hoster une freebox

Rise of Flight

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

hoster une freebox

#1

Message par coge »

Hello les amis, quelqu'un est-il chez free ?
Comment faites vous pour hoster
Je n'ai pas la bonne adresse IP, rien ne commence par 192.168
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par BAT13 »

A priori pour une Freebox c'est: 192.168.0.254 d'aprés ce que j'ai trouvé ou 169.254.82.254.
Sinon lu à cette adresse: http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 31787.html
-->L'adresse de la freebox doit être, 192.168.0.254 ou 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Mais le plus simple est de te connecter sur ton compte free, et dans la config du mode routeur, tu verras l'adresse.

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#3

Message par coge »

Salut, sur le compte, l'adresse n'allait pas non plus ... enfin, je crois, je sais plus :sleep:
J'ai passé une bonne partie de la soirée avec Vylsain et ça n'a rien donné (concernant juste ce probleme, le reste était super .. instructif et j'en ai appris pas mal, merci Vylsain :angel:)
@+

Je jette un coup d'oeil en même temps et l'IP est bien 192.168.0.254 (on avance)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Je suis chez, free.

passage de la free en mode routeur, par la page web de ton compte adéquat.
ouverture et reconduction des ports 28000 et 28100 (j'ai fait udp/tcp) vers l'ip de mon PC (c'est cette ip qui commence par 192.168. etc...)
reboot de la free

coché la case qui va bien lorsque je lance un serveur ( me rapelle plus le nom de cette case a coché a coté de global statistique etc.. dans les options du host)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par coge »

Salut, c'est bien ce qu'on avait fait mais lorsque je faisais "envoyer" il y avait un message d'erreur. (donc sans reboot de la freebox)
Sinon, peux t'on afficher sans risque la page de free avec l'IP etc ... ?
je la mettrais et on trouvera peut etre ce qui cloche .....
@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

ouaip, gomme les numéros et noms sur le screen
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Vylsain »

Le problème était que l'IP de son PC ne commencaient pas par 192.168.... mais par 85.226. ou un truc du genre.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

étrange on dirait une ip internet, les PC eux commence a ce que je connait par 192.168....
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Vylsain »

Ben moi aussi mais la manip dans MSDOS pour afficher l'IP du PC nous a donné cette IP...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

En effet surprenant cette Ip... C'est comme si le freebox se comportait comme un "simple modem" et non un routeur. Crickey a certainement raison doit falloir reconfigurer ta Freebox en routeur on dirait... Si tu as plusieurs PC connectés ppar exemple, je vois pas comment tu peux avoir une IP pareille attribuée à ta machine sans forcer l'IP par défaut dans dans Windows ??? Enfin... C'est la premiére chose qui me vient à l'idée. Aprés sans être devant le système... Dur dur ;-) ...

Bon courage
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#11

Message par coge »

Bon, on verra ça samedi soir si tu es dispo .... :huh:

Configuration de ma freebox
>
> Vous souhaitez activer ce service: Activer
> IP freebox 192.etc...
> DHCP activé Activer
> Début DHCP 192.etc..
> Fin DHCP 192.etc...
> Ip DMZ 192.etc ...
> Ip du Freeplayer 192.etc...
> Réponse au ping Activer
> Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
> UPNP activé Activer
> Redirections de ports:
> Port Protocole Destination Port
> 192.168. .
> Redirections de plages de ports:
> Début Fin Protocole Destination
> 192.168. .
> Baux DHCP permanents:
> IP Adresse MAC
> 192.168.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

1/ configurer une ip Fixe de son PC (exemple 192.168.0.10), cela evite tout conflit, les paramètres, masque de sous -reseaux sont sur la feuille fournit par free ou se trouve ses codes de connection, on peut les trouver aussi sur le net.

2/ activer la fonction routeur de sa free, via sa page web de son compte chez free. en profiter pour reconduire les ports 28000 et 28100 vers l'IP fixe. (udp tcp comme ca on est sur), booter la free

3/ les ouvrir dans le fire wall

4/ lorsqu'on host cocher la case avec un nom du genre "host derrière un routeur" ou un truc du genre, me rapelle plus c'est a coté de "global statistic"

pour voir son ip PC jusque XP je croit que c'est panneaux de config, afficher les connexionx reseaux, statut, détail.

sur vista, seven, c'est, panneau de config, connexion et partage, voir le statut, détail
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »