? Ca me paraît un petit peu trop facile comme raisonnement.
D'un autre côté, tous les individus qui avaient des projets sérieux et intégrables (dont certains en cours) et qui se sont adressés à 777 ont vu leur travail accepté par l'équipe de développement.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

J.j. a écrit :Je ne suis pas dans l'équipe, mais je trouve ça un peu "osé":
From my point of view the community is not ready to work with SDKs in Rise of Flight. We have repeatedly seen on the forum that some work on projects began and didn’t end in anything all that useful to us — we will not spend time on something that does not bring a good result.

Il y a en effet quelques projets (avions, véhicules divers, objets sol, cartes, etc...) initiés par des amateurs et qui n'ont jamais abouti (il y a des "premiers jets" que certains ont vus sur les forums, publics ou cachés, mais pas grand chose qui a abouti à des productions au standards du jeu)... et ce tout en ayant consommé un peu de support de l'équipe de dev. A partir de cela on peut comprendre leur réticences.
(même si de mon point de vue personnel, le mieux est de balancer à la communauté les outils du SDK "en l'état", avec les doc en russe, et en expliquant bien qu'il y aura 0 support..... ça gueulera sur les forums, mais ceux qui sont capables d'utiliser les outils pour faire des trucs au bons standards finiront par émerger).
Même si on ne nous avait rien promis, il a été disucté depuis longtemps d'avoir un jour et un SDK. Et là, boum, "la communauté" n'est pas prête pour travailler avec. Du coup, facile, hop, on ne le fait plus. En même temps, si le SDK n'est jamais prêt, comment savoir si la communauté est capable de l'utiliser - ou pas? Ca me paraît un petit peu trop facile comme raisonnement.
En fait... pour tout un tas de choses, il n'est même pas nécessaire d'avoir un SDK à disposition pour modifier/ajouter tout un tas de choses au jeu. En fait, tout est accessible. Il suffit d'ajouter/remplacer des fichiers au bon format pour le faire.
... et la doc pour les formats existe et se ballade dans la communauté (en russe).

Je ne pense effectivement pas que le dev ait les ressources suffisantes pour encapsuler les outils existants dans des SDK "userfriendly", et d'en assurer en plus le support. S'ils ne l'ont pas encore fait, ce n'est pas vraiment parce que la "communauté n'est pas prête", mais parce qu'ils ont peur d'être noyés sous les demandes de support, et d'avoir à affronter un forum en colère devant la difficulté d'utiliser des outils complexes, pas documentés, etc...

Par contre, il se peut que ces SDK soient tout de même réalisés, et rendus disponibles pour tous... et même documentés... ce par des tierces parties (si des tierces parties assurent le support des SDK, aucune ressource du dev ne sera utilisée).
Par exemple, AnKor85 est en train de se lancer dans une telle démarche (encapsulage des outils de compilation des cartes), et ce, avec le soutien actif du dev qui lui donne toutes les infos dont il a besoin.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais pour ceux qui veulent faire des choses, la fatalité n'existe pas.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Je pense qu'ils veulent tenir les rênes le plus longtemps possible, histoire de gagner un peu d'argent au lieu d'en perdre.
Ça peut ce comprendre surtout s'ils veulent passer à autre chose.
Non, ce n'est pas du tout la raison. En fait, tout développement tiers ne fera que rendre la simulation plus attractive, et donc devrait apporter des joueurs en plus... ce qui devrait rendre les développements du dev (payants) plus rentables... et il y a largement l'espace pour concilier les deux (fronts à représenter, des dizaines d'avions possible à développer, ect...). Le sujet est suffisamment vaste pour le permettre.
... par contre, ils ont très peu de voir une partie de leurs ressources fagocitées par le support aux développeurs tiers.... ce qui ne rapporte strictement rien, et ne permet donc pas de faire bouillir la marmite.
L'échec de CoD laisse le champ libre à une simu WWII.
Ouais.... mais bon.... c'est pas 777 Studios qui va investir ce champ, en tout cas pas dans un futur proche. Ils n'ont ni les moyens, ni les ressources pour le faire.
Il me semble que Jason avait en tête de faire une simu sur les P-47 au Pacifique.
Non, il ne l'avait pas "en tête", il avait financé une équipe pendant quelques années pour développer ce simu P47 (c'était avant qu'il ne se lance dans le sauvetage de RoF).... et il avait du abandonner, l'équipe s'étant planté en beauté. Ca lui a couté un paquet de pépètes... je ne pense donc pas qu'il envisage de se relancer la-dedans.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#9

Message par murgol »

Ouais.... mais bon.... c'est pas 777 Studios qui va investir ce champ, en tout cas pas dans un futur proche. Ils n'ont ni les moyens, ni les ressources pour le faire.
Pas si sure que toi, aprés tout une fois la carte manche sortie (c'est le plud grod du boulot), il suffit de faire un bf109 et un spit pour déja avoir un trés bon divertissement en combat multi.:cowboy:

de plus le studio qui fait les avions (si j'ai bien compris) à déja travaillé pour IL2 alors la WW2 ils connaissent.


en tout cas moi je suis preneur, ça me coutera toujours moins chère que 50 € de clodo que j'ai dépensé pour rien.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

murgol a écrit :il suffit de faire un bf109 et un spit pour déja avoir un trés bon divertissement en combat multi.:cowboy:
Modéliser des avions de la deuxième guerre est encore autre chose, surtout si ils veulent garder le même genre de fidélité que maintenant....c'est pour ça que je ne suis pas sûr qu'ils aient les ressources maintenant...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#11

Message par murgol »

le studio qui fait les avions (si j'ai bien compris) à déja travaillé Sur IL2 ou Clodo, alors la WW2 ils connaissent.
effectivement c'est un sacré boulot mais le plus gros de tous c'est le théatre d'opération avant les avions.

enfin, qui vivra, verra.:jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

mais le plus gros de tous c'est le théatre d'opération
Wai, mais bon, au vu des aperçus de la carte qu'on a eu, c'est quand même vraiment loin d'être adapté pour de la BoB(et ça tombe bien, pasque c'est pas fait pour ça).(rien qu'au niveau géographique, sans compter aérodromes/villes/infrastructures)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#13

Message par murgol »

(rien qu'au niveau géographique, sans compter aérodromes/villes/infrastructures)
oui, c'est pour ça que mon post parle juste de la modélisation d'avions pour du combat on-line, et pas d'un Clodo bis.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#14

Message par chaud-cacao »

Franchement je préfère qu'ils fassent des avions de la Grande Guerre avant de se lancer dans un autre projet.
J'ai acheté ce jeu pour piloter un Fokker et non un Bf 109.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit :Franchement je préfère qu'ils fassent des avions de la Grande Guerre avant de se lancer dans un autre projet.
J'ai acheté ce jeu pour piloter un Fokker et non un Bf 109.
Tout à fait d'accord
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

murgol a écrit :Pas si sure que toi
Ah? Tu as des infos que je n'ai pas?
Tu aurais connaissances de ressources financières dont 777 studio pourrait disposer?
... Il faut vite avertir Jason, parce qu'il ne semble lui-même pas le savoir....
aprés tout une fois la carte manche sortie (c'est le plud grod du boulot)
La carte Channel recouvre une zone qui intéresse la WWI, et très partiellement la WW2 (les bases anglaises importante de la WW2 n'y sont pas pour la plupart).
En plus elle est faite à partir de cartes historiques du début du siècle, en prenant un soin particulier à ce que par exemple les réseaux routiers et ferrés soit représentatifs de la première guerre mondiale....sans parler des bases aériennes, et d'autres endroits caractéristiques, etc...
Pour en faire une carte représentative de 1939, le plus simple serait de repartir de 0
.
Donc, rien n'existe pour faire un simulateur WW2.
de plus le studio qui fait les avions (si j'ai bien compris) à déja travaillé pour IL2 alors la WW2 ils connaissent.
Non. Le "studio" dont tu parle (l'équipe à SaqSon), a travaillé à ce jour sur 2 avions... ce n'est pas "le studio qui fait (tous) les avions". Et rien que pour que le dev définisse des standards de modélisation d'avions WW2 (qui seraient nécessairement différents de ceux de la WW1 ET nécessairement différents de ceux de CoD), il faudrait déjà un paquet d'investissement en temps (et donc en ressource), ce dont 777 studio ne dispose pas aujourd'hui.

Tu a bien sur le droit de rêver que cela va arriver. La réalité, c'est que cela n'arrivera pas (en tout cas pas avant quelques années).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Et c'est tant mieux, si je joue à ROF c'est pour des avions de la WW1, laissons la WW2 à d'autre studio comme sa on a plus de choix ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#18

Message par Shane »

Murgol, je pense que si Rama se permet d'etre aussi catégorique, c'est qu'il a de bonnes raisons de l'etre, de part ses contacts avec Jason, notamment vis a vis des cartes.
Je crois qu'on peut dire qu'il est donc a même de confirmer ou d'infirmer ce genre de rumeurs.

D'autres part les "il suffit de", c'est un raccourci qu'on souvent pris des simmers pour qualifier ce qui a leurs yeux semblait facile a faire, et en pratique on a deja constaté de nombreuses fois que c'est rarement si simple que ca.

Par exemple pourla carte Rama nous dit qu'i n'y a qu'une partie commune aux 2 epoques, donc besoin de rajouter toute la partie manquante, puis mettre a jour ou refaire entierement le reseau routier/ découpe des forets car il y a surement eut pas mal de changements de ce coté la aussi. evidemment les batiments ont du pour une grande partie changer d'aspect ou une grosse partie a du etre ajoutée. je doute qu'il y ai le meme nombre de batiments en 1914-1918 qu'en 1939-1945.
je comprend donc mieux que Rama dise qu'il doit etre plus simple de tout refaire de zéro.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »