Retour de force " pas au top" ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#51

Message par OBT~Voss »

Hello

Je possède pour l'instant un Joy Logitech Extreme 3d ( sans le retour de force ). J'en suis satisfait cependant je souhaite tester un joy RDF pour pas trop cher.
A force de chercher sur le net j'ai lu partout que le Microsoft Sidewinder Force Feedback est souvent considéré comme la "Rolls des joy a RDF".

Justement j'en ai trouvé quelques un d'occas pas trop cher. Je souhaite donc m'en acheter un mais voici mon soucis.

Je joue a ROF sous W7 64 bits et j'ai lu sur le net que W7 reconnaît le joy mais que pour paramétrer le RDF c'est impossible.

Est ce que qqn peut me confirmer qu'il est possible de faire des réglages ?

Je suis sûr qu'entre un joy avec ou sans RDF ROF c'est le jour et la nuit....

Merci de votre aide

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#52

Message par NNFFL=Clovis= »

Oui et non.
Le logiciel de parametrage qui était fourni avec le joystick lors de l'achat ne passe pas sous win7. Tu peux toutefois ajuster légèrement le retour de force via ROF, notamment la résistance du manche.

Sinon mon avis sur le FFB2 rejoint celui des autres. Increvable (je l'ai depuis la sortie de CFS premier du non ya ...10 ans. Depuis usage intensif. Je n'ai jamais refait qu'une soudure (celle associée a la gachette). Je n'ai pas essayé assez longtemps le G940 pour juger mais beaucoup trouve le RDF bien meilleur sur le FFB2 (retour au centre et pas de reversal bug).

Perso ce joy couplé a un palonnier CH et une manette de gaz genre X52 et ta le meilleur des set-ups niveau qualité/prix!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#53

Message par OBT~Voss »

Merci Clovis

Le RDF c'est en fait le seul truc qui me manque vraiment

J'ai un Palonnier Saitek qui me convient bien et un Trackir 5 l'immersion cockpit.
Je me suis acheté un Quadrant Throttle Saitek la semaine dernière car je compte me mettre petit à petit à manipuler le radiateur et le mélange qui pour l'instant étaient en auto.

Si en fait il me manque 2 chose , un simulateur d'air en pleine face et un cockpit fait main ( comme ceux que j'ai vu sur ROF et qui sont hallucinants ).

Je crois que je vais franchir le pas pour le MS FF 2 ...

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#54

Message par MadMaxTheDuck »

Tu ne le regretteras pas j'ai aussi acheté un FFB 2 et c'est une tuerie en couple avec mon saitek x52 !!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#55

Message par Pollux »

Tout est dans la signature matériel... Un must
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#56

Message par cro »

gris a écrit :pour eviter de trops souvent le recentrer
tu met les 2 premiers points des courbes , (a gauche et a doite)
a plat , au moins pour l'horizontal et le vertical
ce qui aura pour effet , que quand tu reviens d'un 180 avec ta tete
ca ce recentre pratiquement tout seul
tu verra que si tu fait ca et que tu bouge ta tete tres peu ,
le track ne bouge pratiquement pas .
je ne recentre plus que pratiquement apres un mix ou cela
est parti dans tout les sens et que tu te retrouve un peu decale
X et Y ??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Guillaume Varlet

#57

Message par Guillaume Varlet »

Bonjour.

Vous parlez beaucoup du FFB2, mais est-ce que le FFB pro (version antérieur, il me semble) est OK ?

J'ai un sidewinder Précision (le meme model que le FFB pro mais sans retour de force) avec un adaptateur JOY/USB spécial et ça fonctionne nikel.
Sur le bon coin il y a plusieurs FFB pro mais sans USB.
Est-ce que l'adaptateur USB pour mon sidewinder Précision permettrait d'avoir le retour de force ?
Sur l'adaptateur, c'est marqué "Microsoft Sidewinder devices only".
Je pense que ça peut faire..

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par phoenix »

A tester, tu peux nous donner la ref de ton adaptateur.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#59

Message par SpandauGun »

J'ai utilisé ton matos il y a une douzaine d'années avec l'adaptateur type port jeu/USB. Le modèle FFB Pro dont tu parles étant avec retour de force mais en prise port jeu de l'époque (à brancher sur le port jeu de la carte audio puisqu'on avait que ça de dispo avant le USB) l'adaptateur doit permettre de conserver le RF. Ca c'était bien passé pour moi en tous cas à l'époque. Maintenant je ne te garantis rien avec une config moderne mais tu devrais facilement trouver des utilisateurs pour te répondre avec plus de certitude.

Guillaume Varlet

#60

Message par Guillaume Varlet »

J'ai seulement les refs écrites sur l'adaptateurs:

"Microsoft Sidewinder devices only, made in china 98427"

J'ai acheté le Joy d'occase à un pote déjà avec l'adaptateur.

Sinon, j'ai peut-être une opportunité sur le Thrustmaster, Top Gun Force Feedback. C'est un bon joy ?

Guillaume Varlet

#61

Message par Guillaume Varlet »

Personne n'a testé ou lu ou vu des avis sur le Thrustmaster, Top Gun Force Feedback ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#62

Message par Corsaire31 »

Je dois être original, mais je n'ai jamais aimé voler avec le RdF. J'ai eu un MS FF2 mais je l'ai rapidement refourgué il y a longtemps... J'ai un Logitech Extreme 3D Pro (un nouveau qui a remplacé l'ancien après des années d'usage intensif) et je vais peut être tester le T16000M Thrustmaster. Quelqu'un a un avis sur ce stick ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par phoenix »

Guillaume Varlet a écrit :J'ai seulement les refs écrites sur l'adaptateurs:

"Microsoft Sidewinder devices only, made in china 98427"

J'ai acheté le Joy d'occase à un pote déjà avec l'adaptateur.

Sinon, j'ai peut-être une opportunité sur le Thrustmaster, Top Gun Force Feedback. C'est un bon joy ?
Ok, merci, je suis pas sur de trouver avec ça, mais c'est mieux que rien. Si je peux remettre en route mon FF1, ça me plairait bien.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#64

Message par Shane »

ben moi non plus j'ai pas le RdF, alors j'ai simplement débranché l'alim éléctrique de mon FFB2 depuis des années, comme ca il est tout mou, et c'est comme ca que je l'aime :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Guillaume Varlet

#65

Message par Guillaume Varlet »

Oui.

En fait je cherche le retour de force pour le fait qu'un manche en vrai (au moins sur planeur), quand on l'actionne, reste plus ou moins dans la position dans lequel on le met, sauf bien sûr si on balance dans les coins...
Avec des ressors, c'est pénible parce qu'il faut toujours faire un effort pour le positionner...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#66

Message par Shane »

ben justement avec un ffb2 debranché il reste la ou on le met, y'a meme pas de retour au centre.donc ca correspond a ce que tu decris.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#67

Message par MadMaxTheDuck »

Tu sais pas ce que tu perds Corsair31, avec le FFB2 Rof a une tout autre dimension, le retour de force est très bien réglé, je ne sais pas comment j'ai fait pour m 'en passer pendant si longtemps. Depuis le FFB2 je ne déccroche plus jamais et je peux vraiment atteindre les limites de mon avion !! J'en ai même acheté trois au cas où un lache !!!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#68

Message par PIPS »

Idem que Shane et les autres!!!

:flowers:

j'avais un Tintin au Tibet de 1960 que je viens de vendre 1200 euros!!!:Jumpy:

Je vais faire pareil avec mon FFB2 qui doit dater des années 90 (si mes souvenirs sont bon...en fait je ne me souviens plus de la date d'achat).......en tous les cas de longtemps en arrière puisque j'ai débuté sur IL-2 avec lui et que je l'ai toujours!!!!!!!!!:notworthy:notworthy..........en fait, non JAMAIS je ne me séparerais de ce bijoux il ira dans la tombe avec moi!!!!!lol...comme au temps des Pharaons!!!lol


On critique Microsoft mais là on peut dire qu'ils ont fait très fort!!!!!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#69

Message par MadMaxTheDuck »

Pour ton FFB2 il doit dater de 2002 ou 2003 c est vers ces années qu'il est sorti et un grand OUI microsoft c'est faire de très bon périphérique, d'ailleurs c'est dommage qu'il est laissé cette partie de leur activité car un Hotas de qualité type Cougar avec leur systeme de FFB j'achete de suite !!!!!!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#70

Message par Shane »

tu en as un ici par exemple a 35€.

http://annonces.ebay.fr/viewad/Manette- ... feedback+2
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#71

Message par Corsaire31 »

MadMaxTheDuck a écrit :Tu sais pas ce que tu perds Corsair31, avec le FFB2 Rof a une tout autre dimension, le retour de force est très bien réglé, je ne sais pas comment j'ai fait pour m 'en passer pendant si longtemps. Depuis le FFB2 je ne déccroche plus jamais et je peux vraiment atteindre les limites de mon avion !! J'en ai même acheté trois au cas où un lache !!!!
Si, je sais que je ne perds rien parce que j'ai tenté plusieurs fois de voler avec le RdF en essayant plusieurs modèles, mais j'aime pas, basta. Je ne décroche jamais non plus, j'ai l'habitude de regarder le badin et en plus dans RoF d'écouter le vent dans les oreilles...:yes: C'est comme les aveugles qui développent d'autres sens pour compenser... lol

Duc Elfredsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2010

#72

Message par Duc Elfredsky »

Corsaire31 a écrit :Si, je sais que je ne perds rien parce que j'ai tenté plusieurs fois de voler avec le RdF en essayant plusieurs modèles, mais j'aime pas, basta. Je ne décroche jamais non plus, j'ai l'habitude de regarder le badin et en plus dans RoF d'écouter le vent dans les oreilles...:yes: C'est comme les aveugles qui développent d'autres sens pour compenser... lol
....oui et tu peux aussi dire que ton écran 3,5" est le meilleur du monde et que depuis windows 3.11 tous le O/s sont des M... inbidouillables, que le tir c est de la bouse et que ça ne vaudra jamais le chapeau chinois .... heu je m'égare mais une chose est certaine, c'est que le retour de force apporte un petit plus pour grand nombre de pilote (qu'ils décrochent ou pas (pour la crème des meilleurs:notworthy)) notemment ceux qui volent sur des appareils avec des modèles de vol proches de ceux de Rof (genre ulm 3 axes). Mais,oui, ça peut être une question de gout aussi :flowers:
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#73

Message par Nonolem »

PIPS a écrit :Idem que Shane et les autres!!!



On critique Microsoft mais là on peut dire qu'ils ont fait très fort!!!!!!!!
C'est même le seul truc qu'ils ont fait de vraiment bien... c'est pour ça qu'ils ont arrêté de le fabriquer.:innocent:

Sinon, j'ai pas de retour de force, mais un MS Sidewinder acheté neuf en 2004. Ils ne les fabriquaient déjà plus mais il y avait des gros stocks à écouler.

Avant, ma vie étai un enfer, mes joysticks pétaient au bout d'un an et demi-2ans. Et depuis, ben non, ça casse pas. Juste les boutons sur le côté qui marchent plus très bien parce plein de crasse... faudra que je les nettoie.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#74

Message par Corsaire31 »

Duc Elfredsky a écrit :....oui et tu peux aussi dire que ton écran 3,5" est le meilleur du monde et que depuis windows 3.11 tous le O/s sont des M... inbidouillables, que le tir c est de la bouse et que ça ne vaudra jamais le chapeau chinois .... heu je m'égare mais une chose est certaine, c'est que le retour de force apporte un petit plus pour grand nombre de pilote (qu'ils décrochent ou pas (pour la crème des meilleurs:notworthy)) notemment ceux qui volent sur des appareils avec des modèles de vol proches de ceux de Rof (genre ulm 3 axes). Mais,oui, ça peut être une question de gout aussi :flowers:
J'ai jamais critiqué l'existence du RdF, j'ai seulement dit que moi çà ne me convenait pas. Je trouve le pilotage plus précis avec un joystick normal.
A part çà, dès que les Bulldozers sont sortis, j'installe Win 7 64 (que j'ai déjà depuis sa sortie sur mon portable 17.3 ") j'ai un TIR depuis longtemps (après avoir usé le 4 j'ai maintenant un 5), j'ai aussi un palonnier (j'ai volé pendant des années avec un ensemble Thrustmaster à l'époque ou j'étais flight leader sur Falcon 4 - je me souviens avoir été en LAN avec Ghostrider quand on nous a montré le premier proto du Cougar en même temps que les premières images d'IL2 ) et je compte mettre un moniteur 27" sur le bureau. Je ne suis donc pas opposé au progrès ! lol
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#75

Message par OBT~Voss »

Aye

J'ai enfin reçu mon MS FFB2 sur le bon coin hier. Acheté 25€ +frais de port. Il est dans un excelletn état même si c'est l'ancienne version ( pas celle avec les boutons rouges ).
M'enfin l'essentiel c'est qu'il marche.

Bon le câble d'alim m'a pas l'air d'origine car dépassant à peine le 50cm, mais bon avec une ptite rallonge tout est rentré dans l'ordre.

Que dire,si ce n'est que passant d'un logitech xtreme 3d au MS FFB2 ça change.
Rien que le fait de sentir son train d'aterrissage toucher le sol c'est immersif.

Par contre niveau réglage dans ROF ( car impossible sous 7 64 bits de trouver un pilote ),
je ne sais pas trop quoi mettre comme valeur pour force et shaking. J'ai vu sur ROF que l'on peut mettre une valeur > 1 dans les settings et que certains ont mis 2 pour ces 2 paramètres.

Aussi je me permet de me renseigner sur vos valeurs dans ROF avec le MSFF2 ( enfin pour ceux qui jouent avec le rdf d'activé ).

Merci
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »