Découragé

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par 13NRV(désactivé) »

oui ils envoient le hat track .
Sans , le 6dof ne peut fonctionner...et on ne peut a priori pas prendre juste le VE...
Je suis alle voir sur un site anglais , effectivement c est moins cher mais pas donne quand meme .....je me tate !!! 30 livres + le port...
ICI :
https://sslrelay.com/www.rcsimulations. ... shopscript
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#52

Message par Colosky »

essaie de voler avec la souris main gauche si tu es droitier, bien mieux que le chapeau chinois pour surveiller tes 6 !
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#53

Message par Nonolem »

Oui, la souris, c'est beaucoup plus fonctionnel que le "hat". Encore plus avec la commande qui centre instantanément sur la vue mémoriser (bouton joystick 2 par défaut).

Et si on ne se sert pas du hat, on peut paramétrer plein de commandes dessus (enfin, avec ROF, y a pas grand chose à paramétrer, mais avec Il2, c'est très pratique).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

c'est une question d'entrainement.. perso, avec IL2, le hat me va très bien.. en accélérant les vues, je peux regarder partout, presqu'instantanément, et revenir où ça me convient comme je veux.. ce qui me permet de piloter sans souci. avec la souris, ça peut vite devenir compliqué, gérer les vues d'une main, le joy de la deuxième, les gaz de la troisième... heu, ah ben non.. ma maman ne m'en a fait que deux... comment tu fais pour gérer en même temps les trois avec seulement deux mains toi? :huh:
--------------------------------------------

Image

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 476
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Froggy »

sur le cougar, j'utilisais le ministick en émulation souris (en plus c'est plus rapide que la souris). Ca marche sur IL2, mais sur F4, il a sa vrai fonction (curseurs radar), d'ou le TrackIR.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#56

Message par Nonolem »

TooCool_12f a écrit :... comment tu fais pour gérer en même temps les trois avec seulement deux mains toi? :huh:

Ben, une main sur le joystick, l'autre sur la souris, toutes les commandes importantes en combat sur le joystick (avec le HAT dispo pour en ajouter). La commande des gaz, la plupart du temps, on a besoin de l'ajuster quand on a un avion dans sa ligne de visé, et là on peut lâcher la souris. Sous IL2, il fut un temps, je l'avais mise sur la molette de la souris, et la manette des gaz me servais de commande de volets.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#57

Message par LOLOF1 »

Bonjour Nonolem , mais tu n as pas de manette de gaz genre x52 pour mettre tes réglages diverses ???:huh:

a++:yes:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#58

Message par Nonolem »

Non, j'ai Microsoft Sidewinder Précision depuis pfff, je sais pas, 5 ans. Un des derniers puisque quand je l'ai acheté neuf, il n'était déjà plus fabriqué.

Avant, j'étais obligé de changer de joystick tout les ans. Ils me lachaient tous : Saïtek, Logitech, etc. Vu que le Sidewinder n'a pas bougé depuis le premier jour, je ne vois pas pourquoi je le changerai.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#59

Message par Shane »

héhé, assez d'accord avec nonolem. mon ffb et mon ffb2 fonctionnent toujours malgré leurs nombreuses années a tous les deux.. j'avoue que microsoft a fait du bon boulot pour leurs joys.
dommage qu'ils aient arreté dans cette voie la.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

Nonolem a écrit :Ben, une main sur le joystick, l'autre sur la souris, toutes les commandes importantes en combat sur le joystick (avec le HAT dispo pour en ajouter). La commande des gaz, la plupart du temps, on a besoin de l'ajuster quand on a un avion dans sa ligne de visé, et là on peut lâcher la souris. Sous IL2, il fut un temps, je l'avais mise sur la molette de la souris, et la manette des gaz me servais de commande de volets.


heu, si t'es "enroulé" avec un adversaire, non seulement il te faut tourner la tête en permanence, mais en plus, les ajustements des gaz sont permanents... enfin, chez moi du moins... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#61

Message par LOLOF1 »

Pareil que toi shane en matos , mon ffb2 de croft je l adore avec "rof" au décollage les bosses du terrain on s y croirait avec le retour de force , et j espères qu il tiendras longtemps car la comme a l époque d il2 a sa sortie je joue tous les jours a "ROF".

Mais j ai configurer a ma main gauche ma manette du x52 pour rof avec tous les réglages qu ils faut ;( ouverture et fermeture du radiateur+ mélange moteur + démarrage du berlingo)

a++++:yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

TrackIR

#62

Message par hellfrog »

a propos du TIR
bane a écrit :salut Michel,

n'hesite pas à changer pour le 5 ou 4, moi avec le 3 j'ai jamais pu m'y faire alors que le 5, le regard est tout simplement naturel:yes:

tiens c'est marrant comme remarque : moi je suis passé du 2 au 3 et j'ai eu le meme impression...

plus il a une résolution précise, moins la vue "tremblote" en fait... c'est pour cela...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1455
Inscription : 23 octobre 2004

#63

Message par bane »

hellfrog a écrit :a propos du TIR




tiens c'est marrant comme remarque : moi je suis passé du 2 au 3 et j'ai eu le meme impression...

plus il a une résolution précise, moins la vue "tremblote" en fait... c'est pour cela...
Avec le 3, je n'ai jamais pu voler. Puis aprés j'ai pris le 4 et c'etait tres bien, et je trouve que le 5 est encore mieux, plus fluide etc......alors peut etre que le clip pro y est pour quelque chose, avec le 4 je ne l'avais pas, pas pris le temps de faire les essais....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#64

Message par murgol »

Puis aprés j'ai pris le 4 et c'etait tres bien, et je trouve que le 5 est encore mieux
C'est sur le Track Ir 5 est super j'ai voulu en acheter un et là....
(c'est le drame):busted_re:busted_re:busted_re
j'ai vu la difference de prix pour le même produit entre le site US et FR et là c'est du gros délire les prix:sad::sad::huh:

169.95 $ TrackIR 5 and TrackClip PRO en France 189 € sortez vos calculetrices o_Oo_O

Alors NO WAY......... je garde mon Track-IR 3

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#65

Message par Von Richthofen »

Pareil...
Impossible de diriger mon appareil convenablement en dogfight même une bûche de bois et plus souple et plus rapide, impossible de me mettre derrière mon adversaire on tourne en rond et il finit toujours par être plus rapide à la manoeuvre et se retrouver dans mon sillage peut importe ce que je fais, impossible de m'en dégager appar en prenant la fuite ou en plongeant, j'arrive à faire aucune acrobatie : vrilles et autres rien aucune manoeuvre n'est fluide et efficace...Conclusion je suis une grosse brèle. Même l'albatros de la mission d'entraînement j'arrive pas à le descendre la seule façon c'est d'être plus habile à basse altitude et il s'écrase.

Je pilote avec une manette je sais que c'est pas idéale m'enfin bon la manette ne fait pas le pilote alors si il existe un manuel pour naze je prend...

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#66

Message par Guacamol »

Von Richthofen a écrit :Pareil...
Impossible de diriger mon appareil convenablement en dogfight même une bûche de bois et plus souple et plus rapide, impossible de me mettre derrière mon adversaire on tourne en rond et il finit toujours par être plus rapide à la manoeuvre et se retrouver dans mon sillage peut importe ce que je fais, impossible de m'en dégager appar en prenant la fuite ou en plongeant, j'arrive à faire aucune acrobatie : vrilles et autres rien aucune manoeuvre n'est fluide et efficace...Conclusion je suis une grosse brèle. Même l'albatros de la mission d'entraînement j'arrive pas à le descendre la seule façon c'est d'être plus habile à basse altitude et il s'écrase.

Je pilote avec une manette je sais que c'est pas idéale m'enfin bon la manette ne fait pas le pilote alors si il existe un manuel pour naze je prend...
qu'entends tu par manette ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#67

Message par Wild_Monkey »

Von Richthofen a écrit :Pareil...
Impossible de diriger mon appareil convenablement en dogfight même une bûche de bois et plus souple et plus rapide, impossible de me mettre derrière mon adversaire on tourne en rond et il finit toujours par être plus rapide à la manoeuvre et se retrouver dans mon sillage peut importe ce que je fais, impossible de m'en dégager appar en prenant la fuite ou en plongeant, j'arrive à faire aucune acrobatie : vrilles et autres rien aucune manoeuvre n'est fluide et efficace...Conclusion je suis une grosse brèle. Même l'albatros de la mission d'entraînement j'arrive pas à le descendre la seule façon c'est d'être plus habile à basse altitude et il s'écrase.

Je pilote avec une manette je sais que c'est pas idéale m'enfin bon la manette ne fait pas le pilote alors si il existe un manuel pour naze je prend...
Cherche pas plus loin, le problème c'est ta manette.

Utilise un joystick. Il y en a de bons pas très cher (30€)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#68

Message par sport02 »

c' est sûr , la manette ça risque pas de faire le pilote ;) lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#69

Message par Von Richthofen »

Bon là j'ai fais une mission en Fokker VII, j'ai abattu un appareil ennemis j'ai failli avoir un deuxième mais j'ai le moteur qui a lâché... :-(

Il semble plus maniable
Mais oui la manette n'arrange rien... lol Je vais réfléchir pour un Joystick

Autre question, comment peut-on personnaliser les couleurs de son appareil?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#70

Message par sport02 »

pour le joy c' est indispensable ( et encore l' ideal serait de le ralonger ) surtout que certains avions sont hyper reactifs a la profondeur , le fokker VII est plus calme pour cela .

tu peux faire des skins
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#71

Message par Wild_Monkey »

Surtout qu'avec ton pad il te manque un axe (le lacet) et c'est très important pour pouvoir tourner convenablement.

Bon rapport qualité/prix tu as ça :
http://www.grosbill.com/4-thrustmaster_ ... es_de_jeux

Pour les skins, il faut retoucher les textures dans un éditeur d'image (photoshop par exemple).

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#72

Message par Von Richthofen »

Un grand merci à tous ! Je vais regarder tout ça

:sorcerer:

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#73

Message par Guacamol »

sport02 a écrit :c' est sûr , la manette ça risque pas de faire le pilote ;) lol
non mais ça fait des bons joueurs de basket à nba live..remarque on pourrait inverser et jouer à Nba live avec un joystick et une manette des gaz :huh:

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#74

Message par UNISIC »

GeorgesH a écrit :Je suis absolument découragé :sad:

Impossible pour moi d'abattre un avion ennemis. Je n'arrive pas à me placer dans leurs dos.
Par contre pour eux c'est vite fait d'être dans le miens ???
Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant le tir.
C'est capital!Un gars qui tire bien attaque évidemment plus souvent et mieux mais peut aussi se défendre plus facilement.
Il y a aussi une partie intimidation: on évite les situations de face à face ou qui peuvent aboutir à ce genre de position si l'on sait que l'adversaire est un sniper.
Donc pour conclure je dirais que le combat se résume à la maîtrise du tir et la gestion de l'énergie.
Mais ne te décourage pas, la simulation c'est avant tout l'école de la persévérance.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »