track IR et mouvement de tete du pilote...

Rise of Flight

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

track IR et mouvement de tete du pilote...

#1

Message par NN_Avirex »

Je me casse à la tete à essayer combiner l'utilisation combiné de mon Track IR 3 et des touches permettant de déplacer la tete du pilote (avant arrière, coté, haut et bas) dans le pit.
Si le track IR est embrayé, plus moyen de déplacer la tete. C'est un handicap sérieux lorsque l'on suit un avion.
Tout refonctionne en débranchant le TrIR à la sauvage.
Le plus nul c'est que la souris émule parfaitement le Tr IR dans ce cas.
Je précise: je n'ai pas l'intention de changer mon TrIR pour un 5 pour l'instantt...:shifty:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

J'ai un tir 4, et le seul mouvement sur lequel je peux jouer, c'est avant arrière. Par contre, je pige pas bien ce que tu veux faire via les touches, vu que tu peux le faire avec le trackIR. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Il fait surement ca parce que le TIR3 ne gére pas le 6DOF.
ImageImage

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#4

Message par lecep »

Desolé, soit tu prends un TIR 6 dof, sois tu fais ca a la sourie-clavier.
Si c'est une question de budget, il y a freetrack (top) aisni qu'un autre freeware qui marche sans loupiotte ...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

Ben le mieux, c'est quand même de faire des économies pour acheter le Track 5...où profiter d'une occasion comme Noel ou autre...:yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Kerdougan a écrit :Il fait surement ca parce que le TIR3 ne gére pas le 6DOF.
Il me semble que le tir3 le gère via le VE à acheter en plus.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

+1

j 'ai un tradkir 3 +vector expension pour le 6dof et pas de probleme , tu n' as peu etre pas cette option : ( VE)
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

phoenix a écrit :J'ai un tir 4, et le seul mouvement sur lequel je peux jouer, c'est avant arrière. Par contre, je pige pas bien ce que tu veux faire via les touches, vu que tu peux le faire avec le trackIR. :sweatdrop
tiens bizarre moi tout fonctionne bien avec mon track IR 4 !
je peux te passer mon profil si tu veux :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Si je bouge la vue de droite à gauche via les touches avec le track ir d'actif, ça ne conserve pas la position. On sent qu'il y a deux forces contraires.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

Si le TIR est actif les touches de déplacement de vues sont actives mais le TIR garde la priorité. Faut mettre le TIR en pause pour qu'elles soient à nouveau actives (marche aussi avec la souris). Affecte une touche facile d'accés pour la pause dans ton profil pas la peine de le débrancher. Ici avec un TIR IV tous les déplacements sont ok latéraux haut bas etc.... Mets à jour tes profils on sait jamais... Sinon j'en ai un sous le bras pas mal pour ROF mais je sais pas s'il fonctionnera avec un III ?
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#11

Message par C.Erwan »

mon souci quand à moi c'est que je ne peut utiliser que les déplacement latéraux en plus de orientation classique du track ir
car si je rajoute le deplacement de haut en bas et celui d'avant en arrière au bout de quelque mouvement je suis complètement de travers par rapport à ma vue par défaut et le recentrage en plein combat et vraiment pas pratique ni conseillé d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

C'est bizarre Erwan.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »