Le futur de ROF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Le futur de ROF

#1

Message par Pollux »

Voici le contenu: http://riseofflight.com/Blogs/post/2011 ... addComment

Pour faire court, fuite d'huile au visage, amélioration de l'IA et projecteur nocturne...

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Ah les projos, enfin :Jumpy::Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#3

Message par chaud-cacao »

Toujours pas d'image du RE8. C'est dommage j'aurais aimé voir la variante qu'ils ont choisi de modéliser.
On peut dire de cet avion qu'il est laid n'empêche qu'il est très important pour le camp anglais car omniprésent dans les unités de reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Oizo »

Les soldes sont de retour :yes:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#5

Message par Corsaire31 »

En fait la fuite d'huile est au moteur...lol mais se retrouvera sur les lunettes ! On pourra en éviter le plus gros en se penchant, et pour modéliser le fait que le pilote pouvait nettoyer ses lunettes, l'effet sera temporaire...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Excellent. :yes:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

Vous avez deja eu des missions e nuit en carriére?
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#8

Message par Menfin »

est ce qu'il est prévu d'avoir des avions et des véhicules statiques (sans leur pilote/conducteur) et quelques objets, histoire de décorer un peu les aérodromes?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Menfin a écrit :est ce qu'il est prévu d'avoir des avions et des véhicules statiques (sans leur pilote/conducteur) et quelques objets, histoire de décorer un peu les aérodromes?
C'est déjà possible depuis la sortie du jeu, mais on évite d'en mettre pour économiser au niveau ressource afin de privilégier le nombre d'avion en l'air.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Par contre se que j'aimerais bien moi, c'est des petits soldats ou mécanos, en objets fixe et même pas super modélisé mais sa serrai pas mal, car à la WW1 les soldats était quand même largement la composante principal de l'armée :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#11

Message par space-ace »

Poliakov a écrit :Par contre se que j'aimerais bien moi, c'est des petits soldats ou mécanos, en objets fixe et même pas super modélisé mais sa serrai pas mal, car à la WW1 les soldats était quand même largement la composante principal de l'armée :sweatdrop
moi aussi et j'irais plus loin avec les fantassins sur le front ( à la âge of empire )
mais le processeur en prendrait un sacré coup :sweatdrop

ace!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#12

Message par lecep »

En tout cas je suis impatient de me faire defigurer par une fuite du reservoir

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#13

Message par Wild_Monkey »

Apparemment on pourra éviter les fuites en mettant la tête sur le côté o_O
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

phoenix a écrit :
est ce qu'il est prévu d'avoir des avions et des véhicules statiques (sans leur pilote/conducteur) et quelques objets, histoire de décorer un peu les aérodromes?
C'est déjà possible depuis la sortie du jeu, mais on évite d'en mettre pour économiser au niveau ressource afin de privilégier le nombre d'avion en l'air.

Tu peux me dire comment tu fais Phoenix s'il te plait, pour avoir un avion statique sans pilote dedans, donc sans utilisation du processeur par un IA inutile, j'ai jamais trouvé.


Plus que les projecteurs eux-même, c'es surtout leur fonctionnement et l'interaction avec la DCA qui parait bluffante: recherche en fonction du bruit moteur, quand un avion est "capturé" par le faisceau les autres projos se rallient dessus, et si un avion est éclairé alors la DCA sait où tirer! o_O
On va avoir une IA au sol plus douée que les pilotes! lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#15

Message par chaud-cacao »

Poliakov a écrit :Par contre se que j'aimerais bien moi, c'est des petits soldats ou mécanos, en objets fixe et même pas super modélisé mais sa serrai pas mal, car à la WW1 les soldats était quand même largement la composante principal de l'armée :sweatdrop
+1 pour les mécanos.
Un qui brasse l'hélice au démarrage du moteur et, pour les avions sans manette de gaz comme le Fokker E.III, deux mécanos qui retiennent l'avion.
Ça m'étonnerai qu'il soit possible d'ajouter ces détails dans un simulateur de vol actuel.
Je ne parle même pas des troupes au sol...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#16

Message par EFG_Richy »

Le pire c'est que les mécanos qui bossent sur les avions, ils existent déjà, ils sont visibles sur la campagne d'entrainement. Ils sont très bien faits et animés en plus.
On peut les réutiliser pour les mettre dans une mission, j'ai testé, mais le problème, c'est que c'est un ensemble de personnages et d'appareils animés en un bloc, prévus pour une scène avec des angles de vues spécifiques, donc pas vraiment exploitable pour mettre en mission.

Quand j'ai demandé sur le forum officiel de simplement décomposer les animations existantes en mécanos un par un, sans forcément recréer de nouveaux personnages ou animations, ni une gestion des collisions, quelqu'un (pas les dev) m'a répondu que bientôt on demanderait des fourmis, et ça a sabordé le sujet, classé sans suite...
Donc c'est possible, puisqu'on a déjà presque toutes les clés en main, et c'est vraiment dommage de laisser de côté tout ce qui a été fait seulement pour les missions d'entrainement, il aurait suffit de pas grand chose puisque le plus dur était fait...

Pour les troupes au sol, vu le nombre qu'il faudrait sur le front pour ne pas faire ridicule, on n'en est pas encore là malheureusement.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#17

Message par Oizo »

Je ne suis pas trop pour des modélisations animées de mécanos. Ca risque d'être plus laid qu'autre chose. Et ça serait hyper consommateur en temps de développement.
Les développeurs ont surement d'autres priorité (IA ...) pour améliorer ROF

Un peu HS, mais d'une manière général dans les simus, je n'aime pas les modélisations d'une main qui tient le manche à balai.
En voulant faire plus réaliste, en fait c'est carrément laid et on n'y crois pas du tout.
Je préfère un siège vide. Ca ne me gène absolument pas et je peux au moins admirer tout le cockpit.

Par contre des bonhommes non animés (mécanos, pilotes ...) pour faire des diaporamas, ça serait vraiment bien pour l'immersion et je pense pas que ça soit très consommateur en temps de développement
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#18

Message par chaud-cacao »

Oizo a écrit : Un peu HS, mais d'une manière général dans les simus, je n'aime pas les modélisations d'une main qui tient le manche à balai.
En voulant faire plus réaliste, en fait c'est carrément laid et on n'y crois pas du tout.
Je préfère un siège vide. Ca ne me gène absolument pas et je peux au moins admirer tout le cockpit.
Sans corps modélisé ça va faire bizarre de lancer une grenade depuis le cockpit de l'Halberstadt CL.II (prochain avion après le RE8).
Dans le même style beaucoup veulent un rechargement réaliste des mitrailleuses Lewis. Je suis totalement pour mais voir des tambours voler dans les airs et se charger par eux même c'est un peu étrange non ?
C'est un simulateur de vol pas un Star Wars...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Tu peux me dire comment tu fais Phoenix s'il te plait, pour avoir un avion statique sans pilote dedans, donc sans utilisation du processeur par un IA inutile, j'ai jamais trouvé.
Ah oui, j'avais zappé le sans pilote. Sans pilote, pas possible, on ne peut que poser des avions avec pilotes en tant qu'objet statique.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

Sans corps modélisé ça va faire bizarre de lancer une grenade depuis le cockpit de l'Halberstadt CL.II
Bah ça risque de faire un peu comme quand on balance une fusée, non? Perso, je suis plutôt de l'avis de Oizo.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#21

Message par Oizo »

C'est déjà le cas quand on lance une fusée. Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça.
Je ne pense pas que ROF soit un FPS et consacrer du temps à ce type d'animation est secondaire pour moi.
Je préfère grandement qu'ils consacrent leur efforts à autre chose (IA, campagne ...)
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#22

Message par Pollux »

chaud-cacao a écrit :Sans corps modélisé ça va faire bizarre de lancer une grenade depuis le cockpit de l'Halberstadt CL.II (prochain avion après le RE8).
Dans le même style beaucoup veulent un rechargement réaliste des mitrailleuses Lewis. Je suis totalement pour mais voir des tambours voler dans les airs et se charger par eux même c'est un peu étrange non ?
C'est un simulateur de vol pas un Star Wars...
Pour les grenades, le principes des fusées peut être réutilisé.

Pas besoin de voir voler non plus les tambours dans les airs, une simple séquence de changement virtuel prenant un certain temps serait souhaitable.

Par exemple, un premier appuis pour faire disparaître le tambour vide, un seconde pour faire disparaître le tambour de réserve du cockpit, et une dernière pression pour faire apparaître le nouveau chargeur plein sur la mitrailleuse. Tout cela en un temps minimum.

Cela rajouterait un petit coté: " gestion de munition bien sympathique ".

Mieux vaut le fond que la forme non ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par bane »

Les projos et les éclairages de la piste sont ils toujours réservés aux créateurs des missions où c'est actif par défaut dés qu'un avion décole et l'ennemi est en approche ?
Vous avez une idée ? Merci
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#24

Message par murgol »

ROF c'est que du bonheur lollol:notworthy

et j'espère que ça va continuer encore longtemps, heureusement que ce simu existe car je pense que,j'aurai arrêté depuis longtemps:cowboy:

ils parlent aussi d'une refonte de l'IA, ROF devient meilleur d'année en année.
:sorcerer::sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#25

Message par WoodMan »

comme le bon vin :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »