Nouvelle saison

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

Nouvelle saison

#1

Message par murgol »

Image

1. I've already hired Vander to add more #%&*$# to the map. 250 more villags and towns and hundreds more campsites etc. And there is already a ton of stuff on the map, but it's a freaking huge map. Even with this new stuff there is space between them. This part of France was not all industrial.

And he's doing this with the current Mission Editor. All he's doing is adding stuff already available and making new blocks which will be incorporated into the new Career Map template. You guys don't understand how awesome our mission editor really is. It's capable of all kinds of stuff. If you have an inkling try to learn it.

And remember any time you add an object with a brain (i.e. AAA) you use RAM and we have limits on RAM usage. Remember my reccomendation to upgrade that some people got worked up about? This is one issue where old computers hurts what you with a better computer can see by default. And before you say have two different versions you must understand we have limited time and resources. This is coding resources I'm talking about, not placing crap on the map.

2. You guys get fixated on the front line and the trenches and want tons of crap blowing up and millions of troops running around. Again, this takes memory. Well, we already have artillery and flak bursts at the front lines. You want 3D craters and 3D trenches, that takes lots of polygons and not everyone has a super hot video card. But did you know ALL textures in ROF can be extracted and re-done? If you don't like how our trenches look make a new texture and if it's good we may adopt it. This is what our Mods On mode is about. We give you the ability to experiment built in. Very few seem to care about this though.

3. Trenches cannot be moved yet because these use a complicated coordinate system and until we have time to create a detailed Map making SDK it's not possible by users. Hell, we don't even have a map guy employed at the moment to make a map SDK. Our maps require the usage of several proprietary tools tool. I do hope to have an object SDK in the not too distant future, but then if we place too many unique objects we'll run out of memory. Again, see my comments about RAM.

4. We're working on Autumn textures. Here's a WIP sample. (see the above pic)

5. Some day I hope to build Paris, but that requires custom texture work on the ground and custom buildings to be made. It's on my long-term wishlist.

So, some things are already available to the public. Some of the complaining about how crappy our Map is (which it is not in my opinion) can be resolved by learning how to place objects in the ME. Show us your work, if it's awesome we can try to include it in our default map. So far, I only know of two people who have worked on this and I hired one of them.
:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

i like very much this set of textures.

about the memory problem that you explains, is it possible to switch later the source code to 64bits to solve this problem ?
I know there is a 2Gb limit on 32bits Os.
but i don't know how much work it's to switch to 64bits :(

Else i know a ton of person that like the graphical aspect of ROF be sure.
Thanks you for the good job.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Très beau rendu :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

dup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2006

#4

Message par dup »

Very nice work mate !!

:notworthy

av_pilax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 janvier 2009

#5

Message par av_pilax »

Outstanding !!

Keep it up !!

o_O

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#6

Message par coge »

C'est trés beau et c'est juste dommage que ce soit toujours aussi ..... plat
Bons vol a tous
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#7

Message par EFG_Richy »

C'est sûr que la version automne va apporter du changement car peu courant dans la simulation, et j'attends cette carte depuis qu'elle a été annoncée, ça nous en fait une belle liste de nouveautés dans le prochain patch si tout se déroule correctement!
Très bon aussi le fait de peupler plus la carte et de combler certains vides.

Mais juste une question, pourquoi tout le monde se met à parler anglais? lol
Il est loin le forum officiel!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

coge a écrit :c'est juste dommage que ce soit toujours aussi ..... plat
Cela ne l'est pas.... descend dans le sud de la carte et tu verra des collines.
Le relief se trouve la ou il doit être.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

Cette absence de vert 1C me ravit la rétine.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Rama a écrit :Cela ne l'est pas.... descend dans le sud de la carte et tu verra des collines.
Le relief se trouve la ou il doit être.
Je confirme, c'est chez moi, en tout cas se qui me plait dans se jeu c'est que je vol au dessus d'une région que je connait très bien et ou il fait bon vivre (en tout ca maintenant)
Et oui c'est chouette la nouvelle saison :Jumpy::Jumpy: Manque pus que le printemps.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#11

Message par SpandauGun »

Rama a écrit :Cela ne l'est pas.... descend dans le sud de la carte et tu verra des collines.
Le relief se trouve la ou il doit être.
Vi je confirme aussi. En fait plus on va vers l'est à la suite du coude franc qui file vers l'est (sud Capy) plus le relief s'accentue. Un peu déjà vers Reims mais plus nettement vers Verdun et Toul. Décoller de Metz Frescaty par exemple ou voler vers le nord à partir de Gengoult à moins de 200 m AGL c'est du pur plaisir. C'est aussi beaucoup plus boisé:yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

ca change, je commençais à en avoir marre de voler sur la Korée ou sur les pays de l'Est que je sais n'avoir aucunes chance de connaitre en détail :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Une question, disont un peu neuneu, si c'est l'automne, est-il prévu une couleur "feuilles mortes" pour les arbres?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Obelix a écrit :si c'est l'automne, est-il prévu une couleur "feuilles mortes" pour les arbres?
Bien sur... et d'ailleurs cela se voit un peu sur le screen au début du post.
Il y a d'ailleurs un joli mixt avec des arbres aux feuilles vertes, d'autre brunes, et d'autres brun-verts qui rend pas mal (de mon point de vue) vu de prêt.
Ça plaira sans doute à certains, et pas à d'autres... on verra lors de la sortie de la 1.19 ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#15

Message par coge »

Salut, j'ai plus qu'à visiter un peu plus loin alors ..... :innocent:
Bon vols a tous

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#16

Message par lecep »

Superbe!
A quand la CF sur ROF??!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

coge a écrit :Salut, j'ai plus qu'à visiter un peu plus loin alors ..... :innocent:
Bon vols a tous
De toute façon c'est une région tré plat dans la réalité, la lorraine est un immense plateau, trés plas, seul quelques collines ressorte légérement. Dans le sud tu a bien les vosges mais c'est en dehors de la map. Bref vivant dans cet région est pour l'avoir déjâ survolé je peut affirmer que c'est une région trés plat ;) seul le sud a un peu de relief, mais a part les vosges sa reste relativement plat
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Rama a écrit :Bien sur... et d'ailleurs cela se voit un peu sur le screen au début du post.
Il y a d'ailleurs un joli mixt avec des arbres aux feuilles vertes, d'autre brunes, et d'autres brun-verts qui rend pas mal (de mon point de vue) vu de prêt.
Ça plaira sans doute à certains, et pas à d'autres... on verra lors de la sortie de la 1.19 ;)
Et juste pour faire suer son monde, une carte hiver sans neige, c'est envisageable?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

C'est vraiment beau
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :Et juste pour faire suer son monde, une carte hiver sans neige, c'est envisageable?
Un hiver sans neige en Lorraine. o_O
Drôle d'idée :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Mouarf, certes, mais disons qu'on pourrait alterner entre avec neige et pas neige...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

Obelix a écrit :Et juste pour faire suer son monde, une carte hiver sans neige, c'est envisageable?
Tout est envisageable.... il suffit de faire les textures ad hoc.... ;)
Je ne pense pas que le dev le fera (ce sont des russes quand même... ;) ), mais quand les moddeurs s’intéresseront à RoF, cela pourrait être vite fait, les fichiers sont accessibles.
Je suis complètement nul en production de textures, mais il y en a qui mériteraient une meilleure réalisation, pour les tranchées par exemple...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Bah, je jouerais les spectateurs, parce que là, les mods, woufffff, ras le Menhir...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#24

Message par EFG_Richy »

Rama a écrit :Je suis complètement nul en production de textures, mais il y en a qui mériteraient une meilleure réalisation, pour les tranchées par exemple...
J'avais testé plusieurs essais peu de temps après la sortie du jeu, l'effet "fermeture éclair" me gênait vraiment à l'époque.
Le soucis c'est que la texture est vraiment courte, un seul créneau de long, donc la répétitivité est obligée, on peut pas faire de variante même un créneau sur deux...
Mon premier test en dents de scie:
Image
Et finalement en réduisant la taille des créneaux:
Image
Je n'ai gardé que le 2e, ayant écrasé par erreur les dents de scie, mais qui ne faisaient pas très réalistes non plus.

Finalement comme on ne vole plus beaucoup mods off en réseau, je me suis habitué aux tranchées d'origine, mais elles mériteraient d'être retravaillées c'est sûr.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

J'aime assez tes "dents de scies"... en tout cas beaucoup mieux que l'original...

Il y aurait possibilité de voler online en "mods off" avec.... il suffit de proposer les nouvelles textures au dev et qu'ils les acceptent (ils sont ouverts à ce genre de choses...).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »