Programme 2012

Rise of Flight

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#126

Message par Wild_Monkey »

Poliakov a écrit :Bien sur c'est des portes avions, mais qui n'ont jamais été opérationnelle durant la guerre, c'est resté du tatonnement, de l'éxpérimentation :sweatdrop

Dans se cas, pourquoi pas mettre le Junker D1 pour les Allemands, monstre full metal (presque indestructible face à du 7mm), trés agile, capable d'atteindre en palier les 225km/h.
Il n'a jamais connue le service opérationnelle pourtant il a volé bien avant la fin de la guerre, une cinquantaine d'exemplaire construit avant l'armistice.
Et il a fait sont premier vol fin 1917 :)


Je me suis surement mal éxprimé sur mon premier post ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avio ... rte-avions

C'est pas ce que dit wikipedia avec son article + sources

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#127

Message par chaud-cacao »

Fifi a écrit :Image

Image

Image

Ben c'est des porte avions, non?
T'attendais quoi, le Nimitz? lol

Celle ci du 2 aout 17!

Image

Et un mini porte avion:

Image

lol
Des tests, des tests et encore des tests.
Sopwith a modifié des Pup des Strutter et a même développé une version navale du Camel, le 2F1.

Est-ce vraiment nécessaire pour autant d'avoir un porte avion dans RoF ?
Je pense que non et je crois que ce n'est pas l'objet de cet add-on.
Pearl Harbor en 1918, ça n'existe pas.
Qu'ils se concentrent sur les hydravions, bien plus nombreux et surtout bien plus représentatifs de ce théâtre d'opération.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#128

Message par Rama »

De toute façon, si vous voulez plein de types d'hydravions, de zeppelins et de bateaux différents, il va falloir que les "troisièmes parties" (les amateurs) se mettent au boulot... vu que cela ne se fera pas tout seul...

Moi, c'est un peu cela qui m'inquiète... il y a très peu d'amateurs qui se lancent dans la modélisation 3D pour RoF (avions, bateaux, bâtiments, véhicules, etc...)... beaucoup moins que pour IL2 si on se replace dans les mêmes conditions, 2 ans après la sortie.
... je ne parle bien sur pas des français ou des francophones... vu que parmi eux, les modeleurs 3D ayant fait quelque chose pour IL2, cela se compte sur les doigts de la main... (et d'une main amputée de tous ses doigts pour RoF...).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#129

Message par Poliakov »

Oui mais la 3D c'est bien beau mais aprés l'implanter dans la simu, sans doc c'est un peu compliqué. :innocent:

Surtout que entre la 3D du niveau de Il-2 et celui de ROF, il y a un monde.


Perso je fait de la 3D 8h par jours, 5 jours sur 7. Quand c'est pas de la 3D c'est de l'excel :sweatdrop

Un peu de mal à me re-plonger dans un logiciel 3D une fois chez moi lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#130

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Oui mais la 3D c'est bien beau mais aprés l'implanter dans la simu, sans doc c'est un peu compliqué.
Sans l'aide du dev, c'est impossible.

Mais il existe un forum ou les modeleurs 3D troisième partie reçoivent une assistance du dev. Ce forum est accessibles à ceux qui ont un projet, ont un background 3D permettant de montrer qu'il ne veulent pas juste faire tapisserie, et qui contactent Jason en expliquant ce qu'il veulent faire.
Il y a des quelques tierces parties qui bossent sur des avions, des sous-marins, des véhicules et des bâtiments... c'est donc possible... pour ceux qui ont en vraiment l'envie et les capacités.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#131

Message par Vylsain »

Il est où ce forum ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#132

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :c'est donc possible... pour ceux qui ont en vraiment l'envie et les capacités.
Et le temps et les 3000 euros nécessaire à l’acquisition du logiciel...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#133

Message par Poliakov »

chaud-cacao a écrit :Et le temps et les 3000 euros nécessaire à l’acquisition du logiciel...
:exit:


Il y a des sites qui le vendent pas cher du tout :exit:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#134

Message par Shane »

le principal magasin en ligne qui le proposait a fermé boutique recemment grace au FBI, sans doute trop de queue devant la boutique... va savoir !!! :) ca devait déranger les voisins !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#135

Message par jeanba »

Shane a écrit :le principal magasin en ligne qui le proposait a fermé boutique recemment grace au FBI, sans doute trop de queue devant la boutique... va savoir !!! :) ca devait déranger les voisins !!!
Encore un règlement tatillon qui freine la libre entreprise
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#136

Message par gris »

heu encore faire mon rabat joie ...

mais c'est pas un peu "optimiste" tout ça
tout ce qu'il vont faire en 12 mois , au vu de ce qui est sorti
en les 4 derniers mois ... ?
j’espère me tromper et tant mieux si il y a tout ça en 12 mois , mais on est déjà presque en mars :exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#137

Message par Poliakov »

Moi je crois que beaucoup de gens ne s'imagine pas tout le boulot qui a derrière une modélisation 3D, les centaines d'heures de boulots, les prises de têtes, crise de nerf quand tu lance l'animation et que il y a tout qui foire, les re-prise à zéro, les esquisses par centaines, les réunions, les clients qui en demandes toujours plus, les heures supplémentaires par paquets pour respecter le calendrier, les recherches, les mesures, les tests par centaines........
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#138

Message par phoenix »

gris a écrit :heu encore faire mon rabat joie ...

mais c'est pas un peu "optimiste" tout ça
tout ce qu'il vont faire en 12 mois , au vu de ce qui est sorti
en les 4 derniers mois ... ?
j’espère me tromper et tant mieux si il y a tout ça en 12 mois , mais on est déjà presque en mars :exit:
Rien n'indique que des ébauches de travail ne sont pas en cours depuis quelques temps. De toute façon, on verra. Mais je préfère ce planning à celui de Clodo. ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#139

Message par Poliakov »

Oui, petit rappel

http://riseofflight.com/Blogs/post/2011 ... -1020.aspx

Donc sa fait un déjà quelques temps qu'ils ont commencé le travail sur la map, ou tout du moins l'encodage ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#140

Message par murgol »

Oui, autre rappel

Image

Ils ont commencé le travail sur les bateaux.:jerry::jerry::exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#141

Message par Rama »

Vylsain a écrit :Il est où ce forum ?
Relis mon message...
Ce forum n'est évidement pas public. Il faut contacter Jason pour y avoir accès.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#142

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Et le temps et les 3000 euros nécessaire à l’acquisition du logiciel...
La encore, ce n'est qu'une question d'envie...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#143

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Moi je crois que beaucoup de gens ne s'imagine pas tout le boulot qui a derrière une modélisation 3D
Effectivement, il faut avoir beaucoup d'envie, et de préférence une bonne expérience de la chose.
Il y a des amateurs qui ont ça. pas beaucoup malheureusement (comme déjà dit).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#144

Message par Rama »

Poliakov a écrit : Donc sa fait un déjà quelques temps qu'ils ont commencé le travail sur la map, ou tout du moins l'encodage
Tout ce que tu a vu, ce sont des tests d'eau 3D... rien sur la map Chanel.
Je suis bien placé pour te dire que le travail sur cette map n'a véritablement commencé il y a seulement deux semaines.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#145

Message par Fifi »

A titre info, il faut combien de temps pour realiser une carte comme la Channel?
Evidemment ca doit dépendre du nombre de personnes travaillant dessus...
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#146

Message par J.j. »

Rama a écrit :De toute façon, si vous voulez plein de types d'hydravions, de zeppelins et de bateaux différents, il va falloir que les "troisièmes parties" (les amateurs) se mettent au boulot... vu que cela ne se fera pas tout seul...

Moi, c'est un peu cela qui m'inquiète... il y a très peu d'amateurs qui se lancent dans la modélisation 3D pour RoF (avions, bateaux, bâtiments, véhicules, etc...)... beaucoup moins que pour IL2 si on se replace dans les mêmes conditions, 2 ans après la sortie.
... je ne parle bien sur pas des français ou des francophones... vu que parmi eux, les modeleurs 3D ayant fait quelque chose pour IL2, cela se compte sur les doigts de la main... (et d'une main amputée de tous ses doigts pour RoF...).
Il manque peut être aussi un sdk, qui avait été promis il y a longtemps mais qui semble être passé à la trappe. M'enfin, je dis ça, je n'ai pas les compétences requises (pis de toute façon, faire du boulot gratis, non merci)

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#147

Message par Rama »

J.j. a écrit :Il manque peut être aussi un sdk, qui avait été promis il y a longtemps mais qui semble être passé à la trappe.
Le sdk serait utile, mais ni indispensable, ni suffisant pour développer de façon "indépendante" (il y a aussi un savoir-faire spécifique RoF à acquérir pour une modélisation de qualité, et sans contact avec le dev, il est difficile d'imaginer que cela soit possible.
D'autre part, les sdk ne sont pas passés à la trappe. C'est même tout le contraire, c'est en travaillant avec des amateurs que le dev peut toucher du doigt ce dont un développeur 3D amateur a besoin et définir ce qu'il faut pour qu'un sdk soit réellement utile.
faire du boulot gratis, non merci)
De mon point de vue... heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela.
Je ne suis d'ailleurs même pas sur que tu le pense réellement... en fait tout est dans la définition de "boulot".
Quand on est passionné, on donne beaucoup de temps pour son hobby. Il n'y a pas de façon de donner son temps (aider les autres, faire des scénarios, faire des cartes, faire du développement 3D, etc, etc, etc...) qui soit à priori meilleure qu'une autre.
Si tu me dis que tu n'a jamais donné de ton temps, je vais avoir beaucoup de mal à le croire...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#148

Message par Rama »

Fifi a écrit :A titre info, il faut combien de temps pour realiser une carte comme la Channel?
Beaucoup de temps...

La bonne question n'est en fait pas "combien de temps il faut?", mais "que va-t-on arriver à faire dans un temps limité?".
Comme la limite n'est pas aujourd'hui définie... il est impossible de répondre à la question.

Désolé... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#149

Message par gris »

c'est vrai phoenix parfois je suis tellement con :clown: et le mot est faible
et surtout de mauvaise fois lol spécial joke a rama ;)
que j'avais même pas penser qu'il devaient déjà être dessus :notworthy

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#150

Message par Fifi »

Rama a écrit :De toute façon, si vous voulez plein de types d'hydravions, de zeppelins et de bateaux différents, il va falloir que les "troisièmes parties" (les amateurs) se mettent au boulot... vu que cela ne se fera pas tout seul...

Moi, c'est un peu cela qui m'inquiète... il y a très peu d'amateurs qui se lancent dans la modélisation 3D pour RoF (avions, bateaux, bâtiments, véhicules, etc...)... beaucoup moins que pour IL2 si on se replace dans les mêmes conditions, 2 ans après la sortie.
Une touche! :cowboy:

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=27665
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »