C-160 Transall

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17299
Inscription : 08 septembre 2001

Re: C-160 Transall

#26

Message par DeeJay »

Pour en discuter avec un pote qui l'a, le FMS n'est que TRES partiellement implémenté et les couples moteurs ne sont pas bon (pour tenir des vitesses spécifiques il y avait des couples de préaffichage de bases qui permettraient de dégrossir et affiner ensuite, par exemple: 270PSI pour tenir Vref+40 en approche +/-5PSI par tonnes au dessus de 40T ) ces valeurs sont fausses dans le simu.

"Details", mais voilà un élément de retour factuel.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2371
Inscription : 02 mars 2006

Re: C-160 Transall

#27

Message par Max.le-rouge »

Il y a tout de même quelque chose que je trouve étrange dans cet avion c'est la position des inters.
En effet pour certains leur position ON se trouve vers le haut, pour d'autres c'est vers le bas.
Les manettes d'arrivée (7 au dessus du parebrise) sont ouvertes quand elles sont vers le bas, la 8eme située au même niveau commande le vide-vite et elle est inversée, ouverte vers le haut...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4055
Inscription : 16 avril 2009

Re: C-160 Transall

#28

Message par Vico »

Max.le-rouge a écrit :
sam. mai 25, 2024 10:03 am
Il y a tout de même quelque chose que je trouve étrange dans cet avion c'est la position des inters.
En effet pour certains leur position ON se trouve vers le haut, pour d'autres c'est vers le bas.
Les manettes d'arrivée (7 au dessus du parebrise) sont ouvertes quand elles sont vers le bas, la 8eme située au même niveau commande le vide-vite et elle est inversée, ouverte vers le haut...
Je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai connu (dans un autre domaine) une situation semblable :
Des interrupteurs ou des commandes placés dans une position "nominale" (donc interrupteur sur ON vers le haut ou vers le bas, selon que c'est la position "nominale" pour le fonctionnement). Ainsi les vannes d'arrivées sont vers le bas - ouvertes - et le vide-vite aussi - fermé -
Cela permet de distinguer en un bref coup d’œil une situation inhabituelle : L'interrupteur ou le levier qui n'est pas dans la même positon que les autres saute aux yeux.
C'est une philosophie différente.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17299
Inscription : 08 septembre 2001

Re: C-160 Transall

#29

Message par DeeJay »

Max.le-rouge a écrit :
sam. mai 25, 2024 10:03 am
Les manettes d'arrivée (7 au dessus du parebrise) sont ouvertes quand elles sont vers le bas, la 8eme située au même niveau commande le vide-vite et elle est inversée, ouverte vers le haut...
Robinets carburant et Intercoms : Ouverts vers l’avant, sauf le levier vide-vite (il n'a pas le même débattement, la manette ne va pas aussi loin en arrière que les leviers carburant et intercoms ...)

EDIT: Correction, ma mémoire me fait déjà défaut.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »