RoF out?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#26

Message par DanFlyingAnvil »

Merci Obelix, je tente le coup.

Edit :
Bon, pas moyen d'obtenir une entrée vers un mail, je n'ai même pas de document à imprimer !!!
On tourne en rond dans l’assistance. Je vais contacter la hotline, du moins si je peux !
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#27

Message par space-ace »

J'ai le même problème.....par contre je suis chez alice mais je pense que ç'est repris par free....
donc ç'est chiant!

ace! :busted_re

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

space-ace a écrit :J'ai le même problème.....par contre je suis chez alice mais je pense que ç'est repris par free....
donc ç'est chiant!

ace! :busted_re
Oui, Tiscali=Alice=Free

On va pouvoir monter un club...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#29

Message par Canard64 »

Pas cher Free, mais pas réputé pour la qualité de sa hotline. :exit:

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#30

Message par groumf »

Je poste ici la réponse que j'ai eu sur le fofo de free :

" Salut,
je confirme avec un test effectué a l'instant.
sur pc avec connexion free ==> site inaccessible
sur téléphone en 3g ==> site accessible et fluide

Le probleme vient soit de free soit des dns.
MAJ : sur téléphone en wifi (sur réseau perso Free) ca passe, donc c'est pas un blocage de la part de Free, faut voir coté DNS amon avis
MAJ 2 : Je confirme que c'est bien un probleme de DNS car en mettant les dns de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et en coupant aussi l'ipv6, ca fonctionne
MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution"
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

groumf a écrit :Je poste ici la réponse que j'ai eu sur le fofo de free :

" Salut,
je confirme avec un test effectué a l'instant.
sur pc avec connexion free ==> site inaccessible
sur téléphone en 3g ==> site accessible et fluide

Le probleme vient soit de free soit des dns.
MAJ : sur téléphone en wifi (sur réseau perso Free) ca passe, donc c'est pas un blocage de la part de Free, faut voir coté DNS amon avis
MAJ 2 : Je confirme que c'est bien un probleme de DNS car en mettant les dns de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et en coupant aussi l'ipv6, ca fonctionne
MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution"
o_O merde rien compris, on fait quoi, donc? J'ai une V6(ou V4 ch'ais plus)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

ca vient peut être d une non résolution DNS
dans voter config IP tentez de mettre 8.8.8.8 en serveur dns pour voir

oups cramé par Obelix :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#33

Message par DanFlyingAnvil »

Effectivement, avec 8.8.8.8. ça fonctionne :jerry:, mais alors, pourquoi ce brusque blocage ? Qu'est ce qui peut bien avoir changé ? Si l'un de vous a une idée, elle sera considérée avec la plus grande........... considération.:notworthy.
En tous cas, merci pour cette analyse et ce déblocage bienvenu.

Dan.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

une mise a jour des dns plus longue chez free
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

DanFlyingAnvil a écrit :Effectivement, avec 8.8.8.8. ça fonctionne :jerry:, mais alors, pourquoi ce brusque blocage ? Qu'est ce qui peut bien avoir changé ? Si l'un de vous a une idée, elle sera considérée avec la plus grande........... considération.:notworthy.
En tous cas, merci pour cette analyse et ce déblocage bienvenu.

Dan.
Euh, on fait comment pour faire ça?o_O
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#36

Message par C6_Werner »

je pige que dalle lol

j'ai chercher un moment (15mn) à décrypter votre langage extraterrestre :sweatdrop

donc panneau de configuration, réseau et internet, connexions réseau, clic droit sur connexion au réseau local et choisir propriétés, décocher Protocole internet version 6, sélectionné Protocole internet version 4 et cliquet sur l'onglet propriétés, dans l'onglet général cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et taper 8.8.8.8 dans serveur DNS préféré puis cliquet sur OK.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

C6_Werner a écrit :je pige que dalle lol

j'ai chercher un moment (15mn) à décrypter votre langage extraterrestre :sweatdrop

donc panneau de configuration, réseau et internet, connexions réseau, clic droit sur connexion au réseau local et choisir propriétés, décocher Protocole internet version 6, sélectionné Protocole internet version 4 et cliquet sur l'onglet propriétés, dans l'onglet général cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et taper 8.8.8.8 dans serveur DNS préféré puis cliquet sur OK.

Dans mes bras!!!!!!:wub::wavetowel

Ca fonctionne!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#38

Message par Poliakov »

Oui quand vous donnez une solution, vous pouvez utiliser un langage compréhensible, je sais même pas c'est quoi 8.8.8.8 à part des chiffres lol

Merci Werner ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#39

Message par gris »

je confirme ca marche
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#40

Message par space-ace »

Ghostrider a écrit :une mise a jour des dns plus longue chez free
Donc ça devrait s'arranger ?
La manip sur les dns va t-elle avoir des conséquences sur la connexion en général?

désolé ,mais j' y connais que dalle :wacko:

ace!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Aucune conséquence sur la connexion. Pour faire simple et en langage compréhensible, lorsque vous lancez votre navigateur internet, vous tapez en toute lettre le nom du site. En faite, pour rejoindre le site, il y a une IP. Le DNS traduit le nom en toute lettre en adresse IP. Dans le cas actuel, la traduction ne se fait pas, et donc, vous n'êtes pas redirigez vers le site.

Ce cas se rencontre souvent lorsque des sites sont migrés vers un hébergeur différent (il y avait eut le cas avec C6 il y a quelques années). Dans ce cas, vous avez un message mis par l'administrateur qui prévient que suite au changement d'hébergeur, le site risque d'être inaccessible pendant 24/48h le temps que les DNS se mettent à jour.

De votre côtés, il n'y a rien à faire, à part patienter. Chez certains cela pourra marcher avant d'autre, dans ce cas, on pourra forcer le vidage du cache DNS sur le PC, pour le forcer à se mettre à jour. J'ai oublié la commande (flushdns), si personne ne la donne d'ici ce soir, je vous la filerais.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

Merci Phoenix pour ton aide et ta patience.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#43

Message par sport02 »

ça marche aussi pour moi
il y a peu etre meme un avantage a les 8 8 8 8 , pour d' autres adresses qui poseraient ce genre de probleme avec les dns pas a jour , non ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#44

Message par space-ace »

merci de la réponse Phoenix!

ace!
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#45

Message par gris »

vous n’êtes pas oblige de déconnecter ipv6
ou de décocher si vous préférer

sinon , dans mon cas , ça met un message d'erreur sans autre effet dans le systray
sur l’accès réseau

voila ce que ca donne en image

si vous décocher ipv6 ça fait
l'erreur suivante :

Image

mais sans conséquences , donc laisse le coché

Image


je récapitule la totale pour ceux qui s'en sorte pas :

ouvrer le panneau de config aller dans
Image
Image

Image

Image


chez moi ca marche nickel
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Merci Phoenix pour ton aide et ta patience.
No problemo. :cowboy:
sport02 a écrit :ça marche aussi pour moi
il y a peu etre meme un avantage a les 8 8 8 8 , pour d' autres adresses qui poseraient ce genre de probleme avec les dns pas a jour , non ?
Oui, c'est un truc à garder de côtés au cas où. Toutefois, gardez bien à l'esprit que dans le cadre de la migration d'un site, c'est un peu différent, et changer de DNS ne résoudra pas forcément le problème. Et là, je suis sur qu'il y en a qui se dise que je raconte l'inverse de ce que j'ai dit plus, et qui me prenne pour un foldingo.

Dans le cas présent, le site et les serveurs de Rof, sont toujours à la même place. Pour prendre une image, le site de RoF conserve toujours le même numéro de téléphone, et dans notre cas, ce serait le standard officiel de free qui merde. Du coup en passant par un standard alternatif, on atteint le numéro voulu.

Dans le cas d'une migration de site, le numéro de téléphone change, il faut donc que tous les annuaires se mettent à jour (un peuc comme lorsque vous changez de numéro et que vous envoyez un sms à tous votre carnet d'adresse pour les informer). Cette mise à jour prend du temps (en général 24/48h) car il faut envoyer les infos de changement à tous les standards. La mise à jour n'est pas simultané, c'est un peu comme une onde dans l'eau qui se propage. Ainsi, le recours à un serveur DNS alternatif ne résoudra pas forcément le soucis, car il ne sera peut être pas à jour lui non plus.

Pour vider le cache DNS, vous trouverez la manipulation sur cette page. La manipulation est aussi valable pour vista et seven, même s'ils ne sont pas listés.

UF_Jeronimo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 14 décembre 2002

#47

Message par UF_Jeronimo »

J'ai fais la manip mais ca marche pas chez moi ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

Tu as du loupé un truc Jeronimo. On pourra voir ça ce weekend (plutot dimanche, et je pourrais te faire ça à distance).
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#49

Message par OBT~Vil_coyote »

merci gris !

ça marche impec !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#50

Message par fualdes12 »

un très grand merci
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »