Patch 1.23 pour Noel !

Rise of Flight

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#126

Message par ogami musashi »

Barda a écrit :Alors effectivement, on achète ce qu'on veut, personne ne nous force.
Perso, je n'ai pris ni écharpe ni colt ni campagne.

Donc voilà, je respecte l'auteur de la campagne vendue, mais je respecte l'avis de JJ et Gris, par rapport aux travaux de Crickey ou de n'importe quel autre bénévole.

Mon soucis c'est que le retour d'Ogami ne se fait qu'avec des citations etc...
Vouloir prouver à force de citations que
-Vous ne savez pas tout et vous avez tord, alors que moi je détiens la vérité
Ce n'est pas la meilleure façon de gérer un retour sur un forum qu'on a quitté pour un peu les mêmes raisons.

La politique financière de 777 ne fera jamais l'unanimité et est génératrice de discussions stériles
C'est un fait !

Il faudrait mieux accepter cet état de fait plutôt que de raviver les flammes.
Mes 2 cents.

Heu t'es gentil, si t'as un problème avec moi t'as les mp; Quant a mon "retour" je le fais comme je veux je te remercie;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#127

Message par Fifi »

Je trouve qu'il est quand même dommage de ne pas les aider financièrement.
C'est quand même l'avenir de notre simu préférée qui se joue un peu maintenant, et à chaque patch...
Si tout le monde résonne comme certains, demain la clef est sous la porte :sad:
Evidemment faut-il encore avoir les moyens de participer, cela va de soit, je ne parle pas de ceux qui rament.

On aime ou on aime pas - perso les écharpes et fanions je les trouves très moyen - mais j'ai tout acheté: premièrement parce que je peux, deuxièmement pour avoir la joie d'avoir d'autres améliorations et avions, et troisièmement parce que Jason nous a déjà mis en garde officiellement de leur manque de moyens et de leur besoin de notre soutien...

Sans parler de leur capacité à ecouter la communauté. Il y a quand même échange quelque part!...et un échange, pour moi, c'est dans les deux sens.
Une nouveauté ne plait pas du tout: ils vont radicalement tout faire pour l'améliorer!
Trouvez ça dans d'autres jeux!!...o_O

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
ROF est non seulement le meilleur simu, mais cache encore un potentiel incroyable!
OK tout n'est pas parfait. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, et les bases sont déjà extraordinaires (et je pèse mes mots).
ROF est absolument unique, "le projet ROF" comme ils l'appelaient il y a quelque temps...qui dit projet, dit produit en constante évolution, produit non fini. Version Beta. Et nous sommes en quelque sorte les Beta testeurs...

Sans argent, le produit non fini va soudainement finir...

Le problème est que la majorité des gens pensent acheter un jeu fini, bouclé et irréprochable...genre RedBaron3.
ROF est un jeu à part, de par sa conception, son mode de fonctionnement, ses améliorations et son échange avec la communauté.
Image

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#128

Message par Nix »

Fifi a écrit :Je trouve qu'il est quand même dommage de ne pas les aider financièrement.
C'est quand même l'avenir de notre simu préférée qui se joue un peu maintenant, et à chaque patch...
Si tout le monde résonne comme certains, demain la clef est sous la porte :sad:
Evidemment faut-il encore avoir les moyens de participer, cela va de soit, je ne parle pas de ceux qui rament.

On aime ou on aime pas - perso les écharpes et fanions je les trouves très moyen - mais j'ai tout acheté: premièrement parce que je peux, deuxièmement pour avoir la joie d'avoir d'autres améliorations et avions, et troisièmement parce que Jason nous a déjà mis en garde officiellement de leur manque de moyens et de leur besoin de notre soutien...

Sans parler de leur capacité à ecouter la communauté. Il y a quand même échange quelque part!...et un échange, pour moi, c'est dans les deux sens.
Une nouveauté ne plait pas du tout: ils vont radicalement tout faire pour l'améliorer!
Trouvez ça dans d'autres jeux!!...o_O


:notworthy FIFI PRESIDENT!! :notworthy


La vérité se trouve dans ce post, pour ceux à qui ça interesse :yes:

Je ne pense pas qu'il existe une autre simu militaire au niveau de RoF, et, je ne sais pas quand ils vont fermer mais quand ce sera le cas, ça restera pendant encore longtemps le nec plus ultra du marché.

Et on se souviendra avec nostalgie, en versant une petite larmichette, du fameux jeu dont les développeurs écoutaient et répondaient à la communauté :crying:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#129

Message par C6_Werner »

+1000 il faut avoir du cran pour faire apparaître des sapins dans le ciel pour le patch 1.23, par contre les boules sont pas fournie sauf ceux accrocher en travers de la gorge :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#130

Message par Taeht Dewoht »

je comprends plus...
c'est à une asbl à laquelle on a à faire ou à des pros qui vendent un produit et qui se font du bénéfice (peu, bcp, pas du tout)... faudrait savoir...
d'un côté, on entend pleurnicher de leur part en quémandant l'aumône: tu es du bon côté du projet si tu achètes tout et n'importe quoi qui se vend; ou tu es un mauvais ROFien car tu n'achète pas tout... Ainsi, ils proposent ce que je considère être du pipeau niveau simu : foulard, colt... ( dans, "Fly simulator", les dev pourraient intégrer une option payante "toucher la fesse de l'hôtesse") et en même temps ils jouent la culpabilisation : "nous avons besoin de soutien sinon cela peut-être la fin du projet... achetez nos foulards". Personnellement, c'est ambigü comme politique.

D'un autre côté, j'aime le soft et le projet mais je n'ai pas envie de devenir une poire) Je peux toujours pas avaler le fait de devoir acheter des avions sans leurs instruments ni un vague collimateur. Le pire est que s'ils avaient intégré ces bidules et augmenté un peu le prix de base de l'avion, je n'aurais pas tiqué.

...
Ps ... et quelle est la valeur sur le plan historique de ces instruments? Quand le soft est sorti, les informations étaient claires: bcp d'avions volaient avec peu ou pas d'instruments car ils n'existaient pas ou n'étaient pas fiables...
... et on a fait avec.
Puis, miraculeusement sont apparus des cadrans qui n'ont rien à envier à ceux d'un avion de 1939,... et en payant, tous ces instruments sont adaptables sur beaucoup d'avions (les mêmes qui étaient décrits comme n'ayant jamais été ornés de toute cette technologie).
Ce viseur à réflection allemand par exemple. Quand a-t-il été inventé? sur quel avion avion a-t-il été monté. Etait-ce un prototype peu utilisé ou un collimateur standard? Cela me paraît un instrument diablement moderne en '18.

... et dans le cas où il aurait été aussi commun et généralisé que l'achat du mod fiel le laisserait croire... pourquoi tous les avions n'en sont-ils pas équipés de base?

Bref, est-ce que pour voler et combattre historiquement dans des conditions satisfaisantes il faut payer plus ... ou bien le fait de payer dépasse le cadre historique et vous fait voler plus aisément et agréablement (c'est gai de regarder son altimètre en se disant qu'on dépasse les 4000 m plutôt que de ne pas avoir la moindre idée de son altitude après 10m de vol; c'est plus gai de voler à travers les nuages sans se retrouver la tête à l'envers grâce au cadran d'inclinaison; etc... mais qu'est-ce qui est le plus réaliste?).

... Oui, je connais le refrain, .. je suis pas obligé de les acheter, on peut voler sans...
sauf que dans le cas d'une confrontation, ces détails jouent et décident de certaines choses.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#131

Message par Taeht Dewoht »

Wild_Monkey a écrit :Ils vendent du cosmétique, ça ne touche pas au gameplay. Ceux a qui cela fait plaisir d'investir pour le jeu gagnent une écharpe rouge.

C'est un peu fatigant de lire toujours les mêmes pleureuses un topic sur 2.
Un cadran d'inclinaison, un altimètre, un thermomètre de radiateur et un collimateur, j'appelle pas ça du cosmétique...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#132

Message par Wild_Monkey »

JV69_Devau a écrit :je comprends plus...
c'est à une asbl à laquelle on a à faire ou à des pros qui vendent un produit et qui se font du bénéfice (peu, bcp, pas du tout)... faudrait savoir...
d'un côté, on entend pleurnicher de leur part en quémandant l'aumône: tu es du bon côté du projet si tu achètes tout et n'importe quoi qui se vend; ou tu es un mauvais ROFien car tu n'achète pas tout... Ainsi, ils proposent ce que je considère être du pipeau niveau simu : foulard, colt... ( dans, "Fly simulator", les dev pourraient intégrer une option payante "toucher la fesse de l'hôtesse") et en même temps ils jouent la culpabilisation : "nous avons besoin de soutien sinon cela peut-être la fin du projet... achetez nos foulards". Personnellement, c'est ambigü comme politique.

D'un autre côté, j'aime le soft et le projet mais je n'ai pas envie de devenir une poire) Je peux toujours pas avaler le fait de devoir acheter des avions sans leurs instruments ni un vague collimateur. Le pire est que s'ils avaient intégré ces bidules et augmenté un peu le prix de base de l'avion, je n'aurais pas tiqué.

...
Ps ... et quelle est la valeur sur le plan historique de ces instruments? Quand le soft est sorti, les informations étaient claires: bcp d'avions volaient avec peu ou pas d'instruments car ils n'existaient pas ou n'étaient pas fiables...
... et on a fait avec.
Puis, miraculeusement sont apparus des cadrans qui n'ont rien à envier à ceux d'un avion de 1939,... et en payant, tous ces instruments sont adaptables sur beaucoup d'avions (les mêmes qui étaient décrits comme n'ayant jamais été ornés de toute cette technologie).
Ce viseur à réflection allemand par exemple. Quand a-t-il été inventé? sur quel avion avion a-t-il été monté. Etait-ce un prototype peu utilisé ou un collimateur standard? Cela me paraît un instrument diablement moderne en '18.

... et dans le cas où il aurait été aussi commun et généralisé que l'achat du mod fiel le laisserait croire... pourquoi tous les avions n'en sont-ils pas équipés de base?

Bref, est-ce que pour voler et combattre historiquement dans des conditions satisfaisantes il faut payer plus ... ou bien le fait de payer dépasse le cadre historique et vous fait voler plus aisément et agréablement (c'est gai de regarder son altimètre en se disant qu'on dépasse les 4000 m plutôt que de ne pas avoir la moindre idée de son altitude après 10m de vol; c'est plus gai de voler à travers les nuages sans se retrouver la tête à l'envers grâce au cadran d'inclinaison; etc... mais qu'est-ce qui est le plus réaliste?).

... Oui, je connais le refrain, .. je suis pas obligé de les acheter, on peut voler sans...
sauf que dans le cas d'une confrontation, ces détails jouent et décident de certaines choses.
RoF est une simulation OK, mais ça reste juste un jeu vidéo aussi. Regarde un peu les pratiques ailleurs et peut-être tu relativiseras :

Un Call of Duty se vend 60€ et propose chaque année 3 packs de 4 cartes (dont 2-3 sont des remakes) à 15€/pièce.

Un joueur de WoW paye 13€/mois pour un jeu qui évolue tous les 3-4 mois.

Battlefield 3 sorti il y a 2 mois, 1er pack de 4 cartes (4 remakes) il y a 15 jours : 15€.

Pour les free 2 play, League of Legends (un gratuit avec 30 millions de joueurs) : une skin de personnages coûte entre 5 et 10€ dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#133

Message par C6_Werner »

JV69_Devau a écrit :Un cadran d'inclinaison, un altimètre, un thermomètre de radiateur et un collimateur, j'appelle pas ça du cosmétique...
si j’étais à leur place je pousserai le bouchon encore plus loin lol . mode humour :innocent:

collection printemps-été 2012 ROF :flowers:

moustache grise ou noir (protège du froid)
Image
Image

sac très tendance étanche pour les longs périple (+10% d'emport pour les bombes).
Image

on oublie pas les filles qui pratique ROF :yes:
Image

paire de lunettes aviateur avec son ecrin pour voir les gentils pas beau dans le soleil.
Image

superbe botte (gain de 10% sur le palonnier lors de virage serré et évite les gelures à haute altitude)
Image

mouchoir indispensable pour la perte d'un ailler ( évite d'avoir la vue embrouiller pendant les combats)
Image

médikit, évite la vision rouge.
Image

paire de gants, évite de bouger quand vous viser.
Image

pour ceux qui veulent pas débourser, pleurer pas et éviter d'avoir Tompcat dans vos six lol
Image


:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#134

Message par Nix »

JV69_Devau a écrit : Ainsi, ils proposent ce que je considère être du pipeau niveau simu : foulard, colt... ( dans, "Fly simulator", les dev pourraient intégrer une option payante "toucher la fesse de l'hôtesse")

Boelcke expliquait dans son dicta que si un ennemi est derrière soi, il valait mieux, plutôt que de commencer un virage, sortir son pistolet et lui tirer dessus. Ce n'est donc en rien du pipeau.
De plus, avant que les differents systemes d'armes embarquées soient inventés, il y eu déjà des combat aeriens. Les pilotes se tiraient dessus avec des armes légères, avec des grenades, avec des grappins même.


JV69_Devau a écrit : Personnellement, c'est ambigü comme politique.

Il n'y a rien d'ambigu. ROF n'est pas un jeu à abonnement et ainsi l'équipe n'a aucune obligation de continuer de travailler dessus. Son développement peut stopper à tout moment.

Une fois que le seuil de rentrée d'argent/cout des mise à jour, de l'équipe, de maintenance etc passera en dessous de la barre de rentabilité, tu auras acces à un jeu qui ne sera plus mis à jour comme ceux de la vieille époque que t'achetais auquel tu appliquais un ou deux patchs correctifs et après c'est finit.
Plus de nouveaux avions, plus de correction de FM, plus de nouveaux modes de jeu/campagnes, plus de suivi compatibilité sur les nouveaux systemes (et oui va faire tourner european air war sur seven)

Il n'y a rien d'ambigu la seule question est: est-ce que tu veux que le jeu prospère, éventuellement que l'équipe grandisse (dans le cas d'un surplus financier utopique) pour encore plus de mise à jours encore plus rapides?
Qu'il subsiste tant bien que mal quelques mois avec l'équipe actuelle? Ou que le developpement cesse carrément?
Chacun est libre de son choix et d'entreprendre des actions cohérentes de par rapport à ce choix au niveau du support financier.

JV69_Devau a écrit : D'un autre côté, j'aime le soft et le projet mais je n'ai pas envie de devenir une poire) Je peux toujours pas avaler le fait de devoir acheter des avions sans leurs instruments ni un vague collimateur. Le pire est que s'ils avaient intégré ces bidules et augmenté un peu le prix de base de l'avion, je n'aurais pas tiqué.

Tu trouves vraiment que le prix qu'ils appliquent pour les avions + optiques sont des prix de "poires"?
7dollar + 3dollars soit 6 euros par avion tout compris hors soldes? Divise par deux quand arrivent leur nombreuses soldes?
Sincerement par rapport à la qualité/finition/realisme du produit tu te sens vraiment arnaqué?

Honnetement tu t'achetes un kebab+frites à ce prix là, sauf que le kebab il est fait en 5 minutes et pas l'avion :)

JV69_Devau a écrit : ... Oui, je connais le refrain, .. je suis pas obligé de les acheter, on peut voler sans...
.

Tu n'es pas obligé d'acheter comme ils ne sont pas obligés de continuer le developpement. ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#135

Message par gris »

on ne dit pas que c'est cher et tout le monde est d'accord ou presque pour les soutenir en achetant quand cela est correct et utile ...


on est pas au courant de tout, ca c'est sur ....
et peut être pendant qu'il nous jette de la poudre aux yeux en essayant d'en
récolter de quoi vivre ( pas seulement le soft mais aussi de se payer la dinde a noël ...) ,
ils développent le truc qui nous fera fermer notre bouche de râleur ....

pourquoi encore une fois n'annonce t'il pas la couleur ?

il vont travailler a quoi au prochain patch ?

et ne parlant pas anglais je ne traine pas chez eux ou rarement
est ce que qq qui le fait peut nous dire si chez nos amis étrangers
il y a les meme genres de discutions steriles ?

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#136

Message par Fifi »

Le coup du pistolet!!...

Sans déconner, j'avais des doutes sur son utilisation...
Je me suis éclaté dans mon DH2 à cours de munitions, contre un EIII :Jumpy:

Suis sur de l'avoir touché au moins une fois! Avec de l'entrainement (je n'ai pas la mire) et en s'approchant super près, il doit être faisable de descendre le pilote!

Très fun :yes:
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#137

Message par Taeht Dewoht »

Wild_Monkey a écrit :RoF est une simulation OK, mais ça reste juste un jeu vidéo aussi. Regarde un peu les pratiques ailleurs et peut-être tu relativiseras :

Un Call of Duty se vend 60€ et propose chaque année 3 packs de 4 cartes (dont 2-3 sont des remakes) à 15€/pièce.

Un joueur de WoW paye 13€/mois pour un jeu qui évolue tous les 3-4 mois.

Battlefield 3 sorti il y a 2 mois, 1er pack de 4 cartes (4 remakes) il y a 15 jours : 15€.

Pour les free 2 play, League of Legends (un gratuit avec 30 millions de joueurs) : une skin de personnages coûte entre 5 et 10€ dans mes souvenirs.

Comparaison n'est pas raison, j'ai déjà dit que c'était un argument qui ne me convainc pas du tout. Parce que justement c'est un simu et pas un FPS d'une part et d'autre part il s'agit de pack fini et non de petit bout de pas grand chose: 7.99 $ pour le Colt, l'écharpe et les fanions (je vois pas en quoi c'est mieux que 4 cartes pour battle field).

... maintenant s'il y en a qui achète, c'est qu'ils ont raison l'un comme l'autre.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#138

Message par J.j. »

Alors, la trêve de Noël étant finie, et puisqu'il faut apparemment démontrer tout ce que l'on dit avant de poster ici, mon opinion à propos de ce système de campagne payante introduite avec le patch 1.023 (et qui donc, à mon avis, à toute sa place sur ce post qui parle précisément de ce patch "de Noël" - Nota: à mon avis (là aussi), l'envoi de mail à 777 s'avèrera complètement inutile en ce qui me concerne, n'ayant jamais eu la moindre réponse aux mails que j'ai envoyé depuis la sortie du jeu, concernanant à chaque fois des problèmes techniques et des bugs).

Je n'ai jamais demandé la moindre "rémunération" (ni Criquet et les autres d'ailleurs) pour la mise à dispo gratuitement de missions, skins ou autres mods... Et je ne le demande toujours pas! Ce qui m'embête par contre, c'est que d'autres le fassent, et que du coup on se retrouve soi-même à racker pour des choses que l'on fait gratuitement. Alors, oui, on me rétorquera que le temps de travail pour faire cette campagne a peut être été astronomique. C'est très probable, étant donné l'extrême complexité de l'éditeur de mission de ROF. Ceci dit, je ne pense que le temps passé pour certains à faire des dizaines (voire des centaines) de skins mises en ligne gratuitement par d'autres (alexandra, plusieurs autres auteurs sur le site ROF dont j'ai oublié le pseudo) soit très inférieur au temps ayant été nécessaire pour fabriquer cette campagne St Mihiel. Et d'une façon plus personnelle, je peux témoigner que le nombre d'heures que Criquet a passé à faire sa campagne Spa 161 se compte en dizaines...).
D'un autre côté, le nombre d'heures doit il rentrer en considération pour déterminer "ce qui est vendable", de ce qui ne l'est pas?

Ce qui me dérange prodigieusement avec ce système, c'est qu'il introduit un précédent.
Ce n'est peut être pas encore à l'ordre du jour, mais si les campagnes deviennent payantes (et pas donné quand même, quand on compare au prix des avions), pourquoi pas les missions? Et pourquoi pas les packs de skins? Et si on va par là, pourquoi ne pas faire payer aussi l'entrée sur les grands serveurs, comme Vintage mission ou les hellequins? C'est là aussi du travail bénévole, qui participe à la "bonne santé" de ROF en maintenant la communauté active et occupée. Quel critère fait que toutes ces participations ne sont pas rémunérables, et ne le seront pas dans l'avenir?
Au débouché de ce système, je ne vois que 2 types de futurs possibles:
- on s'achemine progressivement vers le tout payant (pourquoi pas me diront certains, puisque les jeux récents type call of duty le font?)
- les créateurs "bénévoles", lassés de racker pour des choses qu'ils proposent eux même gratuitement, et bien arrêtent progressivement de créer et de mettre en ligne gratuitement missions, skins, serveurs... Amenant ainsi à une communauté moins active, ce qui ne peut que nuire à ROF et à son futur.

Alors , je vois peut être les choses en noir, ou peut être je me positionne à contre courant de l'idée "dans le vent" qui veut que "le tout payant, c'est l'avenir, vu que les autres jeux le font", mais mon opinion là dessus est que le maintien d'une création tierce partie bénévole ne peut que maintenir ROf "actif" et en "vie", et participer à son bon développement. Et vu le contenu de ce patch de Noël, je pense peut être que maintenant est le bon moment pour l'ouvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Et puisque "777 est à l'écoute de la communauté", ils l'entendront peut être, à défaut d'adhérer à cette idée sur le futur de ROF?.

De toute façon, comme a signalé quelqu'un plus haut, on peut voter "avec le portefeuille", un autre moyen d'exprimer son opinion de manière "plus efficace".

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#139

Message par Taeht Dewoht »

[quote="Nix"]

Tu trouves vraiment que le prix qu'ils appliquent pour les avions + optiques sont des prix de "poires"?
7dollar + 3dollars soit 6 euros par avion tout compris hors soldes? Divise par deux quand arrivent leur nombreuses soldes?
Sincerement par rapport à la qualité/finition/realisme du produit tu te sens vraiment arnaqué?

Honnetement tu t'achetes un kebab+frites à ce prix là, sauf que le kebab il est fait en 5 minutes et pas l'avion :)
/QUOTE]

Oulà, face à un tel rapprochement et tant de finesse, je ne peux que m'incliner et constater que vous serez prêts effectivement à acheter tout.
Je ne manquerais pas d'appliquer la comparaison avec le prix kebab/frites au moment d'acheter ma nouvelle voiture....


Quand O Boelcke a dit cela? Il est mort en octobre 1916... à ce moment, il utilisait un Albatros DII avec jumelage... m'étonnerait qu'il s'escrime encore avec son pistolet d'ordonnance... S'il l'a dit en 1915, cela ramène à des années lumière des avions de 1918.
En '18, le gars prenait un pistolet parce que c'était une question d'obligation réglementaire: un soldat doit être armé (et aussi peut-être pour cette histoire de dernier recours en cas d'incendie). Combien s'en sont servis réellement une fois qu'ils disposaient d'un jumelage de vickers ou de spandau? Vous croyez vraiment qu'ils étaient assez cons pour sortir leur pistolet dans le cas ou leur mitrailleuses étaient HS? Ils essayaient de sauver leur peau et rentraient sur la pointe des pieds.
sagement ...

Quand à '14-'15, je ne suis pas convaincus que les combats à coups de pétoires devaient se conclure par une avalanche d'avions dégringolant en feu.

P.S. j'ai vu qu'il existait un modèle de colt avec chargeur spécial à haute capacité (mais cela reste anecdotique)

Pour ceux qui ne connaissent pas: tirez sur une cible standard à 25 mètres avec une arme de poing. Vous comprendrez que cela n'est pas évident. Le fait d'utiliser une arme réglementaire ( revolver 1892, colt 1911), rend les choses plus difficile car la plupart de ces armes d'ordonnance sorties d'usine ont un départ assez dur (forte pression à exercer sur la détente)... Bref, on peut supposer qu'en dehors de quelques spécialistes qui pratiquaient le tir, la plupart des officiers volants de '18 ne devaient pas grouper leurs pruneaux dans le 9 ou le 10. Ils n'avaient pas le temps ou l'envie de jouer à ces couillonnades.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#140

Message par Taeht Dewoht »

Nix a écrit :

Honnetement tu t'achetes un kebab+frites à ce prix là, sauf que le kebab il est fait en 5 minutes et pas l'avion :)


Tu n'es pas obligé d'acheter comme ils ne sont pas obligés de continuer le developpement. ;)
Oulà, face à un tel rapprochement et tant de finesse, je ne peux que m'incliner et constater que vous serez prêts effectivement à acheter tout.
Je ne manquerais pas d'appliquer la comparaison avec le prix kebab/frites au moment d'acheter ma nouvelle voiture....


Quand O Boelcke a dit cela? Il est mort en octobre 1916... à ce moment, il utilisait un Albatros DII avec jumelage... m'étonnerait qu'il s'escrime encore avec son pistolet d'ordonnance... S'il l'a dit en 1915, cela ramène à des années lumière des avions de 1918.
En '18, le gars prenait un pistolet parce que c'était une question d'obligation réglementaire: un soldat doit être armé (et aussi peut-être pour cette histoire de dernier recours en cas d'incendie). Combien s'en sont servis réellement une fois qu'ils disposaient d'un jumelage de vickers ou de spandau? Vous croyez vraiment qu'ils étaient assez cons pour sortir leur pistolet dans le cas ou leur mitrailleuses étaient HS? Ils essayaient de sauver leur peau et rentraient sur la pointe des pieds.
sagement ...

Quand à '14-'15, je ne suis pas convaincus que les combats à coups de pétoires devaient se conclure par une avalanche d'avions dégringolant en feu.

P.S. j'ai vu qu'il existait un modèle de colt avec chargeur spécial à haute capacité (mais cela reste anecdotique)

Pour ceux qui ne connaissent pas: tirez sur une cible standard à 25 mètres avec une arme de poing. Vous comprendrez que cela n'est pas évident. Le fait d'utiliser une arme réglementaire ( revolver 1892, colt 1911), rend les choses plus difficile car la plupart de ces armes d'ordonnance sorties d'usine ont un départ assez dur (forte pression à exercer sur la détente)... Bref, on peut supposer qu'en dehors de quelques spécialistes qui pratiquaient le tir, la plupart des officiers volants de '18 ne devaient pas grouper leurs pruneaux dans le 9 ou le 10. Ils n'avaient pas le temps ou l'envie de jouer à ces couillonnades.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#141

Message par Taeht Dewoht »

Nix a écrit :
7dollar + 3dollars soit 6 euros par avion tout compris hors soldes? Divise par deux quand arrivent leur nombreuses soldes?
Sincerement par rapport à la qualité/finition/realisme du produit tu te sens vraiment arnaqué?
;)
Là d'accord, c'est vrai qu'ils font souvent des promos et des soldes, c'est à moi de me tenir au courant.
Pour la qualité du travail, on est tous d'accord aussi.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#142

Message par murgol »

les bottes et les slips en fourrure pour pouvoir monter plus haut sans avoir froid ??? Ca sent quand meme la vente des fonds de tiroirs :(
Oui, sauf que ces fonds de tirroirs ont été demandé par la communauté, ils réponde à une demande, libre à chaqu'un de faire ce qu'ils veut, mois, je n'ai rien acheté du patch 1.23, et pour moi la modification du N11 est la modification majeur de ce patch:sorcerer:
:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#143

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :
...
Ps ... et quelle est la valeur sur le plan historique de ces instruments? Quand le soft est sorti, les informations étaient claires: bcp d'avions volaient avec peu ou pas d'instruments car ils n'existaient pas ou n'étaient pas fiables...
... et on a fait avec.
Puis, miraculeusement sont apparus des cadrans qui n'ont rien à envier à ceux d'un avion de 1939,... et en payant, tous ces instruments sont adaptables sur beaucoup d'avions (les mêmes qui étaient décrits comme n'ayant jamais été ornés de toute cette technologie).
Ce viseur à réflection allemand par exemple. Quand a-t-il été inventé? sur quel avion avion a-t-il été monté. Etait-ce un prototype peu utilisé ou un collimateur standard? Cela me paraît un instrument diablement moderne en '18.

... et dans le cas où il aurait été aussi commun et généralisé que l'achat du mod fiel le laisserait croire... pourquoi tous les avions n'en sont-ils pas équipés de base?

Bref, est-ce que pour voler et combattre historiquement dans des conditions satisfaisantes il faut payer plus ... ou bien le fait de payer dépasse le cadre historique et vous fait voler plus aisément et agréablement (c'est gai de regarder son altimètre en se disant qu'on dépasse les 4000 m plutôt que de ne pas avoir la moindre idée de son altitude après 10m de vol; c'est plus gai de voler à travers les nuages sans se retrouver la tête à l'envers grâce au cadran d'inclinaison; etc... mais qu'est-ce qui est le plus réaliste?).

... Oui, je connais le refrain, .. je suis pas obligé de les acheter, on peut voler sans...
sauf que dans le cas d'une confrontation, ces détails jouent et décident de certaines choses.
Pour le côtés entente je sais pas. Pour les instruments du côtés Allemands, les avions sortaient de l'usine vierge ou presque d'instruments, ensuite les escadrons les équipaient selon leurs inventaires, souvent bien garnis tout de même. Donc les avions Allemands étaient rarement à poile mais étaient bien équipé en instruments. Ensuite j'ai fait mes études en aéronautiques, et croit moi, bien des systèmes et instrumentations encore utilisé aujourd'hui et durant la WW2 existaient avant même la naissance de l'aviation (comme l’altimètre ...) lol
Pour le viseur gyro Allemands, il est sortis fin 1917 mais utilisé à partir de mi-1918.

Donc tu pouvait voler sans instruments, à l'entraînement ou alors durant les crises d'équipements des escadrons, mais tu te retrouvait bien vite avec de nombreux équipement, soit par canibalisation soit en piochant dans le stock de l'escadrons. Les escadrilles Allemandes ne fonctionnaient pas comme les Françaises ou Anglaises, c'est d'ailleurs pour sa que les avions de l'entente sont déjà bien équipé par défaut comparés aux Allemands.
Pas par manque de moyens ou de savoir faire des usines Allemandes mais parce que c'était les escadrilles Allemandes chargé d'équiper leurs avions ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#144

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Alors, la trêve de Noël étant finie, et puisqu'il faut apparemment démontrer tout ce que l'on dit avant de poster ici, mon opinion à propos de ce système de campagne payante introduite avec le patch 1.023 (et qui donc, à mon avis, à toute sa place sur ce post qui parle précisément de ce patch "de Noël" - Nota: à mon avis (là aussi), l'envoi de mail à 777 s'avèrera complètement inutile en ce qui me concerne, n'ayant jamais eu la moindre réponse aux mails que j'ai envoyé depuis la sortie du jeu, concernanant à chaque fois des problèmes techniques et des bugs).

Je n'ai jamais demandé la moindre "rémunération" (ni Criquet et les autres d'ailleurs) pour la mise à dispo gratuitement de missions, skins ou autres mods... Et je ne le demande toujours pas! Ce qui m'embête par contre, c'est que d'autres le fassent, et que du coup on se retrouve soi-même à racker pour des choses que l'on fait gratuitement. Alors, oui, on me rétorquera que le temps de travail pour faire cette campagne a peut être été astronomique. C'est très probable, étant donné l'extrême complexité de l'éditeur de mission de ROF. Ceci dit, je ne pense que le temps passé pour certains à faire des dizaines (voire des centaines) de skins mises en ligne gratuitement par d'autres (alexandra, plusieurs autres auteurs sur le site ROF dont j'ai oublié le pseudo) soit très inférieur au temps ayant été nécessaire pour fabriquer cette campagne St Mihiel. Et d'une façon plus personnelle, je peux témoigner que le nombre d'heures que Criquet a passé à faire sa campagne Spa 161 se compte en dizaines...).
D'un autre côté, le nombre d'heures doit il rentrer en considération pour déterminer "ce qui est vendable", de ce qui ne l'est pas?

Ce qui me dérange prodigieusement avec ce système, c'est qu'il introduit un précédent.
Ce n'est peut être pas encore à l'ordre du jour, mais si les campagnes deviennent payantes (et pas donné quand même, quand on compare au prix des avions), pourquoi pas les missions? Et pourquoi pas les packs de skins? Et si on va par là, pourquoi ne pas faire payer aussi l'entrée sur les grands serveurs, comme Vintage mission ou les hellequins? C'est là aussi du travail bénévole, qui participe à la "bonne santé" de ROF en maintenant la communauté active et occupée. Quel critère fait que toutes ces participations ne sont pas rémunérables, et ne le seront pas dans l'avenir?
Au débouché de ce système, je ne vois que 2 types de futurs possibles:
- on s'achemine progressivement vers le tout payant (pourquoi pas me diront certains, puisque les jeux récents type call of duty le font?)
- les créateurs "bénévoles", lassés de racker pour des choses qu'ils proposent eux même gratuitement, et bien arrêtent progressivement de créer et de mettre en ligne gratuitement missions, skins, serveurs... Amenant ainsi à une communauté moins active, ce qui ne peut que nuire à ROF et à son futur.

Alors , je vois peut être les choses en noir, ou peut être je me positionne à contre courant de l'idée "dans le vent" qui veut que "le tout payant, c'est l'avenir, vu que les autres jeux le font", mais mon opinion là dessus est que le maintien d'une création tierce partie bénévole ne peut que maintenir ROf "actif" et en "vie", et participer à son bon développement. Et vu le contenu de ce patch de Noël, je pense peut être que maintenant est le bon moment pour l'ouvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Et puisque "777 est à l'écoute de la communauté", ils l'entendront peut être, à défaut d'adhérer à cette idée sur le futur de ROF?.

De toute façon, comme a signalé quelqu'un plus haut, on peut voter "avec le portefeuille", un autre moyen d'exprimer son opinion de manière "plus efficace".
+ 1000.

C'est surtout rude à comprendre pour ceux qui viennent de Il2 (qui rassemblent encore un max de joueurs) ... toujours plus d'avions, d'effets, de cartes (qu'on soit tenant de la version version officielle ou moddée). Sur les forums dédiés campagnes, skins sont téléchargeables. Des équipes de moddeurs proposent leur travail titanesque (de même que "l'équipe officille") tout à fait gratuitement...
Bref, je peux participer à ce que je veux avec mon jeu de 5 ans d'âge (dernier mouture).

Jusqu'à quand... Comme dit ci-dessus, voilà un précédent qui augure rien de bon.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#145

Message par murgol »

Alors , je vois peut être les choses en noir, ou peut être je me positionne à contre courant de l'idée "dans le vent" qui veut que "le tout payant, c'est l'avenir, vu que les autres jeux le font", mais mon opinion là dessus est que le maintien d'une création tierce partie bénévole ne peut que maintenir ROf "actif" et en "vie", et participer à son bon développement. Et vu le contenu de ce patch de Noël, je pense peut être que maintenant est le bon moment pour l'ouvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Et puisque "777 est à l'écoute de la communauté", ils l'entendront peut être, à défaut d'adhérer à cette idée sur le futur de ROF?.
effectivement, je pense que tu vois les choses en noir ...
enfin un peu d'animation....:jerry:

-1000
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#146

Message par Ghostrider »

Alors , je vois peut être les choses en noir, ou peut être je me positionne à contre courant de l'idée "dans le vent" qui veut que "le tout payant, c'est l'avenir, vu que les autres jeux le font", mais mon opinion là dessus est que le maintien d'une création tierce partie bénévole ne peut que maintenir ROf "actif" et en "vie", et participer à son bon développement. Et vu le contenu de ce patch de Noël, je pense peut être que maintenant est le bon moment pour l'ouvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Et puisque "777 est à l'écoute de la communauté", ils l'entendront peut être, à défaut d'adhérer à cette idée sur le futur de ROF?.


Je ne peux qu applaudir des deux mains..
A la sortie de ROF j’avais mis en garde sur le coté tout payant, DLC et autres tentations mercantiles inhabituelles.
Certains ici même m avaient raillé en me prenant pour pessimiste voir pire.
Mais cela n’est pas très grave , les simers ne sont jamais content et parfois trop "fanboy" pour prendre un peu de recul pourtant parfois nécessaires avant de donner un avis trop tranché ...

Le problème est que le précédent ouvert, promis comme limité et vendu comme la seule facon de faire vivre le soft et de lui fournir des update ou suites de qualité n est finalement pas limité et pas aussi salvateur que promis ..
Soit le modèle eco soit le soft , soit surement les deux ont fait que ce simu est en perpétuel sursis.
Les DLC et les micro payement ne sont pas la panacée et sont loin de sauver tout les softs qui le pratiquent.

Pas le messie ou la solution tant attendue , on peut quand meme saluer le courage d avoir tenté la chose…
Mais bon ROF en est la ou il en est a cause des choix passés et surement du fait de l’acceptation « trop aveugle » de ses choix par les acheteurs parfois pris en otage par la comm renvoyée..

Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
Je crois que les simers sont prêts a payer (parfois cher) pour de vraies avancées, un contenu riche et des produits de qualités.
Cela en fait aucuns doutes mais les dernières sorties dans le monde de la simu montrent que certains cèdent a la facilité de sortir des softs buggés a mort , pas finis et de nous proposer de passer a la caisse pour finalement obtenir des morceaux qui manquent .

Du coup les softs ne rencontrent pas le succès public dans la durée , restent confidentiels et la pompe a fric des DLC s’enraye du fait de manque de cibles …..

Je ne vois pas dans les dernières actions de 777 de raisons d être optimiste ce n’est qu un avis perso et libre a moi de le donner ici et libre aux autres de ne pas la partager .
Mais je refuse la liberté a certains de dénigrer ou d’attaquer les personnes pour leur avis ...
@Ogami :
Doucement avec les attaques perso, Barda est un gars en OR a qui ROF doit d être mis en avant lors des demos publiques C6 .
Il ne tiendrait qu a moi nous ne l’aurions pas montré cette année .
Si il y a un membre dans l’équipe qui défend ROF c est bien Barda alors molo avec les attaques perso et les phrases acides ......
Les règles n’ont pas changé en 2 ans Ogami ..
On peut tout dire ( se plaindre, râler ou autre) dans le respect et sans attaques perso , c est la façon de faire ici et cela le restera .....


Pour revenir au sujet
J ai profité de soldes pour enrichir mon Hangar , meme si je ne vole pas ROF, pour les soutenir. Mais acheter des flingues j attends autre chose pour les simer que des flingues en DLC on se croirait sous MW3…..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#147

Message par Nix »

:sad:
JV69_Devau a écrit :Oulà, face à un tel rapprochement et tant de finesse, je ne peux que m'incliner et constater que vous serez prêts effectivement à acheter tout.
Je ne te fais pas un reproche, je pensais pourtt avoir fait attention dans le choix des mots. Je voulais juste te faire comprendre que en gros:
paiement en une fois=developpement en une fois. Comme les jeux classiques que tu paye en une fois et qui ne sont pas mis à jour. Parceque il travaillent pas gratuitement les developpeurs. Si la communauté paye plus, le business grandit, si la communauté paye moins, le business retrecit ou s'arrete.

Prefererais-tu payer 15€ par mois pour au final n'acheter...rien? Comme le font beaucoup de jeux à developpement continu?
Jason a dejà énoncé qu'il n'emprunterais pas ce chemin là, soyons honnetes et notons la magnanimité du geste.

Ma comparaison kebab frites était pour rappeler que cette somme on la dépense tous les jours pour des choses futiles, qui ne demande pas des centaines d'heures de développement, et pourtant on s'en révolte pas!

JV69_Devau a écrit : Quand O Boelcke a dit cela? Il est mort en octobre 1916... à ce moment, il utilisait un Albatros DII avec jumelage... m'étonnerait qu'il s'escrime encore avec son pistolet d'ordonnance... S'il l'a dit en 1915, cela ramène à des années lumière des avions de 1918.


Nos avions commencent en 1916 et esperons le, de nouveaux de l'époque 1914-1915 apparaitrons en tout cas la communauté le souhaite et les developpeurs écoutent la communauté, ainsi avec la presence d'ames legeres voila un futur probleme de résolu. :yes:
JV69_Devau a écrit : Quand à '14-'15, je ne suis pas convaincus que les combats à coups de pétoires devaient se conclure par une avalanche d'avions dégringolant en feu.

Hé oui, de nombreuses victoires aeriennes à "coup de pétoire", mais je n'ai jamais employé l'expression "dégringolant en feu" bien que Roland Garros ait descendu en flammes des avions avec sa mitrailleuse hotchkiss 25 coups.

JV69_Devau a écrit : Pour ceux qui ne connaissent pas: tirez sur une cible standard à 25 mètres avec une arme de poing. Vous comprendrez que cela n'est pas évident.

A l"époque ou il n'y avait rien d'autre beaucoups se contentaient de quelquechose de non-évident.

JV69_Devau a écrit : Le fait d'utiliser une arme réglementaire ( revolver 1892, colt 1911), rend les choses plus difficile car la plupart de ces armes d'ordonnance sorties d'usine ont un départ assez dur (forte pression à exercer sur la détente.

Sincerement, le fait de devoir viser d'une main et piloter de l'autre, d'avoir une visee désaxée , le tremblement de l'avion mauvaise position etc rendent le tir 10 fois plus difficile que sur stand de tir avant même de parler de détente lol



Ghostrider a écrit :
Pas le messie ou la solution tant attendue


Un systeme de financement qui repose sur une logique pyramidale atteindra ses limites tot ou tard. Il n'y a pas de surprise, il l'ont eux-même admit.
Et sincerement à part un abonnement ou des mises à jour payantes (qui sont au fond l'une et l'autre la même chose au final) je ne vois pas d'autre systeme qui pourrait marcher à l'infini.

Ghostrider a écrit : Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.

Certaines personnes qui sont de ton avis oublient parfois qu'il n'y a pas que les pistolets et les foulards. Il ya les FM, le nieuport 11 a été corrigé, il ya les dégats sur les ailes en cas de piqué qui a été completement changé et de façon réaliste. Il ya parfois des mise à jour du moteur graphique. Autant de choses que tu ne payes pas et qui pourtant ONT UN COUT de developpement.

Quant tu payes le foulard, a priori une babiole, tu paye aussi pour tout ce qui a autour et que tu reçois "gratos" lors des mises à jours :)




Ghostrider a écrit : J ai profité de soldes pour enrichir mon Hangar , meme si je ne vole pas ROF, pour les soutenir..


Je salue le geste. :notworthy

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#148

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :
Je ne peux qu applaudir des deux mains..
A la sortie de ROF j’avais mis en garde sur le coté tout payant, DLC et autres tentations mercantiles inhabituelles.
Certains ici même m avaient raillé en me prenant pour pessimiste voir pire.
Mais cela n’est pas très grave , les simers ne sont jamais content et parfois trop "fanboy" pour prendre un peu de recul pourtant parfois nécessaires avant de donner un avis trop tranché ...

Le problème est que le précédent ouvert, promis comme limité et vendu comme la seule facon de faire vivre le soft et de lui fournir des update ou suites de qualité n est finalement pas limité et pas aussi salvateur que promis ..
Soit le modèle eco soit le soft , soit surement les deux ont fait que ce simu est en perpétuel sursis.
Les DLC et les micro payement ne sont pas la panacée et sont loin de sauver tout les softs qui le pratiquent.

Pas le messie ou la solution tant attendue , on peut quand meme saluer le courage d avoir tenté la chose…
Mais bon ROF en est la ou il en est a cause des choix passés et surement du fait de l’acceptation « trop aveugle » de ses choix par les acheteurs parfois pris en otage par la comm renvoyée..

Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
Je crois que les simers sont prêts a payer (parfois cher) pour de vraies avancées, un contenu riche et des produits de qualités.
Cela en fait aucuns doutes mais les dernières sorties dans le monde de la simu montrent que certains cèdent a la facilité de sortir des softs buggés a mort , pas finis et de nous proposer de passer a la caisse pour finalement obtenir des morceaux qui manquent .

Du coup les softs ne rencontrent pas le succès public dans la durée , restent confidentiels et la pompe a fric des DLC s’enraye du fait de manque de cibles …..

Je ne vois pas dans les dernières actions de 777 de raisons d être optimiste ce n’est qu un avis perso et libre a moi de le donner ici et libre aux autres de ne pas la partager .
Mais je refuse la liberté a certains de dénigrer ou d’attaquer les personnes pour leur avis ...
@Ogami :
Doucement avec les attaques perso, Barda est un gars en OR a qui ROF doit d être mis en avant lors des demos publiques C6 .
Il ne tiendrait qu a moi nous ne l’aurions pas montré cette année .
Si il y a un membre dans l’équipe qui défend ROF c est bien Barda alors molo avec les attaques perso et les phrases acides ......
Les règles n’ont pas changé en 2 ans Ogami ..
On peut tout dire ( se plaindre, râler ou autre) dans le respect et sans attaques perso , c est la façon de faire ici et cela le restera .....


Pour revenir au sujet
J ai profité de soldes pour enrichir mon Hangar , meme si je ne vole pas ROF, pour les soutenir. Mais acheter des flingues j attends autre chose pour les simer que des flingues en DLC on se croirait sous MW3…..

Alors là, +1000.
Et je regrette parfois ici un manque de recul ou de critique: tout est toujours bon et il n'y rien à discuter (... mais je ne parle pas pour tous ceux qui me donnent des info. historiques ou tech.) et dès qu'on n'est pas trop d'accord, on est considéré comme de mauvais coucheurs.

Je continue à penser que cette politique mercantile/solde/promotion ne finit que par atteindre une minorité d'utilisateurs ( parfois fanboy qui effectivement achètent tout) au détriment d'une plus grande palette d'utilisateurs. Ce qui est paradoxal car le simu est bien foutu et des amateurs il y en a (puisque il y a de nouveaux joueurs qui se connectent sur Il2, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas sur ROF).
Bref, je pense que cette histoire de colt et autres babioles les amènera dans le trou. Et cela ne me réjouis pas.



D'ailleurs et cela dit, moi aussi, je vais me faire quelques cadeaux... (mais utiles).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par ogami musashi »

J.j. a écrit :Alors, la trêve de Noël étant finie, et puisqu'il faut apparemment démontrer tout ce que l'on dit avant de poster ici, mon opinion à propos de ce système de campagne payante introduite avec le patch 1.023 (et qui donc, à mon avis, à toute sa place sur ce post qui parle précisément de ce patch "de Noël" - Nota: à mon avis (là aussi), l'envoi de mail à 777 s'avèrera complètement inutile en ce qui me concerne, n'ayant jamais eu la moindre réponse aux mails que j'ai envoyé depuis la sortie du jeu, concernanant à chaque fois des problèmes techniques et des bugs).
J'en suis désolé, mais ca n'a rien a voir avec le probleme, je m'explique juste en dessous.
Je n'ai jamais demandé la moindre "rémunération" (ni Criquet et les autres d'ailleurs) pour la mise à dispo gratuitement de missions, skins ou autres mods... Et je ne le demande toujours pas! Ce qui m'embête par contre, c'est que d'autres le fassent, et que du coup on se retrouve soi-même à racker pour des choses que l'on fait gratuitement. Alors, oui, on me rétorquera que le temps de travail pour faire cette campagne a peut être été astronomique. C'est très probable, étant donné l'extrême complexité de l'éditeur de mission de ROF. Ceci dit, je ne pense que le temps passé pour certains à faire des dizaines (voire des centaines) de skins mises en ligne gratuitement par d'autres (alexandra, plusieurs autres auteurs sur le site ROF dont j'ai oublié le pseudo) soit très inférieur au temps ayant été nécessaire pour fabriquer cette campagne St Mihiel. Et d'une façon plus personnelle, je peux témoigner que le nombre d'heures que Criquet a passé à faire sa campagne Spa 161 se compte en dizaines...).
D'un autre côté, le nombre d'heures doit il rentrer en considération pour déterminer "ce qui est vendable", de ce qui ne l'est pas?
Histoire que ca soit clair:
Vander se voit rémuneré pour un travail qu'il a effectué (suite à un deal passé entre lui et 777);
777 distribue son travail.

Conséquences du coté mercantile:
-777 a jugé que son travail était d'une qualité suffisante pour passer en MODS OFF
-777 et Vander sont contraints a un support technique sur ce produit et des mises à jour en cas de defaut majeur.


Bien donc et sans juger de quoique ce soit on peut en déduire:

1/Soit c'est 777 qui a proposé a vander un contrat, soit c'est lui qui s'est offert (car je te rappelle...qu'on en sait rien.) dans tous les cas le coté "vendable" va etre premierement basé sur le jugement de qualité que 777 lui donne;

De ca on peut en conclure que si un benevole veut vendre son travail, le fait que ca soit vendable ou pas dépendra des standards de qualité que 777 place.


2/SI un benevole (comme vander a l'origine) offre ses services, ca n'est pas 777 qui est a l'origine de la "perversion" de la mentalité; Ca veut dire aussi que si un benevole veut faire un truc gratuit de meme qualité il le peut; c'est à la communauté de choisir, et ca ne releve donc pas du modèle commercial de 777.


>>D'où ma remarque initiale de contacter 777....Tu vois bien que le problème n'est pas un bete problème de "Méchants 777 avec leur DLC". C'est plus compliqué que ca et la entre autres ca remet en question la communauté de bénévoles elle même (comme tu le dis toi meme).



Ce qui me dérange prodigieusement avec ce système, c'est qu'il introduit un précédent.
Ce n'est peut être pas encore à l'ordre du jour, mais si les campagnes deviennent payantes (et pas donné quand même, quand on compare au prix des avions), pourquoi pas les missions? Et pourquoi pas les packs de skins? Et si on va par là, pourquoi ne pas faire payer aussi l'entrée sur les grands serveurs, comme Vintage mission ou les hellequins? C'est là aussi du travail bénévole, qui participe à la "bonne santé" de ROF en maintenant la communauté active et occupée. Quel critère fait que toutes ces participations ne sont pas rémunérables, et ne le seront pas dans l'avenir?
Au débouché de ce système, je ne vois que 2 types de futurs possibles:
- on s'achemine progressivement vers le tout payant (pourquoi pas me diront certains, puisque les jeux récents type call of duty le font?)
- les créateurs "bénévoles", lassés de racker pour des choses qu'ils proposent eux même gratuitement, et bien arrêtent progressivement de créer et de mettre en ligne gratuitement missions, skins, serveurs... Amenant ainsi à une communauté moins active, ce qui ne peut que nuire à ROF et à son futur.
Ca l'histoire dira si cette façon de procéder marchera ou pas. Juste que pour l'instant et comme je l'ai dit au dessus, le fait que la campagne soit payante est différent de payer des flingues et donc aucune généralisation n'est prévue;

Pour etre synthétique, si un bénévole se présente avec un contenu de qualité 777 accepte de le distribuer;L'initiative pour l'instant n'est pas de 777.
Le fait que ca soit mercantile entraine des contraintes;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#150

Message par Rama »

Pour commencer, re-bonjours à tous, et j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de noël en famille.

J'ai lu rapidement cette nouvelle discussion, et le post de J.j. me parait particulièrement intéressant, dans le sens ou il est assez représentatif d'une incompréhension de la situation. Je vais donc essayer de répondre.
J.j. a écrit :Nota: à mon avis (là aussi), l'envoi de mail à 777 s'avèrera complètement inutile en ce qui me concerne, n'ayant jamais eu la moindre réponse aux mails que j'ai envoyé depuis la sortie du jeu, concernant à chaque fois des problèmes techniques et des bugs).
C'est ton avis... mais il n'est pas partagé par ceux qui ont eu des réponses...
Tu n'a apparemment pas eu de chance dans ta communication avec le dev, il ne faut pas pour autant généraliser et penser que l'absence de retour que tu a eu est le cas pour tous... d'ailleurs, parmi le dev, il y a aussi des gens qui répondent systématiquement, et d'autre très peu.. tout dépend donc de à qui tu a envoyé des mails.
Je n'ai jamais demandé la moindre "rémunération" (ni Criquet et les autres d'ailleurs) pour la mise à dispo gratuitement de missions, skins ou autres mods... Et je ne le demande toujours pas! Ce qui m'embête par contre, c'est que d'autres le fassent, et que du coup on se retrouve soi-même à racker pour des choses que l'on fait gratuitement.
Je comprend qu'on soit "embêté" par de telles pensées (même si en ce qui me concerne je ne les ai jamais eu, et ai pourtant dépensé des centaines d'heure pour différentes choses dans le jeu... et ce comme toi et Crickey de façon tout à fait bénévole...)
Ce qu'il faut comprendre, et Ogami l'a dit avant moi, c'est que pour être "rénuméré", il faut deux conditions:
- le vouloir
- être prêt à rendre un service "pro"
Si la première condition est facile à comprendre, la deuxième l'est moins, elle est pourtant extrêmement contraignante, car en plus de faire le boulot, il faut s'astreindre à respecter des deadlines, à assurer le service après-vente (toutes les corrections et améliorations demandées), et être extrêmement réactif.
En ce qui concerne la campagne sur St-Mihiel par exemple, Vander à assuré pendant les playtest les corrections de bug le jour même, ou au pire le lendemain...
C'est quelque chose dont je serais par exemple tout à fait incapable d'assurer, même si j'ai beaucoup donné de temps pour ce jeu (avant même la release), parce que mon boulot et ma vie privée ne me le permettent pas. Donc non seulement je ne me permettrait pas de demander une rémunération, mais en plus cela ne me dérange pas du tout que d'autres le soit, avec toutes les astreintes qui vont avec.
J'irais même plus loin: sans développeur rémunérés, il est probable que certains type de contenu (avions "rares", nouvelles cartes) ne verra jamais le jour... parce que le temps de développement est beaucoup trop important pour un seul amateur qui fait ça en dilettante. (et je sais de quoi je parle)
.../... D'un autre côté, le nombre d'heures doit il rentrer en considération pour déterminer "ce qui est vendable", de ce qui ne l'est pas?
Ce n'est pas le critère.... (voir plus haut)
Ce qui me dérange prodigieusement avec ce système, c'est qu'il introduit un précédent.
Non... pas vraiment (voir messages précédents d'Ogami)
Ce n'est peut être pas encore à l'ordre du jour, mais si les campagnes deviennent payantes (et pas donné quand même, quand on compare au prix des avions), pourquoi pas les missions? Et pourquoi pas les packs de skins? Et si on va par là, pourquoi ne pas faire payer aussi l'entrée sur les grands serveurs, comme Vintage mission ou les hellequins? C'est là aussi du travail bénévole, qui participe à la "bonne santé" de ROF en maintenant la communauté active et occupée. Quel critère fait que toutes ces participations ne sont pas rémunérables, et ne le seront pas dans l'avenir?
Ce n'est pas parce que "des campagnes tierce parties" deviennent payantes, que tout ce qui fait par les tierces-parties le sera.... et même loin de là, vu que peu de tierces-parties accepteraient les contraintes qui vont avec la rémunération.
Pour les critères, voir plus haut.
Au débouché de ce système, je ne vois que 2 types de futurs possibles:
- on s'achemine progressivement vers le tout payant (pourquoi pas me diront certains, puisque les jeux récents type call of duty le font?)
Bah non.... ce n'est pas d'actualité... d'autant que quasiment tout es moddable dans RoF, et personne n’empêchera les amateurs qui le veulent de modder.
- les créateurs "bénévoles", lassés de racker pour des choses qu'ils proposent eux même gratuitement, et bien arrêtent progressivement de créer et de mettre en ligne gratuitement missions, skins, serveurs... Amenant ainsi à une communauté moins active, ce qui ne peut que nuire à ROF et à son futur.
Il y a bien entendu un troisième futur possible qui comprendra:
- des moddeurs qui veulent une rémunération, qui devront en accepter les contraintes et se plier aux critères de qualité requis... je ne pense personnellement pas qu'il y en ait beaucoup dans le futur, vu la quantité de travail que cela demande... dans tous les cas, cela ne sera jamais une activité "rentable".
- des moddeurs voulant modder sans contraintes, et qui ont toute lattitude pour le faire.
Alors , je vois peut être les choses en noir
Je confirme.... ;)
le maintien d'une création tierce partie bénévole ne peut que maintenir ROf "actif" et en "vie", et participer à son bon développement. Et vu le contenu de ce patch de Noël, je pense peut être que maintenant est le bon moment pour l'ouvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Et puisque "777 est à l'écoute de la communauté", ils l'entendront peut être, à défaut d'adhérer à cette idée sur le futur de ROF?.
D'accord pour la première proposition... le seul truc que tu ne me semble pas avoir compris, c'est que ROF est ouvert.
Rien n’empêche qui que ce soit de modder à fond, de faire des cartes, des nouveaux avions, etc... la seule chose qui ne soit pas directement accessible, c'est les modèles de vol.
Et pour les candidats au modding... s'il y en a qui veulent s'attacher à la gigantesque tâche de développer des avions ou des cartes... ou plus modestement au développement de nouveaux objets sols, véhicules et textures.... une demande motivée à 777 vous permettra, si vous êtes convaincants, d'accéder au forum des moddeurs, et d'obtenir l'aide des devs pour comprendre les différentes structures du jeu, sans avoir à tout découvrir par vous-mêmes (ce qui est quand même possible, d'ailleurs certains l'ont fait...)

Pour revenir à la campagne de Crickey, elle est sans doute arrivée un peu tôt (avant que le dev sorte un peu la tête de l'eau et s’intéresse au moddeurs), mais je suis absolument certain que si quelqu'un s'occupe de traduire les briefings, assure le service après-vente (correction de bugs et améliorations demandées), elle peut être intégrée au jeu en "mods off"...
De toute façon, comme a signalé quelqu'un plus haut, on peut voter "avec le portefeuille", un autre moyen d'exprimer son opinion de manière "plus efficace".
Il est clair que personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit... et ce même si ce n'est pas pour défendre une "opinion", mais juste parce qu'on est intéressé par ceci et pas par cela... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »