Albatros DII : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Albatros DII : Question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image

Image



Caractéristiques:

Moteur en ligne 6 cyl. Mercedes D.III
Puissance (ch): 160
Hauteur (mm): 2640
Longueur (mm): 7400
Envergure (mm): 8500
Surface alaire (m²): 24.9
Poids à vide (kg): 673
Masse au décollage (kg): 898
Capacité de carburant (l): 85
Capacité d'huile (l): 10


Performance:

Taux de monté:
1000 m - 04 min. 27 sec.
2000 m - 09 min. 26 sec.
3000 m - 16 min. 10 sec.
4000 m - 30 min. 00 sec.

Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 164
..............1000 m - 148
..............2000 m - 139
..............3000 m - 139
..............4000 m - 129

Avant décrochage..100 km/h
Avant casse...........260 km/h

Plafond (m): 5000

Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 20 min.
En croisière - 2 h. 50 min.


Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse pré-réglé en usine donc pas de manette
- refroidissement liquide mais sans gestion du radiateur
- T° mini 50 °C
- T° maxi 85 °C
- Couple gyroscopique à gauche

Armement:

Armement de base:

- Deux LMG 15.08 sur le capot moteur de calibre 7,92 mm avec bande de 500 cartouches par mitrailleuse.

Image


Armement supplémentaire:

Canon automatique Becker de 20 mm

Image


Instrument de bord supplémentaire:

Collimateur Aldis ( Trophée Britannique)

Image

Thermomètre A.Schlegelmilch (0 à 100°c)

Image

Altimètre DRP (de 0 à 8000 m)

Image

Collimateur métallique

Image

- Anémomètre Wilhelm Morell (de 45 à 250 km/h)

Image

- Montre

Image

- Lampe de cockpit

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Plutot que de citer ses qualités, cherchez ces défauts. Il n'en a pas. La soi-disant limitation de la structure des ailes en piqué est peu contraignante (en fait pas du tout contraignante).

Un avion aseptisé, facile, on pousse les gaz et manche au ventre. Stable, maniable, puissant, rapide etc...

A mon gout peu d'intérêt. Pas bcp d'adversaires non plus si on prend en compte la période automne 1916, printemps 17

Quant on lit que les allemands ont été impressionnés par les perf' du N17 au point de le copier, on se demande pourquoi dans RoF. Les français auraient mieux fait de copier l'Albatros DII. Décidément la simu ca laisse plus de question que ca n'apporte de réponses
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3

Message par Vylsain »

Gommer les défauts de ces appareils les rend probablement plus attractif pour la majorité des clients. C'est un peu le point faible de ce système d'avion à acheter. Il y a un peu un conflit d'intérêt entre historique et rentable !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Si il a un défaut. Le modèle 3D est à revoir ils ont oubliés beaucoup de détails.
Je commence à croire qu'ils n'on presque pas de documentation...
C'était déjà le cas avec les Fokker Dr.I, Pfalz D.IIIa et Fokker E.V, mais là c'est le pompon !
Après avoir piloté l'engin c'est vrai qu'il parait trop simple à piloter, même si c'était un excellent appareil au moment de sa sortie en septembre 1916.
Mais hop hop il faut vendre pour éviter le naufrage !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

chaud-cacao a écrit :Si il a un défaut. Le modèle 3D est à revoir ils ont oubliés beaucoup de détails.
Je commence à croire qu'ils n'on presque pas de documentation...
Tu peux détailler, s'il te plait?
Je le trouve très bien modélisé mais je ne connais pas trop bien les appareils de cette époque.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Vous me faites bien marrer avec vos phantasmes sur les ventes...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

J ai surtout l'impression qu'ils ont sorti le DII et N11 un peu vite pour se concentrer sur le DF et optimiser ROF, les deux sont vraiment fastoches a piloter..le niueport est meme "uber" en MP et je descend des dr1 et DVIIF sans souci ..... Sur le forum offi ciel les beta testeurs ont laisse entendre qu'ils vont maintenant reprendre les FM...ce que j espere franchement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

Rama avait dit que les modeles de vol serait retouchés bien avant que ces deux derniers ne sortent .
je ne les pas acheté mais le DIII et le DV n' etant pas difficiles , et se ressemblent beaucoup dans leur comportement , ce n 'est a priori pas étonnant que le DII leur ressemble .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#9

Message par chaud-cacao »

Pierre regarde sur le forum du site officiel. Y'a un sujet bien détaillé dessus. Photos à l'appui.
Le sujet est dans la rubrique suggestions. Le titre c'est 3D model errors on Albatros D.II ou quelque chose dans ce gout là.

Faucon

#10

Message par Faucon »

Ya un truc que je pige pas... S'ils vont vraiment dans cette optique la (faire des avions plus facile à piloter dans le but de vendre plus), comment on fait nous pour se faire entuber? :Jumpy: Sachant qu'on ne peut pas tester l'avion avant de l'acheter (ce qui est vraiment regrettable mais ça c'est pas la 1ère fois que je le dis).
le niueport est meme "uber" en MP et je descend des dr1 et DVIIF sans souci
Non mais t'enflammes pas :jerry: ... t'es simplement pas tombé sur les bons pilotes.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Ca m'etonnerait que ce soit une politique determiné, et aussi une bonne idée.
Dans la course au réalisme, il y a une sorte d'équation "plus c'est dur à piloter, plus c'est réaliste".
A mon avis, si quelqu'un fait une sorte de rapport, comme quoi l'avion est vicieux, qu'il a eu du mal à le poser, qu'il faut du temps pour le maitriser, ca va plutot doper les ventes, parce que le simmer moyen veut montrer qu'il en a dans la combi, et que lui aussi il sait faire.

Alors les theories comme quoi ils font exprès des avions facile à piloter pour en vendre plus, j'y crois pas trop.
Surtout que dans cette optique, sortir le nieuport 11 n'a pas d'interet si il n'a pas d'adversaire pour le multi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Pierre Alfaro »

chaud-cacao a écrit :Pierre regarde sur le forum du site officiel...
Merci pour l'info, chaud-cacao, je vais voir ça...

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#13

Message par groumf »

J'ai beau chercher, je ne comprends pas à quoi correspond ce levier sur le DII :huh:
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#14

Message par groumf »

J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi correspond ce levier placé à côté de la commande de magneto:huh: (cf pièce jointe)...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

C'est le levier de contrôle d'avance à l'allumage.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#16

Message par groumf »

Ah ok !
Question : on peut contrôler ça dans le jeu ? Je n'avais pas encore noté ce réglage, pourtant, je vole sur ROF depuis quelques mois : c'est ce qui s'appelle avoir du retard à l'allumage lol!
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

Non, le jeu ne permet pas de contrôler l'avance à l'allumage.
En ce qui concerne les moteurs Daimler, le jeu restitue la puissance moteur à toutes les altitudes comme si l'avance à l'allumage était réglée au mieux.

En réalité, le mélange n'était pas réglable sur ce type de moteur (il était réglé en usine une fois pour toute), il est donc normal de ne pas avoir accès au réglage mélange dans le jeu.
Par contre, le pilote avait la possibilité de régler l'avance à l'allumage en changeant d'altitude pour optimiser la combustion du mélange (qui était optimal à 1500m, donc pauvre en dessous, et riche au dessus).
Augmenter l'avance à l'allumage permet d’améliorer la combustion d'un mélange pauvre, et à l'inverse, diminuer cette avance permet d'augmenter la compression pour un mélange riche (et d'éviter la casse moteur en cas de mélange trop riche).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#18

Message par groumf »

Merci Rama pour cette explication limpide :notworthy
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Répondre

Revenir à « Rise of Flight »