Armes supplémentaires en vue

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#51

Message par Poliakov »

J'ai rien contre le fait qui rajoute des mitrailleuses sur le Nieuport, d’ailleurs la chose la plus abhérante, je trouve que c'est le canon sur le DII, mais je pense qu'il manque encore des choses plus importantes, comme le DIIIau sur le DVII lol

Ensuite, pour les canons et autres trucs, faut pas s'attendre à des miracles, sur la structure, sa ferra pas énormément de dégâts, comme le 7mm, sa passera à travers et point. La ou sa ferra du dégât, c'est si sa touche le moteur, mais déjà le 7mm, 2/3 balles dans le moteur et c'est la fin ....
A mon avis l’intérêt du canon c'est contre les ballons et les véhicules.
Parce que en combat tournoyant, avec la cadence du canons, le peu de munitions, sa va vite être inutile le canon et alourdir l'avion pour rien.
Bon contre des cible peu mouvante sa peut faire un carnage ;)

Par contre du coup, il devrait augmenter la résistance des ballons, parce que à l'heure actuelle pas besoin de canons ou de prieurs ou autres artifices pour détruire un ballon facilement, en une passe à la mitrailleuse c'est vite réglé. Donc pour l'heure je voit pas l'utilité contre les ballons, à part faire beau finalement vaut mieu pas en prendre.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#52

Message par murgol »

Je pense que les canons seront utiles surtout pour le nouveau théatre d'opération
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#53

Message par Poliakov »

murgol a écrit :Je pense que les canons seront utiles surtout pour le nouveau théatre d'opération
Là oui, pour su Air/Sol ou Air/mer ou Air/Hydravion lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#54

Message par actionjoe »

Pareil j'ai une doute là dessus.
Si on n'a pas la possibilité d'emporter juste une Lewis, la version anglaise du N17 nous passe sous le nez...
Oui, bien "qu’esthétiquement" il est possible(enfin, avec un peu de temps, j'avais tenté de le faire sur le N28, mais il restait des petits bouts) de supprimer visuellement la vickers...Ça peut faire illusion...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#55

Message par secu54 »

Et tout ça alors que les escadrilles existantes continuent de se battre avec des problèmes de serveur et de lag...

Désolé mais ça me demangeait.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#56

Message par J.j. »

Bon, apparemment sur le Nieuport 17 ça sera Lewis+ Vickers obligatoirement.
Mais entre gens de bonne compagnie, on peut choisir de ne tirer que la Lewis et pas la Vickers.
En tout cas, il faudra que tu m'apprennes actionjoe comment "cacher" la Vickers.

Espérons que cela soit corrigé/modifié plus tard, mais je peux comprendre pourquoi c'est difficile d'implémenter ça.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

secu54 a écrit :Et tout ça alors que les escadrilles existantes continuent de se battre avec des problèmes de serveur et de lag...

Désolé mais ça me demangeait.
+1
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#58

Message par murgol »

The Weapon Mods are optional and it's up to Server admins if they want to allow them.
La bonne nouvelle, ces armes ne polurront pas tout le Multi:cowboy:

Cette augnmentation de puissance de feu va poser de gros problèmes aux avions Boom & Zoom, déja la fuite est parfois difficile avec le sniping à 500 mètres et + alors là...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#59

Message par Poliakov »

secu54 a écrit :Et tout ça alors que les escadrilles existantes continuent de se battre avec des problèmes de serveur et de lag...

Désolé mais ça me demangeait.
alors là +111
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#60

Message par actionjoe »

En tout cas, il faudra que tu m'apprennes actionjoe comment "cacher" la Vickers.
Et bien pour la vue externe, il suffit de noircir les parties nécessaires sur la couche alpha du skin, pour la vue cockpit il faut extraire les fichiers cockpits avec ungtp et là aussi noircir les parties nécessaires de la couche alpha(enfin, si je me souviens bien). Le truc c'est que ça peut faire des "trous" en vue cockpit, m'enfin il faudrait tenter, d'autant que je viens de voir qu'avec le N17, la mitrailleuse a son propre fichier pour la vue cockpit donc déjà, ça devrait être moins compliqué(avec le N28, c'était mélangé avec le reste, et il y avait des bouts de MG à différents endroits du template, pas très pratique).

Jorri l'a tenté sur un DVII
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#61

Message par groumf »

Sur certains serveurs c'est déjà une pure boucherie, alors avec de nouvelles armes en plus, on verra plein de piafs armés jusqu'aux dents shooter sur tout ce qui bouge... Faudra même pas songer y rentrer si on n'a pas acheté ces fameux weapon mods.
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#62

Message par actionjoe »

Mouai, c'est un peu ce qui se disait déjà avec les fields mods, non? Si les armes supplémentaires impliquent bien comme c'est dit des modifications dans les MdV, alors à mon avis l'avion "stock" y aura encore toutes ses chances.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#63

Message par J.j. »

actionjoe a écrit :Et bien pour la vue externe, il suffit de noircir les parties nécessaires sur la couche alpha du skin, pour la vue cockpit il faut extraire les fichiers cockpits avec ungtp et là aussi noircir les parties nécessaires de la couche alpha(enfin, si je me souviens bien). Le truc c'est que ça peut faire des "trous" en vue cockpit, m'enfin il faudrait tenter, d'autant que je viens de voir qu'avec le N17, la mitrailleuse a son propre fichier pour la vue cockpit donc déjà, ça devrait être moins compliqué(avec le N28, c'était mélangé avec le reste, et il y avait des bouts de MG à différents endroits du template, pas très pratique).

Jorri l'a tenté sur un DVII
Ca m'intéresse beaucoup, je vais me pencher sur la question afin de refaire les Nieuport du CAM Dunkerque, qui n'avaient que deux Lewis sur l'aile et pas de Vickers.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#64

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :Mouai, c'est un peu ce qui se disait déjà avec les fields mods, non? Si les armes supplémentaires impliquent bien comme c'est dit des modifications dans les MdV, alors à mon avis l'avion "stock" y aura encore toutes ses chances.
Avoir effectivement quelle sera l'impacte sur les MDV... alors il faudrait choisir entre puissance de feu ou vitesse et maniabilité !

Tout dépendra alors du type de mission effectuer par le joueur: Attaque de ballon, interception de bombardier ou biplace de reco contre combat de chasseur. Dans ce cas la, les appareils les plus léger seront privilégiés, c'est à dire ceux de base.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#65

Message par murgol »

Moi je veux un SPAD avec une tourelle:Jumpy::Jumpy:
Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#66

Message par chaud-cacao »

Ça c'est pas un field mod c'est carrément un autre avion.
Là c'est un SPAD XI belge
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#67

Message par murgol »

Merci chaud-cacao pour cette précision, en parlant de ça, il est temps qu'ils nous sortent un bi-place pour les français, car là ont va finir par être les parents pauvres de ROF, remarquez ont a l'abitute avec les anglo-saxon...:innocent::jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

murgol a écrit :Merci chaud-cacao pour cette précision, en parlant de ça, il est temps qu'ils nous sortent un bi-place pour les français, car là ont va finir par être les parents pauvres de ROF, remarquez ont a l'abitute avec les anglo-saxon...:innocent::jerry:
Tout à fait d'accord pour 1917.
Et honnêtement, je suis en train de progressivement délaisser le jeu à cause de ça.
J'avais estimé à sa sortie qu'il aurait à peu près un an de durée de vie (pour moi, bien sûr), et on y est.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#69

Message par actionjoe »

Je viens de tomber là dessus, mais est-ce un 17 ou un 17bis?
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#70

Message par chaud-cacao »

C'est un Nieuport 17. Le N17bis à un fuselage similaire à celui du N24.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#71

Message par murgol »

Et honnêtement, je suis en train de progressivement délaisser le jeu à cause de ça.
C'est dommage de laisser tomber ROF pour ça.

HS :Les anglo-saxon adorent l'histoire et savent vraiment s'organiser autour d'associations historiques qui sont trés actives, et eux en général sont toujours curieux dans ce domaine.

Nous nous avons beaucoup plus d'Histoire qu'eux, mais chez nous c'est un truc de plouc sans intérêts,alors en simulation PC...

A force de faire de notre roman National un condensé de déchets qui sert à faire pénitance, ont ce tir une balle dans le pied et ont sera toujours à la ramasse, donc c'est aussi collectivement de notre faute. HS.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#72

Message par Corsaire31 »

Et puis en nombre de clients potentiels... lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#73

Message par jeanba »

murgol a écrit :C'est dommage de laisser tomber ROF pour ça.

.
Je ne le fais pas vraiment exprès, mais je me rends compte que je ne joue plus parce qu'à part ma carrière Breguet 14, la campagne de Criquet et les missions de spandau Gun, les environnements proposés ne m'intéressent simplement pas.
Donc il m'arrive de démarrer rof et devant l'écran principal, je me dis : "j'ai pas enie", et je passe à SF2 où "j'ai envie de faire plein de trucs".
Même si il ne paye pas de mine, le système de campagne SF2 est très riche et profond.

edit : clarification
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#74

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit : HS :Les anglo-saxon adorent l'histoire et savent vraiment s'organiser autour d'associations historiques qui sont trés actives, et eux en général sont toujours curieux dans ce domaine.

Nous nous avons beaucoup plus d'Histoire qu'eux, mais chez nous c'est un truc de plouc sans intérêts,alors en simulation PC...

A force de faire de notre roman National un condensé de déchets qui sert à faire pénitance, ont ce tir une balle dans le pied et ont sera toujours à la ramasse, donc c'est aussi collectivement de notre faute. HS.
Les Français aussi adorent l'histoire. Il n'y a qu'a voir le nombre de publications historiques. Tu trouves des bouquins sur tous les sujets possibles et imaginable, de la biographie de Louis XIV jusqu'à l'histoire d'une abbaye que personne ne connait.
Et bon nombre de best seller sont des livres d'histoire comme les bouquins de Max Gallo et le Métronome de Lorant Deutch qui a fait un véritable carton.
C'est vrai ces deux auteurs sont loin d'être des historiens professionnels.
Mais le succès des livres de vulgarisation montre combien les Français aiment l'histoire, et pas seulement la leur.

Et comment peux tu dire que les Anglo-Saxons ont moins d'histoire que nous ?
Tous les peuples de la Terre ont leur histoire que ce soit les Zoulous d'Afrique où les Américains. Dire qu'un peuple à moins d'histoire qu'un autre c'est vraiment n'importe quoi. Sur quoi te bases-tu pour dire une chose pareille ?

Pour finir, les historiens ont abandonné le Roman National depuis les années 1930 avec la fondation de l'école des Annales en 1929...
Cette histoire nationaliste a connu son heure de gloire au XIXème siècle et surtout après 1870 lorsqu'il fallait préparer toute une génération à la Revanche.
C'est là que tous les mythes sont nés, Jeanne d'Arc, Charles Martel, Saint Louis rendant la justice sous son chêne etc.
L'histoire telle qu'elle s'écrit aujourd'hui n'est plus l'histoire des Grands Hommes.
Bien sûr certains auteurs continuent d'écrire leur version du Roman National.
Mais ce ne sont pas des historiens de métier.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#75

Message par actionjoe »

Tiens à ce propose je poursuis le HS, j'ai découvert ça il y a pas longtemps, les émissions d'Henri Guillemin sur la RTS(merci les Suisses!). Bon selon la page wikipédia, certains de ces propros passent pour être controversés, mais il a néanmoins un réel talent dans sa façon de raconter(pis c'est du old school, tout seul avec ses fiches). J'ai vu l'Affaire Pétain, Napoléon(si vous aviez une bonne image de lui, vous n'allez pas aimer) et viens de commencer l'histoire de la Commune. Il y a aussi une série sur l'autre avant guerre(avant 14) ça peut peut-être intéresser des gens!(attention par contre, il n'est pas du tout historien militaire, il s'attache plus aux hommes politiques, leurs actions, etc...). Fin du HS.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »