Bonjour à tous,
Pour mon anniv, je me suis vu offrir 30 mn de vol sur avion-école, à l'aérodrome de Toussus-le-noble. Le vol d'initiation (ou initiatique ...) se fera sur un PIPER PA-38 Tomahawk.
Bon, donc je rentre chez moi, lance FSX et cherche dans la bibli des avions ce Piper ... mais rien, niet, nada !
J'aimerais faire qq tours de piste avec le bon avion, histoire de mieux profiter de mon vol.
Est ce que quelqu'un parmis vous aurait en addon le piper pa-38 timahawk ?
(Plus vite j'ai fait mes quelques essais, plus vite je prendrais mon rdv à Toussus !!!)
Merci.
Add-on Piper PA-38 Tomahawk
Re: Add-on Piper PA-38 Tomahawk
#2Alabeo fait un Tomahawk très joli, je ne saurais commenter son modèle de vol, mais au moins pour ce qui est des procédures, cela devrait faire l'affaire!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#330mn ça fait court !!!
je ne connais qu'un seul Tomahawk, celui d'Alabeo comme le signale No Stress, je le trouve très bien mais attention, tu ne pourras pas comparer le virtuel et le réel. la simulation peut te permettre d'appréhender les commande de vol, de lire les instruments et de réagir en fonction pour corriger la vitesse ou l'assiette ou de comprendre la coordination du palonnier et du manche pour avoir un vol propre, pour le reste c'est à dire les réaction de l'avion dans l'air mieux vaut oublier les différences sont trop importantes.
Par exemple il n'y a aucunes comparaisons possible entre l'atterrissage sur Piper Cub d'A2A (un référence sur FSX) et l'atterrissage en réel.
mais bon c'est déjà bien de faire ce vol, j'aime bien le PA-38, et le vol en réel c'est toujours le pied. le problème c'est que cela devient vite une addiction
je ne connais qu'un seul Tomahawk, celui d'Alabeo comme le signale No Stress, je le trouve très bien mais attention, tu ne pourras pas comparer le virtuel et le réel. la simulation peut te permettre d'appréhender les commande de vol, de lire les instruments et de réagir en fonction pour corriger la vitesse ou l'assiette ou de comprendre la coordination du palonnier et du manche pour avoir un vol propre, pour le reste c'est à dire les réaction de l'avion dans l'air mieux vaut oublier les différences sont trop importantes.
Par exemple il n'y a aucunes comparaisons possible entre l'atterrissage sur Piper Cub d'A2A (un référence sur FSX) et l'atterrissage en réel.
mais bon c'est déjà bien de faire ce vol, j'aime bien le PA-38, et le vol en réel c'est toujours le pied. le problème c'est que cela devient vite une addiction
#5Essaie de trouver le manuel de vol, et de mémoriser les paramétres clés:
Vitesse de rotation
Vitesse de montée initiale
Vitesse et régime de montée
Vitesse et régime de croisière
Vitesse de décrochage lisse/ configuration atterrissage
Etc...
En tout cas si l'avion n'est pas trop mal fait sur FSX tu pourras bosser ces paramètres au chaud avant de t'installer dans l'avion.
Vitesse de rotation
Vitesse de montée initiale
Vitesse et régime de montée
Vitesse et régime de croisière
Vitesse de décrochage lisse/ configuration atterrissage
Etc...
En tout cas si l'avion n'est pas trop mal fait sur FSX tu pourras bosser ces paramètres au chaud avant de t'installer dans l'avion.
Dernière modification par jojo le sam. févr. 01, 2014 11:42 pm, modifié 1 fois.
#6+1
Attention toutefois à ne pas se focaliser sur les aiguilles en vol réel... un avion se pilote en VFR à l'assiette en regardant DEHORS en affichant un préaffichage de puissance . Si tu trouves les préaffichages de puissance selon les phase de vol dans le manuel de vol , ca serait utile de les travailler.
Attention toutefois à ne pas se focaliser sur les aiguilles en vol réel... un avion se pilote en VFR à l'assiette en regardant DEHORS en affichant un préaffichage de puissance . Si tu trouves les préaffichages de puissance selon les phase de vol dans le manuel de vol , ca serait utile de les travailler.
#7Regarder les aiguilles mais pas trop ! OK.
Je vais chercher le manuel !
Je vais chercher le manuel !