nul en tir

Rise of Flight

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#51

Message par Gaev »

Merci les gars.
@eagle..heu je fais mes premiers pas sur Fokker...heu je commence par chercher la manette des gaz..je vais essayer de trouver un tuto d'utilisation...
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#52

Message par Rickenbacher »

@ Gaev:

La manette des gaz du D.VII se trouve sur le manche, poignée de gauche. Le mélange est automatique, il faut gérer le radiateur, dont la tige de contrôle de trouve en bas à droite du pit le long du fuselage, elle est fine, noire et difficile à voir sans zoomer ou sans track-ir. Tirée vers toi le radiateur est ouvert, poussée en avant le radiateur est fermé. Comme pour les autres avions allemands avec le Mercedes DIIIa, il ne faut pas dépasser 1600 trs/min sous peine de vite casser le moteur. En cas de surchauffe tu verras de la vapeur sortir du capuchon de radiateur devant toi. Devant toi aussi entre les mitrailleuse il y à la jauge à essence indiquant le nombre de minutes de vol te restant. A droite du pit il y a le grand cadran noir de l'altimètre.

J'espère que ça t'aidera :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#53

Message par Corsaire31 »

En plus de la surchauffe, il faut veiller à la "sous-chauffe" donc ne pas oublier de fermer le radiateur si descente prolongée avec gaz coupés... En hiver en altitude on vole aussi avec le radiateur presque fermé. L'idéal est de conserver une température autour des 60°, d'où l'immense intérêt des field mods qui ajoutent la température moteur ! (et sur les Albatros un altimètre, pas négligeable non plus... d'origine, c'est vraiment la b... et le couteau...lol)
A la louche : radiateur ouvert au décollage et à la montée, semi ouvert en conditions nomales , fermé en descente moteur au ralenti. En hiver un cran de fermeture en plus : ouvert 1/2 au décollage, 1/4 en normal...
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#54

Message par Eagle(be) »

Merci pour tes infos Corsaire, heu "jeune padawan" étant de la même époque que toi, je serais plutôt le Jedi en personne niveau âge (non sur ROF), évidement.

Le Spad 13 étant plus véloce j'excelle dans les missions rapides, mais en tête à tête ce n'est guère la gloire (bah, on n'a pas fait le monde en un jour), avec le Niewport 28 je suis complétement désorienté niveau avionique.

Bonne continuation.

P.S. Grâce à tes conseils j'ai réussi cette première mission de campagne, il est au tapis, encore merci Corsaire!!
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#55

Message par Gaev »

En fait je suis en mode carrière Beta. Je vole donc sur un Fokker IIIe; je cherche un tuto car je ne trouve pas la manette des gaz...je lance le moteur qui est à donf tout de suite....le seul réglage que j'arrive à faire c'est avec le pas d'hélice, une manette à gauche. Merci pour vos conseils
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#56

Message par Poliakov »

Il n'y a pas de manette des gaz sur le Fokker EIII

Il faut utiliser le mélange ou alors le Blip (interrupteur du moteur je crois ;)) pour diminuer à l'atterrissage mais sinon c'est toujours à fond avec le Fokker EIII ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#57

Message par Corsaire31 »

Gaev a écrit :En fait je suis en mode carrière Beta. Je vole donc sur un Fokker IIIe; je cherche un tuto car je ne trouve pas la manette des gaz...je lance le moteur qui est à donf tout de suite....le seul réglage que j'arrive à faire c'est avec le pas d'hélice, une manette à gauche. Merci pour vos conseils
Il n'y a pas de pas d'hélice, la manette à gauche règle la richesse du mélange. Comme sur les avions alliés, mélange full rich au démarrage, puis appauvrir d'environ 10 / 15% (regarder le compte tours pour avoir le meilleur régime) au niveau plancher et appauvrir + en altitude. On peut jouer sur la richesse pour diminuer le régime moteur, mais à la longue il aime pas...
Si tu démarres option moteur chaud, c'est comme pour l'Airco DH2, tu démarres et hop, en route... Si t'es en option moteur froid, il faut blipper comme un malade pendant toute la phase de chauffage pour garder le régime autour des 800 tours...
Il y a des fiches techniques très bien faites à télécharger sur le site officiel, il me semble que l'EIII en fait partie...

PS : on a eu une discussion là dessus dernièrement, le blip switch s'appelle en français du joli nom "d'interrupteur d'allumage". Il permet de couper l'allumage pendant quelques secondes - pas trop sinon le moteur risque de ne pas repartir... Il est utilisé sur les avions à régime fixe (Fokker EIII - Airco DH2) et sur les moteurs rotatifs , soit à l'atterrissage pour diminuer la vitesse d'approche, soit pour contrer les effets du moteur rotatif sur certains appareils qui y sont sensibles. Ex : sur le Fokker DR1 il est intéressant de faire une coupure moteur au moment d'engager un virage serré à gauche.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#58

Message par Corsaire31 »

Eagle(be) a écrit :Merci pour tes infos Corsaire, heu "jeune padawan" étant de la même époque que toi, je serais plutôt le Jedi en personne niveau âge (non sur ROF), évidement. Le Spad 13 étant plus véloce j'excelle dans les missions rapides, mais en tête à tête ce n'est guère la gloire (bah, on n'a pas fait le monde en un jour), avec le Niewport 28 je suis complétement désorienté niveau avionique.
Bonne continuation.
P.S. Grâce à tes conseils j'ai réussi cette première mission de campagne, il est au tapis, encore merci Corsaire!!
Content que çà t'aie servi, vieux padawan... pour les avions des gentils, faudra trouver un autre conseiller, je ne vole que du côté obscur... mais en règle générale il n'y a qu'une recette : lire les fiches techniques, comprendre les points forts et faibles de chaque appareil et chercher à amener l'adversaire sur ton terrain en évitant d'aller sur le sien. (Ex avec ton Spad XIII, ne cherches pas à t'embrouiller en combat tournant avec un avion comme le Pfalz DIII, il tourne sur place et il a une vitesse de décrochage bien inférieure.) et surtout voler et encore voler...

PS : un dernier truc qui m'a fait bien avancer, c'est d'enregistrer dans RoF tous mes combats aériens et de les revoir au ralenti de mon point de vue et du point de vue de l'adversaire. Tu vois plein de choses!! Un peu comme on faisait dans le temps avec l'analyseur ACM de Falcon 4 !
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#59

Message par Eagle(be) »

Ayant visité ton site (au tout début de sa création), par ailleurs très bien fait, je suis au courant de ton côté obscure de la chose, je connais aussi l'histoire de la Jasta et de l'as "le baron Von Richthofen", pour ma part, je préfère l'autre camp, comme dirait l'autre "chacun ses aspirations", il faut bien des gars dans l'autre camp aussi.

Je prends bonne note de tes derniers conseils et t'en remercie.

Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#60

Message par Gaev »

Merci pour toutes vos infos
*NNGC1-Azdack
Image

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#61

Message par Hammerhead »

Corsaire31 a écrit :Je trouve important aussi pour chaque avion de règler la hauteur de la tête du pilote., soit sur les viseurs d'origine, soit sur ceux des field mods, et de sauvegarder. D'origine pour moi je suis bien trop haut ! Si tu utilises un Track IR, le mieux est de le débrayer, faire le règlage avec les touches clavier (Pg up / Pg down pour la hauteur, Fin / Suppr pour le latéral), rembrayer le Track, vérifier, rebelote jusqu'à ce que le réglage soit bon, sauvegarder avec F10. Il est enregistré une fois pour toutes pour chaque appareil. Si tu veux tu peux même affecter une "vue centrée viseur" à un bouton du joystick... Je ne le fais pas, je trouve plus "réel" de devoir pencher un peu la tête pour les viseurs décentrés (au détriment peut être de l'efficacité, mais je m'en f... )
Bonjour Corsair,

Tu as l'air d'être un expert de ROF si j'en juge au nombre de posts que je vois de toi :notworthy

Donc peux-tu STP me donner le nom des commandes dans le jeu (et non des touches car j'ai tout chamboulé) qui permettent de:

1- descendre et monter la tête du pilote,
2- centrer la vue dans le viseur.

En effet, je n'arrive absolument pas à aligner ma vue dans la mire, donc les ennemis rigolent bien lol

PS: J'ai un TIR mais je pense que cela ne doit pas changer grand chose.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#62

Message par kev-47 »

Hammerhead a écrit :Bonjour Corsair,

Tu as l'air d'être un expert de ROF si j'en juge au nombre de posts que je vois de toi :notworthy

Donc peux-tu STP me donner le nom des commandes dans le jeu (et non des touches car j'ai tout chamboulé) qui permettent de:

1- descendre et monter la tête du pilote,
2- centrer la vue dans le viseur.

En effet, je n'arrive absolument pas à aligner ma vue dans la mire, donc les ennemis rigolent bien lol

PS: J'ai un TIR mais je pense que cela ne doit pas changer grand chose.

Merci par avance
Première page:
Corsaire31 a écrit :Je trouve important aussi pour chaque avion de règler la hauteur de la tête du pilote., soit sur les viseurs d'origine, soit sur ceux des field mods, et de sauvegarder. D'origine pour moi je suis bien trop haut ! Si tu utilises un Track IR, le mieux est de le débrayer, faire le règlage avec les touches clavier (Pg up / Pg down pour la hauteur, Fin / Suppr pour le latéral), rembrayer le Track, vérifier, rebelote jusqu'à ce que le réglage soit bon, sauvegarder avec F10. Il est enregistré une fois pour toutes pour chaque appareil. Si tu veux tu peux même affecter une "vue centrée viseur" à un bouton du joystick... Je ne le fais pas, je trouve plus "réel" de devoir pencher un peu la tête pour les viseurs décentrés (au détriment peut être de l'efficacité, mais je m'en f... )

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#63

Message par Hammerhead »

Merci Kev lol

Ce sont les commandes dans le jeu et non les touches que je voulais car page-up et down ont été réaffectées à autre chose... mais j'ai trouvé...

Merci à Corsair pour ces explications dans le post plus haut!
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#64

Message par Corsaire31 »

@ Hammerhead : je suis loin d'être un expert de RoF, mais je m'y intéresse de près...lol
Comme j'ai remarqué que c'est une communauté très sympa ou tout le monde a pris l'habitude de s'entraider, j'essaie juste d'apporter ma petite pierre à l'édifice quand je connais les réponses, que je tiens souvent d'autres forums, puisqu'en ma qualité d'officier de liaison de la Jasta 18, je traine sur les forums d'un certain nombre de groupes organisés !

PS : en plus j'ai beaucoup de temps libre !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »