Traiter un chasseur possédant un mitrailleur défensif en place arrière.

Rise of Flight

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

Traiter un chasseur possédant un mitrailleur défensif en place arrière.

#1

Message par Goofyjp »

Bonjour :)

Au gré des missions, nous sommes amenés à nous confronter avec des chasseurs possédant un mitrailleur défensif en place arrière couvrant un très large secteur arrière...

Ne sachant pas si l'IA les autorise à tirer dans un secteur très proche de l'empennage arrière ou des ailes, leur traitement reste délicat et problématique.

Évidemment, la réponse de traiter en priorité le mitrailleur en place arrière semble logique afin de se retrouver finalement face à un chasseur classique... mais déjà que nous avons (j'ai) du mal à tirer globalement sur l'avion, alors viser un point très précis : ce n'est vraiment pas évident.
  • Arriver secteur arrière bien plus bas, le fuselage masquant notre position : oui, mais nous sommes en défaut d'énergie potentielle...
  • Arriver secteur 3/4 avant : oui, mais c'est très difficile car le fenêtre de tir est très courte...
Face à ces interrogations, quels sont vos méthodes ou vos principes pour traiter de tels chasseurs ayant une bonne capacité défensive en secteur arrière.

Alors, des idées ?
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#2

Message par C6_Werner »

en online moi je les évite comme la peste, il peut faire ce qu'il veut jamais j'engage. si jamais il devient insistant je lui découpe l’arriere avec mon hélice, généralement le mec hurle sur le tchat bah! il avait cas choisir un chasseur lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#3

Message par C.Erwan »

Une attaque "foudroyante" par le haut et de l’arrière le poste de mitrailleurs et de pilotage étant bien en vue cet manœuvre demande une grande précision et une mise en place parfois longue mais et très efficace avec de l'entrainement et au final a beaucoup d'avantage

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#4

Message par MadMaxTheDuck »

Pour l'instant j'évite tout simplement les biplaces qui rodent dans la carriere solo ca prolonge d'autant la bonne santé de mon pilote !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

+1 ils sont à éviter. Sinon si tu as assez de carburant passer son temps à faire des S derrière à une certaine distance le temps qu'il épuise ses munitions ;)
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

Depuis un ou deux patchs c'est devenu extrêmement pénible d'attaquer les biplaces, avec les mitrailleurs qui t'allument à grande distance et dans des angle parfois impossibles.

Avant on pouvait bien se planquer sous eux, remonter gentiment, les arroser et se remettre à l'abri, et on pouvait toujours se faire descendre en commettant une erreur, je trouvais ça assez réaliste. Maintenant c'est quasiment suicidaire d'essayer....j'espère qu'ils vont changer ça, la chasse aux biplaces était quand-même une des activités principales des pilotes de chasse à l'époque.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#7

Message par JamesMcConnell »

J'ai trouvé la parade (Campagne), elle n'est pas très honorable par contre : je suis en dessous je le poursuis à 100 mètres en zigzag et grand coup de palonnier. Arrivé à un moment il est à court de munitions et files en lignes droite vers son aérodrome. Ensuite il suffit de l'aligner tranquillement dans ces 6' ! Il ne cherche même pas à esquiver.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#8

Message par Domi2 »

La précision diabolique avec laquelle on se fait canarder par les mitrailleurs arrière ne me paraît pas très réaliste. J'essaye de voler au dessous, pour ne pas offrir d'angle de tir, et je remonte droit en tirant par dessous l'avion ennemi.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#9

Message par Corsaire31 »

Installer le Mod AI de Crikey + les mods "bomb" et "gunner" de EFG Richy (compil par Hellfrog), çà vous changera la vie, autant au niveau du comportement des chasseurs IA qui deviennent un peu moins "gibier" que des mitrailleurs arrières qui ne snipent plus à 300 m et ne tirent plus dans des angles impossibles.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 77&page=10
post n° 190
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

Les victoires sont accordées même avec l'option "mod on" activée ? oO

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#11

Message par MadMaxTheDuck »

Je m en vais tester ca voir si on peut enfin en aligner un !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#12

Message par murgol »

Je ne sais pas si le Bristol est conserné par celà, car j'ai observé qui son mitrailleur est nul de chez nul o_O

il tir presque jamais, et a 3 Km de la cible.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

Si tu reste stable je le trouve aussi bon que les autres :sweatdrop

Mais la mitrailleuse du Bristole a une inertie de fou ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#14

Message par lecep »

J'ai deux methodes:

- Je suis en biplace moi meme :) Je vole sous lui et laisse mon mitrailleur l'allumer. Ah ca fait un bien fou!
- En chassou. Juste derriere, quelque metre en dessous. Je fais des petits S verticaux en lachant un courte rafale a l'apex. Bine evidement il ne faut pas prendre plus d'alti que la cible
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#15

Message par Rickenbacher »

C'est ce que je faisais avant, mais maintenant en m'approchant même par en-dessous le mitrailleur commence à m'allumer à 3-400 m...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#16

Message par Corsaire31 »

kev-47 a écrit :Les victoires sont accordées même avec l'option "mod on" activée ? oO
Je ne sais pas, je joue offline en solo et je me les accorde moi même lol... de toute façon je me ficherais bien qu'elles soient accordées ou non, l'important est de voler dans des conditions intéressantes
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#17

Message par gris »

pareil je n’attaque jamais dans les 6
ou alors par le dessous et manœuvrer en fonction du mitrailleur
pour d'abord le tuer ...
ou attaque d'en haut
mais la plupart du temps je les attaques de cote a 90 degrés
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#18

Message par voltigeur »

IL me semble que les mitrailleurs ont une certaine inertie pour changer de côté. Tu mitrailles à gauche, 1 à 2 sec. tu passes à droite, tu tires et tu repasses à gauche etc... ça marche aussi.

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#19

Message par Goofyjp »

Merci pour vos réponses et vos conseils :beer:

-----

Je suis un jeune Padawan (55 ans quand même lol ), mais je m'aperçois que les Jedaï ne sont pas mieux lotis que moi dans l'arène :crying:

Avec une configuration de base de ROF 1020 et sans MOD additionnel, il ressort en synthèse :
  1. taquiner le biplace à distance pour inciter le mitrailleur arrière à épuiser ses munitions, avec peu de risque pour nous (donc utiliser à notre avantage un défaut de l'IA),
  2. chercher la position basse arrière, en s'abritant du visuel du mitrailleur sous le fuselage du biplace, attention nous sommes en défaut d'énergie potentielle,
  3. éviter l'affrontement avec les biplaces défensifs (mais parfois c'est justement l'objectif principal de la mission allouée).


Deux pistes à explorer pour le moment (points 1 et 2)
Pour le point 3, nous n'avons pas forcément ce choix ;)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#20

Message par Corsaire31 »

55 ans, tu vois que j'avais raison de t'appeler jeune padawan... lol

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#21

Message par Goofyjp »

lol

-----

J'ai essayé de les taquiner à distance pour que le mitrailleur arrière épuise ses munitions.

En fait il commence à arroser, puis rapidement il s'arrête. Et curieusement, si je me rapproche dans les 6H du biplace, le mitrailleur ne reprend pas le tir. Il lui reste pourtant des munitions, puisque de façon épisodique un tir mono-coup part de son secteur arrière.

Bizarre.
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#22

Message par Taeht Dewoht »

Bon je vais me remettre à ROF, en attendant de trouver un serveur intéressant, j'ai quelques remarques à faire.

Déjà dans les anciennes versions, lesùitrailleurs c'était n'importe quoi... si en plus ils ont fait pire:busted_re. Normalement un biplace a toujours été considéré comme plus difficile à abattre qu'un chasseur. Quand j'ai installé ROF, il m'a fallu très peu de temps pour descendre 9 chasseurs IA avec le même Albatros Va... Les chasseurs IA volent come des faisans...

Les mods sus-mentionnés, il suffit de les intérgrer? Quand est-il en online? Cela ne bloque pas?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#23

Message par Corsaire31 »

Quand tu veux t'en servir tu coches la case adéquate dans le lanceur ( Mods On) quand tu vas sur les serveurs publics ou que tu joues en H vs H, tu décoches la case (Mods off) Y a pas plus simple...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#24

Message par Taeht Dewoht »

Question:

j'ai téléchargé le mod crickey+Richi.
Pour l'activer je suis la procédure au lancement mais je ne coomprend pas pourquoi il a été dit dans un post précédent qu'il fallait le dézipper dans un dossier parent au jeu: chez moi c'est c/:programm files/jeux/simulateur/ROF donc je l'ai mis consciensieusement dans simulateur...
Mais comment peut-il être pris en compte par le jeu s'il ne figure pas dans les dossiers du jeu?
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#25

Message par Corsaire31 »

Parce ce que l'étage "Rise of Flight" est intégré lors du dézip. Pour t'en assurer, tu vas voir dans Rise Of Flight / data / Luascripts, tu devrais avoir un répertoire IA pour le mod de Crikey et un répertoire Worldobjects avec les mods de Richy dedans (un fichier texte Turretcontroller AI et un répertoire Ballistics) Il est donc important que ton répertoire du jeu s'appelle bien Rise of Flight.
En cas de soucis, tu le fais à la mimine en dézippant n'importe ou et en déplacant le contenu au bon endroit...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »