Comment j'ai résolu mon problème de saccades

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

Comment j'ai résolu mon problème de saccades

#1

Message par boxerdog »

Comme beaucoup de personnes j'avais ce satané problème de saccades qui rend le jeu injouable.

Comme toutes ces personnes j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre ce problème. Et bien sûr rien n'a marché.

Ce que je trouvais bizarre c'est que certains n'avaient pas ce problème et j'en ai donc déduit que cela venait de mon pc et non du "jeu".

Bon je tiens à dire que cela a marché pour moi, je sais pas si cela va marcher pour vous (j'espère de tout cœur en tous cas).

En fait j'ai juste changé le branchement de mes broches usb sur la carte mère.
Sur ma asus m3n-ht deluxe j'ai trois broches usb, la première était vide, sur la seconde j'avais mis mes prises en façade et sur la troisième une carte usb que j'ai acheté.

J'ai mis l'usb en façade sur la première broche de la carte mère et la carte usb sur la seconde.

Vous pouvez toujours essayer cela peut-être marchera aussi pour vous.

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#2

Message par bane »

Intéressant................c'est trop te demander de faire une petite photo :notworthy

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#3

Message par boxerdog »

Il faut ouvrir le capot de ta bécane après tu changes les branchements usb sur
ta carte mère.

Image

Me demande pas pourquoi cela marche (enfin pour moi).

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#4

Message par C.Erwan »

wouha voila quelque chose d'étrange c'est comme si on remedié à un mal de gorge en coupant le pied je me demande combien de truc a tu essayer avant de trouver cet solution
mais j'ai pas tout saisie tu doit déplacer les port par rapport a la carte ou juste débranche les composant pour les branché sur un autres car j'en ai 12 et il sont quasiment tous utilisé donc ce serai comme joué au chaise musical
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#5

Message par boxerdog »

Pour ma part j'ai juste déplacé les port sur la carte mère.

Comment l'expliquer pour que ce soit bien compris, voilà, quand tu branches par exemple un joystick dans une prise usb cette prise usb elle est branchée à la carte mère (sinon elle ne marcherais pas). Ce sont les branchement à la carte mère qu'il faut changer.

Honnêtement je sais pas trop l'expliquer autrement. Sinon demain je ferai des photos du style "avant après".

J'en suis arrivé à cette solution lorsque j'ai voulu changer l'emplacement de mon track-ir pour le mettre sur une autre prise usb pour voir.
J'ai eu une infobulle me disant que le périphérique marcherait mieux sur un port usb 2.0 haut debit (ce que je croyais déjà être le cas). Donc en somme il fonctionnait en 1.1.
En cherchant sur le net une solution à ce problème, je sais plus sur quel site, quelqu'un proposé cette solution.
J'ai essayé et cela à fonctionné.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#6

Message par OBT~Voss »

Tu tourne sur XP ou seven 64 boxer ?

Ton truc m'interesse, d'ailleurs je vais checker ça ce we, mais je doute que l'occupation CPU baisse. Moi depuis le 1.11 je vois que mon CPU Core 2 8500 tourne a 100% sur XP 32 SP2 alors qu'avant je doute que c'était le cas. Sous 7 j'en parle même pas.

Bref le jeu tournait merveilleusement bien avant le 1.11 sans que j'y touche quoi que ce soit.

Donc je pense en effet que changer les ports USB ça peut corriger un pb de saccade track ir par exemple ( j'ai d'ailleurs lu qqe part qu'il faut brancher le track ir directement a la CM et non a un hub usb ). Mais je pense aussi que ROF n'est pas optimisé. J'en fait tourner des jeux a fond sur ma machine ( et des récents ) et sur ma vieille ATI 4870, mais jusqu'a maintenant ROF est le seul qui me bouffe mon CPU à ce point....

Attendons le 1.12 en espérant qu'il apporte qqes solutions et pas des pbs supplémentaires comme ce fut le cas avec les erreurs de mémoire et les chargement d'avion .dds dans la campagne "hat in the ring""

En tout cas pour moi tant que ROF reste injouable je boycotte l'achat d'avions. Avant de vendre des extensions , mieux vaut optimiser et avoir qqe chose de stable, sinon j'ai bien peur qu'une partie de la communauté ROF vole vers d'autres ciels et ce serai dommage vu le potentiel du bébé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#7

Message par boxerdog »

Je tourne avec win seven 64, quadcore amd phenom 2 3Ghz, gtx 260, 4Go de ram, saitek x52 avec le pédalier et le track ir pro5 (celui est branché en direct comme tu le mentionne).

Sur win xp je sais pas (m'en rappelle plus) mais sur seven il faut penser à régler le nombre de processeurs dans les "options avancées du fichier boot" qui se trouve dans "msconfig". Pour cela j'ai fait un petit tuto ci-dessous:

1- Faire "exécuter" dans le "menu démarrer", taper "msconfig" puis "OK"

Image

2- Sélectionner l'onglet "Démarrer".

3- Ensuite " Options avancées".

4- Cocher "Nombre de processeurs"

5- Et enfin choisir 2 pour un dual, 3 pour un tricor et 4 pour un quad.

Image

J'ai remarqué que si je laissé le nombre de processeurs sur 1 cela ramé dur, 100% d'activité et tout et tout.
Maintenant j'ai entre 80 et 90% et cela marche nickel chrome. Enfin, comme toi, je pense que rof manque un peu d'optimisation quand-même.

Par contre, j'ai commencé avec la version 1.10, et j'avais déjà des saccades.
Pas autant, mais j'en avais quand-même.
J'ai également essayé xp c'était légèrement mieux mais pas terrible non plus et puis prendre seven pour revenir à xp non merci , dual boot ne m'interesse pas non plus.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

tiens c'est etrange cette option, je me demande s'il n'y pas confusion entre nombre de processeurs et nombre de coeurs (cores). je vais bencher pour voir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Vylsain »

benches, benches...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#10

Message par PB0/KGM_bugs »

ou comment faire pour que le PC ne veuille pas redémarrer............
L'option revenir a des réglages qui fonctionnaient m'a sauvé l'installe.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#11

Message par boxerdog »

PB0/KGM_bugs t'as eu des problèmes après avoir fait la manip?

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#12

Message par PB0/KGM_bugs »

oui au reboot, et meme sans echec ca merdait .
j ai eu heureusement 3 possibilités :
-réparer a partir du Cd de seven
-réinstaller seven
-redémarrer a partir d un point ou le pc fonctionnait bien



j ai eu chaud sur ce coup là.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#13

Message par boxerdog »

C'est bizarre moi j'ai pas eu ce problème. Faut croire que la manip est à faire avec des pincettes. Je vois pas qu'est-ce qui a bien pu merder chez toi. Quand tu dis que cela a merdé peut-tu m'expliquer ce qui c'est passé exactement (si çà t'ennuie pas bien sûr).

Sinon il y en a t-ils d'autre qui ont essayés?

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#14

Message par PB0/KGM_bugs »

une erreur est survenue dans le fichier machin truc " celui" on l on modifie justement le nombre de core
Image

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#15

Message par homer045 »

Ah bah moi j'ai eu aucun soucis non plus :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#16

Message par boxerdog »

Homer045 quand tu dis "aucun soucis" tu parles du changement du raccordement usb sur la carte mère ou de la configuration des cores dans msconfig?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

J'ai juste eu à repointer le DD système au Bios pour ma part apres le redémarrage pour le core!!
ImageImageNN_Luso

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#18

Message par Shane »

moi changement du nombre de cores et aucns soucis au reboot.
bon par cotnre pas eut le temps de bencher. je vais essayer cet aprem si ma cherie m'en laise la possibilité. en plus je vois que le 1.12 est sorti. je vais tester ca illico :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#19

Message par PB0/KGM_bugs »

je suis retourner voir dans le ms config et la surprise j ai bien le changement qui a été fait . ??????????????

peut etre une merde qui est apparue en meme temps que la manip, un coup de pas de bol ..

bon bien en fait tout marche alors avec la manip :sweatdrop:sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »