Demo illimitée

Rise of Flight

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Demo illimitée

#1

Message par Rama »

Beaucoup n'ont sans doute pas remarqué, mais avec la 1.019, la démo passe en "durée illimité", ce qui permet à tous ceux qui n'ont pas acheté RoF de jouer gratuitement et à volonté avec deux avions.
De plus, pour passer en "licence commerciale", il suffit d'acheter un avion... ce qui met de facto le jeu en pleine licence à 7$.

Si vous voulez augmenter le nombre de fous qui jouent à RoF... faites le savoir...
Pour le online, il n'y a jamais assez de fous... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#2

Message par gris »

:!:excellent et bonne nouvelle

tu me permettra de recopier ton post pour le semer a tout vent
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Pourquoi cette offre????
La vache o_O
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

ben comment fait on pour tester cette démo ?
moi je voudrais bien y jouer mais j'aimerais voir si cela tourne bien
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#5

Message par DadiCool »

elle est disponible sur le site officiel.
http://riseofflight.com/en.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#6

Message par gris »

ca y est j'ai deja balance le morceau sur trois foroms de mes collègues
wargamers , sans doute a certains , cette news fera franchir le pas ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Rama a écrit :Beaucoup n'ont sans doute pas remarqué, mais avec la 1.019, la démo passe en "durée illimité", ce qui permet à tous ceux qui n'ont pas acheté RoF de jouer gratuitement et à volonté avec deux avions.
De plus, pour passer en "licence commerciale", il suffit d'acheter un avion... ce qui met de facto le jeu en pleine licence à 7$.

Si vous voulez augmenter le nombre de fous qui jouent à RoF... faites le savoir...
Pour le online, il n'y a jamais assez de fous... ;)
T'es sur de ça ?o_O

Quel intéret pour les packs aprés, par contre pour celui qui a besoin d'une clé pour un dédié, ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Pierre Alfaro »

Du point de vue commercial, il me semble que c'est une excellente idée. Je me demande qui saura résister à l'achat de nouveaux avions après y avoir goûté?

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#9

Message par Le_CuLtO »

Les clés pour les dédiés, ils les filent gratos, suffit de demander (j'avais demandé à jason à l'époque si je me souvient bien) :)
Par contre j'ai une autre question:
Si un utilisateur de la démo veut l'équivalent d'une version qu'on avait quand on achetait le jeu de base au tout début, il doit acheter les 2 avions qui manquent dans la démo ? (N28 et D.VII)
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Je sais, mais je suis pas fan d'être redevable.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Le_CuLtO a écrit : Si un utilisateur de la démo veut l'équivalent d'une version qu'on avait quand on achetait le jeu de base au tout début, il doit acheter les 2 avions qui manquent dans la démo ? (N28 et D.VII)
Oui, ou pour rephraser: si un joueur veut avoir les mêmes 4 avions pilotables que ceux qui ont acheté le jeu au tout début, il lui suffit d'acheter le N28 et le D.VII.
.... mais le jeu lui-même n'a plus grand chose avoir avec celui du début... ;)
phoenix a écrit :Je sais, mais je suis pas fan d'être redevable.
Personne n'est redevable en obtenant une clé d'activation pour un serveur online.
Il avait été annoncé dès le début par le dev, qu'ils se sentaient redevable pour toute personne opérant un serveur online (normal, ça coute, et ça aide à promouvoir le jeu multijoueur de RoF).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

y a pas d'autres liens moins officiel ? parceque le telecharger avec un torrent tout moisi :busted_re
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Ça serait une info à mettre en news C6, non?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Pour la news, ça viendra aprés la Ferté, comme pour l'annonce du patch. J'ai pas le temps de rédiger un truc au petit oignons.

Merci pour les infos Rama. :)

Kaoily
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 27 décembre 2008

#15

Message par Kaoily »

Bonsoir,
J'ai téléchargé la démo sur le site de ROF et enregistré le numéro de licence spécial (77777-77777-77777-77777-77771).

Dans mon profil à l'onglet Démo, il me décompte le nombre d'heure restant pour la démo. Est ce normal?

Merci
Kaoily
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#16

Message par Athlonic »

Kaoily a écrit :Bonsoir,
J'ai téléchargé la démo sur le site de ROF et enregistré le numéro de licence spécial (77777-77777-77777-77777-77771).

Dans mon profil à l'onglet Démo, il me décompte le nombre d'heure restant pour la démo. Est ce normal?

Merci
Kaoily
Pareil pour moi, j'ai téléchargé la démo hier (1.018) au premier lancement et activation par le jeu : ok pas de prob.
Au 2ème lancement mode online impossible, un tour sur le site, activation de la clé par le site et : environ 15 jours restants. :sad:

La 1.019 est elle vraiment unlimited ?

Excellent simulateur je dois avouer, mais leur approche de payer pour chaque avion, chaque amélioration (par avion en plus?) et finir avec un jeu de 89€ à 899€ !!! : non merci.

Pitite question, peut on faire une carrière complète en ayant que 2 ou 4 avions de base ? par ex. : si on avance dans le temps et qu'on à un avion du début de la guerre on se retrouve bloqué ?

Merci.
Best regards. Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Mad Fly »

Gourmand a écrit :y a pas d'autres liens moins officiel ? parceque le telecharger avec un torrent tout moisi :busted_re

perso avec le torrent, j'ai téléchargé hier à environ 1Mo/s, pas trop moisi de mon coté donc
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

Athlonic a écrit : La 1.019 est elle vraiment unlimited ?
Oui
Excellent simulateur je dois avouer, mais leur approche de payer pour chaque avion, chaque amélioration (par avion en plus?) et finir avec un jeu de 89€ à 899€ !!! : non merci.
Rien ne t'oblige à acheter tous les avions, et pas plus les "field mods".... sauf si bien sur tu veux pouvoir tous les piloter (mais dans ce cas, ce n'est que ton envie qui te fera dépenser tes Euros).
C'est comme quand tu va dans un bon restau... suivant ton envie et tes finances, tu ne va pas prendre le même menu ni choisir le même vin...
Aujourd'hui, tu peux profiter du jeu en version complète pour à peine plus de 5 Euros (si tu te contente de 3 pilotables)... on est donc loin des 89 à 899 Euros...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

et meme quand on achete tout y'a pas pas pour 899€, faut pas abuser hein.
doit etre marseillais le gars :)
J'ai tout et encore les avions je les ias achetés un a un des leur sortie et je dois totaliser 150€ a peu pres.
en prenant les bundles y'en a pour largement moins que ca.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#20

Message par Wild_Monkey »

Athlonic a écrit :Pareil pour moi, j'ai téléchargé la démo hier (1.018) au premier lancement et activation par le jeu : ok pas de prob.
Au 2ème lancement mode online impossible, un tour sur le site, activation de la clé par le site et : environ 15 jours restants. :sad:

La 1.019 est elle vraiment unlimited ?

Excellent simulateur je dois avouer, mais leur approche de payer pour chaque avion, chaque amélioration (par avion en plus?) et finir avec un jeu de 89€ à 899€ !!! : non merci.

Pitite question, peut on faire une carrière complète en ayant que 2 ou 4 avions de base ? par ex. : si on avance dans le temps et qu'on à un avion du début de la guerre on se retrouve bloqué ?

Merci.
Certains posts me rappellent les avis sur les applications gratuites sur l'appstore : plus c'est gratuit, plus gens sont ingrats et difficiles.

Pour que dalle tu as 2 avions vraiment différents et tous les modes dispos, dont le multi. Pour 20€, voire moins, tu as largement de quoi profiter à fond du jeu.

J'ai actuellement TOUT le contenu, je tourne à 80% du temps avec le Pfalz III et le Se5. Mais je suis bien content d'avoir pu soutenir le projet et de voir le super jeu que RoF est devenu.
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#21

Message par Athlonic »

@ Wild_Monkey

D'accord avec toi, pas de problème.
Sauf pour l'histoire de l'appstore (Windows phone7 only pour moi ^^)

J'ai fini la campagne d'entraînement.
Je viens de commencer une carrière (juillet 1917) avec l'Albatros D.Va et me suis rendu compte qu'on peut très bien faire une carrière sur tout le long de la guerre avec 2 avions minimum de chaque camps.

En fait ce qui m'inquiètais c'est de devoir mettre la main au porte feuille (déjà bien dégarni par Arma2OA et DCSA10) pour pouvoir progresser de 1916 à 1918.
Et effectivement maintenant qu'il y a la possibilité de partir d'une démo gratuite, il y a moyen de profiter du jeu pour un prix plus que raisonnable.

Un plus grand respect pour tous ceux qui ont oser faire le pas à la sortie du jeu, moi je ne m'y suis pas frotté.
Après avoir tester la bête dans sa version 1.019 je dois avouer qu'il vaut son pesant d'or.

Et pis bon je ne suis pas du genre à me plaindre de devoir investir, la simulation a toujours été un loisir onéreux (PC puissant, Hotas, TrackIR, aspirines apres avoir lu 600 pages du manuel, etc.).

Néanmons, je reste persuadé qu'un Rise of Flight complet à 59.90$ environ aurait été une meilleurs chose.
Maintenant il est vrai qu'il y a un énorme boulot derrière et que nous sommes plus nombreux à nous intéresser à ce genre en vois de disparition.

;)
Best regards. Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

Athlonic a écrit : Néanmons, je reste persuadé qu'un Rise of Flight complet à 59.90$ environ aurait été une meilleurs chose.
Pour cela il aurait fallu deux choses:
1) Un investisseur prêt à financer le développement complet (donc en gros 150 à 200 années hommes)
2) Un public potentiel suffisamment nombreux pour justifier cet investissement.

Il faut se faire une raison, ni l'un ni l'autre ne se trouveront plus dans le futur pour les simu de combat aérien, et les devs devront forcément en passer par un modèle de financement alternatif, comme cela a été fait pour DCS et RoF.

Je sais bien que c'est difficile d'admettre que le marché de la simu de combat aérien s'est réduit à ce point (et que nous ne sommes donc plus qu'un troupeau de dinosaures en voie de disparition).... mais c'est pourtant la réalité.
Et tout laisse à penser que la situation va empirer. L'aviation ne fait plus autant rêver (cela se voit partout, même dans les aéro-clubs), et la technologie permet des simu de combat aérien de plus en plus "hardcore", donc d'accès plus difficile. C'est une bonne chose pour les passionnés, mais cela réduit encore plus le public intéressé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Pour le coût, voici ce que j'avais fait pour les UF :
Pour rappel, voici ce que j'avais calculé et qui est sur l'autre forum :

RoF Ice edition avec Nieuport 17 en bonus chez FS shop (moins cher que sur le site officiel) : 30$
Lien FS shop:
http://www.fspilotshop.com/product_info ... f13be2705b

Avion à acheter :
- Albatros DIII : 7.62 $
- Sopwith Dolphin : : 7.62 $
- Pfalz D.XII : 7.62 $
- Fokker D.VIIF : 7.62 $
- Fokker D.VIII : 7.62 $
- Nieuport 11.C1 : 7.62 $
- Albatros D.II : 7.62 $
- Airco D.H.2 : 7.62 $
- Fokker Eindecker EIII : 7.62 $
- Handley page 0-400 : 14.99 $
- Gotha G.V : 14.99 $
- Sopwith Pup : 7.62 $
- Sopwith Triplan : 7.62 $
- DFW C.V 11.99 $
- Breguet XIV (précommande) : 8.99 $

Total avion avant réduction : 134.78 $
Nombre d'avion à acheter : 15 => reduc de 40% sur l'achat des avions.
Total avion aprés réduction : 80.87 $

Jeux + Avion = 110.868 $ => 77.15 €

La totale des modifications d'avion optionelles : 40.5 $ (réduction comprise)

La totale de chez totale : 151.37 $ =>105.35 €

Les prix en euro peuvent varier suivant le taux de conversion.

Je ne fais pas le calcul à partir de la version ultimate, car cela revient plus cher, vu que la version de base est à 90 $ sans les bombardiers.

Si je me suis pas gouré, et que je n'ai pas oublié d'avion, mon calcul devrait être bon.
Pour moi, la version démo upgrade à 7euros n'est pas interressante. Il vaut mieux prendre la version ICE chez FSshop qui vous donnera 8 avions + 1 pour à peine plus cher.

Ps : le calcul a été fait à l'époque de la pré-commande du breguet. Le total fera un peu plus cher vu que le Breguet est au tarif plein.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Ton calcul me parait bon, mais en fait, pour celui qui part de la démo aujourd'hui, le coût total sera un tout petit peu moins cher:
18 avions à 7.62$ + 2 à 11.99$ + 2 à 14.99$, le tout avec 45% de reduc, cela fait 105.12$, donc avec les field mods 145.62$, soit 101,5€
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#25

Message par Athlonic »

@ Phoenix

C'est malin ça !
Ca y est j'ai craqué pour la version Iron Cross de fspilotshop.com :yes:

20.73€ ! 8 avions + le N17 en bonus.

Je ne demandais pas mieux ! :Jumpy:
J'aviserai au fur et à mesure pour un bombardier et un reco.

Merci Phoenix pour le lien :notworthy
Best regards. Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »