dog fight les as de 14-18 ce soir sur arte

Rise of Flight

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#26

Message par bigboss65 »

groumf a écrit :A propos de la mort du Baron Rouge, ce site http://www.tao-yin.com/baron-rouge/index.html avance carrément l'hypothèse d'un traquenard tendu par les Britanniques. D'après cette-contre enquête, Wop May que poursuivait Richthofen n'était pas un pilote si novice que ça, il aurait eu pour mission d'attirer le Baron dans la ligne de mire des mitrailleurs embusqués. Théorie du complot ou hypothèse plausible ? En tout cas le film n'évoque pas cette version des faits. La phrase de fin rappelle que le Baron rouge n'a jamais perdu un combat aérien puisqu'il a été refroidi par une mitrailleuse au sol...
Perso je ne crois pas à cette hypothèse! personne n'aurait pu prévoir que Richthofen bafouerait ses propres règles (trop d'élément improbable à prévoir ). Mais tout ces hypothèses sont aussi ce qui contribue à crée sa légende ( ou à la nourrir).
De plus c'était la guerre et les Britanniques, même en cas de plan pour le tuer n'aurait rien eu a caché par la suite !!!...........c'était tout a fait légitime .....non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#27

Message par gris »

oui le coup du dh2 qui tatane les eindecker aussi est bien risible
enfin je veux dire ca ma fais sourire :yes:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#28

Message par Wild_Monkey »

Bah le DH2 et le Nieuport 11 c'est bien ce qui a arrêté "la crise des fokker" pourtant non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#29

Message par gris »

je parle au niveau de rof ta déjà essayer
de combattre en dh2
moi oui lollol
et en dh2 contre un eindecker ?
pourtant le dh2 est rapide lol
c'est ce qu'il disent dans le reportage
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#30

Message par VG33 »

Et maniable!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#31

Message par Poliakov »

Dans ROF le Eindecker est peu maniable (comparé au N11 et Dh2) mais il peut faire des sacrés piqués pour son époque (c'est sur pas comme un spad) mais si tu fait bien gaf sa marche pas mal, la plus part de mes victoires sur le EIII sont du à une attaque surprise par en haut, surtout contre le N11. Pis grâce à sa faible portance il prend très vite de la vitesse en piqué, du coup même si au départ il est moins rapide que le N11 il prend bien plus vite de la vitesse en piqué ou même en légère descente. ;)
C'est vrai que le Dh2 est vraiment une proie facile et il y en a partout dans le mod carrière, surtout qui font les satellites en altitude :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#32

Message par groumf »

C'est pas que le DH2 ne soit pas maniable, c'est plutôt qu'il est difficile à maîtriser, un peu comme le camel et le DRI. Il faut pas mal jouer du blip et éviter les manoeuvres trop violentes si on veut pas flinguer le moteur. Les manœuvres ont tendance à lui faire perdre de l'altitude, mais leur côté imprévisible peut s'avérer déconcertant pour l'adversaire. Si on l'a bien en main, y a moyen je pense de surprendre des avions supérieurs sur le papier comme les albatros DII ou DIII et de surclasser les Eindecker. Et il est bien plus robuste que le N11 et le N17.
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#33

Message par Shane »

j'ai été etonné par la resistance du moteur du dh2 aux impacts. moteur a l'arriere je pensais qu'il serait facile de flinguer le moteur, mais pas tellement en fait.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

http://www.checksix-forums.com/showthre ... aron+rouge

J'avais retapé ce résumé à l'époque, d'un documentaire sur Discovery Channel.

C'est le même truc?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#35

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :http://www.checksix-forums.com/showthre ... aron+rouge

J'avais retapé ce résumé à l'époque, d'un documentaire sur Discovery Channel.

C'est le même truc?
Tu as demandé à ton beau-frère comment est mort le Baron rouge ?
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

Fais gaffe "on t'écoute"! Surtout le lendemain du 11 septembre, la surveillance ne se relâche pas!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Surtout le lendemain du 11 septembre,
Tu es hors sujet : Le 11 septembre, c'est Guynemer qui est mort, pas Richthofen !
:detective
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#38

Message par chaud-cacao »

groumf a écrit :A propos de la mort du Baron Rouge, ce site http://www.tao-yin.com/baron-rouge/index.html avance carrément l'hypothèse d'un traquenard tendu par les Britanniques. D'après cette-contre enquête, Wop May que poursuivait Richthofen n'était pas un pilote si novice que ça, il aurait eu pour mission d'attirer le Baron dans la ligne de mire des mitrailleurs embusqués. Théorie du complot ou hypothèse plausible ? En tout cas le film n'évoque pas cette version des faits. La phrase de fin rappelle que le Baron rouge n'a jamais perdu un combat aérien puisqu'il a été refroidi par une mitrailleuse au sol...
Ce n'est pas impossible.
Les anglais ont déjà tendu un piège à un flambeur de ballons. Il faut que je retrouve l'exemple pour être plus précis mais en gros l'as était devenu trop dangereux pour les anglais. Ils se sont arrangés pour piéger un ballons qui a explosé en tuant le pilote allemand.

Il est plus simple de piéger un "grilleur de saucisse" qu'un chasseur. Mais il ne faut pas oublier que Richthofen n'était plus le même depuis sa blessure à la tête subie en juillet 1917. Il souffrait de grave migraine. Les blessures au cerveau ont souvent de graves conséquences. Peut-être qu'il était obsédé par le fait de vouloir suivre ce Camel à tout prix et qu'il a oublié ses principes de ne pas se séparer des autres et de ne pas descendre trop bas.
Côté anglais tout le monde savait que rencontrer un triplan rouge dans les airs revenait à croiser "l'ennemi publique" numéro un de l'époque. Tout le monde connaissais Richthofen. De plus son Fokker Dr.I était le seul à être peint entièrement en rouge (pas seulement le seul de la Jasta 11 mais aussi le seul de la JG I et même carrément le seul de l'armée allemande). Un avion de cette couleur se repère immédiatement dans les airs.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#39

Message par Tipoune13 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu (comme moi), ARTE l'a mis à dispo en Streaming sur leur site.

http://videos.arte.tv/fr/videos/dog_fig ... 12438.html

lol
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »