soupçons

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

soupçons

#1

Message par Arsenal53 »

j'ai par moment l'impression d'affronter des avions totalement invulnérables.

:mad:

Je m'explique pas plus tard qu'il y a 10 minutes sur Syndicate j'ai plongé sur un ALbatros DIIit qui poursuivai un Nieuport je l'ai copieusement arrosé je dirai d'une bonne centaine de balles toutes n'ont certainment pas touché mais j'était sufisament près pour voir les impact sur la carlingue et les ailes. et bien cet avion n'est pas tombé, pas une fumé, pas une fuite, pas une déchirure, rien! il a continué a voler et a combattre au maximum. Durant le combat j'ai aligné d'autre passes sans résultat j'ai finit par épuisé mes mun

Je veux bien croire que j'ai des progrès à faire en tir, mais là c'est trop énorme!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

A l'intérieur des avions de la WW1, il a beaucoup de vide contrairement à ceux de la WW2.
Donc tu a beaucoup de chance de toucher de la toile ou des plaque de bois, du coup beh sa ne change absolument rien pour l'avion.
Le mieux pour détruire un avion et de viser soit le moteur, le pilote, les commande de vol ne sont que de simple câble (difficile à sectionner), les haubans ou d'avoir la chance de toucher une partie de la structure, bref pas énormément de surface aux finale.
Tu peu transformer un avion en gruyère, mais les balles ne feront que passer d'un côtés de l'autre du corps vide de l'avion et donc sans aucune gravité pour celui-ci.

Oui la WW1 c'est bien loin des morceaux qui partent, explosent, fume de partout.


Quand on lit les récits on s'en rend bien compte, des pilotes qui jurent avoir tirer des milliers de cartouches sans le moindre effet sur l'avion, des Gotha qui rentre avec plus de 1000 impact de balles, des Aviatik troué de part et d'autre par des centaines de balles sans que sa les empêches de voler.
Bref suffit de lire les quelques récits de pilote pour se rendre compte, que des fois en 3 balles l'avion prenait feu ou d'autre en plus de 1000 coups au but et l'avion tenait toujours bon.
Du coup les AS de la guerre se sont vite rendue compte que au finale, la meilleur solution était de viser le pilote. (C'était la spécialité de Fonck, point de chevalerie à la guerre ;))
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Arsenal53 »

justement j'ai tiré plein six et je ne comprends pas comment le pilote n'a pas été au moins blessé, c'est ce qui m'arrive le plus dans ROF et des impacts au niveau de l'habitacle il y en a eu
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Arsenal53 a écrit :justement j'ai tiré plein six et je ne comprends pas comment le pilote n'a pas été au moins blessé, c'est ce qui m'arrive le plus dans ROF et des impacts au niveau de l'habitacle il y en a eu
Généralement le pilote est blessé si tu le touche, voire meure si tu le touche en pleine tête ou à deux reprise. Sa met arrivé un nombre incalculable de fois mais j'en ai aussi abattue comme sa. Tu n'a due tout simplement pas le toucher, car je t’assure que les dégâts sur le pilote sont belle et bien présent.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

C'est vrai que dès fois, quand ça veut pas, ça veut pas...Tu as fait un track? Sur certains avions, les dégâts ne sont vraiment visibles que de très près(typiquement ceux au niveau du fuselage).

Après, sur le serveur Syndicate, tu as un système de statistiques, et tu as un "log" des vols que tu as fait(qui n'apparaissent qu'une fois la mission terminée), pratique justement pour voir si tes tirs ont été efficaces, si tu as blessé le joueur, etc...
Tu peu transformer un avion en gruyère, mais les balles ne feront que passer d'un côtés de l'autre du corps vide de l'avion et donc sans aucune gravité pour celui-ci.
Sauf qu'à un moment elles devraient rencontrer un bout du pilote, et que là, franchement, c'est rarement le cas. J'ai plutôt l'impression que les balles "s'arrêtent" au fuselage.
voire meure si tu le touche en pleine tête ou à deux reprise
C'est 4 balles pour tuer un pilote(dans la tête ou pas). Tu peux faire le test avec le pistolet.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Arsenal53 »

@Poliakov
bah oui je sais vu que ça m'arrive.

@ActionJoe
non pas pensé à enclenche la caméra avant le combat

mais je pense à autre chose on fait comment pour vérifier son ping en jeu dans ROF?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

mais je pense à autre chose on fait comment pour verifier son ping en jeu dans ROF?
Je ne sais pas, sur la liste des serveurs online, on a le nom des joueurs avec leurs pings, mais pour que toi-même tu le voie, à moins de la consulter en meme temps que tu voles...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :C'est vrai que dès fois, quand ça veut pas, ça veut pas...Tu as fait un track? Sur certains avions, les dégâts ne sont vraiment visibles que de très près(typiquement ceux au niveau du fuselage).

Après, sur le serveur Syndicate, tu as un système de statistiques, et tu as un "log" des vols que tu as fait(qui n'apparaissent qu'une fois la mission terminée), pratique justement pour voir si tes tirs ont été efficaces, si tu as blessé le joueur, etc...



Sauf qu'à un moment elles devraient rencontrer un bout du pilote, et que là, franchement, c'est rarement le cas. J'ai plutôt l'impression que les balles "s'arrêtent" au fuselage.
Sa dépend ton angle de tire, si les balles touche le fuselage avec un angle faible il est normal qu'elle rebondissent, c'est d'ailleurs parfaitement modélisé, on le remarque facilement.
De plus si tu touche du bois, oui les balles vont s'arrêter et les pilotes on des plaques métal qui les protège à l'arrière et à l'avant, en plus du réservoir qui va arrêter les balles. (et faut pas mal de munitions pour exploser un réservoir, surtout si c'est pas des balles incendiaires)
Le meilleur moyen de tuer un pilote c'est soit coup à la tête par derrière, par au dessus ou par les côtés.
Le pilote est pas très grand comparé à l'avion et si les balles rencontre une structures en bois elle vont ricoché.
ENfin dépend de l'angle mais quand t'est dans les 6 d'un avion t'adopte un angle parfaitement adapté pour faire ricoché les balles sur les arrêtes du fuselage ;)
Mais faut en casser des cadres de fuselage avant que sa n'impact quoi que se soit pour l'avion.

J'ai passé 2 ans à dessiné et calculer des structures, cadre, renforts aéronautiques.
Et crois moi, c'est fait de telle sort que l'avion puisse continué à voler même avec un bon nombre en moins, à l'époque sa devait déjà être le cas quand on regarde la structure des avions elle n'a pas changé en un siècle. (sauf les matériaux bien sur)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Comme le dit Action Joe... quand ça veut pas ça veut pas...
même impression aussi contre des N17. Tu penses qu'il a bien pris dans le moteur ou le pilote mais rien alors que lui va t'en mettre une dans le moteur après un renversement. C'est ainsi.

J'ai souvent été surpris moi-même d'envoyer au tas une bécane après une rafale ridicule. Puis d'en pouvrer un pendant deux heures vingt et de le voir toujours voler. "Quand ça veut pas ça veut pas"... Surtout ne pas le poursuivre et t'acharner (comme je l'ai fait dernièrement sur un serveur baston où on s'en fout un peu) car non seulement il ne tombera pas (comme les match où on voit le ballon rebondir 5 fois sur le montant mais jamais dans le filet) mais en plus il va t'amener tout droit dans l'assiette d'un autre qui va te niquer avec 3 balles.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Question ping j'ai déjà remarqué souvent un retard où un décalage très contrariant:
Vous voyez l'ennemi passer près de vous et vous manoeuvrer pour qu'il soit dans un angle ou une position qui, d'après ce que vous voyez, l'empêche de tirer et de vous toucher. Généralement c'est ce qui se passe et on a l'impression que le gars tire avec du retard.

Mais il arrive néanmoins de vous retrouver blessé ou avec le moteur claqué alors que vous étiez persuadé qu'il ne pouvait pas vous touché. C'est c'est surement un problème de ping... et c'est très casse-pied.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

^^^^...pour ça, le multiplayer NON MERCI!
Au moins les IA en SP ne se barrent pas dans tous les coins quand on presse la gachette. Les balles vont vraiment où l'on vise, et les avions volent droit sans sautiller ridiculement.
Un an de MP catastrophique, avec pourtant le Canada qui n'est pourtant pas si loin de chez moi.
Un MP comme ça, ça tue le jeu et la sim.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Fifi a écrit :^^^^...pour ça, le multiplayer NON MERCI!
Au moins les IA en SP ne se barrent pas dans tous les coins quand on presse la gachette. Les balles vont vraiment où l'on vise, et les avions volent droit sans sautiller ridiculement.
Un an de MP catastrophique, avec pourtant le Canada qui n'est pourtant pas si loin de chez moi.
Un MP comme ça, ça tue le jeu et la sim.
j'ai remarqué en coop et sur certains serveurs moins panpan, que ce problème ne se posait plus...

Se battre contre l'IA n'est pas réaliste... Descendre 9-10 avions dans le même combat tellement c'est facile et qu'ils se battent mal montre que l'IA ne peut être modélisée convenablement. Bref, on apprend rien contre l'IA...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par bandini »

Et surtout, il y a pas que le combat dans la sim. Se battre contre l'IA n'est pas réaliste, se battre contre des humains qui ont l'experience de milliers de combat virtuel, ou qui applique des tactiques post WWII n'est pas réaliste non plus.

Certains veulent se mesurer en combat, d'autres veulent le plus d'immersion possible avec des unités, des skins, des détails historiques etc...
Bref, c'est aussi vieu que la simu, et tout le spectre du fana de e-sport au maquettiste virtuel en passant par le roliste est représenté. Et pour chacun, les compromis existent et sont différents.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

bandini a écrit :Et surtout, il y a pas que le combat dans la sim. Se battre contre l'IA n'est pas réaliste, se battre contre des humains qui ont l'experience de milliers de combat virtuel, ou qui applique des tactiques post WWII n'est pas réaliste non plus.

Certains veulent se mesurer en combat, d'autres veulent le plus d'immersion possible avec des unités, des skins, des détails historiques etc...
Bref, c'est aussi vieu que la simu, et tout le spectre du fana de e-sport au maquettiste virtuel en passant par le roliste est représenté. Et pour chacun, les compromis existent et sont différents.
+ 1
D'accord avec toi mais tu admettras qu'abattre trois camel à la suite à 200m d'altitude avec un albatros V prouve que l'IA pose problème. Avec un humain, tu peux tomber sur un gars expérimenté qui m'a t'éclater ou sur un joueur qui connaît moins la bestiole et va partir en vrille (c'est différent que de se farcir des avions qui vont toujours faire la même chose et les mêmes erreurs).

Maintenant, notre "expérience virtuelle" en nombre d'heures de vol (où on peut rscussiter en plus) fausse l'aspect réaliste, c'est indéniable.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »