Pb démarrage moteur

Rise of Flight

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

Pb démarrage moteur

#1

Message par Slug »

Salut à tous,

je m'essaie à Rof via la démo gratuite, le jeu est vraiment sympa...

petit souci j'ai du modifier un truc dans les options de réalisme et le moteur ne démarre plus quand je presse "E"...

quelle est la procédure de démarrage moteur standard?

merci!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

Il faut mettre le mélange à 100% sur les avions alliés sur lesquels il est réglable pour démarrer le moteur... où activer la gestion automatique du moteur.

Ensuite, on diminue légèrement la richesse pour le décollage, puis au fur et à mesure de l'altitude... assez peu en fait, mais il faut le faire quand même sous peine de perte de puissance puis de serrage du moteur. C'est pas très dur, on en prend vite l'habitude.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3

Message par Wild_Monkey »

Une fois j'ai cru à un bug de mon jeu mais en fait, en regardant dans le hangar, je me suis aperçu que l'essence était réglée à 0%...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Oizo »

Tu es sur quel avion ? Albatros ou SPAD ?
Je pense que c'est sur SPAD car l'Albatros démarre facilement car il n'a pas de levier de richesse. C'est automatique.
Par contre, sur le SPAD, tu dois penser à régler la richesse à fond avant de démarrer
Puis au fur et à mesure que tu grimperas, tu devras petit à petit réduire la richesse
En fait, il faut regarder ton compte tours (ou à l'oreille) et régler la richesse afin d'obtenir le régime le plus élevé.
Mais pour en revenir au démarrage, FULL RICH pour les avions avec richesse manuelle
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Slug »

Merci,

je ne connais pas ce principe de mélange... c'est un mélange du carburant avec quoi?

c'était sur le SPAD en effet, quelle est la commande clavier pour la richesse?

merci à vous, intéressant de simuler cet aspect que je ne connais pas du tout, il existe sur WW2 aussi? (j'ai très peu volé sur IL2, un peu sur CFS2 c'est tout...)

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#6

Message par Nix »

Slug tu vois après la ligne de touches numero 1234567890 t'as deux touches, sur mon clavier c'est °+

Retiens bien ces deux touches. Majuscul droit+ ces touches change le mélange d'air et carbu, controle droit+ ces touches change l'ouverture des radiateurs.


Pour un débutant il faut absolument que tu joues avec les jauges d'aide. ctrl+ I pour activer desactiver. ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

Salut, c'est le mélange O2/carburant, qui doit être réajusté en fonction de l'altitude(l'oxygène se raréfiant), cet aspect est présent sur tout les moteurs à explosion, et existe donc aussi pour les avions WW2(et était simulé dans Il2, CFS, je sais pas).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#8

Message par Slug »

All i need to know,

tx all
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »