J'ai testé rapidement
Premier point, graphiquement c'est tout bon. Les reliefs montagneux -la démo se déroule a Innsbruck- sont très réussis, bien plus que sur FS9 (je n ai pas FS10). Les textures photoréalistes sont assez jolies. Elles sont très belles autour de l'aéroport, un peu plus floues dans les décors "normaux", mais je n'ai pas mis les réglages a fond.
Il y a plein d'objets 3D, que ce soit sur l'aeroport (hangars, avions, remorques à planeurs), dans le ciel, dans les villes ou les forets (arbres).
L'aspect graphique de l'avion est correct, mais sur ce point FS reste meilleur. Chez moi le cockpit 3d est completement buggé, les gauges n'apparaissent pas, donc je ne peux pas juger ce point.
La fluidité etait OK, j'ai eu 100+ FPS tout au long de mes vols (config quad core 2.66GHz 4Go RAM 2x Sli Geforce 9800GT 512 Mo), mais bon ce n'était que la démo, avec peu de scenery...
Au niveau du comportement au vol, j'ai trouvé le joystick beaucoup trop sensible, mais ca doit pouvoir se régler. Globalement le comportement a l'air crédible, je n'ai pas senti de grosse différence avec FS.
Malheureusement je n'ai réussi qu'a piloter un seul avion un peu bizarre (Cirrus The-Jet), les autres ne semblent pas accessibles dans la démo. J'aurai quand même aimé essayer une machine un peu plus "classique".
Beucoup de réglages possibles, notamment au niveau météo. par contre ca a l'air moins user friendly que FS.
Au niveau des petits plus qui font plaisir; on peut croiser des vols d'oiseaux, qui sont susceptibles de causer des dommages si on les heurte (ca m'est arrivé!)
Je crois que je vais me laisser tenter...