réglages roulis, tangage, lacet

Rise of Flight

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

réglages roulis, tangage, lacet

#1

Message par Gaev »

Bonjour,

je découvre ROF. J'ai commencé une carrière en Nieuport. Mon avion a tendance à lever le nez. J'aimerai faire des réglages plus fins et j'ai vu qu'on peut régler le roulis, tangage, lacet, etc. Seulement ce sont des graphiques en X/Y et je ne sais pas très bien comment les manipuler pour avoir une bonne stabilité de l'avion?? En position par défaut, mon nieuport a donc tendance à lever du nez et à basculer sur l'aile gauche
Quelqu'un peut-il m'éclairer, merci.
J'ai un Joystick logitech Freedom 2.4 cordless et un throttle de CH-Product et un palonnier de Ch-product également.
Merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Je suis novice sur ROF mais je pense que ce que tu constates ne vient pas de tes reglages joystick mais du modele de vol.
Les avions de cette epoque n'ont pas de trim et on doit constament corriger en fonction de la phase de vol (montée, virage a gauche a droite etc...)
La tendance des nieuport a lever du nez et a basculer a gauche vient de leur moteur et de l'effet gyroscopique de ce dernier.

C'est tout le charme de ROF je trouve quand on change d'avion on le sent :)

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#3

Message par Roudou »

Salut !

En effet, c'est parfaitement normal que ton avion lève du nez tout seul et parte sur la gauche. C'est un biplan (enfin pas tout à fait) donc plus de surface à l'air donc plus de portance et il aura presque toujours tendance à lever le nez. Après si il part sur la gauche c'est l'effet du moteur rotatif. Passe sur un avion équipé d'un moteur en ligne l'effet sera beaucoup moins important.

Les avions de l'époque étaient rarement équipés de volant de compensation, l'un des premiers fût le S.E.5 (si je ne dis pas de bêtise), il est entré en service en 1917, et ce n'est pas pour autant que c'est devenu systématique après.

Après pour la courbe du joystick, tout ce qu'elle fera c'est retransmettre plus ou moins vivement la mouvement de ton joystick sur les surfaces de contrôle de ton avion. Mais le comportement restera inchangé.

@+ et bon vol, c'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait vite.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#4

Message par Corsaire31 »

C'est si ils volaient tout droit quand on lâche le joystick que çà paraîtrait bizarre... C'est comme dans IL2 tant qu'on n'a pas réglé les trims, ils ne volent pas tout droit non plus! Sauf que là y a pas de trims ... lol

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Gaev »

merci pour les explications. Je vais donc essayer d'apprivoiser ce Nieuport avec sa tendance à monter et à basculer sur la gauche.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

Sur les moteurs rotatifs, il est important d'arriver à maitriser l'utilisation du Blip Switch pour contrer les effets du moteur Je connais mal les avions des gentils, mais chez nous on a le DR1 et par exemple c'est intéressant de blipper avant de rentrer dans un virage à gauche...

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Gaev »

Le Blip Switch??
Tu parles à un débutant...qu'est-ce que c'est? Une manoeuvre? Une commande? Comment cela se configure-t-il dans le jeu? Merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

Voir le manuel et les fiches techniques des avions... lol

Il y a une touche dans les commandes moteur que tu peux affecter à un bouton joystick. Ce switch permet de couper temporairement le moteur pour un ralentissement en urgence (atterrissage par exemple) Attention à ne pas dépasser quelques secondes, sinon le moteur risque de ne pas repartir ! lol
Sur certains avions comme l'Airco DH2 ou le Fokker E III, c'est même carrément indispensable puisqu'il n'y a pas de manette des gaz, c'est à fond ou rien !
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#9

Message par Colosky »

--------------------------------------------------------------------------------

Le Blip Switch??


en français dans les options : interrupteur d'allumage !
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

... et ça ne fonctionne que sur les moteurs rotatifs.

Indispensable pour poser le N11, qui continue à volé même avec la manette des gaz au minimum.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#11

Message par bigboss65 »

Bingo!!la voila l'explication !!!!!et aussi la fameuse commande que je cherché !!!
Je trouvais que le bas régime des n17 de l'IA à l'atterrissage avait un sons spécial!
c'est la touche qui permet d'agir sur l'allumage pour ne faire fonctionner que 3 ou 6 des 9 cylindres du Moteur Le Rhône 9C rotatif. (un palliatif pour les problèmes de réglage de puissance)

Géniale!!lol ras le bol de casser du bois a l'atterrissage,:yes:

Merci à vous tous

[ATTACH]25624[/ATTACH]
Pièces jointes
Calque 11991.jpg
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

c'est pas le 28 qui fonctionne comme cela sur 3 , 6 , ou 9
si si
les autres c'est une manette de gaz normale avec un interrupteur de commande
le 28 c'est 3 , 6 ou 9 de gaz plus l'interrupteur d'allumage dispo sur tout les rototo

j'adooooore le 28 qui et mon second avion prefere apres le 17
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#13

Message par Corsaire31 »

Colosky a écrit :--------------------------------------------------------------------------------

Le Blip Switch??


en français dans les options : interrupteur d'allumage !
Toutes mes excuses, cher Kamerad, je joue avec un jeu en anglais... par expérience, je me suis toujours méfié des traductions françaises ! lol
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »