explication ombre spécial high et common high

Rise of Flight

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

explication ombre spécial high et common high

#1

Message par Latecoere »

Salut

Je voudrais connaitre la différence entre les deux options graphiques suivantes :

ombre common high

et

ombre spécial high

merci de votre aide ...
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#2

Message par Coromon »

salut,

"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX

"common" pour les autres gpu
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3

Message par Wild_Monkey »

Coromon a écrit :salut,

"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX

"common" pour les autres gpu
Salut, tu as plus de précisions là-dessus stp ? Le special apporte quoi ?

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par Latecoere »

Wild_Monkey a écrit :Salut, tu as plus de précisions là-dessus stp ? Le special apporte quoi ?
je pense que c'est surtout une histoire de stabilité et que dans les faits cela n'apporte pas grand chose d'autre.

en tout cas merci pour la réponse Coromon ! lol

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

Malheureusement tres peu de précisions sur ces modes d'ombres, même chez Neo...pardon 777 studios.
Un vrai manque d'informations, comme ils nous ont un peu habitués depuis le debut.

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#6

Message par MikeEcho »

Coromon a écrit :salut,

"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX

"common" pour les autres gpu
C'est l'inverse.

Cela concerne le traitement des ombres par les dernières Nvidia.
Sans cette option activée, les cartes Nvidia 4xx n'affichent pas d'ombres dans le jeu.

Le détail ici : http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 76&t=12384
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Le paragraphe en question :
Q: What is "Special" and what is "Common" shadows?
A: "Special" shadows - it is existing RoF shadows which were in the project from version 1.001. They're using undocumented videocard possibilities, which are presented in ATI cards and NVidia cards except 4xx series. This shadows type provides more quality and more performance than "Common" shadows type, but they're incompatible with NVidia 4xx videocards.
"Common" shadows - it is new shadows type which was implemented in RoF ver.1.014 to provide compatibility with new NVidia 4xx videocards. These shadows are using common and documented technologies, but they providing less performance and quality than "Special" shadows.
So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows.
If you're using another videocard - use "Special" shadows.
Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia à l'exception des séries 4xx. Ce type d'ombre offre un meilleur rendu, et plus de performance que l'option Common Shadows, mais ce réglage est incompatible avec les cartes graphiques nvidia de série 4.xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.

Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.

Special shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx
Common shadows = Nvidia série 4xx

J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

phoenix a écrit :Le paragraphe en question :


Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia en dehors des séries 4xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.

Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.

Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.

J'ai mis la FAQ à jour avec la question.


ya pas une inversion là , entre le commentaire du haut et le résumé en bas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

J'ai reformulé pour que ce soit plus clair.

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#10

Message par Latecoere »

phoenix a écrit :Le paragraphe en question :


Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia à l'exception des séries 4xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.

Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.

Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.

J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
merci pour ces précisons !!!
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#11

Message par Coromon »

phoenix a écrit :
Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.

J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
Ben, c'est ce que je disais :yes:

Blague à part ... désolé pour l'intox ... c'est vrai qui y a de quoi se mélanger les pinceaux lol
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

sport02 a écrit :ya pas une inversion là , entre le commentaire du haut et le résumé en bas ?
Est ce que la modif te parrait plus clair ?

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Ils entendent quoi par "possibilités non documentés" ?
Je comprends même pas le sens de la phrase :wacko:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Ca doit faire référence a des possibilités des cartes graphiques, mais qui ne sont pas détaillées pour les implémenter dans le jeu. Genre, ça peut faire ça, mais sans mode d'emploi pour y parvenir.

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#15

Message par Latecoere »

heuuu désolé de revenir avec ça phoenix mais je vois :

So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows

donc moi ayant une GTX 285 je dois utiliser "special high", c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Latecoere a écrit :heuuu désolé de revenir avec ça phoenix mais je vois :

So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows

donc moi ayant une GTX 285 je dois utiliser "special high", c'est ça ?
Oui, j'ai fais un contre sens entre le début et ma conclusion. Je viens de corriger mon erreur, et rajouté le paragraphe manquant.

Mais dans ton cas, oui tu dois utiliser le réglage Special.

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#17

Message par Latecoere »

phoenix a écrit :Oui, j'ai fais un contre sens entre le début et ma conclusion. Je viens de corriger mon erreur, et rajouté le paragraphe manquant.

Mais dans ton cas, oui tu dois utiliser le réglage Special.
Ok merci, je me disais aussi... lol
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »