Manette des gaz

Rise of Flight

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

Manette des gaz

#1

Message par Larzac »

Bonjour,

Comme certain je viens de succomber à la promotion ROF(14.99..+ un Camel..) .
Si je ne suis pas déçu par le jeu bien au contraire, j'ai toute fois un sérieux problème: la manette des gaz de mon sidewinder2 n'est pas reconnue par le jeu,
et comme je n'ai pas de manuel dans ce jeu je ne peux savoir s'il y a possibilité de remédier à ce dysfonctionnement, parallèlement à ce pb j'aimerai savoir si il existe un manuel de jeu de type IL2 ou Flight simu en français de préférence?


Merci pour vos réponses

larzac

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

Manette des Gaz II

#2

Message par Larzac »

Bonjour,
j'ai omis de préciser que mon Sidewinder2 est parfaitement reconnu dans dans le panneau de configuration.

Bizarre Bizarre.....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Est ce que tu es allé dans l'affectation des touches, et as tu essayé de ré-affecter la manette des gaz ?

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#4

Message par Larzac »

salut Phoenix,

Oui j'ai tenté en tatonnant la réafectation des touches, le pb est quand je rentre dans le panneau "Entrez les commandes d'entrées"
il m'est impossible saisir quoi que se soit et cerise sur le gateau je suis obligé de faire un Alt supp pour sortir!!!!
re bizarre bizzare
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

C'est dans le launcher que tu affectes les touches, et il faut que tu affectes ta manette de gaz à un axe.

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#6

Message par Larzac »

qu'appelles tu le launcher et ou se trouve t'il? ne perds pas de vue que mon niveau d'anglais est largement au dessous de ce qui est la norme!!! et que j'ai acheté ROF en promo(sans manuel)et que je regrette maintenant de ne pas l'avoir acheté à Mérignac(Surcouf).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Lorsque tu cliques sur l'icone RoF, tu as un menu. Tu cliques sur le bouton settings => Onglet Input.

Je t'ai donné les infos en anglais, car j'ai mon jeu de configuré en anglais.

Sinon, un Launcher, c'est un programme par lequel tu passes pour lancer le jeu, contrairement à un jeu, ou tu cliques sur l'icone, et que tu te retrouves dans le jeu.

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#8

Message par Larzac »

Bonsoir,

C'est ce à quoi je pensais et que j'avais signalé dans mon précédent post à savoir qu'a la cmde "Commande moteur: manette des gaz" j'ai:joy1 - Volant Microsoft SideWinder Force Feedback 2, mais il m'est impossible de modifier quoi que ce soit....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Qu'est ce que ça te dit lorsque tu doubles cliques sur la ligne à modifier ?

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#10

Message par Larzac »

ça me dit,un panneau :"Entrez les commandes d'entrées"
commandes moteur : manette des gaz
Modifier ....none touche mouse_axis_x
mais il m'est impossible saisir quoi que se soit et cerise sur le gateau il m'arrive de devoir sortir par un Alt supp.....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Larzac, quand tu a le panneau "Entrez les commandes d'entrées", il faut bouger l'axe que tu veux assigner (et c'est tout ce que tu a a faire)
S'il se retrouve assigné dans le mauvais sens, tu a une case à cocher pour l'inverser.
Tu n'es pas obligé d'utiliser le menu de lancement. Tu peux le faire directement dans le jeu (et c'est plus pratique pour changer l'assignation si tu t'es planté).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

Si tu as la touche "touche mouse_axis_x" de mémorisée, c'est tout simplement qu'après avoir fait "changer" tu as bougé ta souris!
Le premier axe/bouton détecté est donc ta souris.
Retente la manip, mais en faisant bien attention de ne pas toucher à la souris et en bougeant directement ton axe des gaz.
Si la souris est mémorisée, tu fais "nettoyer" et tu bouge ton axe ou bouton, il sera mémorisé.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#13

Message par Larzac »

j'ai fait la manip et j'ai Joy1_axis_Z et toujours pas de gaz......

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#14

Message par Larzac »

Ok les gars ne cherchez plus je viens de réussir!!!!!Tu as raison Richy c'est vraiment très sensible..

Merci à tous et bonne journée.

PS existe t'il un manuel de type IL2 Flight simulator expliquant ce jeux plus que celui qui se trouve en PDF dans le jeux

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#15

Message par MikeEcho »

Un petit coup d'œil à ce post répondra peut-être à ta demande :

question sur les avions

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

manette des gaz

#16

Message par Larzac »

Ce n'est pas à quoi je faisais allusion, mon propos se rapportait plutot à la manière de régler les détails du vol ou des commandes: ex sur le SE5 j'ai la totalité du cockpit avec l'instrumentation alors que sur le SPAD ou le Camel je dois avoir recours à l'instrumentation virtuelle.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »