[Projet] Création d'un site dédié à ROF

Rise of Flight

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

[Projet] Création d'un site dédié à ROF

#1

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour amis pilotes,

Je vous écris pour vous annoncer mon souhait de créer un portail sur le jeu ROF.

Pourquoi ce projet ? Bah oui pourquoi !!! Hein !!

Et bien tout simplement pour permettre de faire découvrir ce jeu au plus grand nombre et tout cela dans la langue de molièr,réunir toutes les infos, tuto, documents que la communauté à pu créer mais aussi pourquoi pas des packs de missions,... C'est ouvert à toutes vos idées et contributions.

Mais tu as des compétences ?

Dans mon jeune temps j'ai crée un site communautaire sur la série des battlefields le Bf-Cafe.com qui n'existe plus et qui était développé en Php. j'ai des connaissances en Hmtl et je me débrouille sous photoshop.


Et il a un nom ?

Oui ca sera le Rise Of Flight Café, tout simplement une sorte de bar d'escadrille avec une ambiance décontractée. J'ai bien sûr commencé à le créer avec l'outils Wix (permettant la réalisation de site en Flash d'ailleures merci à la SPA 103 et La jasta 18 pour m'avoir fait découvrir un outil impeccable) et bientôt je mettrais un lien pour que vous prévisualisiez le site. La structure et la mise en page est faite dans certaines sections. Enfin bientôt un lien pour y jeter un coup d'oeil !!

Qu'est ce qu'il y aura dedans ?

- Des news : une retranscription des infos du site officiel et cela en français avec des images, des vidéos, ...

- Une présentation générale du jeu avec des infos sur les modes que l'on peut rencontrer avec des images, des astuces, ...

- Un livret sur les avions reprenant le concept du site officiel avec les photos, les specs et la traduction du texte accompagnant chaque avion et enfin pourquoi pas les plus et les moins de chaque avions.

- Une page présentant les escadrilles francophones volant sur Rof avec pourquoi pas des interviews. Pourquoi pas aussi un calendrier présentant les évenements multijoueurs, ...

- Des tuto : vidéo et en image sur l'acrobatie mais aussi sur l'utilisation du bomb sight, pourquoi pas aussi sur l'utilisation de l'éditeur de missions, ...

- Un forum : pour échanger, bien que peut etre pourquoi lier le forum à celui ci (enfin on vera si ca peut interesser Check six et la communauté)

Bref pas mal de choses!!

Pour réaliser ce projet j'ai besoin de vous !!! Oui oui de toi derrière l'écran !!!

Si tu as des talents de traducteurs, d'infographiste, de newser et bien comme disait l'oncle Sam : I need You !!
J'aurais aussi besoin de vos autorisations pour pouvoir utiliser vos docs, vos magnifiques screenshots enfin voilà.

J'espères que ce projet vous intéresse et que peut etre certains m'aideront à faire de ce site une réussite !
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Ca me plairait de participer. Au fait, j'ai longtemps été modo sur somua, ton meilleur concurrent ^^

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

très bonne idée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#4

Message par MadMaxTheDuck »

N'hésitez pas à me mettre dans vos messages ce qui pourrez vous interesser ou sur quoi vous pouvez contribuer si cela bien sûr vous interesse.

- Traduction de News (la dernière news sur le site officiel concernant la 1.21 et le SPAD VII est déjà traduite)
- Traduction des spécifications des appareils et de leur histoire présent sur la page du site officiel avec un petit résumé des + et des - (le EIII est en cours de réalisation)
- Création d'un logo pour le site (un premier jet a été effectué)
- Création et ou recherche de tuto déjà existant (avec bien sûr demande auprès des auteurs)
- Relation avec le site officiel et les autres sites existants
- ...

Une preview du site est prévu pour la fin de semaine histoire que j'avance pas mal sur la page de garde, la mise en place de la news sur 1.2, et une traduction d'un avion afin de montrer un peu comment le site sera organisé. Bref avec des bonnes âmes surtout sur la traduction le noyau dur du site peut être rapidement en place !!!

Le but a terme sera d'avoir un nom de domaine direct en .com avec une large bande passante.
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

:notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

Pour les traductions, dès que je rentre de vacances fin du mois, je suis disposé à donner un coup de main (français, anglais, allemand) s'il y a besoin.

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#7

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour, le projet avance tranquillement, merci à ceux qui ont déjà répondu favorable à ma demande de coup de main et merci à ceux qui encourage le projet.

Je découvre le logiciel Wix mais c'est facilement accessible. Le seul truc que j'aimerais savoir c'est comment faire des fichier image .Png qui s'intégre bien au site sans être sur une "feuille".

Alors pour l'heure :
- Le site est fonctionnelle (bouton opérant, charte graphique établie)
- Nouveau Logo mis en place en attendant mieux
- News 1.21 et Spad en place sur le site
- Le EIII, l'albatros DII, DIII, DV, Fokker DVII, VIIF, DVIII seront en ligne mise en page pour ce soir
- Publicité d'actualité du site officiel en place concernant les 50% de solde, la nouvelle campagne couvrant 800 jours, la sortie du breguet et du bristol.
- Gallerie d'image sur la page d'accueil.

Il me manquera pour chaque appareil un petit résumé des + et des - par des pilotes confirmés.

Et je vais aussi faire un screenshot des différents sites des escadrilles francophones. Les leaders peuvent si il le souhaite écrire un message pour présenter leur escadrille aussi que de préciser si ils ont un serveur ou si le recrutement est on ou off enfin bref libre à eux.

Wild Monkey s'attaque a la traduction des anciennes news. (merci à toi)

Pour corsaire merci du coup de main y a encore beaucoup de boulot pour remplir le site puis après à voir pour faire des tuto ou autres au choix !!

Voilà pour l'heure, bref d'ici dimanche le site devrait être en ligne de manière officiel.
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#8

Message par bigboss65 »

Pour le logo, faut voir je peux peut être vous aider .;)

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#9

Message par MadMaxTheDuck »

Impeccable bigboss65 dès ce matin je pense le site sera en ligne,

Certe il n'est pas encore fini mais ca vous permettra de voir l'avancer des travaux. En voyant la charte graphique du site tu seras peut etre inspiré. On a besoin de potentiellement deux choses. Un logo et un gif animé qui permet d'être fourni à d'autre.

D'ailleurs allez hop l'adresse provisoire du site : www.wix.com/madlovepandora/RiseOfFlightCafe

- La page home n'est pas faite mais le sera en cours de journée

- Il y a la news concernant le patch 1.21 et le Spad VII

- Une mini gallery avec des images du site officiel

- Le gros bout est le livret descriptif des avions en français pour les avions teutons !!

- Une premiere approche de la partie communautaire mais que je pense changer.

Voilà j'attends vos avis !!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

Très belle initiative que la tienne, surtout pour les très mauvais anglophone comme moi.

Petite remarque constructive.

Concernant la partie des tutoriaux, j'ai remarqué quelques faute de frappe ainsi que certaine partie de texte traduite et affiché en anglais (ex: fin de texte sur Fokker EIII )

Pour le vidéo, ce serait sympa de mettre en priorité celle de Requiem avec une petite traduction française en sous-titre. Comme pour le Palfz DIII et le Fokker DVIII. Elle ont le mérite d’être fort instructive je trouve.

Voila et bon courage pour la suite.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#11

Message par MadMaxTheDuck »

Bien vu pour le texte du EIII je vais le corriger. Pour les vidéo je réserve l'ensemble des vidéos de Requiem pour la partie tutorial. C'est pour cela que j'ai préféré mettre des vidéos de combat !!! Voilà pour la petit histoire sinon si il y a des bêtises dans mes traductions ou autre n'hésitez pas à me les remonter, il y a certaines parties techniques du texte qui n'était pas facile à comprendre !
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#12

Message par voltigeur »

Il y a dans le texte du Pfalz DIII une erreur sur le nombre d'appareils contruit. Dans le texte c'est 101. Ce qui me semble être un nombre bien inférieur à la réalité.

Sinon, surper site dont on attend la suite avec impatience...

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#13

Message par MadMaxTheDuck »

En effet le nombre est de 1010 !! Un zéro c'est fait la malle !! :notworthy
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#14

Message par cro »

:notworthy
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

J'ai jeté un oeil sur ton site, c'est plutot sympa.
a l'occasion si tu as besoin de corrections de fautes, contacte-moi. ou donne moi une adresse mail ou je peux te les signaler quand je passe lire les nouvelles pages. Là sur l'une des pages j'en ai repéré au moins 3 ou 4.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#16

Message par MadMaxTheDuck »

Merci à tous,

Shane pour les fautes c'est sympa j'ai beau utiliser un correcteur d'orthographe je suis plus maths que grammaire. Tu peux m'envoyer cela par mp sur le site je corrigerais celan au fur et à mesure.

La semaine prochaine je compte finir le livret sur les avions en rajoutant le côté allié. Mais aussi la section jeu. Voilà
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »