X Plane 11 pour novembre 2016 !

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

X Plane 11 pour novembre 2016 !

#1

Message par mek »

Hello,

Une bonne nouvelle pour les adeptes de X-Plane ... ;)
Voir ici : http://www.x-plane.com/

Video de présentation :


Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#2

Message par Ekran »

Hello,

Oui effectivement j'ai vu ça. Je vais attendre avant passer dessus car j'ai un peu peur de la compatibilité avec les addons précédents... Mais vraiment hâte car il va vraiment être sympa.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#3

Message par RAMIUS1983 »

On a des infos sur la rétro compatibilité des addons?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#4

Message par dimebug »

tiens, ca fait longtemps que j'ai pas fait du X Plane :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#5

Message par Vitaliq »

Oh cool, je voulais me mettre à la simu civile un peu, j'avais acheté la version steam de FSX mais sans addon ça a franchement mal vieilli (malgré le supersampling etc.).

Je m'étais renseigné sur X-plane 11 mais je n'avais trouvé aucune news, ils parlaient tous de la 10.5 qui devait sortir. Je ne m'attendais pas qu'il soit dispo d'ici peu. Imaginez Novembre c'est dans à peine 2 semaines :hum: !

J'ai l'impression que c'est le bon moment pour s'y mettre ! D'autant que je suis en train de me monter un nouveau PC.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#6

Message par dimebug »

si tu veux te faire plaisir sous FSX, il faut prendre des scenes ORBX ou les dernieres générations de France VFR, sinon d'origine, bien ca ressemble a un simu qui a 10 ans...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#7

Message par Vitaliq »

Oui et c'est une honte de ressembler à un simu qui a 10 ans pour un simulateur qui a...10 ans :emlaugh: !

Et disons que je n'ai pas trouvé intéressant d'investir dans les addons de FSX vu son âge, disons que j'ai raté ce train (enfin l'avion).

Bref cet Xplane 11 m'intéresse bien. Je vais attendre la sortie tout de même.
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 23 décembre 2013

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#8

Message par MaxWaldorf »

En tant que dev et proches de grands auteurs sur X-Plane, je peux vous assurer que nous n'avons reçu aucune communication de laminar...

Tirez-en les conclusions que vous voudrez en terme de compatibilité...

:)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#9

Message par RAMIUS1983 »

Et pour les scènes zonephoto ça reste compatible? A moins que les mesh de bases soient aussi bon, mais j en doute...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#10

Message par diditopgun »

Si ça pouvait être la base d'un temps attendu successeur à FSX.... J'attends avec impatience de savoir ce que cet X-plane 11 à réellement dans le ventre. Mais je ne me fait pas d'illusions non plus... Je préfère être surpris dans le bon sens que dans le mauvais.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 02 octobre 2004

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#11

Message par MS Galileo »

La nouvelle interface expliquee

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#12

Message par diditopgun »

L'interface à l'air top !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#13

Message par Dédale »

Et cette histoire de "flight school" vous en pensez/devinez quoi ? Que ce sera un bon outil pour un noob dans mon genre qui veut apprendre à voler (en sim !) correctement ou que c'est de l'attrape nigaud ? Je vole sans méthode avec flight gear et je suis un peu frustré. Sans doute parce que je ne passe pas assez de temps à fouiller de la doc.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#14

Message par Ekran »

Franchement laisse tomber c'est de l'arnaque. Mieux vaut demander à une personne pour te former et voler en rzo. Cela sera plus formateur.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#15

Message par Vitaliq »

matrix59 a écrit :Franchement laisse tomber c'est de l'arnaque. Mieux vaut demander à une personne pour te former et voler en rzo. Cela sera plus formateur.
en quoi c'est une arnaque ? C'est juste des tuto et c'est gratuit. Bien sur que c'est bien .

Quant aux vols en réseau c'est pas forcément plus formateur, déjà beaucoup de mecs sur internet se prennent pour des instructeurs mais ne le sont pas et racontent quelques âneries (pas bien grave et c'est déjà sympa de donner du temps) à moins que ça ne soit un vrai instructeur (et encore certains peuvent être rouillés ou plus à la page), même les anciens pilotes racontent des bêtises des fois (ou alors omettent des basiques tellement ça parait normal pour eux).

C'est un peu comme apprendre à conduire une voiture avec un pote, c'est sympa mais c'est aussi le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes.

Bref c'est des tutos, c'est pour attirer des nouveaux sur xplane donc c'est forcément bon à prendre, après ça ne sera pas très poussé je suppose. Comme le faisait flight simulator quoi.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#16

Message par Ekran »

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord désolé. Regarde tous les modèles de tuto existants. Faire du BMS juste avec les tuto du simu, impossible. Faire du DCS avec juste les tutos des chaque avions, impossible... faire du l'inter et du civile avec juste les aides du simu, impossible. Un moment donné on stagne, et on se décourage. Actuellement si une tiers' personne ne vient pas aider on se démotive rapidement.

Je le fais avec quelque personne, j'aide à évoluer rapidement sur les simu et deviennent bien plus autonomes rapidements. Donc oui je trouve que les Flint school c'est pas top et en plus pour ceux qui ne savant pas parler anglais c'est encore plus galère.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#17

Message par Vitaliq »

De toute façon étant donné que toute la doc en aviation est en anglais quelqu'un qui ne parle pas anglais ne sera jamais autonome quoiqu'il arrive.

Et que ça soit via des vidéos, des mecs sympas qui t'aident ou un tuto intégré au jeu dans tous les cas un jour au l'autre il faudra l'ouvrir ce satané manuel rempli de courbes bizarres :hum: .

Et en première approche un tuto dans le jeu reste la meilleure solution (on apprend beaucoup plus en faisant qu'en écoutant), sous réserve que ça soit bien fait. Mais c'est sur que la confirmation passe par l'aide d'autres personnes. Surtout pour faire gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#18

Message par Dédale »

Oui je parlais bien de la base, décoller un peu proprement, atterrir, voler droit quand il y du vent. Ce qui concerne les mains. Je suis assez pour l'écolage en réseau mais ça à ma connaissance c'est pour BMS. Ca demande plus de temps que d'apprendre les bases du cessna 172 sur flight gear. Et puis je crois que les candidats moniteurs préfèrent consacrer du temps à des gens qui ont déjà investi un minimum.

Je ne suis pas du tout familier de x-plane et de sa doc.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#19

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour.

Question, si on a X-Plane 10, on peut installer le 11 dessus ou le 10 est a suprimer ? Se serait domage surtout avec les avions et scenes installer dessus.

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#20

Message par Djoser »

Bonjour

Ceci n'est qu'un avis personnel , mais je pense que le mieux est de repartir sur une installation propre d' X-Plane 11 , et si tu as de la place de stockage , de garder XP10 qui fonctionne bien , jusqu'à ce que XP11 soit "stable". Comme tout nouveau produit , il y aura certainement un certains nombres de bugs et d’incompatibilité qui seront résolus au fur et à mesure.
Tu pourras ainsi faire un copier / coller des avions que tu as dans X-Plane , ou des scènes , ( attention à ceuxqui s'installent à partit d'un fichiers .exe ) car il semblerait que cela soit compatible. Je parle au conditionnel , car il faut toujours être prudent !

Pour ma part , c'est de cette façon que je vais procéder

Bonne journée et bon vol
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#21

Message par Ekran »

Bonjour,

Oui il est préférable d'attendre que X-plane 11 soit stable et ça ne sera pas cette année si on regarde ce qui s'est fait par le passé.
Pour l'école de pilotage sur x-plane il est vrai qu'il faut s'investir un peu avant de commencer. De mon côté je le fais avec une personne qui a très bien évolué.

Si des personnes ont des besoins je veux bien prendre en charge la formation sur x-plane et DCS (a-10, 2000, ka-50, gazelle).

Bon vol à tous !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#22

Message par Vitaliq »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, moi qui comptais me prendre xplane 11, je vais peut être attendre de voir si il est stable.

Sinon je veux bien voler avec toi sur DCS, justement j'ai passé le cap des bases je penses et faudrait de l'approfondissement, je t'envoie un MP. A10, 2000, ka 50 et gazelle justement ^^
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#23

Message par Don Diego 2000 »

Ekran a écrit :Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord désolé. Regarde tous les modèles de tuto existants. Faire du BMS juste avec les tuto du simu, impossible. Faire du DCS avec juste les tutos des chaque avions, impossible... faire du l'inter et du civile avec juste les aides du simu, impossible. Un moment donné on stagne, et on se décourage. Actuellement si une tiers' personne ne vient pas aider on se démotive rapidement.
Ha bon ? C'est à se demander comment on faisait à l'époque de falcon4 (le truc d'où est issu bms), où youtube n'existait pas et où internet balbutiait ? Et bien on se débrouillait uniquement avec un bouquin de 400 pages, le truc fait avec du papier là :-)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#24

Message par Ekran »

Oui je suis d'accord avec toi sauf qu'à l'époque les éditeurs savaient nous fournir une super doc avec l'avion. On arrivait sans mal à utiliser correctement l'avion en prenant le temps de lire. Je me souviens de la doc aussi du Flanker SU-27 elle était géniale ! Bref maintenant avec la société de consommation, on regarde youtube, on consomme sans trop se prendre la tête. Mais bon c'est une bonne affaire pour les personnes comme moi dont la chaine youtube monte en puissance :-) :Jumpy:

D'ailleurs pour information je vais mettre mes vidéos DCS à jour car depuis le simulateur à pas mal bougé.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

Re: X Plane 11 pour novembre 2016 !

#25

Message par Don Diego 2000 »

Ekran a écrit :Oui je suis d'accord avec toi sauf qu'à l'époque les éditeurs savaient nous fournir une super doc avec l'avion
On est bien d'accord, ça les arranges bien d'avoir du monde qui fait une partie de leur boulot. Il y'avait évidement un peu de provoc' dans ce que je disais :-)
Répondre

Revenir à « X-Plane »