Ca joue un peu ?

Rise of Flight

A quoi, tu joue ?

Campagnes du jeu, offline
36
19%
Campagnes générées par un outil, offline
7
4%
Roulette russe, quick mission, missions du jeu, offline
39
20%
Missions de ma création ou faites par d'autres, offline
13
7%
Coop/Dog, mais pas en équipe , multi
14
7%
Coop/Dog, mais en équipe (2 mini), multi
12
6%
Coop, Dog, training de ma création en équipe, multi
7
4%
Coop ou je peut entrer mais sans etre en équipe
10
5%
Coop dans une équipe dont je fait partie
13
7%
Je l'ai mais j'y joue pas
41
21%
 
Nombre total de votes : 192

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#26

Message par Crickey »

c'est un vote a choix multiples (on peut voter pour plusieurs options) donc faut voir tranquillement la lecture des chiffres.

Une tendance déja est que le jeu est très utilisé en solo (par opposition au multi) ce qui ne veut pas dire que ceux qui jouent bcp en single ne font pas de multi ;)

Mais juste que la partie offline du soft est utilisé, ce qui veut dire que des campagnes bien fichues, des quick missions intéressantes etc.. seraient les bienvenues. Et qu'il faudrait faire de la pub pour le soft tierce de génération de campagne qui existe et qui a l'air bien mais méconnu, ici du moins.

Que sur 50 personne 15 ne l'utilisent pas !

et que donc on peut supposer que sur les 35 restante, la moitié au moins font du multi,1 tiers joue en escadrille virtuelle.

ceci étant il ne s'agit que des participants au sondage, sont il représentatif ? faudrait voir avec plus de monde
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#27

Message par bane »

Ce jeu est trés bien et on voit qu'il évolue bien aussi, que le potentiel est là, dommage pour la contrainte du matos exigé, car ça limite sa diffusion, et on voit que le principe de paiement, même si c'est 6€ tous les deux mois ne passe pas dans les esprits........Pour ma part je suis IL2 "à fond du fond" mais depuis ROF, je pratique ce dernier beaucoup plus que IL2, rien que pour les sentations et le ressenti du vol...........mais c'est vraie qu'à ce jour c'est assez limité, en online ça marche plus où moins, le générateur sera le bien venu.............à suivre

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

on a pas détaillés non plus le pourquois des non utilisateurs, a mon avis il n'y a pas que des probs de bécanes ou un multi sans vrai dog, j'en connais au moi ns 5 ou6 c'est parcequ'ils ont trouvés le jeu sans interet, période, avions, un peu "vide" dans le contenu, rien de bien intéressant online etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#29

Message par Bushido »

gris a écrit : c'est sur que c'est frustrant de se faire déconnecte ,
alors que l'on est en patrouille déjà depuis plus de 45 minutes.
mais avec l'expérience on s'est rendu compte
que c'est souvent des configs "limites",
qui prennent des deco
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça j'ai une config que je n'estime pas limité (core2duo 8500, 4 giga de Ram et 8500 GTS à 512) bref pas une bête de guerre mais un truc tout à fait correct.

J'ai mis le paysage sur moyen, le mesh à moins de la moité, la forêt sur moyen, viré la plupart des effets spéciaux, bref je n'ai pas été gourmands au niveaux des options et j'ai grosso modo 50% de déconnection ce qui est pénible in fine.

Sinon pour le sondage je joue en coop au sein d'un équipe (un ramassis de membres d'escadrille diverses et variées et de triste réputation pour être honnête pas encore une escadrille en propre ultra organisé et tout et tout)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#30

Message par Sebtje »

Je n'y joue pas car mon PC portable sur lequel je suis 90% du temps ne peux pas le faire tourner convenablement.

En septembre 2009 j'ai reçu une invitation à répondre à un questionnaire satisfaction de la part du Rise of Flight Support car je ne lançait plus le jeu depuis un certain temps. Attention louable et qui prouve que l'équipe de dév est à l'écoute pour la suite. Suite à la participation au survey, j'ai reçun un message de remerciement et une confirmation que les commentaires et suggestions seront utilisés pour le roadmap ("cahier des charges") 2010.

Je m'y pencherai dessus certainement quand j'aurai un nouvel ordi!:Jumpy:
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#31

Message par liaxelot »

moi j'ai vote

je l'ai mais je ne joue pas

la raison ?? simple ! ... oui c'est beau, oui la sensation est bonne

mais !! que c'est creux, plat, sans vie et sans profondeur !
la roulette russe ca va 10 minutes, les missions simples ...ben une fois deux fois ....
quand a la campagne ? quelle campagne MDR ? :busted_re
le multi ??
j'ai régulièrement des deco ...déjà que c'est chiant quand tu joue offline....
et le système pompe a fric, façon achat a crédit pour t'en prendre un max....
avion par avion....
bref, j'insiste pas vous avez compris... j'ai l'impression d'avoir jeté 20 euros par la fenetre
alors c'est que 20 euros ... mais 20 euros qui dorment pour rien
c'est toujours 20 euros de trops, surtout par les temps qui courent
encore heureux j'ai acheté en promo :sweatdrop
d'ailleurs:crying: mauvais signe un jeu en promo en 6 mois de vie:huh:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#32

Message par bane »

Crickey a écrit :Sondage a choix multiple.

Pour se rendre compte des + et - du jeu pour ce qu'il offre comme fonctionalités pour jouer, des préférences des joueurs et si on est bcp a y jouer. De ce qui manque le plus.

Ca serait interressant que tu remontes ce sondage aux boss de ROF...................ça éclaire un peu sur les attentes.................................................

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

si quelqu'un peut m'aider a reformuler les options, a traduire le sondage en anglais, non seulement je remonte mais j'en fait un sur leur forum ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#34

Message par homer045 »

@liaxelot: Pourquoi ne pas avoir testé la démo avant et de voir les avis positifs et négatifs ?
liaxelot a écrit :je l'ai mais je ne joue pas
.....que c'est creux, plat, sans vie et sans profondeur !....
Je ne trouve pas, à l'époque l'avion est une arme nouvelle qui apparait lors de la guerre l'avion va évoluer tout au long du conflit, passant de simple observation et de reconnaissance photographique au début à une arme de bombardement à la fin. Et viens ensuite l'apparition des as, donc y'avais pas foule dans le ciel. Sinon oui, le terrain un peu vide mais bon je n'ai jamais vus de simu comme IL2 ou autres avec des mécanos sur les avions, les véhicules sur la route hormis SFX etc.
mon seul soucis c'est le multi ou je ne trouve pas énormément de monde pour faire du dog ou mieux des coops.
En tout cas je ne regrette absolument pas mes 25 euro, et les avions supplémentaire rien ne nous oblige à les acheter.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Kerdougan a écrit :A la sortie de ROF mon Q9550 overclocké à 3.40 Ghz avait beaucoup de marge d'utilisation. Au fil des patchs la consommation CPU a explosé et je me sens presque limite maintenant. Sans compter que ma 8800GT souffre depuis le début. Rajoutez à ca un mode dogfight qui tarde à venir alors que ca semble être la priorité pour tout le monde sauf pour les devs... Moi je ne m'étonne pas du tout de ces résultats.
C'est ça qui me retient, car avec mon E6850 oc à 3.6, j'étais entre 85 et 90 % d'occupation CPU. Et aprés un patch, je suis passé à 100% ce qui a mis un arrêt total à ma possibilité d'hébergement tout en jouant.

Donc avec ce qui est annoncé dans le prochain patch, j'ai bien peur que les ressources demandés augmentent encore.

De plus, j'ai peur pour Crickey car avec ça config basée sur un Q9650, il arrive à ce que j'avais avant les patchs, je pense que le dédié va devenir obligatoire pour l'hébergement de partie.
Config

Q9650 @ 3.6 Ghz
HD 4890 1 G de ram
Win7/64
4 G de ram DDR2
Asus P5E
Une carte son supreme FXII livrée avec la CM d'origine.
Connection Free, 2500m de la boite (grrrr!!!)
Sur speed test,
27 de ping moyen
4.08 Mbps en DL de moyenne
0.85 Mbps en Up en moyenne

sur une partie, solo ou multi, lourde ou pas c'est pareil

85 a 95 % d'uc utilisé (pointe a 100%)
2 a 2.5 G de ram utilisée
Crickey, je compte sur toi pour me faire un topo aprés le prochain patch.

Par contre dans le sondage, je n'ai coché qu'un choix vu que je n'y joue plus, mais avant, c'était Coop avec des potos de différentes escadrilles.

Pour la version anglaise, je verrais bien une différenciation dans le fait de ne plus y jouer.

- Je n'y joue plus, car je ne m'amuse plus.
- Je n'y joue plus car mon PC ne me le permet plus (augmentation des ressources necessaires depuis les patchs).

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par Crickey »

mon seul soucis c'est le multi ou je ne trouve pas énormément de monde pour faire du dog ou mieux des coops.
le soir vers 21h, disons un soir sur 2 a peu près, en serveur "mods", Les Gladiateurs, pass radiateur, missions coop, départ entre 21h00 et 21h20.

Pour les brief TS de la CF, Dans un des canaux de la salle III/JG52. Crickey, Gris, Richy, JJ etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#37

Message par homer045 »

Merci cricket, sympa :Jumpy:je vais venir voir ça de très près.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

Pour bien faire déjà faudrait pouvoir traduire en anglais :
d'après un sondage sur un forum de simulation avions francophone (Check-Six) dans la partie réservé a RoF, il apparait sur un panel de xx joueurs qui ont répondus :


- X% déclarent jouer les campagnes fournies avec le jeu, offline
- X% déclarent jouer des campagnes générées avec un outils tierce, offline
- X% déclarent jouer aux roulettes russes, quick mission, missions du jeu, offline
- X% déclarent jouer des missions faites par eux ou par d'autres joueurs, offline
- X% déclarent jouer des dog, mais pas en équipes
- X% déclarent jouer des dog mais en équipes (mini 2)
- X% déclarent jouer des dog, coop, entrainement, fait par eux en équipes
- X% déclarent jouer des coop mais sans être dans une équipe
- X% déclarent jouer des coop avec leur équipes (avec/contre d'autres équipes)
- X% déclarent posséder le jeu mais ne pas y jouer

Le pourcentage ne jouant pas, se répartis entre le manque d'intérêt dans la conception actuelle du jeu (off et online) et les PC pas assez puissants. Mais s'y intéressent puisqu'ils lisent le forum dédié et ont répondus au sondage, on peut conclure qu'ils aimerais y jouer mais ne peuvent pas (PC, connexion internet), s'y ennuis.
et traduire les questions du sondage, y a t'il un anglophone dans l'assistance ? :sweatdrop
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PA-Orion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2005

#39

Message par PA-Orion »

J'y joue plus à cause du multi ultra merdique et désert ! ;)

dommage car j'aime bien les sensations de vol et le rendu graphique !
Image
"Au garage ! Oh désespoir, oh vieilles pièces toutes pourries" (Le Cid.... mais bourré)

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#40

Message par Crickey »

LTalexandre a écrit :Impressionnant le nombre de personne qui possède le jeu et n'y joue pas.

de plus en plus impressionnant
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#41

Message par EFG_Fried »

Je ne dois pas avoir plus d'une demi heure de vol en offline, je n'ai pas trouvé cela motivant.

Heureusement que le online fonctionne bien pour moi sinon j'aurais laissé tomber. Et pour le moment le host de Crikey est très bon, pas de deco depuis longtemps.

I7@3400
gtx 275
6go de ram
seven64

Jamais moins de 60 fps et 40% d'utilisation processeur max.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#42

Message par sport02 »

40% d'utilisation processeur max !!!

tu peux confirmer ce % ?

ou est ce une moyenne qui tient compte des coeurs virtuels qui ne travaillent pas dans le jeu ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#43

Message par Snake (PB0_Foxy) »

allez on croise tous les doigts en espérant que le 1.11 nous permettra de repartir la fleur au fusil sur la ligne de front lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#44

Message par Bushido »

Bon en fait je joue plus d'ici la sortie du patch, encore une fois plantage en milieu de mission c'est terriblement frustrant.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#45

Message par Crickey »

Un petit peu d'aide pour la trad' ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#46

Message par Bushido »

Game Campaign, Offline
Campaign generated by a third party application, Offline
Russian roulette, quick mission, game mission, Offline
Own made Mission or mission made by other, Offline
Coop/Dog, as a freelancer (i.e. not being a member of a virtual squadron), Online
Coop/Dog, as a teammember (i.e. member of a virtual squadron), Online
Coop, Dog, own made training as a teammember, Online
Coop where I can participate not being a teammember
Coop as a teammember
I own the game but I don't play due to lack of interest
I own the game but I don't play due to technical issue (insuficient hardware system/ bug in the software)


J'ai précisé les cas des gens n'y jouant plus pour savoir si c'était lié à un manque d'intérêt ou un pb technique.

Je ne suis pas certain de la traduction de "roulette russe", je t'ai fait une traduction literale mais je ne sais pas si c'est approprié.

Je ne suis pas certain de bien faire la différence dans ton sondage entre Coop/Dog en solo ou en équipe (proposition 5 et 6) et Coop ou tu peux participer sans faire partie d'une escadrille ou en en faisant partie (proposition 8 et 9).
Brillantes comme une larme,
des armes...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#47

Message par lecep »

liaxelot a écrit : mais !! que c'est creux, plat, sans vie et sans profondeur !

Bin, pourquoi tu dis ca? Au contraire je trouve le sol vraiment bien garni...regarde les villes, les fermes; c'est super detaillé. Et puis ces routes et chemins de fers qui tracent de jolies courbes entre les champs, les foret que l'on voit aussi lorsque on est en radada.... perso je ne m'en lasse pas. Chapeau les ruscoffs :notworthy

Un truc que j'aimerais voir apparaitre plus tard, c'est les vols de cigogne et autre oiseaux migrateurs:Jumpy:

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#48

Message par coge »

Bonjour a tous, pour ma part, j'aimerai que l'on voit le corps du pilote, ça n'a pas grand interet mais c'est juste pour etre "plus" dedans, voir un siege vide, c'est ...... bof
@+

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#49

Message par maitretomtom »

Bushido (au d&#233 a écrit :Ingame Offline Campaign
Third party application generated Offline Campaign
Russian roulette, quick mission, ingame mission, Offline
Offline self made or third party mission
Coop/Dog, as a freelancer (i.e. not being a member of a virtual squadron), Online
Coop/Dog, as a teammember (i.e. member of a virtual squadron), Online
Coop, Dog, self made training as a teammember, Online
Coop where I can participate while not being a teammember
Coop as a teammember
I own the game but I don't play due to lack of interest
I own the game but I don't play due to technical issue (insuficient hardware system/ bug in the software)
Je me suis permis quelques modifs. Modifs à confirmer toutefois.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#50

Message par EFG_Fried »

sport02 a écrit :40% d'utilisation processeur max !!!

tu peux confirmer ce % ?

ou est ce une moyenne qui tient compte des coeurs virtuels qui ne travaillent pas dans le jeu ?
Bonne question mais je ne suis pas sûr de la réponse, c'est l'UC Utilisée, colonne de gauche dans l'onglet performance. Je pense que tu as raison, ce doit être une moyenne.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »