1.016 et la "nouvelle" campagne

Rise of Flight

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#176

Message par C.Erwan »

Non pas de désinstalle et de toute façon tu ne pourrai même pas jouer.
C'est vrai qu'il est vachement plus gourment en ressource avant je jouer tout a font sauf le terrain et pas un problème mais la depuis tout à l'heure je fait que baisser les paramétres y a t'il un problème d'optimisation ou l'objectif est de nous faire acheter de nouvelles CG en plus de leur HP 0/400
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#177

Message par Nonolem »

Par contre, il est possible de ne pas activer les nouvelles fonctionnalités graphiques, ce qui prend le plus de ressources apparemment (et qui d'ailleurs ne semblent pas vraiment indispensables, sur ma config en tout cas... je vais regarder ça de plus près).

Edit : Erwan, je ne pense pas que l'objectif soit de faire acheter de nouvelles cartes graphiques, mais d'augmenter le rendu du jeu. Les nouvelles fonctionnalités graphiques étant optionnelles (voir nouveau menu de démarrage) tu peux t'en passer.

D'ailleurs, en ce qui concerne le nouveau menu de lancement, ça veut dire quoi "Valonlähteet"? Y a du scandinave qui s'est glissé dans le menu en français?
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

#178

Message par mjolnir2b »

Si l'on joue "off line", est il possible de ne pas installer le nouveau patch ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#179

Message par EFG_Richy »

Il est spécifié qu'en laissant les même paramètres que la version 1.015 sans rajouter les nouveaux effets les testeurs n'ont constaté aucun ralentissement.
Faut juste faire attention car certains paramètres "high" de la 1.015 sont devenus les "medium" de la 1.016:
In this update, you will find a new "Maximum" value for Shaders and Reflection. The value of "High" will be equal to the load and appearance of version 1.015. We have also increased the quality of the Shadows, but did not add a new item in the settings. Instead, the value of "Medium" will be equal to "High" in the previous version and "High" will now be higher in shadow quality, but will require additional PC resources. We have also added an 8x Anti-Aliasing option to further help with jaggies. This is a very resource-intensive option and we kindly ask you to be careful with it. There is also a new option called Lights, which determines how many dynamic sources you can see at once. If during flight this value is exceeded, then the system will automatically shut down the weakest or the most distant source of light. Finally, we have added a new Post-Effect called High Contrast which will appeal to those who like a picture with a lot of colors and light.
Donc faut revoir certains paramètres à la baisse pour avoir les même qualités et performances qu'avant.
Je trouve ça bien qu'ils donnent la possibilité à ceux qui ont des bonnes machines d'en profiter à fond, tant que l'on est pas obligé de suivre.
De mon côté le pourcentage mémoire à augmenté parce que j'ai mis les ombres sur High, mais si je repasse sur medium pour avoir celles d'avant le patch, je retombe sur les valeurs que j'avais avant.

BOMBS AWAY!
Image

Image

Image

Valonlähteet, si tu passes en anglais cela donne le nombre maximal de sources de lumière.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#180

Message par Le_CuLtO »

Chez moi tout à fond aucun ralentissement, mais j'ai une 5870, par contre maintenant quasiment toute la mémoire vidéo est utilisée.
Les nouveaux effets de lumières sont superbes, en particulier quand le moteur de son propre avion est en feu. :exit:
Pour ce qui est de la gestion des postes de tir en multi:

soit on choisit son avion comme d'hab, soit on clique sur le bouton "Postes de tir" ou un truc du genre.
Quand on clique sur "postes de tir" on voit la liste des avion avec plusieurs poste de tir qui sont actuellement pilotés, sur chaque élément de la liste on a une miniature de l'avion sur laquelle on peut cliquer pour choisir son poste.
Mieux vaut un screen:
Image

Sinon en tant que gunner, pas de soucis tout est très fluide, on sent pas l'avion se téléporter ou quoi que ce soit, donc c'est très agréable et bien géré.
On peut choisir de seulement diriger son bonhomme, diriger la mitrailleuse pour faire du tir au jugé, ou diriger la mitrailleuse en visant correctement.
Et sur les postes qui le permettent, on peut l'accrocher à plusieurs endroits, sur ce bombardier là c'est en mitrailleur de queue qu'on peut l'accrocher à droite ou à gauche.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#181

Message par Forza42 »

@LeCulto : quelle mission as tu choisis pour avoir le O/400 ?
ca marche en single, mais je n ai pas l avion en multi
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#182

Message par lefuneste »

Je ne sais pas pour vous, mais il semble que le mod IA de crickey ne soit pas compatible avec la 1.016.
En tout cas si je l'active je n'arrive pas à lancer une mission => retour à l'écran principal..

EDIT: une fois le mod re-installé tout rentre dans la normale, mais je n'ai pas testé plus loin que le lancement de mission

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#183

Message par Le_CuLtO »

@Forza42: Je suis allé sur un serveur qui avait pour nom: "Try the HB O/400 here" lol
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#184

Message par bane »

comment il faut faire pour voir les feux sur la piste la nuit ? et prendre la mitrailleuse des poste de tourelle ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#185

Message par Nonolem »

"Valonlähteete", d'après internet, apparemment, c'est du finnois!

Groupe de langue langues non indo-européennes (donc qui pour nous ne ressemblent à rien...) parlée uniquement en Finlande et en Hongrie (d'où appellation de langue fino-hongrienne), avec certaines parentés avec le basque et certaines langues caucasiennes.

Par contre je n'ai rien sur la traduction...

Y a que moi qui ai ça dans mon menu des paramètres de lancement? (dernière ligne en bas à gauche)?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#186

Message par Nonolem »

Ben, moi j'ai ça :
Pièces jointes
01.jpg

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#187

Message par Forza42 »

bane a écrit :comment il faut faire pour voir les feux sur la piste la nuit ? et prendre la mitrailleuse des poste de tourelle ?

Merci
LCtrl + C = alterner de poste en poste
T = prendre la mitrailleuse
LShift + C = Deplacer la mitrailleuse de gauche a droite lorsqu on est au poste arriere
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#188

Message par sport02 »

Genius a écrit :En anglais c'est "light source" donc sources de lumières ?

oui c' est çà et donc on peut avoir jusqu' a 20 eclairages differents pour definir une scene
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#189

Message par EFG_Richy »

Les feux sont des effets à placer manuellement lors de la création d'une mission.

Le nombre max de sources de lumière comme son nom l'indique permet de définir le nombre de lumières différentes que l'on autorise.
Les feux, fusées, phares, lune et soleil, sont des sources de lumières, qui illuminent tous leur environnement plus ou moins proches et crééent des ombres.
On voit le bien sur ce screen:
Image

Pour éviter de surcharger le système on peut limiter le nombre de ces sources.
S'il y a plus de sources qu'autorisé les lumières les plus fortes et les plus proches seront affichées, les autres ne seront pas visibles.

Enfin à mon avis en mettant sur off le soleil ne disparait pas!!! lol
Avec la lune ils ne doivent pas faire partie de cette limitation, mais je ne me suis pas amusé à compter les sources!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#190

Message par Nonolem »

En anglais, c'est effectivement "light sources", en français, c'est "Valonlähteet", ou y a que mes yeux qui voient ça?

Bon, si c'est le seul beugh, c'est pas très grave non plus, faut juste le savoir.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#191

Message par C.Erwan »

enfin encore une foix la traduction française et toujours aussi simpatique
et je ne parle pas que du "Valonlähteet" dans le menu des options.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#192

Message par Nonolem »

On a essayé de faire mieux pour la suite, rassure toi.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#193

Message par bane »

merci pour les infos demandés :notworthy

C'est bien ce patch, rien à dire, mais, à mon avis même les config moyennes vont souffrir......Les shaders au maxi ça saccade sévere.....je suis en I7 960, un CF 5870 et 9 Go de ram et ça rame pas mal, du coup je suis resté en élevé

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#194

Message par chips »

J'ai la même conf que toi et c'est très fluide sur max.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#195

Message par chaud-cacao »

Pour les configs ils devraient revoir les configurations requises. Sinon ceux qui s'apprête à recevoir ROF pour Noël risquent d'avoir une mauvaise surprise lol.

Cette update est un véritable tournant même s'il n'y a pas encore le mode carrière.
Je constate avec joie qu'ils peuvent désormais faire des avions multiplaces et même des bimoteurs. De même les graphismes on fait un bon en avant non négligeable. Si le jeu arrive à survivre pendant encore une année on va pouvoir avoir du contenu intéressant.:innocent:

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#196

Message par jcatel »

Bonjour.

Que les posseseurs des configs pas recentes ,se rassurent. En enlevant les effets, qui sur ma config n'apportent rien d'agreable(des halos lumineux autour des avions), les reste sur maxi, ça tourne d'une maniere tres fluide avec une resolution 1680x1050 sur un 22".

La qualité de maille du terrain, n'as aucune influence sur la fluidité, et c'est agreable en vol a tres basse altitude, voir le relief du terrain, tres irregulier.

C'est vrai j'ai une config qui date pas de la derniere marée(E6880, 2xGT8800 en{ sli qui est pas gerée par rof}4giga de memoire sous xp pro)

Les fusées eclairantes ,apportent un plus sympa,meme si on arrive pas a enflammer les ballons enemis(ca ricoche sur la surface du ballon).

Quand aux HP 0/400, le chasser ca fait une cible tres grande et lente, quand a son pilotage, aucune idée, je l'ai pas acheté.....

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#197

Message par Alexandra »

En ce qui me concerne, pas de problemes avec ces nouveaux effets graphiques, bien qu' après quelques test l'anti-aliasing X 8 est inutile, la difference entre terrain medium et high est imperceptible (peut etre plus de details
rendus à longue distance en reglage "High"), le HDR ne m'a toujours pas convaincue. Conclusion, pas emballée, pour moi c'est un patch qui offre un coffret de maquillage de luxe sans apporter du nouveau au fond du simu.
La forme en jette mais ROF devient une belle bimbo.
Mais les beaux graphismes attirent les nouveaux clients potentiels.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#198

Message par bane »

chips a écrit :J'ai la même conf que toi et c'est très fluide sur max.
Bin, ce matin également chez moi, peut etre que hier soir j'avais un truc qui tournait par ailleurs, je ne sais pas, c'est rassurant..
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#199

Message par Daffy »

Bon, après quelques réglages, j'ai retrouvé la fluidité de la version 1.15. En fait, en passant certains réglages sur medium (shader et reflets), il semble que cela corresponde aux anciens réglages "High" (c'est d'ailleurs indiqué par Han dans la présentation du patch sur le forum de 777).

Par contre, j'ai deux soucis que je n'arrive pas à régler :

- les images qui défilent lors du chargement de la mission sont complètement pixélisées alors qu'elles étaient superbes sur la version 1.15... et ce, quelque soit la résolution que je sélectionne

- même en réglages réaliste, j'ai toujours 3 jauges virtuelles qui s'affichent en bas à gauche de l'écran. Pas moyen de m'en débarrasser :ranting:

Vous avez aussi ce genre de soucis depuis le passage en 1.16 ?
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#200

Message par Daffy »

Daffy a écrit :- les images qui défilent lors du chargement de la mission sont complètement pixélisées alors qu'elles étaient superbes sur la version 1.15... et ce, quelque soit la résolution que je sélectionne
J'ai parlé trop vite... apparemment, c'est fait exprès pour régler quelques soucis techniques sur certaines config...

Bon, et bien on dirait qu'il va falloir ce contenter de ces images dég... pendant le chargement de la mission. C'est pas fondamental, c'est juste dommage :huh:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »