1.019 pour aujourd'hui...

Rise of Flight

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#76

Message par Obelix »

Ouais, ça promet cette carrière!

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#77

Message par SpandauGun »

[quote="phoenix"]Attention, l'ouverture des fichiers mission provoque un plantage de l'éditeur avec une runtime error. POur éviter le problème, il faut supprimer le fichier msnbin, comme on avait déjà du le faire lors d'une précédente update.

Supprimer les msbin de mes anciennes missions 118 ça fonctionne (merci pour l'info Phoenix) mais je n'arrive pas à ouvrir (dans le jeu) une nouvelle mission créée en 119 (j'allais te faire parvenir l'exemple pour ta mission test avec le 77 mm). Le titre apparait bien dans la liste des missions mais il est grisé et point final avec ou sans msbin. :huh: Que passa?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#78

Message par Henri »

Dans les dégâts moteur il y a enfin un panache de fumée blanche puis si on insiste ça passe au noire. Manque encore le cri quand on touche le pilote comme dans "Wings of Glory".:devil:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

#79

Message par *{64s}Yori_I »

Patch telecharge et installe, nickel. Sa marche bien et pas de plantage, le mod carriere est superbe, sa me rappelle Red baron 3D. De plus pour moi l'animation est plus fluide qu'avant. J'ai une Geforce 9500GT 1024ddram .
Tres beau boulot.
Bravo au gars qui ont fait la programation.





P5K,4 giga DDR2 800, E8500 core 2 duo 3.16 ,Geforce 9500 GT 1024

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#80

Message par Wild_Monkey »

J'adore la nuit !

ImageImage
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#81

Message par STEFOSTEF »

Truc amusant, quand on est online dans le mod carrière on voit les autres joueurs dans leurs campagnes respectives et leur classement.

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#82

Message par Blue »

Ca se patch tout seul
Ca bug pas
C'est Beau

Y'a pas à dire je regrette vraiment pas mon investissement :wub::wub:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#83

Message par OBT~Voss »

J'ai qu'un mot a dire : MERCI

Merci 777 de rendre ce soft de plus en plus beau.

Y a plein de petits détails en plus, de nouvelles textures pour le sol ( l'automne est magnifique ), de nouveux petits village ou maisons de campagne ... bref c'est plus vivant que jamais.

Les seuls pb que j'ai rencontré :

- Dès ma première carrière avec Jasta Boelcke en Mars 1917, en appuyant sur next day ... ben au bout de 4 min rien. Donc end task rof.exe, redémarrage et là c'est ok ( allez comprendre ).

- Des bandes visibles dans les nuages par moment que je ne voyais pas avant

Pas encore essayé le Breguet mais ce sera pour demain

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#84

Message par Shane »

ce soir j'ai commencé pour voir en jasta 6 sur fokker EIII.
1ere mission, une petite reco peu avant le front.
deja je vous conseille vivement si vous utilisez le supersampling d'y aller mollo sur l'antialiasing.
en 8x j'etait a 1fps :(
en *2 j'étais entre 12 et 27fps au sol.
une fois en l'air vers 35 a 60fps.
donc bon, le supersampling mollo, je me demande meme si je vais pas le desactiver.
par contre faut reconnaitre plus aucun scintillement nulle part, c'est super propre.

je reprend donc, décollage de ma 1ere mission, comme j'ai tout mis en difficulté max, sauf le prechauffage moteur, ben j'ai mis bien 30s avant de reussir a démarrer mon moteur.
et trouver ma touche de blip switch.
je decolle donc mais entre temps, mes ailiers se sont barrés. hmm, pas cool.
je grimpe en direction de la zone a surveiller, et arrivé vers 2000m peut etre, proche du front, on m'annonce que la mission est réussie. quoi c'est tout ?
hmm, pas tres satisfait, je décide de me ballader un peu aux alentours.
et la je m'apercois que la distance de vision des objets illimitée a des avantages, j'arrive a voir ce que je pense etre des ballons de l'autre coté du front.
faut dire qu'entre les nuages de dca et les ballons, a grande distance c'est pas evident de faire la difference.
autre truc sympa, la distance de vision des arbres illimitée, plus aucun effet d'apparition des arbres, c'est super beau.
je continue donc a grimper en traversant le front et en zigzaguant un peu pour eviter de me faire echarper par la dca.
au passage je vois qu'il y a un peu de combat au sol.
j'arrive a proximité du ballon reperé et entame 1 passe dessus.
ils ont bcp changé la resistance des ballons, il faut a present qq rafales a courte portée pour les abattre, tant mieux, c'etait vraiment trop facile avant.
je parviens enfin a le descendre quand merde, mon moteur se coupe, j'ai trop abusé du blip switch, et je n'arrive pas a le redemarrer malgré mes efforts, je ne sais meme pas si c'est possible.
bref, me voila condamné a tenter de retraverser le front en plané.
dur dur, car entre temps j'avais perdu quand meme pas mal d'altitude.
et finalement je m'ecrase parmi les trous de bombes et les arbres calcinés a 200m de l'arriere du front coté allemand. (mon coté donc).
mon pilote est légèrement blessé, et je ne suis donc pas mort.
je termine la mission et lis le débrief.
on m'annonce en effet que je suis blessé et transporté a l'hopital.
hop 3 jours d'hosto de perdus donc. et je gagne une medaille des blessés, et 1 medaille pour ma 1ere mission reussie, avec un palmarès au passage d'un ballon détruit donc.
et bien , si ma carriere commence comme ca, je vais pas faire long feu :)
mais en tous cas ca s'annonce sympa.
bref, les journées de taf vont etre longues en attendant de pouvoir voler un peu le soir de temps en temps.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#85

Message par phoenix »

SpandauGun a écrit :
phoenix a écrit :Attention, l'ouverture des fichiers mission provoque un plantage de l'éditeur avec une runtime error. POur éviter le problème, il faut supprimer le fichier msnbin, comme on avait déjà du le faire lors d'une précédente update.
Supprimer les msbin de mes anciennes missions 118 ça fonctionne (merci pour l'info Phoenix) mais je n'arrive pas à ouvrir (dans le jeu) une nouvelle mission créée en 119 (j'allais te faire parvenir l'exemple pour ta mission test avec le 77 mm). Le titre apparait bien dans la liste des missions mais il est grisé et point final avec ou sans msbin. :huh: Que passa?
Tu l'as bien mis dans les coop ?

Hier soir, j'ai mis à jour ma mission de test d'avion, et on a pu la lancer (deux personnes à héberger). Par contre, j'ai modifié le nom de la mission pour qu'il soit plus parlant, et fait un save as. Peut être que le save as a résolu le souci. Je ferrais un test, et je te dirais.

Au niveau du scintillement des textures, je ne sais pas si ce sont les textures automne, mais il était pratiquement inexistant, en tout cas, suffisament réduit pour que 5 joueurs remarquent cette amélioration. Et aucun n'avaient le supersampling d'activé.

Par contre, Gris a eut droit au retour du problème rof.exe, 5 ou 6 fois d'affilé. Bref, impossible de voler pour lui.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#86

Message par Obelix »

Pour les avions de "règlage", on accède comment à la radio, et l'appareil photo? On règle comment les tirs, comme dans la réalité : 12h = au nord de la cible, 6h = au sud etc...?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#87

Message par EFG_Richy »

Pour le réglage d'artillerie, on ne peut en faire que sur des missions prévues pour, ce n'est pas possible de tester en mission rapide par exemple.
Sur la carte on a une petite zone quadrillée qui apparait autour de l'objectif, il faut repérer les coordonnées qui nous intéressent.
Quand on arrive à proximité de l'objectif, un îcone apparait en haut à gauche (il faut être équipé de la radio), quand on clique dessus on a un quadrillage qui s'affiche pour donner des ordres à l'artillerie.
On clique sur la case correspondant à nos coordonnées, ex C-7, elles sont transmises et le tir est demandé.
On observe le résultat, et on décale notre ordre d'une case ou plus si besoin pour taper la cible.
Cible détruite!

Pas testé la reco pour l'instant, j'ai pas eu/vu de mission pour.

Si tu veux tester le réglage d'artillerie et que tu as le DFW, tu peux faire le scénario de cet avion.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#88

Message par voltigeur »

Mon impression après un bref test:
Ouaah ! j'ai l'impression que le décors sait éclaici... On voit loin et net, que du bonheur...:Jumpy:
Je décide de faire quelques missions solo pour tester les viseurs. Pfalz DIIIa avec un ailier vs 3 Breguet en vétéran. En quatre fois, je suis blessé quatre fois !! ?? Mon ailier passe au tapis à chaque fois !!??
Diable, les mitrailleurs sont rudement plus précis qu'avant !! Fausse impression ?
J'ai aussi eu le sentiment que mon avion était plus léger (rapide) aux ailerons... ??
Les FM ont été touchés ?
Pour les viseurs, ben je suis bien plus perplexe, le fait de se contorsionner n'est pas vraiment idéal en combat. En plus, le viseur de jour (pour les allemands) prend beaucoup de place dans le champ de vision. Je garderai que les jauges qui sont quand même un gros plus.
Bref, pour moi, c'est vraiment un gros travail fourni par l'équipe, et comme l'a dit quelqu'un avant, je ne regrette pas l'investissement, et je continuerai à les soutenir.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes impressions, ce serait bien...:flowers:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#89

Message par bane »

[quote="bane"]une fois installé, on pourrait m'expliquer clairement l'utilisation où non du "super echantillonage", car semble t'il que ce n'est pas compatible avec le Anti Aliasing au délà de 4, si j'ai tout compris :wacko: ce dont je doute...
Merci vivement
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#90

Message par bane »

Shane a écrit :ce soir j'ai commencé pour voir en jasta 6 sur fokker EIII.
1ere mission, une petite reco peu avant le front.
deja je vous conseille vivement si vous utilisez le supersampling d'y aller mollo sur l'antialiasing.
en 8x j'etait a 1fps :(
en *2 j'étais entre 12 et 27fps au sol.
une fois en l'air vers 35 a 60fps.
donc bon, le supersampling mollo, je me demande meme si je vais pas le desactiver.
par contre faut reconnaitre plus aucun scintillement nulle part, c'est super propre.

je reprend donc, décollage de ma 1ere mission, comme j'ai tout mis en difficulté max, sauf le prechauffage moteur, ben j'ai mis bien 30s avant de reussir a démarrer mon moteur.
et trouver ma touche de blip switch.
je decolle donc mais entre temps, mes ailiers se sont barrés. hmm, pas cool.
je grimpe en direction de la zone a surveiller, et arrivé vers 2000m peut etre, proche du front, on m'annonce que la mission est réussie. quoi c'est tout ?
hmm, pas tres satisfait, je décide de me ballader un peu aux alentours.
et la je m'apercois que la distance de vision des objets illimitée a des avantages, j'arrive a voir ce que je pense etre des ballons de l'autre coté du front.
faut dire qu'entre les nuages de dca et les ballons, a grande distance c'est pas evident de faire la difference.
autre truc sympa, la distance de vision des arbres illimitée, plus aucun effet d'apparition des arbres, c'est super beau.
je continue donc a grimper en traversant le front et en zigzaguant un peu pour eviter de me faire echarper par la dca.
au passage je vois qu'il y a un peu de combat au sol.
j'arrive a proximité du ballon reperé et entame 1 passe dessus.
ils ont bcp changé la resistance des ballons, il faut a present qq rafales a courte portée pour les abattre, tant mieux, c'etait vraiment trop facile avant.
je parviens enfin a le descendre quand merde, mon moteur se coupe, j'ai trop abusé du blip switch, et je n'arrive pas a le redemarrer malgré mes efforts, je ne sais meme pas si c'est possible.
bref, me voila condamné a tenter de retraverser le front en plané.
dur dur, car entre temps j'avais perdu quand meme pas mal d'altitude.
et finalement je m'ecrase parmi les trous de bombes et les arbres calcinés a 200m de l'arriere du front coté allemand. (mon coté donc).
mon pilote est légèrement blessé, et je ne suis donc pas mort.
je termine la mission et lis le débrief.
on m'annonce en effet que je suis blessé et transporté a l'hopital.
hop 3 jours d'hosto de perdus donc. et je gagne une medaille des blessés, et 1 medaille pour ma 1ere mission reussie, avec un palmarès au passage d'un ballon détruit donc.
et bien , si ma carriere commence comme ca, je vais pas faire long feu :)
mais en tous cas ca s'annonce sympa.
bref, les journées de taf vont etre longues en attendant de pouvoir voler un peu le soir de temps en temps.
Michel, svp, tu peux expliquer ce réglage de supersampling dans le setting jeu et sur la carte graphique, merci:flowers:

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#91

Message par Grestok »

Salut,

J'ai pas osé essayer le supersampling hier soir avec ma 6950 2go !

Je plussoie la question de bane ! Comment ça marche vraiment ? Et peut-on l'activer sur une carte correcte autre qu'une 580 ou 6990 ?

Merci pour vos retours sur cette option...
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#92

Message par Mr.Tram »

Le multisampling est nettemment supérieur question précision des graphismes et réalisme. Il faut l'essayer. Mais n'oubliez pas de DESACTIVER L'ANTI-ALIASING! Sinon, framerate injouable (sauf peut-être sur de très grosses configs).

Pour ma part (i7 860/ATI 5870/4Go de RAM), ça passe nickel. Limite fps à 30 pour soulager la mémoire, je suis à 30 partout excepté sur les aérodrômes où les bâtiments font baisser à 25/27. Bref, aucun soucis. L'anti-aliasing reste moins gourmand, mais c'est également moins joli...A vous de voir selon vos configs et faites des essais:happy:

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#93

Message par Grestok »

Merci Mr.Tram ! :yes:

Je vais tester ça ce soir !
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#94

Message par Shane »

Pour le supersampling, en effet ca donne un resultat vraiment bluffant, c'est super clean et plus d'effet de radar meme au loin.
par contre il faut rester tres cool sur le niveau d'antialiasing sinon le fps deviens injouable.
grosso modo si j'ai bien compris le super sampling, en antialias x2+ super sampling activé, ca calcule l'image en resolution *2 et ca la réduit ensuite a sa resolution affichée, donc si tu vole en 1920*1200 comme moi, l'image calculée est en réalité de 3840*2400 puis réduite en 1920*1200 ce qui antialiase l'image absolument partout, mais c'est comme si tu jouais en 3840*2400.
donc imagine en antialias *8, c'est comme si ton image etait calculée en (1920*8)*(1200*8)=15360*9600.
j'ai testé pour vous et j'ai souffert :)
je me retrouvais a 1fps !!!

Donc je pense en effet qu'il faut se limiter a antialias x2 quand on active le supersampling.
et deja c'était super beau et lissé comme ca.
Pour ma part avec absolument tous les settings a fond (Ombres scpecial high, 1920*1200, forets illimitée objets a 100% etc.. plus le supersampling et l'antialias x2, au sol sur une mission de campagne je variais entre 12 et 27fps et en l'air entre 35 et 60fps.
Bref, je ne sais pas si je vais le garder, c'est vrai que ca rend tres bien, mais ca consomme tellement de puissance que bon, je me tate.
je ferais quand meme des essais en passant en ombres special med pour voir si le fps monte un peu plus. c'est surtout au sol que c'est génant.
en fait le fps variait au sol suivant le niveau de zoom de la vue.
en vue large j'était a 27fps et en vue zoomée au maximum je descendais a certains moments a 12fps.

bon en general au sol on est plutot en vue large ou normale je pense donc ca passe.

Quand a essayer le supersampling sans antialias (donc antialias *1), j'avoue que je ne comprend pas trop comment ca peut donner un resultat.
si on rend l'image dans la resolution ou elle sera affichée, ca ne devrait pas l'antialiaser.
mais je testerais quand meme pour vérifier.

Sinon la distnace de vue des arbres et des objets est un vrai plus. surtout sur les objets. ou ca permet de se diriger ou de deceler un ennemi ou une cible de tres loin.
pour les arbres c'est plus pour le plaisir des yeux que c'est sympa.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#95

Message par WoodMan »

ma grosse déception pour le moment c'est de ne pas voir les IA au couleurs de l'escadrille dont ils font parti je trouve que pour une carrière c'est quand même important sinon pour le moment j'ai commencé une carrière en Niewport 17 et je viens de faire les deux premières missions et c'est pas trop mal pour le moment je regrette aussi de pouvoir utilisé les options de l'avion alors qu'on a pas fait nos preuve dans l'escadrille c'est un poil dommage aussi

visuellement je n'ai pas constaté de changement je vois toujours aussi loin par contre le Supersampling est inutilisable mais bon j'avais l'habitude avant donc pas vraiment un problème

il y a aussi eu des mises à jours sur les models 3D de certain avions c'est plutôt cool

Globalement c'est un très bon patch mais le mod carrière mériterai de pourvoir être utilisé en multi et les IA devraient porter autre chose que le Skin par défaut se serait bien plus immersif à mon sens
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#96

Message par Rama »

WoodMan a écrit :le mod carrière mériterai de pourvoir être utilisé en multi
Ca, ce n'est pas prévu. C'est beaucoup trop compliqué à faire.
Par contre, il y aura une "war online" développée par une tierce partie... ce n'est pas vraiment la même chose, mais ça peut quand même le remplacer si c'est bien fait.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#97

Message par Grestok »

Par contre, concernant les traductions en français du mode carrière, a-t-on une idée de la date à laquelle nous pourrons en profiter ?

Merci.
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#98

Message par Rama »

Grestok a écrit :Par contre, concernant les traductions en français du mode carrière, a-t-on une idée de la date à laquelle nous pourrons en profiter ?
Oui, dans la 1.020... soit fin Juillet si tout va bien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#99

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :Oui, dans la 1.020... soit fin Juillet si tout va bien.
On croise les doigts :)
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#100

Message par JamesMcConnell »

Je sens que je vais patché ce soir moi :D
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »