problème de hauteur

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

problème de hauteur

#1

Message par phlap »

bonjour

voila mon problème que j'avais il y a 5 ou 6 ans et que je retrouve aujourd'hui. J'avais installé mon add- on scene PACA 1 et 2 ainsi que l'ad-on free de LFML. Je me retrouve avec le problème de hauteur des piste voir photo. Je fesait partie d'un forum a l'époque (qui n'existe plus aujourd'hui) et on avait résolu le problème....Je voulais donc savoir comment résoudre ce problème. Merci d'avance a tous.

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

Re: problème de hauteur

#2

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour,

Ton problème est que ta scène est associé à un fichier CVX....bgl compilé pour une hauteur de terrain différente.
Il faut que tu fasses un polygone quienglobe l'aéroport en lui associant un "Flatten" avec l'altitude qui va bien.
Tu peux faire ca avec ADE par exemple.
Aprés il y a aussi peut-etre des prog qui peuvent faire ca automatiquement...

Bon courage.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: problème de hauteur

#3

Message par phlap »

lol je crois que je vais tout simplement supprimer l'add- on de l'aéroport mdr ....
désolé j'ai pas fait informaticien 25 ième année !!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Re: problème de hauteur

#4

Message par Max.le-rouge »

J'ai eu un problème similaire...et ce fut galère !
Deux aérodromes (au moins) faisait ce genre de tranchées dignes de Verdun.
J'ai désinstallé un des deux qui était freeWare puis l'autre payWre sans qu'une solution ne soit trouvé. Et puis un jour en retirant un addon gratuit mais dont j'ai hélas oublié le nom, tout est rentré dans l'ordre. J'ai depuis réinstallé les deux aéroports puis d'autres sans qu'apparaissent d'autres fossés. Si tu as des addons non indispensables teste leur retrait, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: problème de hauteur

#5

Message par Daube »

En general le probleme vient juste de la scene de l'aeroport qui est prevue pour etre utilisee avec un certain mesh local et pas un autre.
Dans ton cas, tu utilises la scene PACA vol1 et 2 qui contient un mesh si je ne me trompe pas... Et cette scene d'aeroport est probablement incompatible avec ce mesh.
Ou alors, dans le sens inverse, tu n'as pas de mesh pour cet endroit et il t'en faudrait un :D

Peut-etre que le readme de la scene de l'aeroport contient des informations a ce sujet ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

Re: problème de hauteur

#6

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
phlap a écrit :lol je crois que je vais tout simplement supprimer l'add- on de l'aéroport mdr ....
désolé j'ai pas fait informaticien 25 ième année !!!
C'est pas si difficile que tu le penses.
Donne moi les couples (latitude,longitude) des 4 coins d'un carré qui englobe ton aéroport ainsi que l'altitude du terrain alentour et j'essaye de te faire ca (sans garantie cependant) avec XbuilderX.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: problème de hauteur

#7

Message par phlap »

Cougar FFW04 a écrit :Salut,
phlap a écrit :lol je crois que je vais tout simplement supprimer l'add- on de l'aéroport mdr ....
désolé j'ai pas fait informaticien 25 ième année !!!
C'est pas si difficile que tu le penses.
Donne moi les couples (latitude,longitude) des 4 coins d'un carré qui englobe ton aéroport ainsi que l'altitude du terrain alentour et j'essaye de te faire ca (sans garantie cependant) avec XbuilderX.

++
je te fais sa ce week end merci d'avance.... super !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »