Posez vos questions

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15009
Inscription : 05 août 2001

#326

Message par phoenix »

Bilobobo a écrit : Une question pour toi Phoenix, comment configure tu les interrupteurs de ta manette de gaz dans ROF?
Pour les interrupteurs, tout simplement comme des interrupteurs directX (je me met sur la fonction dans les commande, et j'active le bouton que je veux affecter). Je n'utilise pas de programmation avec RoF.

Manette de gauche : mixture
Manette de droite : Gaz
Molette incr/Decr : Radiateur

J'ai aussi un TIR5 qui me parrait indispensable sur RoF.

Pour le FF2, je l'avais trouvé sur ebay (acheté rien que pour RoF, et je ne regrette pas), on en trouve de temps en temps (quelque fois sur C6 aussi), mais le prix varie, car ils ont recherché. Il y a aussi le bon coin, où certains en ont trouvé.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#327

Message par Pollux »

Pour le matos regarde dans ma signature.

Avis perso:
- Je trouve le MFF2 parfaitement adapté pour ROF. La présence du retour de force pour un pilote uniquement virtuel comme moi est un plus incontestable pour l'immersion.

- J'utilise mes 2 Saitek Pro Flight Throttle Quadrant comme tu le dit: Une manette pour les gaz, une pour la richesse et la dernière pour le radiateur. Ils sont placé à ma gauche légèrement sous mon bureau et au seul contacte de ma main je connais leur positions. Très pratique même si peu esthétique.

- Le palonnier n'a aucun défaut majeur à mon gout.

- Track IR tout simplement indispensable dans ROF.

Sinon, chez la concurrence il existe pack complet chez Logitech avec le modèle G 940comprenant Joystick à retour de force, Palonnier et manette de gaz séparé.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#328

Message par Bilobobo »

Vos témoignages sont très enrichissants merci à tous. Pollux je trouve que l'utilisation des deux quadrant pour les bi-moteurs est tout simplement génial, je n'y avait pas pensé, tu serais près à investir dans 2 autres quadrant si ton avion préféré était un quadrimoteur de la seconde guerre mondiale? Lol :-)
Merci Bûcheron pour l'idée du siège vibrant. Mais concrètement en quoi le MFF2 est t'il mieux que les autres retour de force? D'ailleurs le Hortas warthog est-il à retour de force? Ton MI24 en avatar est vraiment un chouette helico, j'ai eu la chance de faire un vol tactique avec un mi24 de l'armée Hongroise en 2003. ( leur seul hind d'ailleurs :-) il est vraiment impressionnant. ( vol en passager bien sure, je ne suis pas pilote )
Pour Phoenix ( excuse moi de pas citer dans mes posts je suis avec un smart phone) je voulais savoir quelle fonction précise tu attributs à tes interrupteurs. Genre: éclairage cockpit, gestes pilotes, fusée, bombes etc...

En tout cas merci à tous pour vos témoignages ça permet d'avoir plein de bonnes idées pour son futur matos.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#329

Message par Fifi »

Sinon, chez la concurrence il existe pack complet chez Logitech avec le modèle G 940 comprenant Joystick à retour de force, Palonnier et manette de gaz séparé.
Je suis très content du joystick, un peu moins pour la double manette de gaz garnie de boutons, et carrément pas du tout du palonnier.

Joystick de très belle facture, riche en boutons de tous genres très pratiques, retour de force très convainquant, fonctionnant à merveille.

Double manette de gaz toujours mal étalonnée et peu précise, incompétente pour les moteurs rotatifs. Riche en boutons, peut-être trop car certains commencent à merdouiller après plus d'un an...

Palonnier trop étroit et pas réglable en largeur, il est resté dans le carton d'origine pour des Saitek pro pedals largement supérieures à mon goût.

Voili voilou pour le pack G940 :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#330

Message par kostic »

Perso, j'utilise le G940 avec un TrackIR 5 et je n'ai aucun problème d'étalonnage... :sweatdrop

Je trouve le retour de force très convainquant, la double manette agréable, la grande quantité de boutons très confortable, le palonnier tout à fait convenable (c'est mon premier, donc je n'ai pas de point de comparaison)
J'utilisait avant un MFF2 mais il faisait bugger certaines fonctions (comme les vues padlock)

Voilà mon point de vue. :cowboy:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#331

Message par Bucheron »

Bilobobo a écrit : Ton MI24 en avatar est vraiment un chouette helico, j'ai eu la chance de faire un vol tactique avec un mi24 de l'armée Hongroise en 2003. ( leur seul hind d'ailleurs :-) il est vraiment impressionnant. ( vol en passager bien sure, je ne suis pas pilote )
Bien tu as de la chance, car perso en voir un serait déjà idéal :yes:

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#332

Message par Bilobobo »

Bonjour à tous,

pour le moment si je résume les avis de chacun, j'obtiens :

1 joystick LOGITECH 940
1 Manette de gaz HOTAS WARTHOG
1 Pallonnier RUDDER PEDALS SEITEK
1 IR 5

Tu parles d'une usine à Gaz ;-) Et puis pour trouver les accessoires séparément et neuf de préférence... sois j'achète tout et je revend les accessoires que je n utilise pas, soit je troc tout ça avec un autre forum. Je me laisse encore 15 jours pour investir. Avis aux intéressés. :-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15009
Inscription : 05 août 2001

#333

Message par phoenix »

Avant de te lancer dans des frais (car mine de rien, tu pars pour 1000 euros de matos à vu de nez), teste avec ce que tu as. Je pense que dans la liste, il y en a un seul qui doit passer en priorité si tu ne l'as pas, c'est le Track IR. Tu pourras faire avec ton joy pendant un temps, mais dure de faire sans Tir, même si certains s'en passe trés bien. Pour le joy, le FF2 est bien plus utilisé que le G940, mais peu de personne ont répondu, ce qui te donne cette fausse impression. Ensuite, le palo pas trés large, ça peut être un problème. J'ai eu le cas avec le palo CH product que j'ai gardé quelques années, mais depuis que je suis passé au simped qui est plus large ça change beaucoup au niveau ergonomique. Donc si tu dois acheté un ensemble et mettre au placard un des éléments, ce n'est pas trés rentable surtout pour un investissement d'un coup.

Je ne sais pas si tu es sur Paris, si oui, peut être peux tu aller à surcouf, où ils en ont peut être un en démo.

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#334

Message par ziggot »

J'ai trouvé un FF2 d'occasion (très bon état) que j'utilise avec la manette de gaz de mon X52 et je suis très satisfait du résultat. J'ai aussi investi dans un TIR5 et ça change la vie !
Autant un palonnier me semble indispensable avec ces trapanelles, autant un HOTAS me semble superflu. Avec si peu de commandes, le clavier fait très bien l'affaire. Surtout que l'usage du TIR te permet de libérer le chapeau chinois pour y affecter certaines.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#335

Message par Pollux »

Il est clair que 2 à 3 avis ne peuvent te donner un bon aperçu du matos utilisé par chacun. Surtout que les goûts et les couleurs tu sais...


Par exemple, pour un budget serré:

Si l'occasion ne te fait pas peur, le MFF2 ce trouve à 30€ voir 15€ sur le bon coin ou Ebay. Attention de bien prendre la version 2.
Un palonnier Saitekancienne version à 113€
Un Throttle Saitek à 55€

Total: - de 200€ , c'est certain moins esthétique et sans garantie pour le MFF2 comparé au G940 mais tu économises 50€.

Mais comme dit Phoenix, il vaut mieux pouvoir essayer afin de te faire ta propre opinion.

Reste à choisir le TIR, la version 5 150€ ou la version 4 à 100€

PS: Les prix et disponibilité des produits ne sont fournie qu'à titre indicatif et peuvent être soumis à changement. lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15009
Inscription : 05 août 2001

#336

Message par phoenix »

Je reviens sur l'indispensable, j'ai oublié le palo. Sans palo, certains décollage seront impossible. Il peut être au manche dans un premier temps (tortion du manche), et plus tard au pied, en fonction de l'argent disponible.

Pour le choix du Tir, je ssuis passé dun' Tir 4 à un 5, et je ne regrette pas. Le capteur de suivi est bien plus performant, et étant plus grand, évitent certains décrochage. Attention, sous BS, je n'avais aucun souci, et sous RoF trés peu. J'avais un décrochage lorsque je faisais un mouvement brusque dans une direction. Avec un déplacement lent, aucun soucis. Mais lors d'un coup d'oeil rapide pour surveiller, ça arriver que ça merde.

Pour celui qui n'est pas équipé, je pense que le surcout du Tir5 vaut le coup. Pour celui qui a un Tir4, ça se discute plus. Pour le TIR, il faut aussi prévoir le TRackclip pro, sauf si on veut piloter avec une casquette sur la tête. ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#337

Message par sport02 »

j' en suis toujours au 3 et pas décrochage pour ma part ( casquette + boules réfléchissantes ) , en éloignant encore plus le trackir de soi on augmente le cône de réception .

oui le palo au pied est incontournable
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#338

Message par Bucheron »

Je rajoute un lien pour la manette Saitek moins cher et port compris:

http://www.amazon.fr/Saitek-Pro-Flight- ... 261&sr=8-1

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#339

Message par Bilobobo »

Merci encore pour tout ces conseils,

dans un 1er temps je récupère une MFF2, elle va me couter 25euros frais de port compris. Dans le pire des cas si elle me convient pas j'aurais perdu que 25euros, mais d'après tout vos commentaires, cette manette semble encore être une référence, même si on ne la trouve plus dans le commerce.

Merci Bucheron pour le lien amazon pour le throttle quadrant, je vais le commander.

Finalement si j'en ai pour moins chère que prévu niveau manettes, je vais pouvoir investir un peu plus dans la config de course de mon nouveau pc.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15009
Inscription : 05 août 2001

#340

Message par phoenix »

T'inquiète, si elle ne te convient pas, tu la mets en vente sur C6, et elle devrait vite partir. ;)

Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#341

Message par Bilobobo »

J'ai l'inpression qu'il existe 2 versions de la MFF2

http://www.google.fr/imgres?q=force+fee ... 9,r:13,s:0[/IMG]

et

http://www.google.fr/imgres?q=force+fee ... 9,r:21,s:0[/IMG]

qq'un peut m'eclairer?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#342

Message par Pollux »

Il existe effectivement 2 versions du MFF2.

A ma connaissance, peut ou pas de différence matériel si ce n'est que celle avec les boutons rouge est la plus récente. Mais elle est aussi plus rare et souvent vendu plus chers.

Je n'ai eu actuellement que les versions à bouton gris et j'en suis satisfait.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

jimmygutterman214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 11 janvier 2012

langue à l'écran

#343

Message par jimmygutterman214 »

Bonsoir,
Je viens de débuter une carrière et je m'aperçois que le jeu n'est pas traduit partout en français. Certains descriptif de missions ou sur mon pilote crée sont en anglais, est-ce normal ? Peux-t-on remedier à cela ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#344

Message par boxerdog »

[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#345

Message par Bucheron »

Je viens d'acquérir quelques avions et dans le menu récompense je n'ai pas le RE8, puis lors de mon avant dernière commande le N11 n'avait rien sauf un onglet vide avec la case à cocher.

Avez-vous les mêmes soucis ?

Je précise que les appareils sont bien débloqués.

Merci :huh:

Guignol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2009

Editeur de mission

#346

Message par Guignol »

Salut tout le monde,

1- Comment augmenter le nombre d'objet à insérer sur une carte?

Image

2- Peut on faire apparaître une photo avant le décollage ou dans le briefing?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#347

Message par actionjoe »

Salut,
1- Comment augmenter le nombre d'objet à insérer sur une carte?
Qu'est ce que tu entends exactement par là? Sinon on peut ajouter des objets à la carte de base, bien qu'il y ait des limites(genre tu es limité à 20 fois le même objet dans un carré de 5km, ou plus, je sais plus).
2- Peut on faire apparaître une photo avant le décollage ou dans le briefing?
Oui, on peut, pour mettre dans le briefing, je sais pas, en revanche, juste avant le décollage (ou pendant la mission), tu as le translator:media pour ça.
Y a un exemple d'utilisation dans le manuel de l'éditeur, sinon, tu as été regardé dans la section skin&missions, il y a des tutos bien faits.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Guignol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2009

#348

Message par Guignol »

actionjoe a écrit :Salut,



Qu'est ce que tu entends exactement par là? Sinon on peut ajouter des objets à la carte de base, bien qu'il y ait des limites(genre tu es limité à 20 fois le même objet dans un carré de 5km, ou plus, je sais plus).



Oui, on peut, pour mettre dans le briefing, je sais pas, en revanche, juste avant le décollage (ou pendant la mission), tu as le translator:media pour ça.
Y a un exemple d'utilisation dans le manuel de l'éditeur, sinon, tu as été regardé dans la section skin&missions, il y a des tutos bien faits.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#349

Message par Bucheron »

Peut on remettre les statistiques du jeu à zéro ?
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#350

Message par Bucheron »

J'ai trouvé, j'ai supprimer mon profil et créer un nouveau.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »