Les scores "Facilities"

Rise of Flight

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Les scores "Facilities"

#1

Message par Mr.Tram »

Salut à tous,

La question qui m'amène est la suivante: Qu'est-ce qui, dans le jeu, est considéré comme "facility"? J'ai beau bombarder des usines ou des gares (et les toucher, incluant un message de réussite), je n'ai jamais aucun score dans la rubrique du même nom. Comment ça se passe pour vous?
Ne faut-il pas détruire des bâtiments très particuliers (il me semble en avoir touché de toutes sortes)?

Merci de m'éclairer...

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#2

Message par Mr.Tram »

Personne? Allez, un p'tit geste quoi :flowers:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Je sais que dans l'éditeur il faut activer un batiment pour qu'il soient pris en compte dans les stats.
Comme la limite recommandée est d'une quinzaine de bâtiments d'activés, la quasi totalité de ce que tu vois sur la carte ne l'est pas: les villes, les tentes, etc ne seront sûrement jamais comptés.

Ensuite je pense que sur un objectif ils n'activent pas forcément tous les bâtiments vu que la carte de la campagne est assez peuplée en cibles.

Enfin, les cibles sont composés de groupes de bâtiments, par exemple un aérodrome est composé d'une quinzaine de hangars et baraquements, un ensemble d'usines de 6 batîments, etc.
Et je suis quasi sûr que si tu touches 1 ou 3 batîments de ce groupe, tu n'auras toujours qu'un bâtiment de compté dans tes stats, car il va seulement détecter le groupe détruit ou endommagé.

ça arrive d'avoir des points pour des bâtiments dans la campagne, pas souvent, il va falloir déterminer quels bâtiments sur la cible génèrent ces points si tu veux vraiment avoir ces points. Sinon tu as toujours la satisfaction d'avoir accompli ta mission, tu ne pourras jamais rivaliser avec les carrières de chasseurs de toute façon si tu veux comparer le tableau de stats, puisque dans cette guerre virtuelle une voiture, un avion, une gare ou une usine ont autant de valeur!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#4

Message par Mr.Tram »

Merci EFG_Richie pour ta réponse détaillée. Moi, je pensais que tous les bâtiments d'une cible étaient concernés. J'ai jamais bien compris ça, il y avait le même problème dans IL-2, rendant les missions bombardiers plus difficiles et surtout moins attrayantes. Ceci dit, j'ai réussi à avoir mes premiers points en démolissant des sortes de grands entrepôts rectangulaires et plats.

Y aurait-il un moyen de voir dans certains fichiers quels bâtiments sont des cibles potentielles?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Pour qu'une infrastructure soit comptabilisée il faut effectivement détruire plusieurs objets constitutifs de l'infrastructure (comme tu l'a dit Richy ces infrastructures sont constituées de plusieurs éléments). Une usine constituée de 6 rectangles de type similaire est vérifiée détruite et donc comptabilisée dans les stats à partir de quatre rectangles. L'une des gares que j'ai testé dans l'éditeur a été comptabilisée détruite dans les stats aux environs de 3/4 (estmation visuelle), et un pont de chemin de fer lorsque deux blocs sur trois ont été détruits (le nombre de blocs n'est vérifiable que lorsque l'objet se disloque) . Il ne suffit donc pas de voir des flammes sur une infrastructure pour imaginer qu'elle a été considérée comme détruite. Reste le fait comme tu le précises également Richy que ces infrastructures doivent effectivement avoir été activées dans la mission pour être comptabilisables d'où les questions que certains se posent au retour de leur mission. Dans le même contexte certains s'étonnent de ne pas voir de wagons détruits comptabilisés dans les stats. Cela dépend de la manière dont le train a été constitué : s'il a été constitué à partir de la locomotive (bouton carriage dans l'éditeur) et généralement le train est en mouvement seule la loco peut être comptabilisée dans les stats. Si le train a été constitué d'objets statiques comme des objets de décor chaque kill sera comptabilisé dans les stats Véhicules.
Quant à savoir s'il existe des éléments à détruire particulièrement sur une infrastructure pour la détruire je n'en sais rien mais je pense que non et qu'il s'agit juste d'un % à atteindre. De plus savoir à l'avance où on devrait larguer des bombes sur une usine, une gare ou un aérodrome enlèverait à mon sens du piment au jeu.
Voilà c'était juste un petit complément d'infos.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »