Après une très longue interruption, je reviens à FSX.
Je viens de me procurer le GeeBee de chez Alabeo.
Certains d'entre vous sont-ils arrivés à maitriser cette machine... infernale ? Pour le moment je n'en suis qu'au vol en palier... et je transpire !
* * *
ALABEO - Gee Bee R - Z
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
Re: ALABEO - Gee Bee R - Z
#3Machine : Belle mais... infernale... comme les femmes !
J'en chie à voler sur ce truc !
* * *
J'en chie à voler sur ce truc !
* * *
#4j'ai croisé le 7 à la Ferté il y a quelques années, faudrait me payer cher très cher ou me droguer pour que je monte dans cet avion !!!
Joli a voir évoluer mais du sol
Je l'ai recroisé il y a peu, il est à Polk City chez Kermitt Tweeks du coté d'Orlando mais il ne vole plus. Le 4 y est aussi
Joli a voir évoluer mais du sol
Je l'ai recroisé il y a peu, il est à Polk City chez Kermitt Tweeks du coté d'Orlando mais il ne vole plus. Le 4 y est aussi
-
#5J'ai lu un peu le thread sur Alabeo.
Je crois comprendre que les modèles de vol sont assez ... chaotiques !
Pour leur GeeBee, à mon avis, on ne peut même plus parler de modèle de vol.
C'est simple, en vue "cockpit" impossible 9 fois sur 10 de ne pas se mettre en tonneau durant la phase d'accélération au décollage; donc crash.
En vue "observateur placé à l'arrière et légèrement au dessus" de l'avion, on arrive à effectuer un décollage, mais c'est pas joli, joli... disons qu'on arrive à peu près à anticiper les réactions violentes de l'appareil. Le mouvement des commandes au minimum permet de limiter les dégâts en croisière ou autre manoeuvre.
Quant à l'approche pour atterrissage, comme il n'y a rien pour décélérer, ça allonge, allonge, allonge, allonge... au flare.
Assez incomprehensible.
* * *
Je crois comprendre que les modèles de vol sont assez ... chaotiques !
Pour leur GeeBee, à mon avis, on ne peut même plus parler de modèle de vol.
C'est simple, en vue "cockpit" impossible 9 fois sur 10 de ne pas se mettre en tonneau durant la phase d'accélération au décollage; donc crash.
En vue "observateur placé à l'arrière et légèrement au dessus" de l'avion, on arrive à effectuer un décollage, mais c'est pas joli, joli... disons qu'on arrive à peu près à anticiper les réactions violentes de l'appareil. Le mouvement des commandes au minimum permet de limiter les dégâts en croisière ou autre manoeuvre.
Quant à l'approche pour atterrissage, comme il n'y a rien pour décélérer, ça allonge, allonge, allonge, allonge... au flare.
Assez incomprehensible.
* * *
-
#6Apparemment une méthode pour décoller et se poser :
http://airdailyx.blogspot.ca/2013/03/fl ... del-z.html
* * *
http://airdailyx.blogspot.ca/2013/03/fl ... del-z.html
* * *