Le Tuning façon ROF

Rise of Flight

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#51

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :J'ai dit sortant complètement du cadre historique, et pas: dont l'utilisation pendant la WW1 peut faire l'objet de discussions.... tu vois la différence?
Pour rappel je répondais à qui transformerait un simu historique en simu de x-wing
Oui je vois bien la différence entre les deux phrases.

Et je m'excuse de te contredire mais mettre un BMW au Pfalz D.XII pour qu'il soit plus performant en ligne ce n'est pas de la simu x-wing ça ?

Il aurait été plus commode d'utiliser un Mercedes D.IIIaü, largement monté sur ce type d'appareil.

Au fait, il y a des nouvelles sur l'implantation futur de ce moteur dans RoF ?
J'avais lu quelque part que les devs avaient réussi à trouver de la doc. C'est vrai ?

En tout cas les instruments proposés ne font pas farfelu.
Le menu de personnalisation était la seule solution permettant de recréer la diversité de cette époque.
Alors pour le coup je leur tire mon chapeau.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#52

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Et je m'excuse de te contredire mais mettre un BMW au Pfalz D.XII pour qu'il soit plus performant en ligne ce n'est pas de la simu x-wing ça ?
Désolé, mais si tu cherche à m'inviter à un concours de mauvais foi, je ne participe pas...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#53

Message par chaud-cacao »

De la mauvaise foi ?
Contrairement à tout à l'heure je ne vois pas où est la mauvaise foi dans mon post.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#54

Message par Ploofy »

Mauvaise foi est peut-être exagéré...disons "pinaillage"

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#55

Message par Rama »

Dire que l'utilisation d'un BMW sur le Pfalz DXIIf (historiquement possible mais non certaine) est équivalente à de la "simu x-wing" (soit de la pure science fiction), est de la pure mauvaise foi, pas du pinaillage.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#56

Message par chaud-cacao »

Bah si ça c'est de la pure mauvaise foi... :huh:

Pour rappel:
A la base j'ai juste dit que c'était tiré par les cheveux et pas oh lala quelle hérésie historique hop au bûcher ! Tu vois la différence ?

On ne saura surement jamais si un Pfalz D.XII équipé d'un BMW à vu le combat avant l'armistice. Dans le doute autant lui mettre le moteur qu'il a le plus utilisé...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#57

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Pour rappel:
A la base j'ai juste dit que c'était tiré par les cheveux
Pirouette... ;)
Mais ok, si tu veux.... on en reste là?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#58

Message par Krasno »

"Simu X-Wing", dans ce petit milieu, équivaut pratiquement à "Hop au bûcher", et je pense que tu le sais assez bien ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#59

Message par chaud-cacao »

Oui :)

Mais tu n'as pas répondu à une de mes question.
As-tu des nouvelles concernant l'implantation du Mercedes D.IIIaü dans RoF ?

Les devs en parlaient pendant un moment mais plus maintenant...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#60

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : As-tu des nouvelles concernant l'implantation du Mercedes D.IIIaü dans RoF ?
C'est un truc que je n'ai pas vraiment suivi... désolé...
A mon avis, si ça te tiens a coeur, c'est le genre de chose qu'il faudra faire remonter sur le forum RoF après la 1.19
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#61

Message par Nonolem »

En tant que offliner impénitent (la dernière fois que j'ai joué online, je me suis emplâtré Laser en croyant lui sauver la peau... bon, ça va, il ne l'a pas trop mal pris...), ça me va. Je pourrai prendre juste ce qui me plait.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#62

Message par WoodMan »

la possibilité de customiser son avion n'est pas forcement une mauvaise chose en soit

pas plus tard qu'y hier j'en parlais (donc vendredi même si on est déjà dimanche ^^)

après il faut faire attention à pas trop rentrer dans le paye paye et repaye

je veux dire qu'un cadran dans un pit = 1$ c'est bien mais c'est de la grosse plombe et c'est vraiment très cher pour ce que c'est

imaginons un poil

j'ai le Niewport 11 et le Niewport 17

perso j'a pas envie de payer 5$ ou même 1$ pour avoir la mitrailleuse du 11 monter sur le 17 il faut quand même pas pousser le bouchon

après c'est vraiment trop facile de dire si tu n'aimes pas tu n'as cas pas acheter

très franchement j'aime pas et je trouve qu'il serai bon de nous faire payer des choses plus utiles comme d'autres avions.....

les customisations c'est bien mais cela vaut-il un investissement ?

je ne pense pas perso je ne voix pas la valeur des choses annoncées méritantes niveau tarif

2.50$ pour le tout par avion max mais clairement pas 1$ pour une montre ou un thermomètre la je trouve que c'est du vol même si j'aime beaucoup ce simu et que je n'arrête pas dans dire du bien sur le TS de mon escadrille
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#63

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :C'est réaliste tout sa ?????????
A l'époque l'horizon artificielle et tout se qu'on peu voire sur les screens (viseur ......) existais déjà ou c'est du farfelue ?????????
Voici quelque exemple:
phoenix a écrit : Fonck et son Spad, notez le viseur longue vue :
Image

Image

Image

Eddy Rickenbacker dans un SPad XIII avec viseur

Image

Ainsi que DeLaTour

Image

Hermann Goëring en Fokker DVII avec viseur également

Image

Un Sopwith Camel aussi

Image

Guynemer en SPad VII avec viseur et rétro

Image

Image

Un Avro 504 avec viseur et système de rechargement de la mitrailleuse par basculement.

Image

Image

Image

Finalement on remarque que beaucoup d'As était muni de système supplémentaire.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par LUSO 83 »

Image
le collimateur clair CHRETIEN de 25 mm(petit modèle) et le collimateur de 45 mm(grand modèle). Le collimateur CHRETIEN du nom de son inventeur est le plus connu car il a été conçu à la base pour Georges GUYNEMER .

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... ollimateur
ImageImageNN_Luso

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#65

Message par chaud-cacao »

Chez les anglais, le viseur Aldis est omniprésent sur tout type d'appareil y comprit les avions de reconnaissance. Un exemple parmi tant d'autre: le SE5a sort d'usine équipé d'un viseur Aldis.
Chez les français l'usage de viseur est aussi très répondu avec deux modèles: le viseur britannique Aldis et le français Crétien.
Enfin chez les allemands, le viseur le plus présent est le Oigee. Mais il est moins performant que les deux autres donc les pilotes utilisaient des viseurs alliés s'ils le pouvaient.

Les viseurs, rétros, instruments supplémentaires etc. sont très loin d'être réservés aux aces.

Ce qui va manquer dans ce pack tuning (le mot est d'ailleurs très mal choisi) ce sont les pistolets lance fusée et les râteliers pour fusée de signalisation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#66

Message par Pollux »

chaud-cacao a écrit :Chez les anglais, le viseur Aldis est omniprésent sur tout type d'appareil y comprit les avions de reconnaissance. Un exemple parmi tant d'autre: le SE5a sort d'usine équipé d'un viseur Aldis.
Chez les français l'usage de viseur est aussi très répondu avec deux modèles: le viseur britannique Aldis et le français Crétien.
Enfin chez les allemands, le viseur le plus présent est le Oigee. Mais il est moins performant que les deux autres donc les pilotes utilisaient des viseurs alliés s'ils le pouvaient.

Les viseurs, rétros, instruments supplémentaires etc. sont très loin d'être réservés aux aces.
Merci pour les précisions :notworthy
chaud-cacao a écrit :Ce qui va manquer dans ce pack tuning (le mot est d'ailleurs très mal choisi) ce sont les pistolets lance fusée et les râteliers pour fusée de signalisation.
Oui c'était une petite note d'humour :wacko: On va parler d'amélioration alors dsl...

Vu sur le forum officiel la demande plutôt original de pouvoir afficher une photo personnalisé dans son cockpit via un petit cadre.

Image

Image

Au choix celle de votre amie, femme, maîtresse, animal de compagnie etc...

Une fonction vraiment marrante si dispo un jour lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#67

Message par 666def »

moi, je serais d'accord pour un pack qui équipe TOUS les avions, mais là, s'il faut racheter chaque instruments pour chaque avions, je suis contre...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#68

Message par Wild_Monkey »

Ca limitera l'usage justement...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#69

Message par Poliakov »

Me voici soulagé du réalisme de la chose :notworthy:notworthy
J'avais peur que sa dérive à du X-wing
Même si je reste un peu sceptique et j'espère sincèrement que les devs vont pas aller trop loin dans la customisation, je leur fait confiance. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#70

Message par Fuchs »

Wild_Monkey a écrit :Ca limitera l'usage justement...

+1 :notworthy
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#71

Message par C.Erwan »

666def le problème c'est si il font un pack pour tout les avions disons à 45€ (au pif les gars j'ai la flemme de faire un calcul réaliste) y a un paquet de monde qui se dirai :
houla trop chère pour ce que sait je préfère me payer un avion...
Alors que proposer tel ou tel instrument à 1€ 2€ ... 5€ les gens hésiterons moins sans compter le fait qui le ferons à mon avis que sur les avions qu'ils préférerons.

puis y a certain appareils qui depuis qu'il sont sortit le leur on rien rapporter exemple SPAD XIII
ou N28 car presents des le début du jeu
rajouter des instruments leur permettra de gagner un peu plus sur ces appareils et je n'y voit pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#72

Message par 666def »

c'est clair que s'il sortait un pack à 45€, je serais le premier à ne pas l'acheter. perso, à 10 ou 15€, je serais ok. ou alors, tu achete uniquement l'instrument que tu souhaite, mais à la condition qu'il ne faille pas le racheter pour tout les avions. sinon, c'est limite arnaque je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#73

Message par Fuchs »

666def a écrit :c'est clair que s'il sortait un pack à 45€, je serais le premier à ne pas l'acheter. perso, à 10 ou 15€, je serais ok. ou alors, tu achete uniquement l'instrument que tu souhaite, mais à la condition qu'il ne faille pas le racheter pour tout les avions. sinon, c'est limite arnaque je trouve.
pourquoi de l'arnaque?
ca n'ajoute rien ou presque au simu et ce n'est pas obligatoire.
par contre, ils ont créé un besoin nouveau chez toi et tu auras du mal à résister de customiser tes avions et donc tu râles préventivement sur le fait que comme tu vas jouer au jacky sur tous tes avions, tu sais d'avance que ca va te couter un pont :)

Perso, je prendrais peut être 1 ou 2 instruments pour l'Albatros DVa et le Got. car je vol plus que avec eux, les autres avions, ils sont bien comme ca :)
je ne vois pas où est l'arnaque :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#74

Message par Wild_Monkey »

C'est bien parti pour que ce soit un instrument / avion si j'ai bien compris.

Je pense équiper les avions que j'utilise le plus (Pfalz D.III et Se5a) pour l'instant.

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#75

Message par arkai »

il y a pas d'arnaque a mon sens tu achète si tu veux ces équipements ne change ni la puissance du moteur ni la maniabilité de l'avion ni la puissance de tir donc tu peu rivaliser sans en avoir besoin celui qui acheté aura un plus pour la viser et éventuellement pour sélectionner une cible

mais équiper un avion me vas moi je pilote pas tous les avions si j’achète se sera pour un ou deux avions
puis il faud savoir se qu'on veux clodo certain écrive qu'il sont pret a mettre 100 euros pour jouer a un jeu fini
Rof pour aider au développement il ont choisi se modèle commercial et c'est pas mal
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »