Jouer en réseau en famille
Jouer en réseau en famille
#1Bonjour , voilà cela fait presque 16 ans que je vole sur flight simulator et toujours en solo !! Mon fils ayant maintenant son propre pc ,j'aimerai et lui aussi d'aileurs voler en réseau avec lui (vol en formation ,un peu de combat aérien avec tac-pack ..etc).Je vous pose donc la question : quel est le moyen le plus simple pour voler en reseau ( on est brancher dans la maison par prise cpl , une pour ma box et les deux autres pour les pc).Je me suis renseigné sur des utiltaires genres HAMACCHI ou autres , je trouve cela un peu compliqué ..On aimerai seulement créer un réseau à 2 personnes dans la maison et si quelqu'un aurait un tuto , ce serait encore mieux ! Merci de votre réponse et bon weekend à tous.
Re: Jouer en réseau en famille
#2Sur FSX il doit y avoir la possibilite de se connecter a un serveur "local" par adresse IP. Logiquement, si tu crees une session multijoueur, ton fils devrait etre capable de la "trouver" en specifiant l'adresse IP de ton ordi.
#3Merci daube , je pensais vraiment qu'il fallait passer par un utiltaire ou autres pour pouvoir jouer en réseau .Ta solution me semble donc plus simple à mettre en oeuvre pour moi et mon fils (il débute sur fsx !!).Merci .
#4Pas de soucis, tiens-nous au courant si ca a marché.
Pour info, lorsqu'on passe en mode "LAN" dans la section multijoueur de FSX, je ne me souviens jamais s'il faut specifier les addresses locales ou bien les vraies addresses IP...
Pour info, lorsqu'on passe en mode "LAN" dans la section multijoueur de FSX, je ne me souviens jamais s'il faut specifier les addresses locales ou bien les vraies addresses IP...
#5Bonjour Daube, je te réponds enfin au sujet du multijoueur en famille : c'est ok , avec l'adresse ip locale des 2 ordinateurs ,ça marche parfaitement.Je vais essayer aussi avec le logiciel FFStracker, il a l'air très simple d'utilisation.MERCI.
#6Oui FFSTracker est super egalement, tres simple d'utilisation.
Par contre, je pense que la stabilite ou la precision du deplacement des avions des autres joueurs sera peut-etre un peu moins precise qu'en connection directe LAN.
Mais l'avantage, c'est que d'autre personnes qui ne sont pas chez toi peuvent se joindre a vous
Par contre, je pense que la stabilite ou la precision du deplacement des avions des autres joueurs sera peut-etre un peu moins precise qu'en connection directe LAN.
Mais l'avantage, c'est que d'autre personnes qui ne sont pas chez toi peuvent se joindre a vous