Bonjour,
Comment régler de façon optimale la richesse ?
Voila, la question est simple mais j'ai du mal à y trouver une réponse.
La température des échappements (ou des têtes de cylindre parfois ?) si j'ai bien tout suivit donne une bonne indication, cependant, la réactivité de la température ne varie pas assez vite en fonction de la position de la manette de richesse.
FSX quand les "Tips" sont activés me rappelle sans cesse que mon moteur ne donne pas toute sa puissance à cause d'un mauvais réglage. Il ne précise pas et c'est bien dommage, si le mélange est trop ou pas assez riche.
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
En apparté, je vous recommande l'excellent et gratuit C47 suivant:
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/15/829
Il y a en plus du cockpit 3d la possibilité d'afficher des indications comme celles-ci:
On y voit entre autre le pourcentage "mix".
Pourrait-on y voir par ce moyen la possibilité d'un réglage de la mixture ?
Richesse
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Richesse
#2En principes, je crois qu'on regle la richesse en fonction du pic de temperature des gazs d'echappement.
Il ne faut pas etre au pic exactement, mais juste un peu en retrait.
Je crois qu'on voit cette technique appliquée sur l'une des videos de Frooglesim, ou il teste les scenes d'OrbX pour la region NZ.
Il ne faut pas etre au pic exactement, mais juste un peu en retrait.
Je crois qu'on voit cette technique appliquée sur l'une des videos de Frooglesim, ou il teste les scenes d'OrbX pour la region NZ.
-
- Pilote Confirmé
Re: Richesse
#3les "Tips" de fsx et prep3d sont loin d'être toujours pertinent ! En général comme le dit Daube tu règles sur ton pic puissance et ta T° EGT (échappement) une fois ton pic atteint tu ré-enrichis (un centimètre grosso modo) en général sous 5000 pieds on reste plein riche mais tu peux aussi régler légèrement au fuel flow pour un vol économique.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
-
Topic author - Pilote Confirmé