Update 1.015...

Rise of Flight

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#76

Message par Fifi »

Exact, il a été dit par les developpeurs que ROF est optimisé pour les quads. Inutile d'aller chercher plus que 4 coeurs pour le moment...
Si extra money, tu peux changer la CG pour une meilleure, ca mange pas de pain (juste de l'argent).
Les top ATI sont aussi bonnes que les top Nvidia, d'après ce que j'ai lu...
Moi je reste Nvidia depuis des années, et mon quad i5 associé à la GTX 295 donne des resultats geniaux (60 zings ensembles tout à fait jouable).
Mon OS est Win7 32 bits.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#77

Message par 13NRV(désactivé) »

Salut , pour essayer d eclairer un peu joe 28 ,
Ma config : un quad q6600 a 2.4 ghz et une gtx 260 896 mo ,4 gigs de ram, vista 32
Mes reglages AA X2 , aniso X8 , tout a fond sur les reglages du jeu sauf landscape mesh quality a 60 % .
Precision importante j ai un moniteur 19 pouce en reso native 1280x1024...
Dans le driver tout est gere par l application AA ET aniso , juste qualite des textures sur haut .
Synchro activee dans le jeu : 76hz sur mon moniteur .
Je me suis un peu remis a Rof suite au dernier patch et aux missions concoctees par crickey :notworthy ...
Mes FPS ne descendent quasi jamais en dessous de 50 , et sont la plupart du temps aux alentours de 70 , en tout cas ca ne rame jamais .
Offline
Donc une gtx 260 fonctionne parfaitement bien du moins a CETTE resolution ....a voir avec des resos plus hautes ...
Le facteur limitant de ta config est ton proc, et oui, pour Rof le quad est plus que recommande , le mien n est jamais au dessus de 80% de charge , en tout cas sur les quelques tests que j ai fait ...
En tout cas le jeu est fluide et beau chez moi ...

Vala vala ..
Alors c est sur que la carte graphique a de l importance ,ma carte precedente etait une 8800 gts avec 320 Mo (reste de la config identique) ,la clair ca ramait ...
Moralite commence par le proc qui de toutes facons est LE facteur limitant de ta config , c est plus que certain, et pour Rof hors quad point de salut , a noter que mon proc n a pas une frequence tres elevee .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#78

Message par phoenix »

Comme le précise Nerv, la résolution est importante, j'ai oublié de signaler que je joue sur un 22" avec une résolution 1680 x 1050.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#79

Message par Crickey »

Ben ça fait plaisir de lire que quelqu'un joue mes missions, merci 13NRV lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#80

Message par 13NRV(désactivé) »

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1052484

au vu du lien du dessus ..... de toutes evidences je suis pas le seul a apprecier tes missions ;)

Elles sont plaisantes tes missions parce qu il y a de la vie dedans, du a ton travail sur les triggers si jai tout bien compris...la ou les missions d origine me gave parce qu on voit jamais rien en vol en dehors de l objectif ...

Donc c est plutot merci crickey ...moi juste j apprecie tes missions , d autant que je suis bien incapable de faire quoi que ce soit avec l editeur

Et ouais tes missions m ont redonne l envie de Rof ...

Les memes dans le cadre d une campagne "tognard" et on aurait ce qu on attendait tous de ce jeu ...de la vie de l ambiance et un cadre !

J ai passe des centaines dheures sur sh3 GWx ,uniquement en campagne ,je n ai fait aucune des missions simples ...
Alors dans tes missions crickey le spad avec le N ° 12 j y fais tres attention ;) .....

joe28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2010

#81

Message par joe28 »

Merci de faire part de vos expériences ; J'ai omis de préciser que j'ai un LCD de 24 pouces en 1920 x 1200 ! donc cela ^sera encore plus gourmand mais dé"jà avec un core 2 quad 9550 ou 9650 ça ira beaucoup mieux comme vous dites... J'hésite cependant à investir directement dans du core I5 ou i7 directement mais vaut mieux attendre car comme le dit Phoenix quand sortira Storm of War Battle of Britain il va falloir des ressources importantes...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#82

Message par Crickey »

J'ai un 24 dans cette résolution.
une 4890 Go
et un E9650 @3.6ghz

et je suis a 60 fps tout le temps (Vsynch)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#83

Message par 13NRV(désactivé) »

QUAND sortira Storm of War Battle of Britain

ah bah heu ca on ne sait pas .....mais ca fait un moment qu on y pense lol
:exit:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#84

Message par J.j. »

13NRV a écrit :QUAND sortira Storm of War Battle of Britain
Quand? Ben, avant que ROF soit terminé comme un simulateur de la 1ere GM...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#85

Message par Crickey »

A noter que SoW n'est pas un simu WWII, mais juste de la BOB, comme RoF est un simu de la WWI mais de mars a juin 1918. avec quelques avions hors périodes, et quelques avions manquant dans la période, comme SoW
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#86

Message par J.j. »

Nt nt... ROF est un "simulateur de combat entre monoplaces de chasse de la WW1", entre 1916 et 1918, ça je veux bien te l'accorder.
Mais un simulateur tout court, non. Parce que du coup, on se demande ce qui est simulé à part le vol...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#87

Message par Crickey »

Il manque des biplaces oui en effet, mais bon on en a deux, on aurais put ne pas en avoir du tout, alors la pour le coups il restait plus rien.

Mais je ne connait pas de simulateur d'avions ou on voit des divisions d'infanterie se jeter dessus. Et qu'on ne parle pas de chars les allemands en ont construit moins de 30. (bon ils ont un peu réutilisés les chars capturés avant qu'on ne fasse la remarque, mais ca reste minime comme impact). Et il n'y en auras pas dans SoW n on plus pas plus qu'il n'y en a dans IL2. il y a des camions, des voitures, de la DCA, des MG, des canons, des chars vi, des ballons, des bateaux (bon des péniches dans RoF mais on fait pas pacific air war), des trains, comme les autres en effet il a pas innové sur la concurrence a ce niveau.


et il n'y a plus de campagne immersive dans un simu d'avion depuis 1998. Et j'attends de voir si il y en auras une dans SoW, mais ils en parlent pas bcp.

Le jour ou dans une simu d'avion je verrais des bataillons se déplacer je serais sur le cul. Et je parle de bataillon en marche sur les routes ou donnant des assauts. des groupes de bonshommes qui se déplacent et tirent.

Dans RoF pour la période précité de 1918, il manque 2/3 monoplaces, dont le Spad VII, il est vrai qu'il est quand même remplacé par le XIII bien souvent, mais il serait bien de l'avoir. Et des biplaces. Dans une simu d'avion a part des avions franchement il y a pas grand chose a faire, surtout 1 ère GM. Et a 4000 m tu ne voit que des avions.

pour l'instant quand je monte des scénarios 1918 voila ce qui me manque

- pour l'aviation française 1918 des SPAD VII ( ceci dit quitte a en avoir qu'un mieux vaut le XIII, mais je suis fan du VII car c'est l'avion des as d'avant 18)

- des modèles différents de biplaces, le Bréguet bon c'est bien il est très répandu, le DFW est un peu juste en perf' mais il était la en 18, un œil non avertit auras du mal a différencier un DFW, d'un Albatros biplace ou d'un Rumpler. 2/3 de plus serait sympa car moins récurrent, mais des avec des gueules bien différentes et des performances différentes. surtout au moins un très grand de chaque coté et un très rapide. Ou au moins changer les skins.


- Pouvoir attaquer des colonnes d'infanteries sur les routes, des chevaux des carrioles etc... mais la je pense que c'est, et valable pour tous simu, un problème de ressource. Attaquer des colonnes de camion je trouve que cela fait très WWII. Mais il y en avait faut pas rêver, mais c'était le train de combat devant il y avait 2000 bonshommes a pied.


- des attaques de tranchées, ca c'est pas facile, on peut mettre des mitrailleuse et des point fortifiés comme il y en a dans le jeu, mais ce qu'il manque c'est les centaines de casques et les assauts. Mais la comme déjà dit, j'ai jamais vu

- pouvoir déplacer la ligne de front, pour la faire coller suite aux offensives, contre-offensives etc.. en plus quand un camps a prit du terrain chez l'autre, il franchit la ligne par défaut ou les tir de DCA et d'artilleries restent c'est pas jobard.

- les bords de carte, vi pour la fin de la guerre par exemple ou les batailles dans le nord ouest on touche le bord voir il manque un bout, mais a part dans Flight simulator, dans les simu d'avions de guerres les cartes ont un bord et des limites.

je trouve bien l'idée d'une grande carte, dans IL2 a chaque fois il te manque un bout, la pas de soucis tant que tu reste dans la zone principale. Mais c'est comme les avions les cartes dans les simu, tu peut mettre 200 avions comme dans Il2, des cartes immenses, il manque toujours quelques part pour quelqu'un, ce modèle d'avion et ce petit bout de terrain ou il y a eu une bataille, tu peut tout faire sur la carte fournit avec les avions présent mais non. je veut cet avions la fait a 50 exemplaire et ce terrain la ou il y a eu une bataille. Je ne dit pas que les batailles "sur le bord de carte" ne sont pas importantes (Belgique bien sur), mais quand même, Reims, Soissons, Pont a Mousson, le bois le prêtre, la Champagne, l'Oise, les Flandres, le chemin des dames, Verdun et j'en passe, c'est pas de gnognotte ?

Comme je fait des missions d'après sources, voila ou je coince le reste passe. car :



Les bombardiers ? depuis que je m'envoie des kilos de bouquins sur les pilotes WWI, j'ai pas encore vu une attaque de bombardiers par des chasseurs, donc ca devait être assez rare, techniquement avec des avions qui mettent 30 minutes au mieux pour monter a l'altitude + 15 minutes pour être prêt a démarrer et pas de radio en vol pour le guidage............

Les allemands avec radar, radio etc.. en 44 ils galéraient pour trouver des box de B17 alors en 1918 :wacko:

Un zeppelin ? tu passe une heure sur le web a chercher "combat chasseur/zeppelin" et tu te diras "un zeppelin? pourquoi faire?" mais ca ferait joli de le voir passer je ne dit pas.

J'ai un gros doute sur l'utilité de biplaces pilotables, moi je veut bien, mais sérieusement combien de joueur vont vouloir faire de la reco a 6000 m online et offline ? c'est marrant 5 minutes tu joue avec la mitrailleuse arrière et pis t'en a marre non ?

un truc marrant faire du réglage de tir d'artoche ? ca peut être rigolo 2/3 fois.

Après sur le gameplay oui des trucs ont été zappés, comme les ballons qui ni ne montent ni ne descendent. la tenue en charge du PC, le code réseau (tu m'étonne qu'il bouffe, comme on me faisait remarquer il y a pas longtemps tous les mouvements des gouvernes sont transmis) ou tous les défauts "techniques" du jeu, et quelques trucs "dommages" comme les mitrailleuses ou le moteur du N17 qui gèle a 4000 m, mais bon.

pour l'instant tant que SoW n'est pas sortie il est un ton au dessus de tous les autres simu d'avion a hélice pour le rendus, j'ai pas joué a OFF en effet( mais j'ai racheté CFS3 en prévision) mais j'ai bien regardé les vidéos de démo, et j'en ai vus, il n'y a même pas photos. Et pourtant je suis bon client j'achète tout en simu d'avion et bien souvent n'y joue pas car peu m'intéresse une fois installé, j'ai même acheté WOP quand on a crié au génie a sa sortie.

Mais il n'y a aucun doute si tu veut jouer de bonne mission comme tu n'en verras jamais ailleurs dans un simu d'avion a hélice avec une IA qui te laisse sur le cul, les décors, l'ambiance et tout et tout, faut te le faire toi meme sur RoF par l'editeur, quand tu achète le jeu tu a les outils et après c'est de l'IKEA mais sans la notices. Et en fait c'est pire, on te file les pinceaux, la toile et a toi de faire la Joconde sans avoir apprit a dessiner.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#88

Message par murgol »

Cricket +1:yes:

je partage ton analyse à 200 %

j'ai également un gros doute sur les biplaces pilotables...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par rollnloop »

Mais je ne connait pas de simulateur d'avions ou on voit des divisions d'infanterie se jeter dessus. Et qu'on ne parle pas de chars les allemands en ont construit moins de 30. (bon ils ont un peu réutilisés les chars capturés avant qu'on ne fasse la remarque, mais ca reste minime comme impact). Et il n'y en auras pas dans SoW n on plus pas plus qu'il n'y en a dans IL2. il y a des camions, des voitures, de la DCA, des MG, des canons, des chars vi, des ballons, des bateaux (bon des péniches dans RoF mais on fait pas pacific air war), des trains, comme les autres en effet il a pas innové sur la concurrence a ce niveau.

Coucou cricri, j' ai la flemme de faire la division entière mais je viens de faire une ch'tite mission sur IL2 moddé, 250 bidasses teutons appuyés par une vingtaine de Panzer attaquent Smolensk, défendue par une centaine de bidasses russes, quelques canons antichars et des mitrailleuses, le joueur doit aller faire ce qu' il peut avec son I-153 pour ralentir l' inéluctable. En prenant un peu plus de temps je peux faire un ou deux régiments sans souci, avec ta bécane les divisions devraient bien passer.

L' infanterie bouge et tire, ou ne bouge pas et tire, au choix. Ajoute quelques fumées et incendies et le champ de bataille est assez crédible à mon goût.

Je pense que les p'tits gars de NeoQB, s' ils veulent bien prendre un peu de temps pour le développer en parallèle, sont parfaitement capables de fabriquer un environnement crédible comme ça a été fait sur OFF. S' ils le vendent en temps que "RoF Pour le Mérite Edition" avec la collection complète d' avions (et avec la certitude que leur DRM pourrave ne me polluera pas la vie en offline), j' achète les yeux fermés à 50 roros, quitte à le mettre sur l' étagère jusqu' à ce que je me paye la bécane pour le faire tourner (mon pov' AMD4000+ n' a aucun espoir):cowboy:


Merci aux beta testeurs payants que vous êtes, grâce à vous on aura peut-être un jour un vrai simu WWI du 21ème siècle :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#90

Message par jeanba »

En ce qui concerne RoF, je crois que je vais faire le beta-testeur payant bientôt (=quand j'aurai installé internet sur ma nouvelle bécane)
Concernant les biplaces, à mon avis, cela peut faire de bonnes campagnes avec des situations variées, mais c'est vrai qu'il faudra résoudre les problèmes lié aux manques d'objectif pour l'attaque au sol

Roll, c'est un peu hors sujet, peux tu poster la mission Il2 dont tu parles ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

joe28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2010

#91

Message par joe28 »

J'en reviens à ma config un peu à la traine avec RoF, je me suis rendu compte que 1 coeur seuelment était activé sous windows 7 ! J'ai donc réglé sur 2 processeurs dans msconfig et ça va déjà beaucoup mieux.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#92

Message par Shane »

joe28, comme les autres je dirais que c'est ton cpu le facteur limitant.
une GTX260 ca suffit pour ROF. mais un quad est vraiment tres utile sur ce simu.
pour SOW? oleg a touours dit, attendez qu'il sorte avant d'upgrader vos machines. donc c'est ce que je fais :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#93

Message par sport02 »

juste en solo avec un core 2 duo ça va et tout a fond graphiquement en 1280x1024 avec une 260gtx , le probleme c 'est lorsqu' il y a pas mal d' avions
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#94

Message par Crickey »

t'aurais pas une vidéo des fois roll :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par rollnloop »

Non, mais je t' envoie la mission si tu veux, j' y pane rien en vidéo.:sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#96

Message par Crickey »

tu veut dire qu'il faudrait que je réinstalle IL2 ? lol , non tant pis mais c'est bien, c'est récents en tous cas.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#97

Message par phoenix »

Roll, je suis preneur, et je pourrais tenter une vidéo.:cowboy:

joe28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2010

Storm of war battle of britain

#98

Message par joe28 »

Je pensais que ce jeu ne sortirai plus ! C'est sur que vu les images diffusées, ce jeu risque d'être très gourmand en ressources ! Même à sa sortie à mon avis, pour bien l'exploiter il faudra une bête de course qui sortira... 1 ou 2 ans plus tard.

En tout cas j'ai changé mon core2 duo 6600 par un core 2 quad 9550 et effectivement ça ne pédale plus. Je n'ai pas testé encore de mission avec beaucoup d'appareils et le décor etc... réglé au max. Il faut une quantité de mémoire suffisante sur la carte graphique car elle se remplie vite aussi...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#99

Message par Shane »

en meme tmeps, pour IL2, a sa sortie, aucune machine ou presque ne permettait d'y jouer tout a fond avec un fps bien fluide. donc que ce soit le cas de bob, ne m'etonne pas plus que ca. oleg a toujours dit que le jeu serait super gourmand avec tout a fond.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#100

Message par jeanba »

Edit : déplacé dans le bon fil de discussion
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »