Re- 8 / F2b

Rise of Flight

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re- 8 / F2b

#1

Message par Taeht Dewoht »

J'ai plus de mal à descendre le Re8 que le F2b sans m'en prendre plein la figure.
C'est paradoxal alors que le F2b est un chasseur bombardier et devrait être plus difficile à aborder par rapport à l'autre veau.
Il me semble (aussi bien en off que contre de l'humain), le chasseur bombardier aura tendance à manoeuvrer et non le Re8. Bref, il sera une cible plus mouvante mais la capacité de réponse du mitrailleur sera très affaiblie également. Il suffit d'être patient et de profiter d'une fenêtre de tir quand le bestiau vire.

Avec l'autre trapanelle qui vole tout droit, le mitrailleur vous canarde tout azimut... même après une attaque par le bas (puisque'il faut bien remonter).

Engagé un Re8 sur syndicate. l'animal volait sans aucune manoeuvre évasive. venant de loin, je plonge, l'avoine du mieux que je peux, romps avant de m'en prendre une, fait la connerie de dépasser l'avion et de faire une chandelle... pan pan balle dans la tête. Comme à la foire.

NB. De façon similaire sur Il2, il est plus facile d'engager un A20 humain (par exemple) qu'un A20 IA. L'humain va manoeuver en virant et cherchant l'esquive... du coup la fenêtre de tir pour l'attaquant diminue mais avec de la pratique ce n'est pas un problème (estimation de déflection, passes à répétition et puis ... on finit par marquer le bi moteur)...Pendant ce temps le mitrailleur a été silencieux ou inopérant. Si c'est un IA, il vole pratiquement droit: donc théoriquement plus facile à engager mais dans les faits c'est le contraire les mitraileurs snipers vous dégomment plus facilement).

Votre avis?

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

Pas vu le post ici:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1224791

Bref, mêmes impressions et analyse que Poliakov avait remarqué exactement la même chose...

En effet, généralement, on se retrouve rapidement avec une balle des 5 balles tirées par le sniper dans la tête ou le moteur après avoir seulement reniflé le veau de loin.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#3

Message par Nix »

Devau, je te donne mes astuces qui ne vont t'aider que partiellement mais toujours mieux que rien, moi qui avant éprouvais la plus grande difficulté à abattre les biplaces.

Deux choses pour garantir un meilleur rapport succès perte:

*La premiere et la meilleure. Prendre une grande difference d'altitude avec le biplace. Avec un spad c'est deux minutes avec un albatros ça doit faire dans les deux heures x)

En effet si en hauteur (ou en basseur [ça se dit??] sauf que en dessous ça sert à rien à cause de la perte de vitesse lors d'une forte montée qui fait de toi une cible de foire) c'est le seul endroit ou le mitrailleur vise "mal". Il te touche quand même de temps en temps mais c'est rare.


Quand tu es presque au dessus de lui, réduit fortement le moteur ferme les radiateurs et fait un piqué de taré. Essaye surtout pas de changer ta trajectoire ppour le viser lors du piqué, essaye juste de faire en sorte que dans ta trajectoire de piqué le biplace se retrouve dans ton collimateur un court instant.

Une fois que t'as lâché une petite salve poursuit le piqué dépasse le , reprend de la hauteur et répète.

Le combo hauteur+vitesse réduit en grande partie le risque de se faire toucher.
Evidemment à faire que dans ton camp ou proche de la ligne de front, car tot ou tard ton moteur finira par etre touché malgré tout.

*La deuxieme technique plus longue et plus ennuyeuse, éventuellement pas fructueuse, c'est le tir à longue distance. Dans ROF les tirs au dessus de 500 metres font encore des dégâts considérable et si tu as un bon joystick bien calibré, viser à cette distance est facile. A cette distance l'observateur ne vise pas assez bien pour te toucher.

C'est efficace mais ça claque quand même beaucoup de munitions et pas très marrant.


C'est là que tu vois l'avantage d'avoir un avion rapide comme le spad
C'est aussi là que tu vois que si tu pilote un nieuport ou un pup, (avions fragiles relativement lents et à une seule mitrailleuse), attaquer un biplace n'est pas rentable niveau efficacité/temps/facilité par rapport à attaquer un chasseur.

L'albatros est bien armé mais sa vitesse rend la tactique beaucoup plus longue.



Voila j'espere que ça t'aidera :)

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#4

Message par NNFFL=Clovis= »

As tu essayé le mod IA de Cricquey? Bon le truc c'est qu'il n'est pas compatible avec le multi sur Syndicate ou les Hellequins. Mais en offline il rend les avions avec mitrailleurs plus abordables.

Et oui sinon t'as raison les mitrailleurs IA souffrent du meme probleme que dans IL2. Une précision de sniper. Perso sachant qu'en plus les balles, memes tirées a 300-400m, peuvent faire tres mal, je m'en prend plus qu'aux chasseurs :sweatdrop

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Nix a écrit :Devau, je te donne mes astuces qui ne vont t'aider que partiellement mais toujours mieux que rien, moi qui avant éprouvais la plus grande difficulté à abattre les biplaces.

Evidemment à faire que dans ton camp ou proche de la ligne de front, car tot ou tard ton moteur finira par etre touché malgré tout.

*La deuxieme technique plus longue et plus ennuyeuse, éventuellement pas fructueuse, c'est le tir à longue distance. Dans ROF les tirs au dessus de 500 metres font encore des dégâts considérable et si tu as un bon joystick bien calibré, viser à cette distance est facile. A cette distance l'observateur ne vise pas assez bien pour te toucher.

C'est efficace mais ça claque quand même beaucoup de munitions et pas très marrant.


Voila j'espere que ça t'aidera :)


Merci sais-tu :notworthy Cela dit, j'adopte ces méthodes quand je peux... pas souvent... En Albatros derrière un bréguet... Ben il va presque plus vite...
J'aime bien ton explication... Surtout le passage ou tu conclus en disant que malgré tout en définitive, j'aurai le moteur qui finira par prendre:wacko:.

C'est le problème des simu. il est plus dangereux d'engager un biplace lent qu'un chasseur (pareil dans Il2, clodo,...). Tout à fait illogique. Imaginez vous dans le poste arrière: vous devez faire coulisser l'affut de la mitrailleuse (l'affut double = deux fois plus de poids) aussi ajuster la visée avec le collimateur de la sulfateuse. Dès que la cible tournicote ou passe d'un côté à l'autre, il vous faudra refaire coulisser l'affut tout en visant... Comme déjà indiqué par une citation de mitrailleur dans un post précédent... (cela doit surtout faire peur mais pas toucher souvent).

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Clovis= a écrit :As tu essayé le mod IA de Cricquey? Bon le truc c'est qu'il n'est pas compatible avec le multi sur Syndicate ou les Hellequins. Mais en offline il rend les avions avec mitrailleurs plus abordables.

Et oui sinon t'as raison les mitrailleurs IA souffrent du meme probleme que dans IL2. Une précision de sniper. Perso sachant qu'en plus les balles, memes tirées a 300-400m, peuvent faire tres mal, je m'en prend plus qu'aux chasseurs :sweatdrop


Oui, j'ai essayé mais en multi ça fonctionne pas. Il faut que je le réessaye en off parce que je n'avais été convaincu.


lol Comme toi, j'essaye d'éviter les biplaces et j'attaque les chasseurs.
Sauf que sur un serveur full real comme sndicate, on ne croise pas des contacts toutes les deux minutes... alors dès qu'on en trouve un , on saute dessus car on est méchant et belliqueux même si on sait que c'est une connerie... comme la parabole "du scorpion et de la grenouille".
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#7

Message par Corsaire31 »

JV69_Devau a écrit :J'ai plus de mal à descendre le Re8 que le F2b sans m'en prendre plein la figure.
Tu n'as pas encore dû tomber sur le couple infernal IRFC Bender / Capt Darling sur F2b lol
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

JV69_Devau a écrit :Avec l'autre trapanelle qui vole tout droit, le mitrailleur vous canarde tout azimut... même après une attaque par le bas (puisque'il faut bien remonter).
Ben non justement, le truc est de rester en dessous...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

Durant la Grande guerre les Bi-place étaient quand même une plaie, plus dangereux que le chasseur. Durant la WW2 la différence de vitesse est de l'ordre de plus de 100km/h, à la WW1 dépasse à peine les 10km/h, maxi 50 avec le spad.
L'engagement se fait de plus prés, avec moins de différence de vitesse donc forcément le Bi-place est plus dangereux que durant la WW2.
Par contre dans ROF oui ils sont quand même bien trop dangereux.

Le mieux c'est tu attaque les Bi-place uniquement part le haut, si ils sont trop haut ne cherche pas à les rattraper, surtout avec un Albatros. Si les Bi-place sont en mission de bombardement, tu a plus de chance de les détruire avant qu'ils larguent leurs bombes car ils sont plus lourd et plus lent, donc la différence de vitesse plus grande ;)

Ne soit pas trop gourmand, une ou deux passe maxi, si sa a pas marcher beh tampis, va t'en c'est souvent quand on en veut trop que c'est fatale.

Sinon il y a l'attaque en groupe, attaquer des Bi-place à plusieurs offre plus de cibles aux Bi-place mais aussi une plus grande puissance de feu.
Mais bon sa c'est surtout une tactique en escadrille ou team, en dog ou en solo c'est pas trop faisable ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Ben non justement, le truc est de rester en dessous...:yes:

Oui, mais souvent, on se retrouve à bout de portance et d'énergie pour ester derrière et en dessous, on flotte on se déporte et pan...

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#11

Message par Nix »

Oui Devau tu finiras par etre touché, cependant danss mon cas avec spad vs DFW en appliquant cette astuce je me fait toucher une fois pour trois abbatus. Et même si je suis touché il me suffit d'atterrir dans mon camp, la mission sera considérée comme succes malgré tout.

Donc c'est quand même rentable mais comme tu dis, contre un breguet avec un albatros c'est une tout autre histoire, en plus le mitrailleur du breguet a deux lewis :/

Mieux vaut alors les eviter, ou les attaquer si trois ou quatre personnes sont dejà dessus :yes: :sweatdrop

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#13

Message par Corsaire31 »

D'accord pour le Bréguet, mais au départ on causait du RE-8...lol

Il faut de la patience et ne pas penser qu'on va l'avoir en 1 ou 2 coups...
C'est effectivement plus facile de s'attaquer à des chasseurs, mais c'est pas non plus les chasseurs qui vont aller bombarder les objectifs de la mission. Donc si on joue juste au nombre de kills, vaut mieux attaquer les chasseurs, si on joue en fonction des objectifs de mission (ce qui est tout de même le principe, sinon faut aller sur Fastfood) à un moment ou l'autre il faut bien se frotter aux biplaces.
En tant que pilote de biplaces, je peux témoigner qu'il est rare qu'on me laisse aller poser mes bombes ou faire ma reco pépère...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »