ATC
-
Topic author - Pilote Confirmé
ATC
#1Bonjour,
Depuis que je vole dans un environnement surpeuplé d'avion, enfin, autant que me le permet ma configuration, j'ai pas mal de messages de l'ATC et des autres avions.
Une chose me gène c'est le nom de mon avion qui est par exemple "experimental" suivit de pas mal de chiffres. N'y aurait-il pas moyen de changer ce nom ?
Autre question tant qu'on y est, je trouve l'affichage ATC un peu trop gros et surtout pas très bien situé. La aussi, existe t il un moyen de le modifier ?
Et pour ceux qui ne connaissent pas, un addon gratuit à tester:
http://www.f-bmpl.com/index.php/voices- ... -version-1
Depuis que je vole dans un environnement surpeuplé d'avion, enfin, autant que me le permet ma configuration, j'ai pas mal de messages de l'ATC et des autres avions.
Une chose me gène c'est le nom de mon avion qui est par exemple "experimental" suivit de pas mal de chiffres. N'y aurait-il pas moyen de changer ce nom ?
Autre question tant qu'on y est, je trouve l'affichage ATC un peu trop gros et surtout pas très bien situé. La aussi, existe t il un moyen de le modifier ?
Et pour ceux qui ne connaissent pas, un addon gratuit à tester:
http://www.f-bmpl.com/index.php/voices- ... -version-1
Re: ATC
#2Pour le nom de l'appareil, en general c'est au moment ou tu choisi ton appareil lorsque tu crees un vol. Il y a des champs qui te permettent de choisir une compagnie aerienne.
C'est ca qui va determiner ton nom pour l'ATC.
Pour la fenetre ATC, en general tu peux modifier un peu sa taille comme une fenetre Windows. Apres t'as plus qu'a la deplacer la ou tu veux, et sauvegarder le vol en tant que vol par defaut. La position de la fenetre sera sauvegardee elle aussi.
C'est ca qui va determiner ton nom pour l'ATC.
Pour la fenetre ATC, en general tu peux modifier un peu sa taille comme une fenetre Windows. Apres t'as plus qu'a la deplacer la ou tu veux, et sauvegarder le vol en tant que vol par defaut. La position de la fenetre sera sauvegardee elle aussi.
#3Salut Max le Rouge,
Sisi ya bien moyen de modifier la manière dont l'ATC appelle ton avion.
On peut se faire nommer plus ou moins comme on le souhaite en modifiant pour chaque livrée les lignes suivantes (qui ne sont pas forcément présentes par défaut) de l'aircraft.cfg :
atc_id= [correspond à l'immatriculation de l'avion, F-CRGC, N6123T, etc)
atc_airline= [Indicatif à choisir, voir ci-dessous]
atc_flight_number= [numéro du vol, assez explicite, peut être ajusté dans le jeu via la fenêtre "choix de l'appareil, détails"]
Pour les indicatifs, FS est limité par les termes pré-enregistrés.
Il est possible d'élargir le choix en installant EditVoicePack (voir http://editvoicepack.com/try-and-buy/).
La version FSX est payante, mais celle FS9 est gratuite.
J'ai filouté en faisant ce qui suit :
- Faire l'installation pour FS9
- Faire une copie des fichiers FSX\airlines.cfg, FSX\Sound\ATC\USEnglishBig.gvp et FSX\Sound\ATC\ASOS\USEnglishBigASOS.gvp
- Recopier le fichier airlines.cfg et le coller dans FSX\
- Recopier FS9\Sound\USEnglishBig.gvp et le coller dans FSX\Sound\ATC\
- Recopier FS9\Sound\USEnglishBigASOS.gvp et le coller dans FSX\Sound\ATC\ASOS
On peut utiliser comme atc_airline n'importe quel terme du fichier airlines.cfg, et jouer avec l'atc_flight_number pour avoir un truc cool.
Par exemple, j'ai ainsi pu nommer mon Bae-146 bombardier d'eau "Tanker 40", qui est son véritable indicatif avec les paramètres suivants:
atc_id=
atc_airline=TANKER
atc_type=BRITISHAEROSPACE
atc_model=BA46
atc_flight_number=40
Je crois que l'atc_id (l'immatriculation) est prioritaire sur le reste, à confirmer. En tout cas, pour être sûr, je laisse le champ vide si je veux utiliser un indicatif spécifique.
Bon courage!
Sisi ya bien moyen de modifier la manière dont l'ATC appelle ton avion.
On peut se faire nommer plus ou moins comme on le souhaite en modifiant pour chaque livrée les lignes suivantes (qui ne sont pas forcément présentes par défaut) de l'aircraft.cfg :
atc_id= [correspond à l'immatriculation de l'avion, F-CRGC, N6123T, etc)
atc_airline= [Indicatif à choisir, voir ci-dessous]
atc_flight_number= [numéro du vol, assez explicite, peut être ajusté dans le jeu via la fenêtre "choix de l'appareil, détails"]
Pour les indicatifs, FS est limité par les termes pré-enregistrés.
Il est possible d'élargir le choix en installant EditVoicePack (voir http://editvoicepack.com/try-and-buy/).
La version FSX est payante, mais celle FS9 est gratuite.
J'ai filouté en faisant ce qui suit :
- Faire l'installation pour FS9
- Faire une copie des fichiers FSX\airlines.cfg, FSX\Sound\ATC\USEnglishBig.gvp et FSX\Sound\ATC\ASOS\USEnglishBigASOS.gvp
- Recopier le fichier airlines.cfg et le coller dans FSX\
- Recopier FS9\Sound\USEnglishBig.gvp et le coller dans FSX\Sound\ATC\
- Recopier FS9\Sound\USEnglishBigASOS.gvp et le coller dans FSX\Sound\ATC\ASOS
On peut utiliser comme atc_airline n'importe quel terme du fichier airlines.cfg, et jouer avec l'atc_flight_number pour avoir un truc cool.
Par exemple, j'ai ainsi pu nommer mon Bae-146 bombardier d'eau "Tanker 40", qui est son véritable indicatif avec les paramètres suivants:
atc_id=
atc_airline=TANKER
atc_type=BRITISHAEROSPACE
atc_model=BA46
atc_flight_number=40
Je crois que l'atc_id (l'immatriculation) est prioritaire sur le reste, à confirmer. En tout cas, pour être sûr, je laisse le champ vide si je veux utiliser un indicatif spécifique.
Bon courage!
-
#4Merci Daube et Kekelekou, je vais faire ça au fur et à mesure, parce que sinon, je vais y passer un temps fou !
Pour EditVoicePack, j'ai vu qu'il existait des "Older versions of EditVoicepack" dont une pour FSX qui était elle aussi gratuite, je l'ai donc téléchargée et installée. (EditVoicepack X 4.0). Par contre, ce logiciel étant dans une langue que je ne maitrise pas très bien, j'ai un peu peur d'y faire des bêtises, je vais donc dans un premier temps me borner aux manipulations via le bloc note des fichiers aircraft.cfg.
Bons vols à vous
Pour EditVoicePack, j'ai vu qu'il existait des "Older versions of EditVoicepack" dont une pour FSX qui était elle aussi gratuite, je l'ai donc téléchargée et installée. (EditVoicepack X 4.0). Par contre, ce logiciel étant dans une langue que je ne maitrise pas très bien, j'ai un peu peur d'y faire des bêtises, je vais donc dans un premier temps me borner aux manipulations via le bloc note des fichiers aircraft.cfg.
Bons vols à vous
#6Pour l'installation, ce n'est vraiment pas compliqué.
1) Télédécharger EditVoicePackX à partir du site
2) Installer EVPX n'importe où
3) Lancer EVPX
4) Cliquer sur File/Update Voicepack
5) Choisir les options qui te vont (j'ai pris "Voice Speed : Increased", "ICAO Phraseology", "Update Airline Callsign List"), puis "Update"
6) Sauver en quittant EVPX
7) C'est fini!
Dans le menu "Détails" de ton appareil, j'ai décoché "Mettre à jour le numéro de queue".
Si tu veux être appelé par ton immat, remplis-la dans le premier champ.
Si tu veux être appelé par un indicatif, choisis-le dans la liste déroulante, puis ajoute un numéro dans le champ en-dessous.
Et roule ma poule!
1) Télédécharger EditVoicePackX à partir du site
2) Installer EVPX n'importe où
3) Lancer EVPX
4) Cliquer sur File/Update Voicepack
5) Choisir les options qui te vont (j'ai pris "Voice Speed : Increased", "ICAO Phraseology", "Update Airline Callsign List"), puis "Update"
6) Sauver en quittant EVPX
7) C'est fini!
Dans le menu "Détails" de ton appareil, j'ai décoché "Mettre à jour le numéro de queue".
Si tu veux être appelé par ton immat, remplis-la dans le premier champ.
Si tu veux être appelé par un indicatif, choisis-le dans la liste déroulante, puis ajoute un numéro dans le champ en-dessous.
Et roule ma poule!
-