"Lourdeur" des appareils - Hotas Cougar

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

"Lourdeur" des appareils - Hotas Cougar

#1

Message par Warlordimi »

Bonsoir.

Je viens de réinstaller RoF que je n'ai en fait jamais utilisé et je suis un peu perdu dans les menus.

Je viens de tester une mission vite fait avec un Spad... et j'ai eu l'impression de voler sur B17. Une inertie épouvantable, une lourdeur... Ok, je sais c'est pas du F22 mais tout de même.

Je suppute un problème de sensibilité pour Cougar.

Avant de lancer l'usine à gaz qu'est le CCP, une idée de réglage qquepart?

Merci :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Oui le Spad est un avion très lourd, en fait il combat en B&Z (BOOM & ZOOM) du coup pas de dogfight avec lui, tu pique et tu remonte, mais oui c'est une enclume.
Essaie les avions Teutons tu verra qu'ils sont beaucoup plus léger et agile, ou encore les Britanniques qui sont un peu entre les deux ;)
Sinon si tu veut absolument voler côté Français il y a le Nieuport 17 qui est leger et agile ;)
Mais le Spad c'est un appareil lourd mais par contre son avantage c'est sa rapidité bien au dessus de tout les autres apareils ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#3

Message par Nix »

Bin moi je trouve que le Spad 7 est très agile, surtout en version 180chevaux, même le Spad 13 a un bon virage instantané parcontre faut pas faire de trop de virage soutenu avec c'est sur, c'est pas un fokker D7.

Comme dit Poliakov essaye un nieuport 17 ou un sopwith pup pour voir si c vraiment le joystick ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Un N17 ou N11 avec un cougar même moddé (uber2 dans mon cas), c'est une séance de muscu gratos. lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

C'est vrai que le couguar n'est pas le meilleur joystick pour ROF :huh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Il est moddé NN-Dan! Vu le prix, j'ai pas envie de mettre ENCORE du pognon dans un joy!

Je vais tester un autre appareil pour voir! Puis ça fait vrai de se battre avec le stick ;)

En apparté, je vous dis pas les sites sur lesquels on tombe quand on tape "profil cougar" sans mettre "rof"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#7

Message par murgol »

Il est moddé NN-Dan! Vu le prix, j'ai pas envie de mettre ENCORE du pognon dans un joy!
Moi j'utilise un T16000 et pour ROF c'est trés bien (35€)
Les super manches avec plein de bouton partour c'est pas super pour ROF:yes:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#8

Message par Nix »

murgol a écrit :Moi j'utilise un T16000 et pour ROF c'est trés bien (35€)
Les super manches avec plein de bouton partour c'est pas super pour ROF:yes:

!!! Moi aussi je prevois de m'acheter un T16000 il a l'air excellent niveau précision (à part pour les gaz?)

Jusque là j'utilise un joystick presque aussi vieux que les avions que je pilote avec lol Un trusmaster qui a au moins l'avantage d'avoir résisté aux intempéries de mon humeur depuis 10 ans lol c'est très solide par rapport au prix cette marque.

Tu peux me dire ou tu l'as eu à 35euros? Moi je le trouve à 41 euros sur materiel.net
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#9

Message par murgol »

(à part pour les gaz?)
j'ai une manette de gaz de saitek 52 et un palo saitek également avec le T1600

le T1600 est fait pour les gaucher également,c'est encore mieuxlol:notworthy

c'est le prix que j'ai payé mais c'etait peut-être une réduc (ça fait un moment), l'offre de matériel.net et le meilleur prix.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Guacamol »

Warlordimi a écrit :Il est moddé NN-Dan! Vu le prix, j'ai pas envie de mettre ENCORE du pognon dans un joy!

Je vais tester un autre appareil pour voir! Puis ça fait vrai de se battre avec le stick ;)

En apparté, je vous dis pas les sites sur lesquels on tombe quand on tape "profil cougar" sans mettre "rof"!
moi aussi j'ai un cougar modde NN--Dan et il me convient parfaitement pour ROF je ne pourrais plus m'en passer, les sensations que tu as eu ne sont pas du à ton joystick mais à la physique de l'appareil

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »