Le Tuning façon ROF

Rise of Flight

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 01 novembre 2004

#26

Message par JUJDRED »

YopSolo a écrit :En dogfight, faut juste un moteur, des ailes, un pilote avec des grosses coui..... qui maitrise son zinc et une ou deux mitraillettes.
Le reste n'est que littérature... lol

Entièrement d'accord!!

Mais un anémomètre c'est quand même bien pour les quelques avions allemands qui n'en sont pas équipés.:sweatdrop

Bon vol

Julien.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#27

Message par Poliakov »

C'est réaliste tout sa ?????????
A l'époque l'horizon artificielle et tout se qu'on peu voire sur les screens (viseur ......) existais déjà ou c'est du farfelue ?????????
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#28

Message par C.Erwan »

Poliakov surement que tout ces instrument existait déjà mais il fallait surtout sortir des avions en masse et ces instruments devais être cher pour l'epoque et donc à une certaine échelle rare c'est pourquoi il ne devais pas être d'origine sur les avions mais distribuer au compte goute.

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 01 novembre 2004

#29

Message par JUJDRED »

Poliakov a écrit :C'est réaliste tout sa ?????????
A l'époque l'horizon artificielle et tout se qu'on peu voire sur les screens (viseur ......) existais déjà ou c'est du farfelue ?????????

L'horizon artificielle oui, mais le viseur type collimateur à lampe je ne sais pas j'en est jamais vu sur des photos, mais peut-être... si quelqu'un a des infos là dessus?...

Julien.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Juste pour rappeler que l’inégalité entre les joueurs due au pognon.... elle existe déjà aujourd'hui, alors que les avions sont strictement identiques: Un joueur avec une super conf, une super CG, qui tourne a plus de 60 fps en permanence "tout à fond", avec un TiR, un vrai palo, un HOTAS ergonomique ou tout lui tombe sous la main (voir un Joy long hyper-précis), est assez largement avantagé vis à vis d'un joueur avec une conf aux spec mini, qui joue avec un joy 3 axes a 2 balles, et gère sa vue avec la souris et les touches du clavier.... et la différence d'investissement entre les deux, ce n'est pas une petite poignée de dollars...
Alors la balkanisation du jeu online avec les quelques objets annoncés, je n'y crois pas une seconde...

Comme indiqué, la plupart des objets historique disponibles à l'achat annoncés ne seront en gros d'aucune utilité en combat. Pour les quelques uns qui amèneront un plus (lunette de visée, etc...) je ne suis pas certain que ça comble la différence entre celui qui a un TiR et celui qui n'en a pas...

Ces développements ont été demandés depuis longtemps sur différents forums par des joueurs tout aussi passionnés de l'histoire que les autres, pour qui présence de modifications de terrain (qui n'étaient pas l'exception, mais plutôt la règle... toutes les escadrilles pratiquaient ce "sport") ne pouvait qu'amener un plus historique.
Le dev a décidé de le faire, mais en le faisant payer... (et je pence que c'est plus ce coté qui attire les critique que l'autre....)
Alors certes, cela ne sera pas gratuit.... mais rappelez vous quand même que dans le prochain patch, vous aurez les nouvelles campagnes solo (promises depuis longtemps), mais aussi tout un tas d'autres choses gratuites, comme les textures d'automne, etc...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#31

Message par Wild_Monkey »

Exact certains pleurent pour un pauvre viseur Aldis alors que, à côté, ils jouent avec un TrackIR à 150€ qui déséquilibre beaucoup plus le jeu online...

La customisation de l'avion est réaliste, ils se montaient même des canons dans le moyeu de l'hélice. Il y a une photo avec Albert Ball où on voit un rétroviseur sur son avion.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Biensur qu'il y avait de la customisation à cette époque, mais de là à en devenir une généralité. Mais bon, moi ce qui me fait peur c'est la dérive possible vers des choses qui transformerait un simu historique en simu de x-wing. C'est ça ma crainte,mon avis mitigé sur la chose.

Il faut arrété de croire que parce qu'on émet un avis mitigé, on gueule forcément. J'espère juste que l'on aura des gardes fou, et que l'on ira pas trop loin dans le délire du payware.

Je dis juste attention, et surveillons.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#33

Message par Ploofy »

quelqu'un a des infos, des liens, sur les viseurs gyroscopiques, et autres améliorations techniques que l'on peut voir sur les screens ?
parce que j'ai un doute sur l'apparition de ces techniques en 1917/1918 :detective
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#34

Message par WoodMan »

phoenix a écrit :Biensur qu'il y avait de la customisation à cette époque, mais de là à en devenir une généralité. Mais bon, moi ce qui me fait peur c'est la dérive possible vers des choses qui transformerait un simu historique en simu de x-wing. C'est ça ma crainte,mon avis mitigé sur la chose.

Il faut arrété de croire que parce qu'on émet un avis mitigé, on gueule forcément. J'espère juste que l'on aura des gardes fou, et que l'on ira pas trop loin dans le délire du payware.

Je dis juste attention, et surveillons.

+10000

completement d'accord
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#35

Message par STEFOSTEF »

Je ne pense pas aussi que cela va changer grand chose, il y a la même chose sur le multi joueur de TF2 avec des chapeaux, des armes liées à des précommandes sur des jeux tiers et même un magasin dédié.

Ce n'est pas le chapeau qui fait du joueur un meilleur spy ou soldier, c'est le skill et l'entraînement.

Maintenant si les gens sont prêts à payer pour une jauge essence qu'ils le fassent, leur jeu tournera de toute façon toujours mieux que Clodo et ils auront des sous.

A quand l'écharpe personnalisée, ou le mécano au sol perso qui crie contact et fait tourner l’hélice; je vais leur suggérer l'idée ?

Tant que ça reste historiquement acceptable, je continue de les soutenir en achetant des avions, même si je ne vole que sur grosso modo quatre d'entre eux.

J'attends la 1.19 et le SPAD VII (qui fut ma monture phare sur RB2 3D)avec impatience, la sortie de cette annonce veut dire que le Breguet est fini pour que sortent ces fioritures ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#36

Message par chaud-cacao »

Messieurs, messieurs un peu de calme je vous pris.

Tout d'abord, laissez-moi vous rappelez que personne ne va vous forcer à acheter ces instruments. Vous pouvez donc garder le sourire.

Ensuite personne n'a remarqué que les cockpits des avions allemands font vides comparé à ceux des alliés ?
Vous vous demandez pourquoi ?
Laissez moi vous raconter une histoire.

Mod Pierre Bellemarre On:

Cher télé-acheteur,

Il fut un temps reculé que nous appelons tous la Première guerre mondiale.
En ce temps là, les avions allemands sortaient de l'usine avec peu d'instruments de vol. Le reste des instruments était en effet entre les mains des mécaniciens de l'escadrille (connue sous le nom de Jasta pour les unités de chasse). Ces mêmes mécaniciens fournissaient aux pilotes ce qu'ils avaient. Ces derniers faisaient leur choix et les mécaniciens montaient les instruments sur le cockpit de l'appareil.

Mod Pierre Bellemarre Off.

Je ne comprends pas une chose. Pourquoi qualifier d'ubber plane un avion équipé d'un altimètre ? Le moteur et l'armement restent identique donc les chances d'abattre l'ennemi aussi.
Et pour ceux qui ont peur des viseurs, rappelez vous ceci. Le viseur Aldis étaient monté dans tout les appareils britannique de la période fin 1917-1918. Là, la notion d'ubber plane en prends un sérieux coup dans la gueule...

Alors cette annonce me fait sauter de joie tout simplement parce que cela ajoute un réalisme supplémentaire à un simulateur déjà très réaliste par défaut.

D'un côté on se plaint d'un simulateur pas fini (Cod) et de l'autre on se plaint encore d'un simulateur trop poussé niveau réalisme (RoF).
Oui nous sommes bien en France...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#37

Message par murgol »

Moi je veux mon SPAD canon de 37mm:flowers::jerry::jerry::jerry::technolog


http://www.histavia21.net/amaviapag/37% ... 0Canon.htm
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#38

Message par murgol »

quelqu'un a des infos, des liens, sur les viseurs gyroscopiques, et autres améliorations techniques que l'on peut voir sur les screens ?
parce que j'ai un doute sur l'apparition de ces techniques en 1917/1918
Image

pour être réaliste "limited use" je propose de le mettre à 500$ comme ça y en aura pas beaucoup :)
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#39

Message par gris »

c'est une bonne nouvelle
mis a part si comme dit phoenix on ne peut pas bloquer
ou débloquer dans les coop
a voir comment cela évoluera et a chacun son choix ,
mais pourquoi pas ....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#40

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :Moi je veux mon SPAD canon de 37mm:flowers::jerry::jerry::jerry::technolog


http://www.histavia21.net/amaviapag/37% ... 0Canon.htm
C'est ce qu'on appel un SPAD XII.
Voila, par exemple, ce que le "kit de personnalisation" ne pourra pas nous faire faire: changer l'armement de notre avion favori.

Après il y aura toujours des gugus online qui vont blinder les appareils d'instruments dont ils ne connaîtrons même pas l'utilité. Le rôle des développeurs se limite à nous proposer ce qui ce faisait à l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#41

Message par Kerdougan »

chaud-cacao a écrit :C'est ce qu'on appel un SPAD XII.
Voila, par exemple, ce que le "kit de personnalisation" ne pourra pas nous faire faire: changer l'armement de notre avion favori.

Après il y aura toujours des gugus online qui vont blinder les appareils d'instruments dont ils ne connaîtrons même pas l'utilité. Le rôle des développeurs se limite à nous proposer ce qui ce faisait à l'époque.
Fais un petit tour sur le post 25 de ce topic, tu verras qu'il est envisagé de rajouter de l'armement :detective

Mais bon, si un mec tire comme une buse avec 2 mitrailleuses, je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup plus redoutable avec une mitrailleuse de plus. Au pire ça rendra le Nieuport 17 un peu plus dangereux, c'est pas un mal.
ImageImage

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

Ploofy a écrit :quelqu'un a des infos, des liens, sur les viseurs gyroscopiques, et autres améliorations techniques que l'on peut voir sur les screens
Viseur télescopique Oigee allemand:
Image

Différents matériel allemands (y compris à la fin viseurs à réflexion Oigee/Argus, apparu début 1918)
http://www.cockpitinstrumente.de/instru ... gerate.htm

Croquis de montage du viseur télescopique anglais Aldis:
Image

Après une recherche rapide, je ne trouve pas de photos du viseur téléscopique français Chretien... mais je t'assure qu'il existait aussi.

PS: il ne faut pas confondre viseurs télescopiques et viseurs gyroscopique, les derniers ne sont apparus qu'à la fin de WWII, et tu n'en verra donc aucun dans les équipements de modification de terrain de RoF.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#43

Message par Rama »

Kerdougan a écrit :Fais un petit tour sur le post 25 de ce topic, tu verras qu'il est envisagé de rajouter de l'armement
Oui, des mitrailleuses de dessus d'ailes, comme cela se faisait parfois dans certaines escadrilles.... je ne pense pas que ça change grand chose...

En ce qui concerne le SPAD XII, ce n'est pas issu d'une modification de terrain. C'est un proto comportant plein de différences importante avec les autres SPAS (moteur, voilure, etc...)
Cet avion n'est pour le moment pas prévu dans le planeset (mais un développeur tiers peut toujours s'y essayer)... dans tous les cas, à part Guynemer qui en était le pilote test et le faisait évoluer, aucun pilote après lui ne l'a beaucoup apprécié, le canon était quasi inutilisable...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

phoenix a écrit :ce qui me fait peur c'est la dérive possible vers des choses qui transformerait un simu historique en simu de x-wing.
Tout le monde a bien sur le droit d'avoir peur... mais fort heureusement la diversité des craintes s'est fortement réduite en ce qui concerne l'évolution future de RoF depuis sa sortie.
Juste une question: est-ce arrivé seulement une fois que le dev propose des choses sortant complètement du cadre historique?
Ce n'est pas pour critiquer ta peur, tout aussi légitime que n'importe quelle autre peur... mais juste pour t'aider à la relativiser.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#45

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit : Juste une question: est-ce arrivé seulement une fois que le dev propose des choses sortant complètement du cadre historique?

Euh le BMW sur le Pfalz D.XII.
C'est un peu tiré par les cheveux non ?
Surtout qu'aucune preuve montrant son usage au combat n'existe...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

Pfalz D.XIIf tu veux dire?? le Pfalz D.XII n'a effectivement jamais été équipé de moteur BMW IIIa
il y aurait des preuves que Pfalz ai bien reçus second semestre de 1918 +- 80 moteurs BMW
Pour les monter sur des XIIf, après, on a pas de preuves qu'ils aient bien été monté, mais bon, si ils les ont reçus, à mon avis, ils s'en sont pas servi pour faire des pots de fleurs...
Libre aux concepteurs de missions de l'inclure ou non, après, on peut juste dire qu'il a le mérite d'exister dans ROF :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par phoenix »

Rama a écrit :Tout le monde a bien sur le droit d'avoir peur... mais fort heureusement la diversité des craintes s'est fortement réduite en ce qui concerne l'évolution future de RoF depuis sa sortie.
Juste une question: est-ce arrivé seulement une fois que le dev propose des choses sortant complètement du cadre historique?
Ce n'est pas pour critiquer ta peur, tout aussi légitime que n'importe quelle autre peur... mais juste pour t'aider à la relativiser.
C'est vrai, mais tu sais, j'ai fais parti de ceux qui ont émis des doutes sur Clodo lors des friday update (avec les signes avant coureur du désastre), et on a vu le résultat. Je ne dis pas que le désastre qui s'est produit va se reproduire, mais juste qu'il faut faire attention à la dérive commerciale, qui pourrait nous amener à dénaturer ce simu.

Quel est l'intérêt de pouvoir mettre des apareillages dans des avions qui n'en étaient pas pourvu. Alors que l'on recherche le réalisme, on devrait se satisfaire de ces écarts. Je ne suis pas sur que l'on y gagnera au final, et qu'on ne tombe pas dans le jacky plane.

C'est cette dénaturalisation des avions que je redoute. Aprés on verra comment c'est introduit.

Sinon, concernant la lunette de visé, des Spad XIII en ont eut. Je viens de visionner une vidéo qui en montre. Si j'ai le temps, je ferais un screen. Je vais faire un post sur ce DVD qui devraient en interresser plus d'un, voir les développeurs (par ton intermédiaire Rama, ou s'il faut, je veux bien en acheter un autre exemplaire et leur envoyer à mes frais ).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Euh le BMW sur le Pfalz D.XII.
C'est un peu tiré par les cheveux non ?
Surtout qu'aucune preuve montrant son usage au combat n'existe...
J'ai dit sortant complètement du cadre historique, et pas: dont l'utilisation pendant la WW1 peut faire l'objet de discussions.... tu vois la différence?
Pour rappel je répondais à qui transformerait un simu historique en simu de x-wing
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#49

Message par Rama »

phoenix a écrit : Quel est l'intérêt de pouvoir mettre des apareillages dans des avions qui n'en étaient pas pourvu..

Justement, beaucoup en étaient pourvus....
C'est exactement comme lors des modifications de terrain au sein des escadrilles, le joueur aura le choix de les utiliser... ou pas... et une escadrille pourra éventuellement décider de voler avec les modifications historiquement utilisées par cette escadrille.
Il y aura même sans doute plusieurs options pour les mêmes fonctions (pour les viseurs, par exemple), avec possibilité de choisir celui qui convient au joueur en fonction de ce qu'il veut faire, de la période, etc...
Sinon, concernant la lunette de visé, des Spad XIII en ont eut. Je viens de visionner une vidéo qui en montre. Si j'ai le temps, je ferais un screen. Je vais faire un post sur ce DVD qui devraient en interresser plus d'un, voir les développeurs (par ton intermédiaire Rama, ou s'il faut, je veux bien en acheter un autre exemplaire et leur envoyer à mes frais ).
C'est toujours intéressant.
En ce qui concerne le DVD, j'en achèterai un quand tu aura donné les références sur le post que tu dois faire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par phoenix »

Si on reste sur de la modification historique, pas de problème pour moi, et je pense les autres, tant que l'on dénature pas.

J'ai fais le post sur le DVD.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »