Salut à tous,
Après avoir installé FSX sur W7, j'ai fait quelques vols et au départ, j'ai remarqué que les freins ne répondaient pas. Lorsque je suis sur la piste et que je veux relâcher les freins pour m'envoler, j'appuie sur ";" mais rien ne se passe. J'essaye plusieurs fois, néant, j'essaye en mode 3D, avec shift 4, rien n'y fait.
Par hasard, j'ai appuyé sur Y, ca a afficher les latitudes et longitudes et un petit message en bas à droite sur fond rouge "Transposition"; Je rappuis sur "Y" et là en appuyant de nouveau sur ";" les freins remarchent .
une idée de ce phénomène ?
Texas
FREIN ; Y ???
Re: FREIN ; Y ???
#2Tu veux dire que le message rouge "Frein de parc" ne s'efface pas lorsque tu appuies sur ; ?
#3Exactement. En début de vol, je veux desserrer les freins (;) mais rien ne se passe. Il faut que j'appuie sur (Y) pour qu'après la touche (;) fonctionne et le frein se desserre et le message "FREIN" disparaisse.
#4Attent, Frein et Frein de parc, c'est pas la meme chose.
Si c'est le message "Frein" qui reste affiche au debut, c'est que tu dois avoir un probleme avec l'un de tes axes (joystick ou autre) qui est peut-etre assigne a la commande de frein.
Si c'est le message "Frein" qui reste affiche au debut, c'est que tu dois avoir un probleme avec l'un de tes axes (joystick ou autre) qui est peut-etre assigne a la commande de frein.
-
- Pilote Confirmé
#6Tu as mis dans le mille Daube, effectivement il y avait une touche de mon trottle affectée à ce frein. Ce qui est étrange, c'est que cette après-midi, j'ai réinstallé mon Hotas Cougar et la touche était toujours assignée bien qu'auparavant je n'avais jamais assigné aucune touche à FSX. Enfin, le principal c'est que ca marche; Encore merci