Salut à tous !
Alors voilà, je suis tenté par l'achat d'un simulateur de vol civil pour apprendre quelques bases de pilotages sans avoir à me soucier de tout l'armement des simus militaires.
En gros je cherche vraiment un logiciel de simu avec des avions simples à piloter et un comportement des appareils réaliste au niveau de la physique, de la météo etc.
J'hésite donc entre FSX et X planes (hé oui je sais grand débat). Au fil de mes lecture, je pense plutôt m'orienter vers X planes.
Quelques questions et quelques points à éclaircir tout de même :
1) Quel est le plus sympa graphiquement entre FSX et XP ?
2) Pour les deux il est je crois possible de télécharger des scènes et des addons. Lequel des deux jeux obtient les meilleurs résultats avec addons ?
3) Pour la physique j'ai lu pleins d'avis différents. Quel est le plus réussi au niveau du poids, des mouvements d'air, de l'inertie etc ?
4) Pour X Plane Global, il y a à priori 35 appareils, quelqu'un aurait une liste ? je ne trouves pas... De plus sont ils tous bien modélisés tous au même niveau et avec cockpit cliquable ?
5) J'ai lu plusieurs fois qu'au niveau du comportement des avions, on ressent la même chose entre un Cessna et un avion de ligne. Est ce vrai, en gros que la physique est un peu mal faite, qu'en pensez vous ? Par rapport à FSX ?
6) A priori il y a aussi la navette spatiale ? Qu'est ce que ça donne au niveau simulation ?
7) Outre la navette spatiale, je crois qu'il y a d'autres appareils particuliers avec missions. Par exemple éteindre des feu de forets en canadair. C'est le cas ? c'est bien/fun ?
8) Les effets sonores sont bon ? par rapport à FSX ?
9) Est ce qu'il y a des tutos complets et interactifs d'intégrés, permettant à un néophyte de découvir toutes les grandes bases sans avoir besoins de lancer une vidéo youtube à coté du jeu ?
10) Est ce que tout est en français, ou au moins le plus important ?
11) Le jeu est actuellement à sa version 10 mais est ce qu'un version 11 serait susceptible de montrer le bout de son nez d'ici peu ?
12) J'envisage l'achat d'un yoke pour mieux coller à la réalité. Je pensais prendre un pack Saitek Cessna d'occase avec le Yoke et le Throttle. Surtout parce que de toutes façons je voudrai le throttle pour les avions de WW2 dans Il-2 ou DCS ww2. c'est un bon choix ? J’hésite avec le CH Products ...
13) Sur quelle boutique acheter le jeu ? J'ai vu que sur Steam le prix est plutôt correcte par rapport au prix du site officiel. Par contre sur Steam il y a des DLC gratuits avec les scènes de plusieurs continents. Ça correspond à quoi ? Au début je pensais que c'était des scènes hd, mais en fait je me demande si c'est pas simplement les addons des continents. par exemple, si on télécharge tout on a la version globale qui prend plein de place, mais on peux choisir de ne télécharger qu'un continent.
En bref vous me conseillez d'acheter où, comment et avec quoi ?
Voilà, je crois avoir posé toutes mes questions !
Merci d'avance et désolé si j'ai posés des questions doublons avec d'autres sujets du forum.
Beaucoup de questions en vrac
Beaucoup de questions en vrac
#1Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Beaucoup de questions en vrac
#2Hello,
Alors je vais essayer de répondre le plus objectivement possible car moi même je suis passé par cette étape de fsx vers xplane.
1/ De base je trouve que xplane est plus joli que FSX ensuite quand tu ajoutes les addons pour les scènes d'un côté comme de l'autre les deux se valent. Apres l'avantage avec xplane c'est que sur des avions à grande vitesse tu n'as pas les textures qui deviennent floues comme fsx qui n'arrive plus à calculer les textures.
2/ Sans hésitations XPLANE ! Tu as un packets d'addons gratuits pour les avions et les scènes.
3/ Encore une fois tout va dépendre des addons utilisés. Mais savoir que Xplane se base sur les vraies caractéristiques aéronautique alors que fsx se base sur un fichier de conf. Pour info pas pour rien que l'armée utilise xplane dans ses simus d'entrainement...
4/ C'est bien pour commencer... Je te conseil le cessna 172 qui est bien fait pour se donner une bonne idée du comportement physique.
5/ Euh alors je peux te dire que non tu sens bien les réactions entre un liner et un avion de tourisme. Je ne sais pasoù tu vas lire ces aneries...
6/ Très basique passe ton chemin sur cet "avion".
7/ Oui c'est le cas c'est fun mais bon cela ne va pas plus loin.
8/ Oui les effets sont sympas dans la globalité. Avec les addons de maintenant le son est vraiment bon.
9/ Alors non pas de tuto. Je vais parler pour ma chaine que tu vas trouver en signature :-)
10/ Oui tout est francçais
11/ Alors là je ne pense pas pour le moment. Même la version 9 est encore top.
12/ Oui très bon choix. J'ai eu les produits saitek mais je préfère actuellement le CH product de meilleurs sensations.
13/ Tu peux les acheter sur le .org ou steam c'est pareil. Il parle du global scenery qui couvre tous les continents. Ensuite à l'installation tu peux choisir le continent souhaité sur moins pour la version hors-steam que j'ai pas.
J'espère avoir bien répondu à cette interro de rentrée
Alors je vais essayer de répondre le plus objectivement possible car moi même je suis passé par cette étape de fsx vers xplane.
1/ De base je trouve que xplane est plus joli que FSX ensuite quand tu ajoutes les addons pour les scènes d'un côté comme de l'autre les deux se valent. Apres l'avantage avec xplane c'est que sur des avions à grande vitesse tu n'as pas les textures qui deviennent floues comme fsx qui n'arrive plus à calculer les textures.
2/ Sans hésitations XPLANE ! Tu as un packets d'addons gratuits pour les avions et les scènes.
3/ Encore une fois tout va dépendre des addons utilisés. Mais savoir que Xplane se base sur les vraies caractéristiques aéronautique alors que fsx se base sur un fichier de conf. Pour info pas pour rien que l'armée utilise xplane dans ses simus d'entrainement...
4/ C'est bien pour commencer... Je te conseil le cessna 172 qui est bien fait pour se donner une bonne idée du comportement physique.
5/ Euh alors je peux te dire que non tu sens bien les réactions entre un liner et un avion de tourisme. Je ne sais pasoù tu vas lire ces aneries...
6/ Très basique passe ton chemin sur cet "avion".
7/ Oui c'est le cas c'est fun mais bon cela ne va pas plus loin.
8/ Oui les effets sont sympas dans la globalité. Avec les addons de maintenant le son est vraiment bon.
9/ Alors non pas de tuto. Je vais parler pour ma chaine que tu vas trouver en signature :-)
10/ Oui tout est francçais
11/ Alors là je ne pense pas pour le moment. Même la version 9 est encore top.
12/ Oui très bon choix. J'ai eu les produits saitek mais je préfère actuellement le CH product de meilleurs sensations.
13/ Tu peux les acheter sur le .org ou steam c'est pareil. Il parle du global scenery qui couvre tous les continents. Ensuite à l'installation tu peux choisir le continent souhaité sur moins pour la version hors-steam que j'ai pas.
J'espère avoir bien répondu à cette interro de rentrée
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
#3Merci pour ta réponse !!
Pour info je connais déjà ta chaine (je t'ai même demandé ce que tu préfères entre x Planes ou FSx, hier ^^. Tu m'a d'ailleurs répondu, donc merci x2 !).
Je pense que je vais me lancer dans X Planes alors !
Je suis en train de télécharger la démo !
Pour les âneries, je tairai le site/forum en question haha !
Dommage pour la navette, je rêve d'une simu genre Orbiter avec des graphismes sympas.
Dommage aussi pour les tutos. Je sais qu'il y a ta chaine et d'autres, mais j'aime bien les tutos scénarisés où on te montre en vol les éléments et où tu agis directement pendant l'explication !
Pour le magasin, je pense le prendre sur Steam. Je me fiche un peu d'avoir le cd, la différence de prix ne semble pas énorme et pour la gestion des addons semble identique.
Pour info tu conseilles toujours le pack scènes de Sim heaven présenté dans une de tes vidéos ?
Pour le Yoke à voir. J'avoue que je suis bien tenté par le CH Products. Mais je ne pourrai pas utiliser les manettes intégrés, avec mon autre joystick. En plus je ne pense pas non plus passer autant d'heures sur x Plane que sur DCS ou autre (je suis un homme d'action ^^) Donc comme le pack Saitek Cessna se trouve à 100€ d'occase avec les manettes externes, ça vaut peut être le coup !
Même si on trouve aussi le CH Products avec manettes intégrés pour 60€ ...
Pour info je connais déjà ta chaine (je t'ai même demandé ce que tu préfères entre x Planes ou FSx, hier ^^. Tu m'a d'ailleurs répondu, donc merci x2 !).
Je pense que je vais me lancer dans X Planes alors !
Je suis en train de télécharger la démo !
Pour les âneries, je tairai le site/forum en question haha !
Dommage pour la navette, je rêve d'une simu genre Orbiter avec des graphismes sympas.
Dommage aussi pour les tutos. Je sais qu'il y a ta chaine et d'autres, mais j'aime bien les tutos scénarisés où on te montre en vol les éléments et où tu agis directement pendant l'explication !
Pour le magasin, je pense le prendre sur Steam. Je me fiche un peu d'avoir le cd, la différence de prix ne semble pas énorme et pour la gestion des addons semble identique.
Pour info tu conseilles toujours le pack scènes de Sim heaven présenté dans une de tes vidéos ?
Pour le Yoke à voir. J'avoue que je suis bien tenté par le CH Products. Mais je ne pourrai pas utiliser les manettes intégrés, avec mon autre joystick. En plus je ne pense pas non plus passer autant d'heures sur x Plane que sur DCS ou autre (je suis un homme d'action ^^) Donc comme le pack Saitek Cessna se trouve à 100€ d'occase avec les manettes externes, ça vaut peut être le coup !
Même si on trouve aussi le CH Products avec manettes intégrés pour 60€ ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
#4Yo !
je me disais bien ! Alors cool ma chaine
Je te conseil space shuttle mission simulator qui est un must dans le genre !
je me disais bien ! Alors cool ma chaine
Je te conseil space shuttle mission simulator qui est un must dans le genre !
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
#5Haha oui elle est cool !
J'ai joué un peu à X Planes et en fait je me rends compte que contrairement à DCS ou Il-2, je vais m'en lasser ...
Sinon il semble en effet bien sympa !
Par contre pour la gestion du track ir je comprends pas trop. Quand je suis en mode cockpit 3D, il n'y a pas de colisions. Du coup je peux passer à travers le siège, le cockpit etc ...
Ensuite visuellement, je en suis pas fan de la modélisation de certains avions et de leurs cockpit mais la ville de Seatle dispo dans la démo est très réussie ! Surtout de nuit !
Gros problème tout de même, c'est très très gourmand comme jeu ! J'ai testé de tout mettre à fond, c'étais injouable dans le genre 10 fps à peine.
Je pense que je vais me concentrer sur DCS et Il-2 pour les avions. Même si c'est orienté combat. En fait je préfère.
De plus je suis intéressé par les nouveaux modules de DCS donc je préfère économiser et pour la variété, j'ai vu la vidéo de Asseto Corsa sur ta chaine et comme j'ai déjà un volant je vais peut être me laisser tenter ^^
En tous cas merci pour les infos ça m'a bien renseigné ! Je le garde éventuellement de coté pour plus tard
J'ai joué un peu à X Planes et en fait je me rends compte que contrairement à DCS ou Il-2, je vais m'en lasser ...
Sinon il semble en effet bien sympa !
Par contre pour la gestion du track ir je comprends pas trop. Quand je suis en mode cockpit 3D, il n'y a pas de colisions. Du coup je peux passer à travers le siège, le cockpit etc ...
Ensuite visuellement, je en suis pas fan de la modélisation de certains avions et de leurs cockpit mais la ville de Seatle dispo dans la démo est très réussie ! Surtout de nuit !
Gros problème tout de même, c'est très très gourmand comme jeu ! J'ai testé de tout mettre à fond, c'étais injouable dans le genre 10 fps à peine.
Je pense que je vais me concentrer sur DCS et Il-2 pour les avions. Même si c'est orienté combat. En fait je préfère.
De plus je suis intéressé par les nouveaux modules de DCS donc je préfère économiser et pour la variété, j'ai vu la vidéo de Asseto Corsa sur ta chaine et comme j'ai déjà un volant je vais peut être me laisser tenter ^^
En tous cas merci pour les infos ça m'a bien renseigné ! Je le garde éventuellement de coté pour plus tard
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.