Update 1.015...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#51

Message par EFG_Richy »

Tout le monde souhaite un nouveau Red Baron, mais ce n'est pas aussi simple....
La license appartient maintenant à Mad Otter, si j'ai bien suivi.
Il y a quelques temps il a passé des annonces sur internet pour retrouver les codes sources de Red Baron qui ont été perdu...
Il suffit de faire une petite recherche "code source red baron" pour trouver toutes les annonces et récompenses.

Il n'a peut être pas trouvé son bonheur où à laissé tomber, du coup il a sorti le genre de jeu que l'on peut voir sur son site.... Faut bien rentabiliser la license.
Adieu Red Baron... Bons souvenirs, mais faut vivre avec le présent maintenant!
Et là il va quand même falloir allumer quelques cierges! Créer un monde et une campagne dynamique n'est pas aussi facile qu'on aimerait le croire...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par bandini »

C'est un peu le problème de tous les simus actuels : ou sont passés les environnement guerriers de EF2000, F22, EECH etc ....
Une simu d'avion de combat, c'est aussi recreer des environnements de combat. Le sol est vide. Il faut de l'imagination pour croire qu'il se passe quelquechose au sol. A part quand quelqu'un comme crickey se décarcasse pour recreer à la main un environnement ou par exemple rester trop longtemps près d'un ballon provoque l'apparition d'une patrouille, il n'y a pas d'environnement "tout pret".

Les simus actuels demandent un investissement en temps assez conséquent en creation de contenu pour en profiter. La simu pour moi c'est une heure par-ci par là, une soirée de temps en temps. Une fois qu'on a fait le tour du plaisir des modèles de vols, on s'emmerde ferme. C'est pareil avec Blackshark et Flamming Cliff en son temps. Hors du vol en équpe ou de la creation de contenu à la main, point de salut.

Qui plus est, aucune donnée n'est exporté dans le style des logs d'IL2 ou de Lock On. Les campagnes genre AirWar, ça a beau etre répétitif à la longue, c'est quand meme un outil formidable. Pareil pour la CF. Mis à part le manque de masse critique, je n'ai pas l'impression que ce soit possible de creer un système de ce style avec RoF.

Vous imaginez le trip si le fait d'abbattre un avion de reco avait une influence sur la precision des tirs d'artillerie ?
Si des vols de reco permettait de decouvrir une masse de véhicule en train de debarquer des troupes ? Si on pouvait suivre l'etat de son escadrille, le stock d'avion, de pilote...

Finalement, le plaisir du modèle de vol chiadé s'épuise assez vite. La simu d'avion de combat, c'est pas seulement Flight Sim avec des mitrailleuse, ca devrait aussi etre la recreation d'un environnement de combat. Un environnement dans lequel faire une patrouille à un sens. Dans lequel voler dans ou hors de ses lignes à aussi un sens. Choisir son altitude, son plan de vol ... Actuellement, tous ces éléments sont exterieurs aux simus, et recréé par les joueurs/créateur de mission.
Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#53

Message par Roudou »

bandini a écrit :Vous imaginez le trip si le fait d'abbattre un avion de reco avait une influence sur la precision des tirs d'artillerie ?
Si des vols de reco permettait de decouvrir une masse de véhicule en train de debarquer des troupes ? Si on pouvait suivre l'etat de son escadrille, le stock d'avion, de pilote...
En effet c'est un peu ce qui se passait sur RB3D, à part pour la vie au sol, le jeu à 12 ou 13 ans maintenant. Mais rien que le fait d'entendre les canons de DCA et les mitrailleuses nous suffisait à l'époque. Le "ce que tu fais a une conséquence" ce n'était pas implémenté.

Mais ce que je regrette c'est que RB avait une immersion excellente, je finissais par les "aimer" nos p'tits camarades d'escadrille. Quand mon ailier, le Lt. Julien Dupond est mort, bah je ne versais pas une larme, mais je me disais merde j'aurais pu le sauver; mon jeune age de l'époque m'y aidant.

La gestion des escadrilles IA a été pour moi la meilleur jamais conçue, chacune à son job à faire, et si on sortait du cap ce n'était pas rare de tomber sur une escadre ennemie ou allié; je n'ai jamais vu cela sur Il-2 par exemple. Il n'y avait peut-être pas beaucoup de vie au sol, mais dans les airs, c'était excellent. Et tout ca dans une campagne dynamique.

Alors non, on ne reverra pas un autre RB, parce qu'en plus du fait que la WWI soit moins rentable que d'autres guerres, il faudrait qu'il y ait un éditeur qui soit très patient pour laisser les devs faire leur boulot en profondeur avant de sortir le soft. La qualité prime moins aujourd'hui. C'est pas grave on sortira un patch pour corriger le pot de pue; tout le monde a internet en haut débit de nos jours (ce qui n'est pas vrai partout, même en France). Heureusement que ce n'est pas le cas de tous les éditeurs.

Il faut avancer avec son temps, et je ne boude pas le plaisir que j'ai pris sur RoF, mais étant principalement un joueur offline, j'aimerais un mod solo qui soit au moins égal à celui d'Il-2. On verra tranquillement ce qui se passe dans les mois qui viennent.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#54

Message par Crickey »

Vi Bandini a raison.

Pourtant, mais je ne suis pas calé en informatique je regarde une feuille excel comme une poule qui a trouvé un réveil matin, mais il y a moyen.

Je voit le programme tiers qui sert de générateur de campagne, bon je ne l'ai pas ouvert car il y a trop de gros mots en anglais. Mais le fait qu'il existe me prouve qu'on peut générer des missions. Je regarde l'éditeur du jeu et ses possibilités. Il me parait évident qu'on peut générer un environnement assez cohérent automatiquement.

ca vaudras jamais le truc fait a la mimine, mais il y a de quoi faire. Le jeu a bcp d'outils, il y a un truc ou tu peut entrer toutes les bases et situer les escadrilles avec leur type d'avion par rapport a la période par exemple. genre : Coincy, Jasta 1, du 1er aout 18 au 3 septembre 18, fokker DVII, etc.. ca peut servir ça une fois remplit entièrement ! ?

Pour ce qui est au sol par contre, on y est pas, pas plus qu'il2, je ne me souvient pas trop de RB3D sur ce point, mais je ne me rappelle pas avoir vu des troupes le long du front.

Il n'y a que dans WWII Fighter que je me rappelle de petits groupes d'une douzaines de bonshommes qui couraient et a l'époque je trouvais ça trop moche par rapport au reste du jeu.

La sur RoF, je laisse tomber tout ce qui est attaque de tranchées sur le front. Sur Il2 c'est pareil, les seuls truc que j'ai put faire qui me semblait cohérent c'était des attaques de stuka sur des groupes de T34, a la Rudel, genre des groupes de chars qui se sont enfoncés derrière les lignes, de longues colonnes de camions en arrière du front etc.., mais il y a plus d'outils sur IL2 et le chars est présent a cette époque. sur la WWI ce qui manque c'est le bonhomme et le cheval. Et pis dans RoF ils n'ont pas mit de véhicules en objets simple, la moindre MG, le moindre camion consomme de la ressource car il y a de l'IA dedans. Mais on a pour objet, par camp :

1 mitrailleuse
1 mitrailleuse AA
2 pièces d'artillerie
1 camion DCA
3/4 camions
1/2 voitures
2/3 modèles de tank
des "firing point" des sortes de bunker.

avec ça je peut organiser des attaques de convois sur l'arrière du front cela se faisait souvent par les monoplaces de reco, surtout alliés de ce que j'en ai lut.

quelques straff' sur des positions d'artilleries, déjà lut.

Mais guère mieux. Ou alors il faut bcp d'imagination.
En l'air pour la période fin été 17 jusqu'à novembre 18, tu peut faire quasi tout, seul le manque d'avions différent gaze un peu des fois. Un seul biplace par camps, tu attaque toujours le même, bon en changeant la skin pour l'allemand parmi les 4/5 possibles tu peut donner le change, le Bréguet n'existe qu'aux couleurs US par contre.

Et pour les ballons tu peut faire des trucs convaincants.

Donc voila, c'est pas nul, mais, avec un bon logiciel pour auto-générer des trucs sympa, ils pourraient rendre ça plus attractifs en l'air.

A savoir que 70% des trucs que je "trigge" dans les missions devrait être codé en dur dans l'IA. Je passe bcp plus de temps a essayé, grâce au trigger, de donner un air "humain" au bot qu'a concevoir des scénario.

Ainsi essayé de forcer les avions type SPAD a faire du hit and run au lieu de s'enrouler avec les fokkers. alors qu'a l'origine du jeu ils savaient le faire. Faire en sorte qu lorsqu'on combat un groupe de 5, si 1 ou 2 se font abattre les autres tentent de se barrer au lieu de se faire déglinguer jusqu'au dernier. Qu'un Biplace surprit a 5000 m au dessus des lignes adverses accepte ou pas le combat, tente de rejoindre ses lignes etc.. fasse des glissades et feintes au lieu de rester figé sur son plan de vol.

Créer la surprise prend bcp de temps, les IA comme dans d'autres jeu n'ont pas de cone de vision, mais on peut donner le change, avec des trigger et un coup s'approcher a 10 m d'un avion sans qu'ils bronche car il n'a rien vu et le coup d'après il te tire depuis 400 m.

Tout cela c'est bcp de trigger pour des choses qui devrait etre entré dans l'IA avec de l'aléatoire pour éviter la routine. et c'est le 3/4 du temps que je passe sur une mission. Mais le top c'est que le jeu peut le faire, c'est déjà ça
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#55

Message par phoenix »

murgol a écrit :ce qui est bien ici, c'est que vous ete optimisteslollollol:yes:
vous avez déjà le cerceuil et les pelles:exit::jerry:
Faut dire que l'on est des vieux croutons, et des boites de jeu vidéo, on en a vu couler. Donc, certains signes arrivent à se détecter avec le temps. Relire le post de Rama qui résume trés bien la situation.

Ca n'empèche pas que l'on espère tous avoir tord, mais on est pas à bisounours land. ;)

Crickey, si tu as un bouquin, ou une revue pour ça, je suis preneur:
il y a un truc ou tu peut entrer toutes les bases et situer les escadrilles avec leur type d'avion par rapport a la période par exemple. genre : Coincy, Jasta 1, du 1er aout 18 au 3 septembre 18, fokker DVII, etc..

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#56

Message par Crickey »

2 sites web, ca vaut ce que ca vaut mais c'est pas mal

http://patriot.net/~townsend/WW1AirMap2/index.html anglais, belges, allemands

http://patriot.net/~townsend/WW1AirMap/ allemands

Pour les français j'avais celui la mais "en maintenance" depuis 2 jours http://asoublies14-18.cosadgip.com/maintenance.asp j'espère qu'il ne va pas fermer, bcp de renseignements sur ce site.

il y a celui la aussi pour les français http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... _a_500.htm , mais plus utile si on croise avec celui du dessus

en prime la dispo des DR1, par Jasta et par mois http://www.fokkerdr1.com/Dr1_In_Service.htm
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par phoenix »

Super, t'es un chef. :cowboy:

Bon, le quad, ça vous change le jeu.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#58

Message par Crickey »

indispensable avec la CG a 1 Go
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#59

Message par Crickey »

le site des As oubliés est revenus en ligne :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par phoenix »

Crickey a écrit :indispensable avec la CG a 1 Go
J'en suis encore à la 512, la 1 GO est prévu pour BoB, avec la méga de config. Est ce que ça apporte autant que le passage en quad ?

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#61

Message par Wild_Monkey »

phoenix a écrit :J'en suis encore à la 512, la 1 GO est prévu pour BoB, avec la méga de config. Est ce que ça apporte autant que le passage en quad ?
J'avais juste changé le proc (E6420 à un I7 dernière génération), du changement mais pas la révolution, et surtout, le jeu galérait avec tout à fond.

J'ai changé ma CG, passant d'une HD4870 512 à une HD4890 1go et là, grosse montée de perfs.

D'après mes sensations, je dirais qu'une carte 512mo est vraiment à la ramasse avec les jeux d'aujourd'hui.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#62

Message par Krasno »

Test !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par phoenix »

J'ai pas l'impression d'être limité avec ma 512 dans RoF, même si prendrais une 1 Go maintenant. Le passage Core2 au Quad m'a rendu le jeu jouable, comme je l'avais avant certains patchs, avec le core2.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#64

Message par Fifi »

Sur les gros dogfight, 512 est limité...
J'ai fais un petit test avec l'éditeur pour voir combien de zings au maxi ma config pouvait endurer...avec 3 Go de RAM.
J'ai donc créé une rencontre de 60 avions (!) et tout c'est bien passé...
Juste un petit ralentissement lorsque je tirais dû certainement à l'animation des flammes des mitrailleuses.
Le plus rigolo était d'éviter les morceaux d'avions tombant en permanence lol

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#65

Message par C.Erwan »

pour info la 2Go sa passe tres bien:sweatdrop

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#66

Message par Shane »

j'ai souvent luqu'avec 512? les options graphiques etaient fortememnt limitées, car pas assez de memoire pour monter le niveau du paysage par exempe ou la resolution. avec une GTX285 1Go j'ai tous les reglages a fond et la mémoire n'est pas completement utilisée, il me semble que c'est aussi le cas avec les gtx260 qui ont 896Mo de ram.
je pense donc que le passage de 512 a 900Mo de ram doit etre suffisant. et que donc evidemment 2Go sont inutiles pour ROF. a moins de jouer sur un 30 pouces :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#67

Message par jeanba »

Wild_Monkey a écrit : J'ai changé ma CG, passant d'une HD4870 512 à une HD4890 1go et là, grosse montée de perfs.
Cela ne dépend il pas de la résolution ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#68

Message par Wild_Monkey »

Oui et la taille des textures aussi.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#69

Message par murgol »

La bonne question c'est : quand pour le prochain patch?:king:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#70

Message par Crickey »

Pour les perf' en cas de rencontres avec 10 avions et plus. J'ai un effet de ralentissement si je dépasse dans les réglages sons : 32 et moyen.

j'ai pourtant une carte son, mais bon
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

joe28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2010

différence Nvidia / ATI pour RoF

#71

Message par joe28 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, en parcourant ce fil , je me pose la question suivante :

Est ce que ce sont les cartes de ATI ou de Nvidia qui fonctionne le mieux avec ce jeu ? Je parle en terme de FPS...

Dans beaucoup de comparatifs en ligne on peut voir des jeux comme World of conflict ou bien Call of duty etc... comparé entre ATI et Nvidia et donc certains jeux fonctionne plus rapidement avec ATI ou Nvidia...

J'ai actuellement un Core 2 Duo 6600 et une MSI GTX 260+ avec 4 Go de DDR2 ou Windows 7 64 bits... c'est sur que ça patine pour faire fonctionner RoF avec les détails à fond et même moindre

Avant de remplacer le processeur (la fréquence est importante aussi) je pense remplacer plutôt en premier la carte graphique.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#72

Message par Crickey »

une erreur d'appréciation, la fréquence processeur est "moyennement" importante dans RoF (ce qui est faux pour d'autres jeux).

le nombre de cœur lui est très important, pour info j'avais les même perf' avec un E6600 et un E8500 (qui étaient bonnes d'ailleurs) mais utilisations proc' a 100% (ce qui en soit n'est pas un drame) et je montait mon E6600 a 3.8 ghz pourtant et le E8500 a 4.2.

mais avec 4 cœurs on exploite le bidule, en sachant que tous les intel quad sont possible d'OC de 8/10% très facilement sans même s'y connaitre. Après il vaut mieux se renseigner un peu.

Ensuite il faut que la carte fasse 1Go de mémoire mini, ce n'est pas un drame si elle fait 512 ou 856 mais c'est bcp mieux avec une 1Go.

Ensuite je n'ai pas vu de rapports si une marque marchait mieux que l'autre, ce serais complexe car il faudrait tester des cartes équivalentes sur la même machine etc...

juste que j'ai lut que des drivers Nvidia géraient mal les ombres sur RoF, mais des drivers il en sort fréquemment.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

joe28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2010

#73

Message par joe28 »

Merci pour ces infos ; le jeu est optimisé pour les processeurs à 4 coeurs et plus à priori... donc soit je me lance dans l'acuisition d'un core 2 quad (il deviennent cher maintenant en comparaison d'un core i5 750...) ou bien j'attends et je change tout quand les prix mémoire, processeur et carte graphique baisseront un peu...car en ce moment ce n'est pas la panacée...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#74

Message par Crickey »

De toutes façons vise le 4 plutôt qu'un 2 cœurs. Ca c'est sur. Après les prix....
j'ai payé 280/290 euros pour un 9650 il y a quelques mois
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#75

Message par phoenix »

joe28 a écrit :Bonjour,

Nouveau sur ce forum, en parcourant ce fil , je me pose la question suivante :

Est ce que ce sont les cartes de ATI ou de Nvidia qui fonctionne le mieux avec ce jeu ? Je parle en terme de FPS...

Dans beaucoup de comparatifs en ligne on peut voir des jeux comme World of conflict ou bien Call of duty etc... comparé entre ATI et Nvidia et donc certains jeux fonctionne plus rapidement avec ATI ou Nvidia...

J'ai actuellement un Core 2 Duo 6600 et une MSI GTX 260+ avec 4 Go de DDR2 ou Windows 7 64 bits... c'est sur que ça patine pour faire fonctionner RoF avec les détails à fond et même moindre

Avant de remplacer le processeur (la fréquence est importante aussi) je pense remplacer plutôt en premier la carte graphique.
Joe, comme l'a dit Crickey, privilégie le quad. ta carte graphique ne changera presque rien.

Voici mon expérience avec ma config au début de RoF
Core 2 Duo E6850 3ghz overclocké à 3.6
8 GB de RAM
Velocirator (un pour le systeme, et un pour le jeu)
Geforce 9800 GTX 512 MO
Track IR 4
Seven 64 bits

Ecran 22" avec une résolution 1680 x 1050.

Le jeu était jouable jusqu'à un patch, et est devenu une horreur.

Il y a deux semaines, je n'ai fais que changer mon core2duo par un core 2 quad E9650 (288 euros chez surcouf). Ce dernier tourne nativement à 3Ghz, et je ne l'ai pas overclocké. Pensez à vérifier que la carte mère supporte le processeur.

Et bien, c'est le jour est la nuit, j'ai retrouvé ma fluidité de la sortie de RoF. Pour te donner un exemple, dés l'arrivé dans la mission, le simple fait de tourner la tete avec le track IR n'était pas fluide. avec le quad, c'est de nouveau fluide, et je peux ré-héberger.

Je confirme donc les dire de crickey, le nombre de coeur est plus important que la fréquence de ces derniers.

Par contre, le choix a été dure, car comme tu le soulignes, les core2 quad sont chers par rapport au I5 ou I7. Mais le passage en I se fera avec toute la config, car à part le lecteur optique et le disque dur, tout doit être changé. Ce qui au final alourdi l'addition. Dans mon cas, le quad est aussi un plus sur les jeux de stratégie que je pratique, donc, il est rentabilisé. Ce n'est juste qu'un transition en attendant la sortie de BoB, pour une config de la mort qui tue.

Au niveau de ma carte graphique, c'est vrai que j'ai du faire des concessions graphiques (j'estime que mon rapport qualitité-fluidité est suffisant), mais je me sens moins limité que par le processeur (le rapport qualité-fluidité n'était plus acceptable avec le core2).

Pour RoF, je pense que changer ta carte graphique ne fera que te décevoir.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »