Nieuport 17 C1 -- jauges de températures

Rise of Flight

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Nieuport 17 C1 -- jauges de températures

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je ne retrouve plus le fil parlant du problème des jauges de température pour cet avion. Les messages disaient que les informations de température étaient incorrectes et qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Est-ce toujours vrai ? Je n'ai pas vu de message signalant que ce problème était résolu; mais les informations (release notes et bugs corrigés) de la 1.024 sont maigres.

Merci et bons vols
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#2

Message par Ploofy »

on en parle là : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 364&page=5

et c'est toujours vrai :innocent:

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#3

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci pour l'info. Je n'étais par remonté aussi loin dans les messages.
Par contre c'est bien mentionné que ce serait corrigé en 1.023 et nous sommes en 1.024. Mais je n'ai vu nulle part une mention officielle comme quoi le problème est résolu :wacko:

Voici ce que j'ai trouvé :

Notes of 1.022

2. Don't take in mind the themperature indication on the simple gauges of the Nieuport 17.C1
- his engine have redisigned themperature ballance and simple gauges indication will
collaborate with it correctly only in 1.023, together with Nieuport 11.C1 FM fix.

Notes of 1.023
3. Ignore the temperature indication on the simple gauges of the Nieuport 17.C1 and Nieuport 11.C1.
Their engines have a redesigned temperature balance, and so their simple gauge indication
will correspond with it correctly only in 1.024.

Je n'ai rien trouvé dans la 1.024 indiquant la résolution de ce problème. J'ai posé la question sur le site officiel.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#4

Message par Ploofy »

quand je disais que c'était toujours vrai, je voulais dire que le problème persiste...mais ce n'est pas un véritable problème

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par kpax2004 »

Ploofy a écrit :quand je disais que c'était toujours vrai, je voulais dire que le problème persiste...mais ce n'est pas un véritable problème
Je l'avais bien compris ainsi. Je me demandais si cet affichage serait corrigé un jour ou s'il tomberait dans les limbes du TBD (To Be Done).

La température du moteur influence les tours par minute et j'ai eu un cas dans une mission où la zone rouge des 'rpm' était tombée à 1000 (on peut d'ailleurs voir assez facilement cette variation en laissant affichée ces jauges) et je ne voyais pas la raison. Je me suis reposé la question de la correction du 'bug' d'affichage et j'ai posé ma question.

Corollaire : comment fait-on pour voir la température moteur dans ces N17 (sans ces jauges) ?

Merci et Bons Vols
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

On pose la main sur le capot... lol

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par kpax2004 »

Corsaire31 a écrit :On pose la main sur le capot... lol
Image

Après, comment puis-je savoir si la température monte ou descend ?:Jumpy:

lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Sans les jauges virtuel, aucun moyen de le savoir en temps réel. En observant le compte tour, si l'aiguille n'arrive plus a prendre autant de tour en palier, c'est que ton moteur a déjà trop refroidit.

Il faut juste anticiper les conditions de vol. Température extérieur selon la saison, l'heure de la journée et bien-sur l'altitude. En hiver, ne pas trop "bliper" en piqué mais plutôt jouer sur la richesse pour permettre à ton moteur de toujours produire de la chaleur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#9

Message par Corsaire31 »

Dans le cas de la photo, c'est le pilote qui chauffe, pas le moteur ! lol
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#10

Message par voltigeur »

kpax2004 a écrit :Image

Après, comment puis-je savoir si la température monte ou descend ?:Jumpy:

lol
Si la température ne monte pas avec ça.... c'est que ta un problème...lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Bof, un peu trop pixelisé la nana :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par kpax2004 »

pollux18 a écrit :Sans les jauges virtuel, aucun moyen de le savoir en temps réel. En observant le compte tour, si l'aiguille n'arrive plus a prendre autant de tour en palier, c'est que ton moteur a déjà trop refroidit.

Il faut juste anticiper les conditions de vol. Température extérieur selon la saison, l'heure de la journée et bien-sur l'altitude. En hiver, ne pas trop "bliper" en piqué mais plutôt jouer sur la richesse pour permettre à ton moteur de toujours produire de la chaleur.
Bonjour,

OK merci pour l'info.

Merci à tous et bon amusement :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »