Curtiss P-40N Flight Replicas
Publié : ven. avr. 21, 2023 7:50 pm
Voila ce que l'on nome un achat compulsif.
Les critiques n'étaient pas très élogieuses mais il y avait écrit mise à jour et réduction du prix, alors, je me suis dit, ça se tente.
Une fois installé, le P-40 est proposé en deux versions, une d'"époque" et une restaurée appelée "meeting"
Pour le premier modèle, surprise, on se retrouve positionné derrière le siège du pilote et on ne voit donc que son dossier. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une version bi-place mais bien d'une erreur de position de la vue pilote. Toutes les vues sont d'ailleurs toutes plus pourries les unes que les autres.
En avançant la vue (Alt G + 8) on peut enfin se retrouver en place pilote.
L'avion a, je trouve un comportement en vol bien peu satisfaisant et a un roulis persistant à droite impossible à stabiliser, pas de trim d'aileron, à moins qu'il ne s'agisse du trim de direction mal réglé qui induise ce roulis ? Quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à stabiliser l'avion.
Le pas d'hélice est ingérable.
Le point positif, c'est la vue externe, le modèle est plaisant à regarder, mais ça ne me console pas vraiment surtout qu'il n'y a pas de pilote, la fonction qui permet d'en mettre un ne fonctionne pas.
Pour le second modèle, le civil, les choses vont un peu mieux puisque la position de départ dans l'avion est bonne, on se retrouve face aux instruments pas besoin de bouger la vue. Il n'y a plus de viseur puisque c'est un modèle de meeting (?) et ce n'est pas plus mal parce qu'il est assez imposant. La fonction qui permet d'afficher un pilote dans l'avion marche mais le modèle de vol est identique à la version historique...